Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #765 le: 16 Janvier 2008 à 20:39:20 » |
|
Bonjour ! Je confirme que la diversification alimentaire est fortement conseillée à partir de 6 mois révolus. Des études montrent que l'alimentation exclusivement lactée protège les bébés au niveau allergique et couvre leurs besoins nutritionnels jusqu'à cet âge. Mais ton médecin a raison aussi : rien de grave à la débuter avant, mais juste pas l'idéal... C'est un choix... Nali : merci pour le soutien ! Ca va mieux, le moral. Le We approche alors ça va aller encore mieux. J'ai testé le fait e faire écouter la voix du papa au téléphone et en effet, la réaction est très drôle. On a le droit à des petites mines toutes mignones ! Je les allaite toujours exclusivement et elles dorment 10h environ, de 22h30 à 8h30. Par rapport à ce que vous dites sur les doses de lait au biberon, je me demande si je produit plus de 2 x 200 mL de lait toutes les 4h30 environ ! C'est pas mal, ça ! Un bon verre de lait dans chaque sein !!! En tout cas, elles ont l'air d'apprécier car elles sont très calmes et sourient tout le temps dès qu'on passe devant elles. C'est un vrai bonheur de les voir comme ça, car elles ont l'air heureuses ! Entre elles, la communication se fait aussi : des areu et des sourires. C'est trop beau !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #766 le: 16 Janvier 2008 à 21:58:05 » |
|
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment un pédiatre peut "interdire" d'augmenter des doses de bib ... Comme tu le dis, Marypop, quand ils sont allaités au sein à la demande, le pédiatre ne dit pas d'arrêter la tétée n'est-ce pas ? Alors, quand on allaite au bib, pourquoi devrait-on limiter la consommation d'un bb ? Il le sait comment, le pédiatre, si l'enfant a encore faim ou pas ? Et pourquoi aurait-il (le bb), forcément mal à l'estomac ? Tient-il compte du fait que tous les bb ne mangent pas les même quantités (quel que soit leur poid) ? Donc, un bb doit manger tant, et c'est tout ? Moi, je craindrais des réactions plus tard vis-à-vis de la nourriture ; il "oublie" qu'il a faim, il suffit de le distraire ? J'ai du mal, là, honnêtement ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #767 le: 17 Janvier 2008 à 09:09:42 » |
|
Muriel, j'osais pas le dire aussi direct... Emmanuelle t'as de la chance que tes puces allaitées fassent d'aussi bonnes nuits... Quand je pense que le mien commencait à faire 7/8h d'affilée avant noel et qu'il ne tient pas plus de 5h maintenant, j'ai les boules Quant à celui qui est au bib, c'est pas mieux... Bon, je vais à la douche, c'est le jour de la TISF, je peux trainer...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #768 le: 17 Janvier 2008 à 09:16:25 » |
|
Salut ! J'espère que pour les nuits, on n'aura pas de retour en arrière avec les poussées de croissance ou les dents... Nali, je pense que le mieux est de demander au pédiatre pourquoi il ne veut pas que tu augmentes les doses pour Baptiste si il a faim. C'est peut-être par rapport à la corpulence des bébés, mais je ne vois pas pourquoi ne pas augmenter un peu pour Baptiste car son poids n'est pas extravagant... Mathilde est une bonne mémère alors là peut-être Les miennes passent tout juste la barre des 5kg. Aujourd'hui, je n'ai pas le moral à cause d'une discussion avec mon mari sur ma belle-mère. Ah ces belles-mères, elles font des ravages !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #769 le: 17 Janvier 2008 à 10:40:20 » |
|
Quant à celui qui est au bib, c'est pas mieux... Tu l'as dit, Maxence vient de me faire une nuit de 7h, lui qui est allaité, alors que Cléa qui est au bib a réclamé à 1h30, c'est réveillé à 4h, rendormi dans mes bras et à nouveau à 5h30 pour le bib. Mais bon, c'est quand même mieux que les nuits dernières ou je devais me lever presque toutes les 2-3 h
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #770 le: 17 Janvier 2008 à 13:25:15 » |
|
annette as tu été encore esclave de la tétine cette nuit moi oui en fait je suis coincé comme ils dorment tous les deux dans la même chambre elle réveille son frère donc ce WE je vais monter son lit en haut et guerre à la tétine !!! Ah ah !!! je me laisserais pas faire !!!
muriel quand tu disais qu'un pédiatre ne dirait pas à une maman qui allaite d'arrêter la tété à ma soeur il a osé le dire il lui a demandé de ne pas lui donnait la tétée la nuit vas y dire cela à mon neveu quand il a faim il a faim !!! je me pose des questions sur certains pédiatres
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #771 le: 17 Janvier 2008 à 13:36:14 » |
|
Coucou tout le monde.
Céline fait ses nuits de 22h30 à 9h....Ca, c'est chouette. Sinon, elle ne mange pas beaucoup, un bib de 150 le matin et ensuite, 120 max, 3 ou 4 fois dans la journée.
Le matin, elle sourit comme jamais. La sieste est toujours un peu laborieuse....mais on y arrive tout doucement.
Normalement ce soir, elle dort dans sa chambre pour la première fois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #772 le: 17 Janvier 2008 à 13:57:50 » |
|
félicitations petite Céline pour tes nuits et sinon ce soir c'est le grand soir ..... comme une grande ds ta chambre !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #773 le: 17 Janvier 2008 à 14:48:50 » |
|
Bravo céline ça c'est une belle nuit!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #774 le: 17 Janvier 2008 à 15:54:35 » |
|
Super pour Céline... Dans sa chambre, ça c'est un moment sympa !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #775 le: 17 Janvier 2008 à 15:59:26 » |
|
Oui, mais j'appréhende.....................
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #776 le: 17 Janvier 2008 à 16:57:42 » |
|
Moi je dois dire que j'ai pas supporté de dormir avec un bébé dans la chambre. Les grognements et ronflements, ça m'empeche de dormir....
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #777 le: 17 Janvier 2008 à 17:35:08 » |
|
Et vice-versa...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #778 le: 17 Janvier 2008 à 19:50:59 » |
|
Moi je dois dire que j'ai pas supporté de dormir avec un bébé dans la chambre. Les grognements et ronflements, ça m'empêche de dormir....
Moi, j'aimerais bien faire autrement, mais on doit couler la dalle de la future chambre des bébés au printemps (Maison ancienne en rénovation) et pour l'instant on a qu'une chambre, certes de 27 m², mais que je partage avec les bébés car le papa a déménagé dans le salon. En effet, j'ai le choix : être réveillé par les bébés uniquement ou les bébés et mon mari qui se lève à 3h pour le boulot. J'ai choisi un réveil de moins,( surtout que le clic clac de 130 à 2 alors qu'on a un lit de 160 x 200 c'est beaucoup moins confortable, en particulier le creux du milieu) , mais je commence à avoir hâte que leur chambre soit faite pour retrouver un peu d'intimité avec mon mari. Si on m'avait dit qu'on ferait chambre à part à cause des enfants...
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #779 le: 17 Janvier 2008 à 22:04:28 » |
|
Si tu appréhendes trop, Petites Puces, recule l'échéance ! Car ton inquiétude risque de déteindre sur Céline ! Ou alors, elle va te surpendre, et s'endormir comme ... un bb !!!!
Tu viendras nous dire !!!
Janin, pendant des mois, j'ai fini mes nuits sur la banquette avec Axel dans les bras ; çà m'a fait tout drôle le premier matin où je me suis enfin réveillée aux côtés de mon homme !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|