03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:09:54
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209697 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2790 le: 17 Mai 2010 à 15:17:20 »

Tout ne peut quand même pas être rose !    Clin d'oeil

Ouais, tu as raison ...

... mais quand même ça me saoule 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2791 le: 17 Mai 2010 à 15:20:09 »

Je comprends, moi, quand les 2 s'y mettent, ça me met les nerfs en pelote  Surtout Maxence qui jette tous ce qu'il a sous la main pour bien montrer son mécontentement, desfois qu'on ait pas compris.  Roulement des yeux
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2792 le: 17 Mai 2010 à 15:26:07 »

Elle fait ça aussi, ensuite elle trépigne, se roule par terre et c'est parti !
Et pendant ce temps Lucien joue les enfants modèles  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2793 le: 17 Mai 2010 à 19:21:56 »

Tout ne peut quand même pas être rose !    Clin d'oeil

ben non, violet(te)  couleur que j'aime beaucoup, j'ai des lunettes à monture violette, des chaussures (orthopédiques, donc les seules que je porte) d'un beau violet... 

ici, quand guilhem est contrarié, c'est la grosse crise de colère / pleurs 
quant à florentin... c'est le champion ès bêtises, qui n'obéit que quand il le veut bien etc  Roulement des yeux
heureusement, les 2 savent être super mignons et gentils aussi  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2794 le: 04 Juin 2010 à 13:18:52 »

Je remonte notre fil qui était en 3° page ...

Lundi nous sommes allés faire la visite des 3 ans (car fin juillet / début août ce sera quasi mission impossible !)
Capucine : 92,5cm et 14kilos
Axel :90cm et 13kilos et un traitement en fer pour 3mois

Axel était très grognon hier matin et ce matin,  et ce matin fièvre + écoulement collé à son oreille ... Et Capucine se plaint d'avoir mal au ventre depuis hier soir et fièvre qui oscille entre 38° et 39,5°  (hier soir après l'AM à la crèche où ils étaient en plein soleil ...)
Donc visite chez le doc cette AM ...

C'est "marrant" une fois le petit déj pris ils sont adorables ... même avec la fièvre ... Doivent être comme moi : tant que je n'ai pas bu mon jus d'orange faut pas me parler ...

Côté pot, Capucine garde la même culotte-couche plusieurs nuits / siestes car pas de fuites dedans et les rares fois où on a essayé de ne pas mettre la culotte-couche pour la sieste on a eu droit à de beaux pipis au lit ... On ré-essayera plus tard !
Axel fait pipi dans le pot tous les soirs (et c'est lui qui demande !!) et il nous dit ENFIN ( !!!! ) quand il a fait caca, et on a l'impression que quand il le dit il vient juste de faire ... On progresse on progresse !!

Ils ont des lits de grand depuis lundi et sont super contents !


Dans 2 mois ils vont prendre le train puis l'avion tout ça pour la première fois et ils m'en parlent tous les jours alors que je ne leur ai dit qu'une fois ...
Ils ont très bien compris qu'il y avait leurs anniversaires, puis l'avion avec les vacances à la mer et après l'école ... C'est épatant de voir leur capacité à enregistrés certaines choses ... 

Et les votres ils vont bien ?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2795 le: 04 Juin 2010 à 14:47:09 »

et oui je viens de moins en moins souvent sur ce fil.

Alors les miens vont bien en super forme même trop des fois !!!!

au niveau propreté c'est pas encore ça : antonin commence à aller au pot le matin et parfois dans la journée. Mathis non il veut pas. à Antonin je lui ai proposé de lui mettre un slip mais il n'a pas voulu vu que pour lui le slip c'est pour aller à la piscine. Vive la rencontre à narbonne !!! et oui je lui ai mis un maillot de bain donc pour lui c'est pour la piscine. je sens que je vais ramer pour qu'ils aillent au pot.

Au niveau langage je les comprend de mieux en mieux mais ils parlent pas super bien enfin ça viendra avec le temps.

Pour les lits, je peux pas les changer ils ont une chambre qui fait à peine 9 m2 donc pas possible de mettre 2 lits je vais attendre qu'on fasse l'agrandissement. On a pas reçu la feuille pour l'acceptation du permis mais ça fait plus d'un mois donc c'est accepté ! maintenant il faut le faire...

bisous à toutes les octobrettes 2007
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2796 le: 04 Juin 2010 à 15:21:47 »

Nous aussi on prend l'avion pour la 1ère fois avec les petits (et les grands). Et moi j'ai peur 

Banane, ils viennent d'où tes lits ? C'est pratique le tiroir en dessous.
Et sinon, ils ne se relèvent pas le soir?

Pour la propreté, on n'a même pas essayé ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2797 le: 04 Juin 2010 à 16:01:54 »

Lulu, les lits viennent de chez le Suédois. En-dessous il y a 2 grands tiroirs, pour l'instant un seul est rempli par draps, alèses et housses de couette de rechange ... Le 2° va bientôt être rempli aussi, mais j'hésite à quoi mettre dedans !

Pour les nuits, ils ne se relèvent pas : ça doit faire 4 mois qu'on a retiré les barreaux des petits lits et ils restent bien sagement dans leurs lits respectifs !

Et pour l'avion, je ne stresse pas : à l'aller je serai avec mon père ... un chacun et puis le vol est à 21h30 alors ils seront un peu KO ...
Le retour, je serai seule et il est vers 15h, mais ils connaitront déjà ! Et puis je vais prévoir des livres, les doudous ... Et puis si c'est galère ça ne durera que 1h30 ... et j'ia l'habitude des colères !! Tant pis pour les autres voyageurs !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Chris tu les as trouvé où les maillots de bain ? Ici je ne trouve pas en-dessous de 4ans et c'est trop grand pour mes Asticots ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2798 le: 04 Juin 2010 à 16:19:19 »

tu trouveras bien un gentil voyageur qui sera compréhensif 

pour les maillots de bain il me semble que je les avais trouvé à lecl... et cette année j'ai trouvé un 3 ans chez t.ti ; sinon y a des enseignes d'enfants qui en vendent ou par correspondance tu dois pouvoir trouver.

Les lits sont très chouettes mais ils mesurent combien 1,90 m ou 2 mètres ? en principe les suédois sont plus grands que nous 
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2799 le: 04 Juin 2010 à 19:08:37 »

Bonjour,

quelques nouvelels d enotre côté ...
je vois que chez vous, les enfants progressent vite.

Nous çà y est !!! propres le jour sauf sieste depuis avril maintenant; merci pour l budget!!!
Ils gèrent plutot pas mal, y compris sans réducteur.
Bon le truc c'est la consommation de papier WC car la miss adore dérouler le rouleeau!

Ils comprennent de plus en plus de trucs, côté langage c'est plutot pas mal.
Le hic c'est les colères, les caprices, les bêtises (vider l'armoire, écrire sur les murs au crayon gras... grrrrrrrrrrr).

Bon l'appel du ventre des loustics.

A plus tard
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2800 le: 04 Juin 2010 à 20:23:32 »

Bon le truc c'est la consommation de papier WC car la miss adore dérouler le rouleeau!

y'a plus d'papier là où il devrait y avoir un rouleau, l'papier reste hors d'atteinte  Cool , à chaque essai de réintroduction 

ici, ils s'débrouillent bien, par contre côté siestes  Roulement des yeux et côté obéissance  et côté acrobate   
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2801 le: 04 Juin 2010 à 20:32:02 »

Contente de lire de vos nouvelles !!!

Ici ça va bien.
Coté propreté, un grand pas a été franchi naturellement, ils nous demandent désormais le pot avant chaque dodo  Souriant parfois après également ! mais dans la journée, c'est niet, pas le temps pour ça !!!!!! Je crois qu'ils ont compris que le fait d'être propre signifie aller à l'école et signifie aussi que maman reprend le travail, et je crois que c'est ce dernier élément qui les gênent un peu 

Coté langage, de gros progrès...on sent qu'ils font de gros efforts d'apprentissages quand leur papa est en vacances (et comme il est instit  Tire la langue ) donc de mieux en mieux même s'ils ont leur propre langage 

L'inscription à la maternelle est faite, je dois bientot rencontrer le directeur, et comme beaucoup on ne souhaite pas une séparation de classe, juste une séparation de groupe  Clin d'oeil


bisous à toute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2802 le: 04 Juin 2010 à 20:46:02 »

j'avais oublié de préciser... Ici aussi, ils ne sont plus dans leurs lits "version bébé" : ils escaladaient trop bien les grands barreaux, ça devenait dangereux. Ils sont toujours dans les mêmes lits, mais sans grands barreaux sur le côté opposé au mur, juste une petite barrière pour éviter les chutes pendant le sommeil.
Le soir, c'est souvent sportif  ; et la nuit, il y a des fois où ils se relèvent, par exemple pour faire pipi (ou en cas d'accident pipi : très rare chez l'un, occasionnel chez l'autre), il y a aussi des périodes où F a des problèmes de cauchemard, et/ou d'asthme la nuit, et vient nous retrouver... bref, qu'ils puissent se lever pour faire pipi nous simplifie la vie puisqu'ils se débrouillent en général très bien tout seuls, même s'ils nous réveillent on a juste à leur dire de se débrouiller et on reste au lit  Cool
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2803 le: 04 Juin 2010 à 21:16:00 »

Et pour l'avion, je ne stresse pas : à l'aller je serai avec mon père ... un chacun et puis le vol est à 21h30 alors ils seront un peu KO ...
Le retour, je serai seule et il est vers 15h, mais ils connaitront déjà ! Et puis je vais prévoir des livres, les doudous ... Et puis si c'est galère ça ne durera que 1h30 ... et j'ia l'habitude des colères !! Tant pis pour les autres voyageurs !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah non, moi j'ai juste peur qu'on s'écrase !

Sinon pour les grands lits on attend encore. Ils n'ont jamais essayé de sortir des lits à barreaux et je ne suis pas prête pour les levers intempestifs le soir et la nuit.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2804 le: 05 Juin 2010 à 09:30:29 »

J'ai oublié aussi concernant les lits  Roulement des yeux
Ils ont leur petits lits auxquels nous avons enlever les barreaux d'un coté. Le soir, on leur court un peu après, mais sinon, ils continuent de nous appeler pour sortir de leur lit 
Nous n'avons jamais mis de barrière, juste des couvertures les premières semaines...au final, ils ne sont tombés du lit que la première nuit.
Chez leur grand parents, ils ont des grands lits (version suédois, donc très grands lits) avec une barrière...on ne les sent pas très à l'aise pour le moment 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: