01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 22:46:32
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232504 fois)
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 19 Décembre 2007 à 22:08:55 »

Coucou à tous et à toutes,

ça faisait un bon mois que je ne m'étais pas connectée !!

Et bien justement, moi aussi je me pose des questions sur le nombre de bib.
Mes loupiots ont 2 mois 1/2. Ils prennent 5 bib de 150... et de plus en plus 4.
Je n'arrive pas à avoir des horaires fixes...

Est-ce vraiment bien de leur donner que 4 bibs ?
Je pensais que 5 était le minimum !

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 20 Décembre 2007 à 14:18:27 »

Chez moi, Maël est a 4 bibs, et Gareth en prend la voie. Je ne sais pas si c'est bien pour les bébés ou pas, mais en tout cas c'est certainement mieux pour la Maman ! Sur les pots de lait, il est indiqué 4 bibs au alentours des 6 kg a titre indicatif. C'est ce qu'a fait Maël. Tout dans la norme le garcon !

Et en dehors des bibs, vous en faites quoi de vos loulous quand ils sont réveillés ? Vous les mettez dans un transat ? vous les laissez dans leur lit ? Parfois je culpabilise de les laisser tout seul bien éveillé dans leur lit quand j'ai des choses a faire (faut bien que je me lave, que je me nourrisse, que je nourrisse mon homme) au lieu de les prendres avec moi.  Alors je leur mets un peu de musique. Vous faite comment ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #662 le: 20 Décembre 2007 à 14:48:05 »

Ici, après le bib de 8h30 ils sont dans le transat 1 petite heure : le temps que je prenne mon p'tit déj'. Après je les mets dans le parc et ils s'endorment une demi-heure parfois ensemble parfois séparément, du coup je file sous la douhe...!
Après le bib de midi, (où ils s'endorment dessus) je les mets au lit pour la sieste et ils dorment jusqu'à 16h30 (soit ils se réveillent tous seuls, soit c'est moi).
Après le bib de 16h30, ils restent dans le transat une heure environ, le temps de digérer tranquillement : je leur montre des images, des photos, je joue avec le chien (ça les fait rire les chien qui court ...) et après je les remets dans le parc. Ils redorment de temps en temps, pendant ce temps-là je prépare le repas du soir.
Quand mon chéri rentre c'est l'heure du bib de 20h, on les nourrit, on les couche et on mange!

Les heures sont approximatives.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 20 Décembre 2007 à 15:56:34 »

quand mes loulous sont réveillés, je les mets soit dans leur transat soit je les laisse dans le lit pliant et ils regardent les nounours sur une arche qui se trouve sur le lit.

Tout à l'heure j'ai pris un peu avec moi antonin et on s'est couché tous les deux sur le canapé il s'est endormi dans les bras. Puis j'ai pris mathis qui me faisait des grands sourires et qui a attrapé un fou rire quand j'ai commence à le chatouiller.

Pour les biberons on est passé à 4 : un le matin entre 8 h 00 et 9 h 00 , le midi entre 11 H 30 et 12 H 30, le goûter entre 15 H 30 et 16 H 30 et le soir vers 20 H 00.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 20 Décembre 2007 à 16:15:19 »

Au réveil ils vont un peu dans le transat avec des jouets et pendant ce temps je mange et je m'habille.  je fais tout avec eux dans la meme pièce ça les occuppe de me regarder bouger et comme ça je leur parle en même temps.
Après je joue un peu avec eux ou je les prends dans mes bras un par un pour aller sur internet ou faire un peu de rangement.
Apres tt et sieste eniron une heure ou deux ou trois ça dépend. Après un peu de parc, u peu de transat et divers jeux et chansons. Ensuite tt et encore sieste.
Encore parc ou transat puis on part en promenade en poussette ou en porte bébé qd il fait pas trop froid (un devant et un derriere)ou un chacun avec mon mari après retour à la maison, jeux, tt et au lit à 20h30 max.

Les tt varient: je les allaitte et elles peuvent durer longtemps le temps de faire un calin. E general je les mets dans le transat dans chaque pièce où je suis: dans la salle de bain si je me lave ou si j'etnd le linge, dans la cuisine si je prepare à manger etc. Quand ils ralent un peu tout les deux je leur chante des chansons, ou je danse avec eux chacun leur tour. Dans l'ensemble ils sont mignons et dorment bien leur siestes. Les changes prennet du temps aussi parce que c'est un moment de chatouilles et/ou massage............ et ils sont toujours mouillés, je dois pas etre douée pour mettre les couches  Triste

ça dépend aussi de l'emploi du temps de mon mari qui une semaine sur deux est là le matin jusqu'à 15h et 'autre le soir à partir de 16h30. Quand il est là on va toujours se promener en porte bb.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 20 Décembre 2007 à 16:19:20 »

Juliette je croisque je pourrais pas les laisser dans leur lit, quand ils se reveillent ils pleurent pour que je vienne les chercher...ils sont drolement sages tes bb! Clin d'oeil
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 20 Décembre 2007 à 16:44:14 »

Ben non justement : quand ils se reveillent et qu'ils s'apercoivent, Oh trahison ! , qu'ils sont dans leur lit, ca chouine.
Je n'ai pas de parc, et quand je fais la cuisine ou que je mange, je les laisse en haut dans leur lit, car j'ai trop la flemme de descendre les deux transats, et ensuite les deux BB.
Ca y est, reveille ! et pour les deux. La sieste a ete courte. J'y vais 
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 20 Décembre 2007 à 17:36:00 »

Je trouve qu'on reconnait les pipelettes d'octobre !!! 

Chez nous la technique quand ils sont réveillés et que je peux pas m'occuper d'eux : je les mets dans le lit dans Raphaël dans lequel il y a un mobile qui descend suffisamment bas pour qu'ils s'amusent avec...Ils tapent dedans avec leurs mains ou leurs jambes ou alors ils parlent aux coccinnelles du mobile...Petit inconvénient : il faut souvent aller remettre en route le mobile ! et je pense que je ne pourrai pas les mettre éternellement côte côte dans un lit... Et bizarrement, c'est rare que ça les endorment !
Par contre, j'aimerais bien pouvoir les prendre avec moi dans chaque pièce où je suis mais c'est trop petit donc ils sont principalement dans le salon...Mais je change régulièrement de place la table à langer pour leur faire voir d'autres choses (je suis pas sûre que ça serve à quelque chose mais bon ! )

Nali, contente de te lire à nouveau ! je me disais justement que ça faisait un bail !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 20 Décembre 2007 à 17:47:06 »

la sieste a été courte chez moi aussi... pas cool ils vont être grognons. J'ai éssayé de les laisser pleurer un peu pour qu'ils se rendorment en leur expliquant mais rien à faire...; je les ai levé au bout de 20 minutes d'essai...........
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 20 Décembre 2007 à 20:40:40 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire !!  Tire la langue
Chez moi pour la sieste de l'après midi, la méthode s'est de les mettre dans le même lit...Si je les mets chacun dans leur lit, ils dorment mais il faut que j'aille les voir souvent, ils se réveillent, se rendorment...Enfin le Bor..el quoi ! Mais ensemble ils dorment d'une traite sans aucun souci...
Voilà !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #670 le: 21 Décembre 2007 à 06:00:59 »

bonjour, je résume ce que j'ai mis sur divers fils
Florentin, 6,9 kg ; on va commencer la diversification pour qu'il ait un peu de solide dans le ventre : il est affamé (après une période à 4 bib, c'est à nouveau 5 bib, de moins en moins de bib de 180, de + en + de bib de 210) et il a toujours des problèmes de rejets malgré lait épaissi + médicaments.
Guilhem, 6,55 kg ; finit rarement ses 4 ou 5 bib de 150.
Pour les 2, les transats, c'est uniquement sous haute surveillance, pas question de laisser Guilhem dedans si je ne suis pas juste à côté : les 2 savent se redresser pour s'assoir, et Guilhem a plusieurs fois failli basculer, retenu à temps parce qu'on était à côté... Donc on va sortir les chaises hautes, et sinon c'est lit transformé en parc dans le séjour, un côté rembourré pour s'assoir, un côté avec matelas en pente pour jouer allongé sans rejet (impossible de mettre Florentin à jouer à l'horizontale !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 21 Décembre 2007 à 09:05:56 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire !!  Tire la langue
Chez moi pour la sieste de l'après midi, la méthode s'est de les mettre dans le même lit...Si je les mets chacun dans leur lit, ils dorment mais il faut que j'aille les voir souvent, ils se réveillent, se rendorment...Enfin le Bor..el quoi ! Mais ensemble ils dorment d'une traite sans aucun souci...
Voilà !

Ils ne bougent pas les tiens ? Gareth pivote sur lui même à 90°, et Maël translate au fond de son lit en tapant dexs deux pieds. J'ai peur qu'ils se gênent. Et puis, je ne sais pas si c'est la separation en neonat, mais ils s'ignorent complètement, sauf quand j'en prend un dans les bras (je vois la jalousie dans le regard de l'autre).
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 21 Décembre 2007 à 11:00:11 »

les miens commencent à se sourire et à se regarder

j'ai pas assayer de les mettre ensemble pour la sieste. Souvent ils se reveillent aubout de 40 minutes et là ils se reveilleraient mutellement alors que séparément, je les rendors super vite.........

j'ai acheté un super parc (pas cher en plus sur ebay) avec trois hauteur reglables et un rembourrage. Pour l'instant issont en hauteur, et dans le salon. Ils voiet ce qui se passe en même temps comme ça...
Journalisée

Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 21 Décembre 2007 à 11:58:03 »

Merci annette pour ton petit message spécial. Je suis aussi heureuse de vous relire.
Bon, alors, je reste à 4/5 bibs de 150... je verrai avec le temps. Le père noël leur apportera peut-être des bibs de 180 !

Question passe-temps, il est clair qu'ils vont de plus en plus rester éveillés.... Galère d'un côté mais bonheur de l'autre.  Clin d'oeil
Moi, avec Baptiste, on chante. On met des comptines et il essaye de chanter.... Je vous assure, il bouge la bouche !!
Dès que je mets la vidéo sur le blog, je vous donne le lien.
Mathilde se fout de la musique, elle préfère me faire des sourires et faire des grands "AH" !
Sinon, ils passent encore du temps au lit. Baptiste avec son mobile et son lapin à grande oreille et Mathilde avec sa souris.
En fait, j'ai calé leur peluche au bord de leur lit un peu en hauteur, et ils sont tout contents de les regarder et d'essayer de les attraper. Mathilde raconte d'ailleurs beaucoup de choses à "Julie sa souris". Et il arrive qu'ils arrivent à les attraper pour finir par s'endormir avec !

Autre question les filles. Qui d'entre vous pensent prendre quelques mois de congé parental ?
La crèhe ne me prends mes bb qu'en septembre et mon congé se termine le 31 mars !
Que comptez-vous faire ?
Je ne suis pas sûre que la nounou pour 2 bb soit plus avantageux que de rester à la maison !

Bye
Nali
« Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 11:59:44 par Nali » Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 21 Décembre 2007 à 12:07:12 »

je suis censée reprendre fin fevrier, j'espère avoir le congé patho et apres j'enchaine par un congé parental jusqu'en septembre. Ils auront u an...
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: