03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:35:33
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209699 fois)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #720 le: 09 Janvier 2008 à 16:45:07 »

en fait ce qui m'nquiète c'est que'ils se réveillentmutuellment si je lesmets dans leur chambre. Là quand l'un des deux se réveille, je le rendors aussitot avant qu'il n'ait eu le temps de réveiller l'autre..... Comment faites vous?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #721 le: 09 Janvier 2008 à 16:51:13 »

T'as vu Ragondine... Nos enfants ont juste un jour d'écart d'après les bannières... ils sont du 23 tes loulous ?
Pour ce qui est du réveil mutuel... On en a une qui a un sommeil de plomb... l'autre pas !
Mais j'ai l'impression que lorqu'ils dorment profondémment, il en faut beaucoup pour les réveiller... D'ailleurs parfois elles dorment dans leur transat pendant que les deux grands courent autour, ça ne les réveille pas !  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #722 le: 09 Janvier 2008 à 19:12:10 »

RAgondine, mon johan (celui qui est nourri au sein) faisait pratiquement ses nuits. Pour qu'il continue et ne soit pas gêné par son frère, on l'a mis dans notre chambre, hasard ou pas, mais ça s'est détériorié et lui qui se réveillait qu'une seule fois par nuit, s'est mis à se réveiller plein de fois. Du coup je l'ai remis dans le salon avec son frère (ils n'ont pas de chambre... Pleurs) => Je n'ai plus qu'un réveil par nuit. Je pense que les enfants au sein sont plus difficiles à ce niveau là, et je suis sure qu'il sentait mon odeur dans la nuit, et que ça lui donnait envie Clin d'oeil

Parfois ils se reveillent mutuellement, et parfois l'un peut hurler dans les oreilles de l'autre sans que l'autre bronche. Je crois que ça dépend des moments, mais je crois qu'en vieillissant ils ont le sommeil plus léger...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #723 le: 10 Janvier 2008 à 10:28:35 »

Bonjour,
je vous souhaite une bonne année.
De retour sur le forum après un petit break.
Je m'incruste sur le spot pour vous poser quelques questions, vous faire part de quelques inquiétudes.
Les loulous ont maintenant 5 mois (ils sont de fin juillet).

Depuis que les chambres sont finies, ils font des nuits bcp plus longues : coucher vers 21h30/22h et réveil vers 9h30 voire 10h30 ou 11h. Alors certains nous disent que cela fait des longues nuits pour eux, et qu'il vaudrait mieux les réveiller vers 9 h.
Ils prennent 4 biberons de 210 quand ils se réveillent tard : 10h30-11h/13h30-14h/17h/20h.

C'est vrai que pour l'instant je suis encore à la maison, pas besoin de se lever pour la nourrice. Mais c'est sûr qu'après il va falloir changer de rythme.
POur l'instant j'avoue égoistement que le fait qu'ils se réveillent tard me permet de me lever plus tard et de me reposer un peu car j'ai de plus en plus de mal à gérer la fatigue accumulée. Je ne m'en sors pas.

Au niveau de la diversification alimentaire, comment et où en êtes vous?
Nous avons commencé les petits pots mais vraiment histoire de dire qu'ils goutent.

J'espère vous lire et m'apporter un peu de votre expérience car là avec la fatigue phyisque et morale, je suis perdue, je doute.
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #724 le: 10 Janvier 2008 à 10:32:42 »

T'as vu Ragondine... Nos enfants ont juste un jour d'écart d'après les bannières... ils sont du 23 tes loulous ?
oui ils sont du 23 aout! Et toi du 22 si je compte bien? Les tiens font leur "nuits" aux même âge? ctte nuit trois réveils et trois rendormissements chacun dont deux au sein entre 20h30et 8h30. ça va encore.....

Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée de les mettre dans leur chambre mais bizarremet g du mal. je nen ai pas envis je sais pas pourquoi... il faut dire que leur chambre est très loin de la notre.. mais pourtant quand on sort on les couche dans un lit dans une chambre tous seul et ils se réveillent qd même vers une heure du matin....

première étape, ce week end, on les mets dans leur lits, toujours dans notre chambre   Jusqu'ici ls etaient sur des matelas par terre à côté du notre par terre aussi...............
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #725 le: 10 Janvier 2008 à 13:42:15 »

http://BONNE ANNEE A TOUS

cela fait très longtemps ...

Arsène et César se portent à merveille : ils commencent à jouer, ils parlent.... gazouillent et hurlent quand ils sont pas contents  Roulement des yeux

on a retrouvé Chili...  Clin d'oeil

Noël et Jour de l'an se sont bien passée mais j'avoue que mon energie commence à s'épuiser (4 enfants pendant les vacances scolaires c'est dur!!!)

bisous à tous et toutes et à bientôt...
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #726 le: 10 Janvier 2008 à 14:56:02 »

Surfinweb, moi perso je ne les réveillerais pas. Si ce rythme te convient, pourquoi pas???
Par contre, moi je préfère les coucher plus tot (vers 20h...) enfin c'est ce que je ferai quand ils feront leurs nuits (un jour peut être...)

4 mois dans 10 jours et ils ont au moins un réveil chacun la nuit. Depuis quelques jours je me sens flagada. Tu as vraiment de la chance qu'ils dorment 12h tu sais...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #727 le: 10 Janvier 2008 à 15:14:18 »


4 mois dans 10 jours et ils ont au moins un réveil chacun la nuit. Depuis quelques jours je me sens flagada. Tu as vraiment de la chance qu'ils dorment 12h tu sais...


flagada aussi Maryppopins! je confirme: tu as de a chance surfinweb!

Mais mes ptits bouts sont tellement mignons! un de leur sourires ravageurs et les réveils nocturnes sont oubliés!!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #728 le: 10 Janvier 2008 à 17:14:59 »

oui ils sont du 23 août! Et toi du 22 si je compte bien?

Euhhhh... Tu comptes mal ! 
Elles sont du 24...  Clin d'oeil Mais j'ai vu que quelqu'un d'autre avait des jumeaux du 22 août 2007... Le tiercé de l'été ! 
Zoé fait ses nuits depuis un mois... ( même si elle a régressé depuis quelques jours...  Tire la langue )
Salomé s'endort vers 22 h 00... Et se réveille au plus tard à 4 h 30...

Tout ça pour dire...










QUE TU AS BIEN DU BOL SURFINWEB...
            PROFITES-EN !!!




alors ne les réveille pas les pauvres p'tits bouts... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #729 le: 10 Janvier 2008 à 21:10:20 »

ok chili c'est trop la honte je sais plus compter du tout, ce doit être un des effets du SNU! mon cerveau a du s'adapter à l'âge de mes bb!
oui j'ai repéré aussi qqn qui avaientdes bb du 22 mais ché pas qui.....

Sinon je me range aux côté de la majorité: laisse les dormir! il viendrabie assez tôt letemps où ios devront se lever pour aller à l'école ou au boulot!!!

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #730 le: 10 Janvier 2008 à 21:59:41 »

Je pense qu'ils faut les laisser dormir. Les miens font de longues nuit, mais 19h00 / 7h00. Ca fait lever tot quand meme !    Mais leur sourires au reveil, je leut pardonne (j'adore quand ils me voient et qu'ils agitent leur bras l'air de dire "prends moi dans tes bras !")
C'est vrai que j'ai moi aussi un pb de reveil mutuel. Maël peut grogner 1/2 heures s'il est reveillé par son frere (qui lui se rendort après quelques petits cris). Ca passera.

Sinon, j'ai echappé au bibs de l'après-midi aujourd'hui : je suis allée au pot de retraite d'une collègue. Ben ca fait vachement de bien de revoir la civilisation !  Souriant  En plus c'est devenu une vrai pouponniere en mon absence : un collegue viens d'avoir des petits monoZ, et un autre attend ses Dizy dans un mois. Ca se trouve, ils viennent aussi sur le forum  Huh?
« Dernière édition: 10 Janvier 2008 à 22:01:20 par juliette » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #731 le: 11 Janvier 2008 à 11:05:44 »

Bonjour tout le monde et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle Année...
Je me suis faite discrète ces derniers temps car j'avais peu de temps (ça ne change pas) et beaucoup de mal à ouvrir le forum à une vitesse normale, les pages mettaient des minutes très longues à s'ouvrir je ne pouvais donc pas attendre.
Les vacances se sont bien passées, nous avons une nouvelle fois évité la varicelle ce qui fût heureux pour Center Parcs dont nous avons peu profité, les petites étant encore... petites... heureusement pour les grands il y avaient des oncles et tantes prêts à s'en occuper.
Le retour s'est bien passé mais Marion souhaite maintenant aller à l'école (qui n'en veut pas d'autant qu'elle n'est toujours pas pressée d'utiliser les WC).
Claire et Valentine se portent comme des charmes (toujours allaitées exclusivement au sein pas même une incursion dans les essais de compotes) et font autour de 5,5 kgs (une au dessus et l'autre en desssous). Je les mets souvent ensemble dans le parc où elles se cherchent et papotent ensemble. Valentine me fait bien rire quand elle examine très sérieusement sa main gauche après les tétées, c'est trop mignon. Claire quand à elle éclate de rire en regardant son papa faire des grimaces.

Euh désolée faut que je vous quitte je viens de m'apercevoir que c'est l'heure du kiné... encore... quand est-ce que ça fini Huh? Huh? Huh?

A bientôt
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
talau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104



« Répondre #732 le: 11 Janvier 2008 à 11:15:52 »

 Souriant c'est moi qui ait des bébés du 22/08.....

moi elles ont fait leur nuit à cinq semaines...
elles dorment depuis noel dans la chambre avec Lisa Marie, et ça se passe très bien, tout le monde dort de 20h30 à 08h00... que demande le peuple.
J'ai juste un pbl avec Alicia, l'allaitement est mixte, bib et seins depuis leur un mois, à peu près et depuis trois jours Alicia refuse catégoriquement le sein...
rien à faire...

sinon on a fait la rentrée en crèche cette semaine tout doucement 2 fois une heure avec maman et auj un heure sans maman.. dur dur...
mais je vais avoir enfin un peu de temps pour moi. Tire la langue

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #733 le: 11 Janvier 2008 à 15:26:18 »

Bon, y'a toujours pire ailleurs...
Quand je vois tous ces bébés qui font leur nuit, je suis deg'!!!
ET certaines qui trouvent ça tot, 7h du mat, pour moi c'est une grasse mat', mon ainée se lève entre 6h et 6h30... Triste

Mais je vois que Ragondine galère plus que moi... SUper s'ils te font oublier tes nuits hachées...

Moi ce matin c'était soldes pendant que les beaux parents s'occupaient des petiots, ça fait du bien, en plus je me suis trouvée bien fine dans les miroirs (même si rien ne réparera jamais mon ventre "griffé"' comme dit ma fille... Tire la langue).

Mais mon plus gros achat c'est pour mon chéri, une belle montre pour le remercier d'être le super papa qui se lève toutes les nuits pour le bib de célian malgré les journées de boulot...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #734 le: 11 Janvier 2008 à 19:02:54 »

marypoppins mes bbs sont du 19 et font leurs nuits depuis qu'ils ont deux mois
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: