01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 09:45:56
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232294 fois)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 14 Janvier 2008 à 12:39:45 »

Bonjour,
les laisser dormir, c'est ce que nous faisions. vos avis nous confortent au vu de tous les on-dit.
heureusement qu'on a en profité car là le lever est autour de 9h!!!
mais bon c'est déjà super.
Nous aussi les loulous se font des sourire et se prennent les mains.
un sourire et toutes les tracasseries sont oubliées.
A bintôt
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #751 le: 15 Janvier 2008 à 07:31:51 »

quelques jours à l'hopital (fil "tuberculose"), et 12 pages de fils de discussion non lus ! Difficile de rattraper le retard !
Bon, ici ils dorment beaucoup en ce moment, pas étonnant puisqu'il y a une épidémie de gastro...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 15 Janvier 2008 à 12:32:14 »

Tu sais bien qu'il y a une vraie troupe de pipelettes ici !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 15 Janvier 2008 à 20:31:51 »

Bonsoir à tous,
Je n'ai posté qu'une fois sur ce fil et ensuite je n'ai pas réussi à reprendre le fil de la discussion.
Maintenant Louca et Matteo ont presque 4 mois (le 18)
Alors nous ils font leurs nuits depuis presque 3 semaines : 20h-8h00. C'est le pied, je peux un peu plus me reposer. Par contre, ils dorment encore beaucoup la journée, cet après-midi par exemple je les ai couché à 14h et ils ont dormis jusqu'à 18h et encore j'ai fait un peu de bruit !!! Et ce matin ils ont aussi dormi bien 4h
Est-ce que chez vous c'est comme ça aussi.

Juliette  : Oui, pour l'instant, il y a suffisamment de neige sur Les Rousses pour bien s'amuser  Sourire

Allez maintenant je vais essayer de suivre un peu plus ce post   
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 15 Janvier 2008 à 21:10:27 »

chez moi c'est pareil : dodo le matin, et gros gros dodo l'après midi. Ils dorment beaucoup, mais je 'ai pourtant pas l'impression d'avoir plus de temps pour moi pour autant  Pleurs
C'est cool pour la neige au Rousses, mais je crois que zhom et moi alons faire du ski separément  Pleurs . Ca va etre dur pour moi : j'etais son boulet, mais lui etait ma locomotive dans les côtes.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 15 Janvier 2008 à 21:41:29 »

Coucou !

Emmanuelle 64, on t'aime ! Surtout que mes loupiots sont nés 2 jours après les tiennes.
T'inquiète, moi non plus je ne sors pas trop. C'est difficile de se bouger avec 2 bb. Avec un seul, c'est surement plus simple !

Côté physique, je suis ravie. A part le bidou, j'ai retrouvé mon poids de départ? Cela fait 2 semaines que j'arrive à rentrer dans mes pantalons 38 (pas tous !).

Mes deux loupiots vont bien.
Mathilde fait ses nuits depuis mi-décembre (5,750 kg) ; Baptiste pas encore tout à fait (5,150 kg). Ils sont à 5x150ml. Je n'ai pas le droit d'augmenter alors que Baptiste voudrait plus.
Mathilde est toute mignonne, calme, sage. Baptiste est bcp plus stressé. Le pédiatre dit qu'il stresse tout seul. Aussi, il fait de l'eczéma comme son papa... la galère.

Ils commencent à se reconnaître mutuellement. Mathilde sourit bcp à Baptiste (l'inverse est plus difficile).
Enfin, il est encore difficile d'avoir des photos ou les deux font un smile... mais ça viendra.

COURAGE
BISES A TOUTES ET TOUS

NB : Je ne prends pas bcp le temps de venir surfer mais j'suis ravie de vous retrouver à chaque fois....

Alice
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 16 Janvier 2008 à 10:06:06 »

NAli, pourquoi n'as tu pas le droit d'augmenter les doses??? Ton petit loupiot a faim alors???

Moi je lui donne 5x180 voire 210 voire 6 fois par jour en ce moment, et ce serait horrible si je ne pouvais pas le nourrir à sa faim, il hurlerait...

Bon, comme vous les savez les miens font pas leurs nuits, mais je rentre dans mon 38 depuis 3 mois du coup...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 16 Janvier 2008 à 13:46:19 »

salut les filles cela fait longtemps que je n'étaits pas venu sur le forum
les petits malades c'était pas facile
je suis encore très fatigué et dû mal à remonter mais bon cela va revenir
ma pépette a décidé de nouveau se réveiller la nuit juste pour récupérer sa tétine ce qui ne me plait guère il faut que je trouve quelque chose pour que cela cesse je ne veux pas être esclave de la miss tétine
concernant les quantités je trouve que cela fait beaucoup 5 bib de 150 voir de 210
meven est à 210 voir 240 mais 4 bib
par contre ma cocotte c'est très variable cela va de 120 à 180 4 bib ou 5 bib depuis qu'elle a été malade j'ai du mal à savoir quel quantité lui donner elle ne réclame pas à part le matin je la réveille tous les 4 h voir 4h30 pour lui donner un bib c'est bizarre qu'elle ne réclame pas elle va avoir quatre mois elle devrait avoir une sensation de faim qui devrait la réveiller
quelqu'un connait cela aussi ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 16 Janvier 2008 à 13:53:53 »

Les miens ont baissé le quantité globalement dans la journée lorsqu'ils sont passés a 4 bibs (et que donc ils faisaient leur nuit). Ils n'ont pas l'air de mourir de faim pour l'instant. Ils continuent a prendre du poids.
Maintenant je leur donne à heure plus ou moins fixe, qu'ils reclament ou pas (generalement, ils commencent a avoir quelques signes de faim, ils se tetent le poing) . Je ne sais pas si c'est bien pour eux, mais c'est bien plus simple pour la maman !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 16 Janvier 2008 à 15:02:14 »

Moi aussi juliette je fais comme toi , je leur donne à heure fixe. En général ça fait 8h puis 12h je dois souvent les réveiller pour qu'ils mangent à 16h et dernier bib à 20h. Avant ils prennaient que 3 bib dans la journée et il fallait les faire patienter pour leur donner le dernier bib à 19h. C'était trop dur pour eux alors maintenant je les réveille à 16h. Pour ce qui est des quantités je leur donne 210 voir 240. Ils grossissent bien et quand on les met debout dans le bain on voit bien qu'ils ont des gros nénés  . J'éspère que le pédiatre ne va pas dire qu'ils sont trop gros lors de la prochaine visite !
A votre avis, la diversification ça commence à quel âge ? Il me semblait que c'était à 6 mois mais je suis allée me balader sur d'autres forums et j'ai vu des mamans qui commencait à 3mois1/2 - 4 mois.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 16 Janvier 2008 à 16:01:57 »

Marypop...
C'est le pédiatre que m'a dit de ne pas augmenter.
Mathilde fait 5,8 kg à 3 mois et 1 semaine (son poids de naissance était de 2.480 kg)
Baptiste, fait 5.150 kg et faisait 2.100 kg à sa naissance.

Le pédiatre dit que leur estomac n'a pas la capacité pour manger plus. Ils auraient ensuite mal au ventre...
Aussi, Baptiste est au motilium (anti-vomissement). Ave plus de 150, il vomirait le surplux (ce qu'il fait d'ailleurs déjà).
T'inquiète Marypop. Baptiste gueule un coup et oublie vite. Il faut juste le distraire.

Cependant, RDV chez le pédiatre début février... Après, j'augmente à 180.
Niveau horaire, ils font en majortié leur nuit. En journée, je n'ai pas d'horaire fixe...

Lyndale : Pour ta fille, tu peux essayer le pouce... mais attention, par la suite, tu ne pourras pas laisser le pouce dans le lit, ce que l'on peut fair avec la tétine.
De mon côté, j'ai décidé de leur donner la tétine. Le pouce, ils l'auront s'ils le trouvent.

Expérience à faire pour rigoler : Téléphonez à Papa et mettez le combiné près de leur oreille.
Grand yeux, voire sourire assuré !!!

Alice

« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 16:27:51 par Nali » Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 16 Janvier 2008 à 17:36:59 »

Pour ma part, Cléa qui est au biberon, (difficulté à prendre le sein) mange actuellement entre 150 et 180 g par biberon 5 à 6 fois par jour (elle ne fait pas ses nuits et son frère non plus). Elle pesait 5,300 kg chez le pédiatre la semaine dernière (à la naissance 3,050kg). Lors de l'arrêt du sein (le mois dernier), le pédiatre m'avait dit de ne pas dépasser 120g par biberon, mais la puce réclamait, alors au lieu de l'entendre pleurer et pas 5 min  parce qu'elle avait faim , on complétait 30g par 30g, une fois jusqu'à 210g , mais la plupart du temps, entre 150 et 180g, puis elle s'est régulée toute seule à 120g par biberon  Sourire jusqu'à la semaine dernière ou elle est passé à 150g par biberon et a commencé à réduire le nombre de biberon. Du coup, elle a pris 1,5 kg en 1mois 1/2, alors que son frère a pris 800g. Du coup, ils ont la même différence de poids qu'à la naissance : environ 300g. Souriant
Je pense qu'elle avait besoin de rattraper au niveau poids, maintenant plus de soucis. Elle aussi a eu droit à la tétine, on a essayé pour la faire patienter lors du passage complet au biberon, mais elle a vite compris le truc et tant qu'elle avait faim, elle n'en voulait pas, pas folle la guêpe Clin d'oeil. Mais depuis, elle a une sucette qu'elle utilise surtout pour s'endormir.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 16 Janvier 2008 à 18:57:08 »

Pour ma part, je fais des biberons de 210 d'eau 4 fois par jour...Mais tout dépend du moment dans la journée, à certaines heures, ils prennent moins mais malheureusement pour moi, ça change tous les jours dons je ne sais jamais quand ils vont moins manger ! La semaine dernière, ils étaient malades (on a échappé à la bronchiolite, nous avions que les "prémices" donc on a échappé également à la kiné respi !) donc ils ont beaucoup moins mangé et ça repart cette semaine. Ce soir, je commence à leur donner une cuillère à café de farine diastasée (je sais pas si c'est vraiment le bon terme) pour les caler la nuit car ils nous réveillent de plus en plus vers 5h parce qu'ils ont faim...
On commencera la diversification le moins prochain...

Aujourdhui, ils se sont faits leur premiers sourires...les larmes sont montées pour moi, et aussi pour le papa...c'était trop mignon...

Sinon même soucis que Lyndale la nuit dernière : Clément nous a réveillé toutes les heures pour la tétine alors qu'il ne nous l'avait jamais fait !! Je compte pas me laisser faire cette nuit... et je ne leur ai pas mise de toute la journée et ça s'est très bien passé, j'espère aussi ne pas devenir esclave de ce truc !

Voilà pour moi, il est l'heure que je mette les loulous en pyjamas !
A bientot
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 16 Janvier 2008 à 19:01:40 »

JE crois qeu ça dépend des pédiatres... La mienne m'a dit de m'adapter à sa demande, ce qui me semble tout naturel puisque j'allaite son frère à la demande, et là, je ne peux pas savoir s'il prend 150 ou plus!!! Ayant allaité ma fille également, je préfère comme ça, surtout que le mien est un glouton, il a toujours beaucoup pleuré pour manger...
Aussi sous motilium et aussi la tétine, il cumule celui ci!!!

Annette tu commences déjà la diversification? Il est plutot préconisé d'attendre leurs 6 mois afin d'éviter les risques d'allergie.

Nous le notre c'est passé de 1 à 2 réveils par nuit. Ils font leurs nuits en sens inverse quoi

Premier éclat de rire pour Célian aujourd'hui, je l'ai un peu fait sauter, et comme ça le faisait marrer, j'ai continuée, tout émue, jusqu'à ce qu'il me vomisse dessus
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 19:06:48 par Marypoppins » Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 16 Janvier 2008 à 20:19:47 »

Annette tu commences déjà la diversification? Il est plutot préconisé d'attendre leurs 6 mois afin d'éviter les risques d'allergie.

Ils auront 5 mois. Quand mon medecin m'en a parlé, je lui ai demandé si c'était pas mieux de commencer à 6 mois et m'a répondu que 5 mois, c'était très bien, d'autant plus que ce sont des gloutons...J'ai regardé mes carnets de santé, ils mettent qu'on peut commencer à 5 mois...Je fais confiance à mon medecin mais je vais y aller progressivement... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: