03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:54:55
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209702 fois)
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #885 le: 09 Février 2008 à 17:55:41 »

Merci Muriel de réitérer l'invitation pour le 10 mai. Avant l'accouchement j'étais partante, tu t'en souviens?
Mais là j'avoue que ça ne me dit pas trop...
Même si j'aimerais bien moi aussi rencontrer les personnes avec qui j'ai accrochées sur ce forum, je crois que ce serait trop stressant pour moi; alors je serais un vrai boulet pour vous!  Clin d'oeil
Encore merci.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #886 le: 10 Février 2008 à 14:46:52 »

ici, on est dans les grands gabarits : à 6 mois, 8 kg et 7,1 kg (nés à terme, 3,3 et 2,9 kg)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #887 le: 10 Février 2008 à 14:57:09 »

Bonjour,
Je vois qu'on parle de congé patho dans ce fil.
Moi je suis prof, je dois reprendre le 10 avril.
j'ai eu une césarienne est ce que quelqu'une saurait quand on a le droit au congé patho (où trouve ton les rendseignements)
merci d'avance
et bon courage pour la reprise.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #888 le: 10 Février 2008 à 15:29:39 »

une collègue... t'es prof de quoi ? où ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #889 le: 10 Février 2008 à 18:14:14 »

C'est ma gynéco habituelle qui m'a fait le congé patho, en disant que pour des jumeaux c'était sans problème (motif : asthénie) : 4 semaines de +.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #890 le: 10 Février 2008 à 18:45:23 »

Moi aussi je voudrais me faire prescrire le congé patho, mais en appelant la sécu, je suis tombée sur une nana qui m'a dit que ça n'existait pas en post-natal... Pourtant je l'ai bien eu après ma première il y a 3 ans Huh?

Sinon, il suffit d'aller voir son généraliste, je pense que "Asthénie" après des jumeaux, c'est peu de le dire, surtout quand les miens me réveillent 6 fois par nuit...

Célian a eu un nouveau médoc en début de semaine dernière : gaviscon, on a passé deux nuits extra avec un seul réveil, mais c'est reparti de plus belle :  plusieurs réveils par nuit et 2 bibs... Je pense appeler ma pédiatre demain, car il a encore des renvois quelques heures après le bib, et j'ai vu quelques filaments de sang...
Dans la journée il a un comportement bizarre au biberon, il s'en désintéresse au bout de 30 à 60ml, je finis dans le transat à lui remettre le bib toutes les 2 succions, avez-vous déjà eu le problème???
C'est vraiment usant. La nuit, par contre, aucun problème pour finir ses 210...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #891 le: 10 Février 2008 à 18:47:53 »

Moi aussi je voudrais me faire prescrire le congé patho, mais en appelant la sécu, je suis tombée sur une nana qui m'a dit que ça n'existait pas en post-natal... Pourtant je l'ai bien eu après ma première il y a 3 ans Huh?


Marypoppins, c'est parce que l'intitulé exact, ce n'est pas congé pathologique, mais congé pour suites de couche...ils sont précis à la sécu ....  Roulement des yeux

 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #892 le: 10 Février 2008 à 21:17:12 »

Je suis de retour de vacances .... dur de rattraper le retard de lecture, je dois avouer l'avoir fait en diagonale.
Pour le congé patho, je fais une croix dessus : ma gygy ne voudra jamais ! (elle est allergique aux arrêts et autres ... au lieu de m'arrêter enceinte, elle preferait que je tape dans mes congés annuels !).
Pour mes loulous, tout va bien. Il y a une dizaine de jours, ils etaient à 65cm et 6,7 et 7kg. Par rapport aux courbes normales, ils rattrapent bien les bébés nés a termes (les miens sont nés a 30 SA à 1,5kg). 7kg, c'est la moyenne d'un bébé de 6 mois, soit leur age réel. Je me demande si le fait d'etre né prematuré fait une différence. Ma DPA etait le 10 octobre, et j'ai l'impression que les miens sont en moyenne un peu plus grands  Huh? Huh? Huh?
Sinon, pour moi reprise prevue le 1er avril. J'ai trouvé une nounou a domicile, en espérant qu'elle ne me fasse pas faux bond.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #893 le: 10 Février 2008 à 21:55:54 »

Dans la journée il a un comportement bizarre au biberon, il s'en désintéresse au bout de 30 à 60ml, je finis dans le transat à lui remettre le bib toutes les 2 succions, avez-vous déjà eu le problème???
C'est vraiment usant. La nuit, par contre, aucun problème pour finir ses 210...

Cléa nous fait la même chose la journée, sauf qu'elle, elle s'arrête au bout de 100ml pour faire un rot, puis après reprends le bib. pour quelques gorgées puis s'arrête et se met à gesticuler dans nos bras ou de se tenir raide comme un piquet en pleurant. Tire la langue Alors là, je la pose dans son transat, elle se calme et en général y finit son biberon. Depuis 2 jours, on s'est rendu compte que parfois, elle s'arrêtait en regardant son père ou moi selon qui lui donnait le bib. et refusait de continuer jusqu'à se que se soit l'autre qui la prenne pour le lui faire finir.  Clin d'oeil
Par contre la nuit, pas de soucis, sauf qu'à la tétée de 2h du mat. elle s'endort sur le bib au bout de 80 ou 100 ml, alors je la recouche, en générale, elle se rendort jusqu'au biberon suivant.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #894 le: 11 Février 2008 à 04:59:11 »

Dans la journée il a un comportement bizarre au biberon, il s'en désintéresse au bout de 30 à 60ml, je finis dans le transat à lui remettre le bib toutes les 2 succions, avez-vous déjà eu le problème???

tu lui donnes quand le bébé réclame ou à heures fixes ? désintérêt par manque d'appétit ?
désintérêt ou du mal à boire à cause du reflux Huh? ce serait assez le genre de guilhem

ce que j'ai constaté chez florentin: il a mieux mangé une fois le reflux traité ; chez guilhem : il est plus souriant et dort mieux (mais mange toujours la nuit) depuis qu'il prend du gaviscon...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #895 le: 11 Février 2008 à 08:02:11 »

Dans la journée il a un comportement bizarre au biberon, il s'en désintéresse au bout de 30 à 60ml, je finis dans le transat à lui remettre le bib toutes les 2 succions, avez-vous déjà eu le problème???

tu lui donnes quand le bébé réclame ou à heures fixes ? désintérêt par manque d'appétit ?
désintérêt ou du mal à boire à cause du reflux Huh? ce serait assez le genre de guilhem

ce que j'ai constaté chez florentin: il a mieux mangé une fois le reflux traité ; chez guilhem : il est plus souriant et dort mieux (mais mange toujours la nuit) depuis qu'il prend du gaviscon...


J'essaie de respecter des horaires histoire de pouvoir lui donner le dernier avant 20h, mais généralement il a toujours faim... Mal à boire à cause du reflux, ça pourrait être ça, mais pourquoi aucun problème la nuit?
On a remarqué que dès qu'il y a un peu d'agitation, c'est la misère pour lui donner le bib...
Hier, dans le cosy, en promenade avec le topsit dessus, il voyais rien et a bien pris son bib...

On en a ras le bol de donner deux bibs par nuit et de lui remettre la tétine pour "le faire tenir", sinon, ce serait toutes les 3 heures...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #896 le: 11 Février 2008 à 09:16:39 »

Plein d'énergie pour toi Marypoppins ainsi qu'à celles et ceux qui en manquent...

Je me demandais: un congé pour couches patho, c'est forcément 4 semaines?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #897 le: 11 Février 2008 à 09:40:49 »

Moi aussi j'ai un peu (beaucoup) de mal avec Maël au bib. Ca fait longtemps que j'ai renoncer a lui donner dans les bras. A la moitié du bib, il repousse la tetine avec la langue, se marre, regarde partout. Si on insiste, il se met a pleurer. Je suis a heure fixe. Du coup, s'il ne boit pas, il n'a pas d'autre complement avant l'autre bib. Mais il ne reclame pas plus que ça. C'est qu'il doit avoir suffisament.
Aujourd'hui, je teste deux-trois cuillères de compote a 4 heures, j'ai le feu vert du pediatre. Je vais bien voir comment ils se comportent !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #898 le: 11 Février 2008 à 10:38:12 »

je suis prof de " génie chimique" en lycée technique à saint Denis
et toi?
sino toujours pour le congé patho : il doit etre prescris au dernier moment?
c'est sur que pour des jumeaux on pourrait meme avoir 8 semaines pour récupérer!!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #899 le: 11 Février 2008 à 11:25:19 »

Co tes bouchons ont exactement le même âge que les miens. Si je ne me trompe pas ils sont nés le 27 septembre.

Nous ça a été un dimanche avec gastro pour Héloïse qui me l'a refilé et maintenant Antonin & Mathis l'ont attrapé aussi. Donc motilium et smecta pour tous les deux.

Antonin a également du mal à finir les biberons. Ils buvaient 210 et maintenant je ne lui donne que 180 et il n'arrive pas à finir. J'ai l'impression qu'il en a marre de boire du lait. J'ai commencé à leur donner du 2ème âge et dès leur 5 Mois j'attaque les légumes et je verrai si ça va mieux.

Il me faut prendre rendez vous chez le pédiatre pour leur 5ème mois, ça passe vite !!!!

Avec mon boulot, j'ai droit à deux mois de plus suite au congés de maternité mais je suis payé à mi salaire mais c'est toujours ça de gagner.

Vendredi je suis allée me renseigner à la halte garderie pour mes loulous, je n'aurai pas de place avant Septembre et je les ai inscrit pour mes 3 Mois de grossesse !! soit 18 mois d'attente pour avoir une place ; heureusement que ma mère habite dans la même ville que moi et qu'elle est à la retraite. Demain j'ai un rendez vous chez l'esthéticienne et elle me les gardera pendant ce temps.

Bon j'arrête, je vais voir mes bouchons.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: