03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:38:39
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209708 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #825 le: 25 Janvier 2008 à 22:25:05 »

Contente de te lire Anne.
Au plaisir d'en retrouver certaines.

Mary, j'imagine la complexité de chercher une maison et organiser la garde des jujus tip top pour la rentrée 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #826 le: 26 Janvier 2008 à 12:30:51 »

Bonjour à tous et toutes,
Je ne passe pas souvent mais je dois dire que je continue à être bien occupée, de temps en temps je sous-marine pour avoir des nouvelles mais je ne me connecte pas car l'ouverture des pages est trop lente... Bref... aujourd'hui du temps j'en ai je suis clouée au canapée car j'ai le dos coincé, depuis le WE dernier j'avais un peu mal mais j'ai du continuer à tout faire vu que c'était la semaine où Bruno bossait et résultat hier matin en me levant... sortir les petites du lit a été un enfer, me sortir du canapé avec les deux après la tétée encore pire et je ne parle pas du lancer de jumelles dans le parc (réhaussé heureusement) car j'étais incapable de me baisser Triste. L'associée de mon mari est venue pour les baigner et les garder le temps que j'aille chez la kiné où j'avais ma séance de rééduc du post-partum (vive l'Espace automatique). Elle m'a mis des électrodes, du chaud, des stimulations électro-magnétiques et j'en passe, au final je suis sortie j'avais encore plus mal Triste, il faut que j'attende lundi que le kiné ostéo revienne pour qu'il me réaxe la colonne mais en attendant je douille +++.
Heureusement mes parents avaient Xavier avec eux à la montagne depuis lundi et du coup j'ai expédié Marion pour le WE les rejoindre avec l'associée qui montait skier ce WE. Bref du coup je n'ai plus que les petites. Julie (la petites qui vient m'aider pour les deux plus grands en temps habituel) est du coup venue hier soir pour me les enlever du sein, les changer et leur donner la compote, elle est revenue ce matin pour me les installer, puis après la TT les enlever et leur donner le bain... et rebelotte ce soir et demain. Du coup j'ai du temps pour venir sur internet.... il faut bien trouver qqchose de bien...

Sinon des nouvelles plus sympa, les deux grands vont super bien et il parait que hier soir quand Marion est arrivée chez mes parents ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre (Maman en était tout émue), Xavier qui est en cours de ski depuis mercredi a eu le déclic ce matin et fait des "chapeaux pointus" efficaces... (le moniteur n'a plus à compter sur le filet de protection pour l'arrêter ) et est même parvenu à tourner comme il le souhaitait (à son niveau bien sûr). Marion elle a fait de la luge avec mes parents et profite bien de ce séjour impromptu.
Quant aux puces et bien si j'en crois ce que je lis de chez vous, elles sont vraiment petites pour leurs bientôt 6 mois (le 5 février). Il y a 15 jours, Claire mesurait 58,5 cm et pesait 5,9 kgs et Valentine faisait 57,5 cm et pesait 5,7 kgs. Elles s'intéressent à leur environnement, prennent les objets dans les mains et peuvent passer de longues minutes à observer leurs mains. A l'occasion elles se causent dans le parc et quand elles sont côte à côte aiment à sucer la mains de l'autre ou à boxer selon... C'est mignon. Elles sont toujours allaitées 4 fois par jour et font leurs nuits de 22 h30 à 9 h, le matin elles ne sont pas plus affamées que cela (elles ont gazouillé avec Julie ce matin pendant que je prennais une douche chaude car en plus du dos coincé, depuis hier soir, j'ai un canal lacto machin truc de bouché et j'ai un mal de chien... cela est probablement du au fait que j'ai mal positionné Claire à cause de mes maux de dos ). Depuis la visite chez le pédiatre il y a deux semaines, elles prennent 1 petit pot de compote par jour (1/2 à 13 h et l'autre demi à 17 h), dès qu'il y a eu 3 cuillères (au début bien sûr on a été doucement) la consistance des selles a été modifiée pour ma grande joie car enfin elles ne débordent plus... je ne fais donc plus une machine tous les jours pour récupérer les grenouillères et bodies salis... Là je dis YOUPEE...

Sinon je me suis décidée, je prends un congé parental, je vais beaucoup perdre question revenus (une vieille infirmière de bloc diplômée gagne pas trop mal son salaire surtout quand elle est militaire et avec 4 enfants) mais bon tout part dans les impôts donc... sans compter le problème de la garde des filles, j'ai bien demandé deux places en crèche mais avec les horaires atypiques... bref, ils ne me donneront une réponse que 1 mois avant la date de reprise du boulot, si pas de place bonjour l'angoisse... Je suis en congé mater jusqu'au 26 février puis congé patho et j'enchaine avec les vacances de l'an dernier puis ceux de cette année, du coup je commence le congé le 24 juin pour 2 ans et 2 mois puis soit je reprends (s'ils me gardent mon poste de surveillante mais c'est pas gagné loin de là) soit je pars à la retraite militaire et je fais autre chose pour la compléter. On a le temps de voir ça... Je dois dire que vu l'ambiance je suis ravie de ne pas y retourner...

Voilà pour les nouvelles fraiches... A bientôt...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #827 le: 26 Janvier 2008 à 15:37:13 »

Je te souhaites un très bon rétablissement Astrid ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #828 le: 26 Janvier 2008 à 20:37:45 »

Nous, pour le mode de garde, on attend de savoir si on aura une place en crèche (on a fait la demande en Avril 2007 mais il y a 1 an et demi d'attente  )

Citation
Thémis et Annette, mes loulous sont justes entre vos jujus : ils sont nés le 18
Super dâte le 18 Septembre Ninju: c'est l'anniversaire de mon homme  Souriant

Bon courage pour ton dos Astrid

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #829 le: 27 Janvier 2008 à 09:55:00 »

themis, les miens aussi sont du 21... je pense qu'ils sont plus gros...on va chez le pédiatre la semaine prochaine, à mon avis on sera à 6.5 et 7kg....

astrid pas cool le mal de dos, heureusement que tu as un peu d'aide, je me suis toujours dit heureusement que je suis pas malade sinon c'est pas gérable  Tire la langue

hier j'ai visité une maison, ben ça m'a bien refoutu les boules d'avoir loupé l'autre mais comme vous dites c'est que la bonne sera encore mieux!!!

j'espère en trouver une rapidement parce que je viens de réaliser que ce serait l'horreur si je changeais de commune pour la garde une fois le boulot repris...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #830 le: 27 Janvier 2008 à 13:04:14 »


j'espère en trouver une rapidement parce que je viens de réaliser que ce serait l'horreur si je changeais de commune pour la garde une fois le boulot repris...

Punaise, ca te fout un sacrée pression ... le marché est comment en ce moment ? Mais parfois, ca va vite. (dans mon cas, j'avais commencé les visites un samedi en début de matiné, et signé en fin de matinée).
Chez moi, c'est plus simple avec l'arrivé des BB : aménagement des combles = 20m2 de surface en plus (mais seulement 8 petits mètres carrés habitables  ).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #831 le: 27 Janvier 2008 à 13:18:23 »

Coucou,
Un passage rapide, avec le DiAnt. le mal est supportable j'ai donc fait du boulot administratif pour le cabinet de mon mari ce matin (archivage 2007, lettres de rappel...). Côté canal bouché, il s'est débouché dans l'après-midi hier après moultes appuis de ma part, j'ai encore un peu mal mais il est débouché c'est le principal, ce qui en est sorti hier soir durant la douche ressemblait à du dentifrice.
Voilà j'ai donc repris du poil de la bête mais cet AM je me repose, Marion revient dans la soirée et c'est reparti pour un tour. Souriant
Bon courage pour la recherche immobilière et nourricière....
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #832 le: 28 Janvier 2008 à 14:57:00 »

Bon courage pour ton dos, Astrid !!!

Super d'avoir des nouvelles de ta petite famille ; je vois que tout le monde pousse bien, c'est génial !

 Bisou Bisou Bisou

Tiens, si tu as un peu de temps, il y a une nouvelle personne sur le forum, dans "grossesse", qui craint un STT ; son pseudo c'est Domju ; j'abuse un peu, mais si tu avais 2 minutes pour la rassurer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #833 le: 29 Janvier 2008 à 09:53:09 »

Prompt rétablissement Astrid !  Bisou

Maintenant qu'on a trouvé la nounou, j'hésite à prendre un congé parentale  Huh?
En effet, je doit reprendre à 80 % mi-avril, mais si les enfants ne font pas leurs nuits, ça risque d'être chaud.
Ma collègue qui a eu une petite fille et qui a repris à 80 % est débordée, et elle n'en a qu'une ! 
En plus, ma fille a trouvé son pouce toute seule samedi, et je me dis que je risque de passer à côté de plein de choses.
Malgrès les difficultés financières que cela peut engendrer, mon mari n'y est pas opposé.
En même temps, j'éprouve le besoin de contacts humains et j'adore mon boulot.
Je me dis que mes enfants ont surtout besoin d'une maman épanouie.
Toute la question est de savoir quel serait le bon équilibre entre vie professionnelle et/ou vie personnelle Huh?
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui se posent les mêmes questions ?
Marypoppins, tu peux me donner ton avis, je crois que tu reprends le travail en mars tout de suite derrière le congé mat.
Merci les filles.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #834 le: 29 Janvier 2008 à 10:14:17 »

Et le mi-temps? Ca me paraît un bon compromis, non?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #835 le: 29 Janvier 2008 à 10:31:30 »

Malgrès les difficultés financières que cela peut engendrer, mon mari n'y est pas opposé.
En même temps, j'éprouve le besoin de contacts humains et j'adore mon boulot.
Je me dis que mes enfants ont surtout besoin d'une maman épanouie.
Toute la question est de savoir quel serait le bon équilibre entre vie professionnelle et/ou vie personnelle Huh?

Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi pendant qqs jours mais ma décision est prise: je suis censée reprendre le travail le 12 mars mais je prolonge par un congé parental jusqu'en septembre. ça va faire 5 mois difficile financièrement (toucher environ 850 euros au lieu de 1500!!!) mais j'ai mis l'argent de la caf de côté depuis leur naissance exprès, et puis je me dis que ça passe vraiment trop vite et je veux pas passer à côté d'eux et de leurs premiers apprentissages...
j'aurais pas d'autres enfants alors quoi de plus important finalement? comme toi j'adore mon boulot et mes collègues aussi me manquent mais bon j'ai toute la vie (jusqu'à 70 ans si ça continue..) pour travailler mais quelques mois seulemnt pour accompagner mes enfants....
je reprendrais ensuite le taf à 80%....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #836 le: 29 Janvier 2008 à 13:17:24 »

Janin, je dirais un peu comme Lulu, pourquoi tu ne modules pas plus ta reprise ?

Les aides de la Caf sont les mêmes entre 51 et 99 % de son temps de travail.

Donc pourquoi tu n'envisages pas une reprise à 51 %, 60 % ...

Cà te permettra une vie "sociale" et de garder un pied dans la vie professionnelle, tout en gardant pas mal de temps pour tes petits.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #837 le: 29 Janvier 2008 à 13:25:50 »

Murielle, pourquoi tu dis 51% et pas 50% ? La CAF ne donne pas les mêmes aides, que tu reprennes à 50 ou 51% ??
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #838 le: 29 Janvier 2008 à 13:29:51 »

JANIN,

Difficile de te répondre, car on est toutes différentes...

Personnellement je ne me suis pas posée la question de reprendre le boulot car :

- je gagne très bien ma vie, donc financièrement, c'est un gouffre de rester à la maison
- j'ai la chance grace à ma convention collective de ne reprendre le boulot que cet été, donc ils auront 10/11 mois
- je n'ai pas envie de parler qu'à des bébés pendant 3 ans
- j'aime avoir une vie sociale, même si je suis loin d'être passionnée par mon boulot
- je reprend à 80%, donc un jour par semaine pour profiter d'eux c'est sympa ou les laisser à papy-mamie pour me faire plaisir à moi
- j'impose mes 8h par jour même si je suis cadre...
- je n'ai loupé aucune étape avec mon ainée malgré le boulot : je l'ai vue faire ses premiers pas, je l'ai entendue dire ses premiers mots : j'ai remarqué que les enfants font de gros progrès pendant les vacances, quand papa et maman ont plus de temps à leur accorder...

Je crois que j'ai fait le tour Clin d'oeil Mais c'est vraiment très perso comme décision...

Mais je dois dire que je m'habitue grandement à ne pas bosser, le retour à la réalité sera rude...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #839 le: 29 Janvier 2008 à 15:39:43 »

Salut les filles !
Mes zobettes ont passé la visite des 5 mois jeudi dernier...
Salomé mesurait 61,5 cm pour 6 kg et Zoé 64,5 cm pour 6,1 kg !
En un mois, Zoé a pris 550 g ( allaitement exclusif ) et Salomé 1 kg !!!!  Quelle goulafre celle-ci !  Elle prend plus de biberons qu'elle ne tète... C'est pour ça aussi qu'elle grossit plus à priori !

Je crois qu'elles sont quand même grandes... En âge corrigé, elles n'ont pas encore 4 mois...
Elles sourient, elles gazouillent, elles attrapent tout ce qui bouge...  Mais Salomé ne fait toujours pas ses nuits !!!!!!!!!m!!!!!!  Tire la langue
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 20:39:46 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: