05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:49:59
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 224463 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 22 Janvier 2010 à 15:01:20 »

MERCI  Souriant

Alors figurez-vous que les plus épuisants et bien ce sont les 2 grands (et oui maintenant ce mes grands  Tire la langue ) qui ont bien du mal à accepter la présence de leur frère. Surtout Maxence qui fait tout pour se faire remarquer en faisant des bêtises.
C'est vrai que le rythme est soutenu avec les 3 à gérer, surtout les grands la journée et le petit la nuit. Plus beaucoup de temps pour venir sur le fofo et pour me reposer. Mais ce n'est que temporaire (j'espère !).

Je commence (c'est bizarre à devenir maman) : j'aime bien m'occuper d'eux alors qu'avant j'avais juste envie de partir de la maison tellement ils m'épuisaient...
peut-être que certaines ressentent la même chose ...
bisous à tous/tes
J'ai un peu ressenti cela lorsque mon congé maternité à commencé, j'étais contente de pouvoir leur consacrer un peu plus de temps et d'attention. Ne plus tout faire en courant et aller à l'essentiel.  Clin d'oeil
Et maintenant, les jumeaux demandent encore 2 fois plus d'attention , heureusement, le papa est aussi très présent et prend le relais avec eux.  Sourire

Je vous dis à très bientôt.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 24 Janvier 2010 à 08:14:50 »

Courage Zabeth ... en même temps c'est un peu une réaction normale de la part des "grands" surtout qu'ils étaient déjà 2 à partager Maman alors 3  Roulement des yeux. Mon premier avait 2 ans quand ça soeur est née et nous ne savons pas pourquoi il est devenu propre à la naissance de sa soeur et puis il était super gentil. 2 mois après quand il a commencé à comprendre que le bébé n'était pas provisoire , il nous a fait des "pipi" partout dans ses jouets ... et à des endroits où aucun accident n'était déjà arrivé  et puis ça s'est passé...  Clin d'oeil

je suis contente car même mon mari me dit que depuis que je suis à la maison, les jumeaux ont fait des progrès (crient moins, essaient de parler ....) . C'est drôle parce que je me rends de plus en plus compte qu'ils sont différents : César adore jouer au chevalier et au combat d'épée alors qu'Arsène préfère conduire son "bolide"...  Souriant
à plus
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 27 Janvier 2010 à 13:24:57 »

Salut à toutes et bonne année (tant qu'il en est encore temps!).

Je ne viens plus qu'exceptionnellement par manque de temps. Mais bon en ce moment, mes gamins me dépriment, je me suis dit qu'un tour sur le forum ce serait pas de mal...

Alors voilà, niveau développement, ils vont au pot après le repas, mais ne demandent pas (un caca dans la couche ne les dérange même pas ).
Niveau langage, c'est pas top, chacun a une dizaine de mots très mal prononcés (même nous on comprend pas toujours la différence entre "chaussures", "doudou", "de l'eau"). J'imagine que c'est parce qu'ils sont jumeaux (car leur soeur au même age parlait comme un livre...) ou qu'ils sont fainéants. Du coup, pas de langage, donc beaucoup de cris, de caprices, etc...
Ce sont des garçons, donc super remuants, casse-cous et ces temps-ci ils sont incapables de se concentrer sur un jeu (duplo, voitures, puzzles, rien de retient leur attention). Pourtant ils ont une nounou rien que pour eux de 8h à 16h30 qui s'occupe hyper bien d'eux. Moi je suis à la maison tous les mercredis à mon grand déplaisir. Eh oui, pour moi le boulot c'est une bouffée d'oxygène, et j'angoisse tous les mardis soirs à l'idée d'être seule avec les 3.

Sinon, ils ont tendance à beaucoup mieux se comporter avec les autres qu'avec nous...

C'est très dur et je me demande quand ça va se tasser. heureusement j'ai une grande et elle est super, que du bonheur, mais eux sont vraiment trop chiants.
j'envisage même d'arrêter de prendre mes mercredi l'année prochaine, c'est pour dire...

La seule chance que j'ai c'est qu'ils sont très peu malades, j'ai eu une  bronchite sur les 3 pour tout l'hiver...Les garçosn n'ont encore j'amais eu d'antibiotiques. C'est déjà ça, je en passe pas tous mes mercredi chez la pédiatre. ils ont eu la varicelle l'année dernière, je suis tranquille ...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #2718 le: 27 Janvier 2010 à 13:32:58 »

coucou marypoppins !
ça faisait un bail !!!
meilleurs voeus à toi aussi.
En te lisant, j'ai l'impression de me retrouver, ça fait du bien de voir qu'il y a qlq1 qui angoisse aussi les mardis soirs pour la journée qui va arriver. Moi aussi je songe quelques fois à les laisser à BM (c pour dire !!) et de garder cette journée que pour moi, mais je ne le fais pas......
C clair que c usant à cet âge là.....et non ce n'est pas que du bonheur, faut pas se mentir. Moi ce sont les nuits qui sont dures en ce moment, ça doit faire 2 mois que je n'ai pas dormi correctement, elles sont tout le temps malades je sature!!!! Moi je pense que c la fatigue qui me fait dire qu'elles sont chiantes, à force on en peut plus.....
Elles ne vont pas sur le pot, et il n'y a que manon qui sait manger seule (enfin seulement en dehors de la maison, car le mercredi elle ne sait plus faire  Roulement des yeux ), Ambre ne dit pas gd chose (du fait de sa maladie), par contre manon parle TOUTE la journée.
Voilà, j'espère que tu te sens moins seule  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 27 Janvier 2010 à 21:41:26 »

marypoppins et ama contente de vous relire

marypoppins ce que tu vis le mercredi je le vis quasiment tous les jours !! heureusement que le papa ne travaille pas en ce moment et qu'on s'en occupe à 2!! ils ne parlent pas beaucoup, n'arrêtent pas de tout toucher et ne se posent pas longtemps maxi 10 mns ! ma soeur a son petit qui reste devant la tv parfois j'aimerais (même si c'est pas bien) qu'ils restent devant un dessin animé 10 mns voir 15 mns mais non ça leur plait pas.

Au niveau de la propreté ils vont un peu au pot mais ne font rien dedans et savent me le dire quand ils ont fait caca dans la couche !

Je pense que ça ira mieux quand ils iront à l'école, ils auront des journées bien chargées et le soir seront contents de nous retrouver.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 28 Janvier 2010 à 10:35:19 »

coucou les octos 2007
Je vois que l'on a toutes nos galères, différentes
Ici ca reste le repas, Nathan qui adore certains aliments, en mange 15 fois, puis n'en veux plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Clara qui refusait le poulet, m'en réclame maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai franchement du mal à savoir ce qu'ils aiment, ou pas, ou plus  Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon quand meme un gros progrès pour les morceaux.

Pour le pot, pas de souci la journée, et on a enlevé la couche a la sieste le midi, Clara super, Nathan quelques fois des ratés.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 28 Janvier 2010 à 13:02:41 »

Bonjour à vous et meilleurs voeux,

eh bien, je viens me rajouter à la liste de celles qui redoutent parfois le mercredi. Certains mercredis çà va, mais d'autres ..........; pffffffffffffffffff
Côté langage, ils parlent tous les deux comme des livres et on est dans le pourquoi du pourquoi !!!! pourquoi le ciel est bleu?
Pourquoi l'ordinateur change d'écran (on installait le système d'exploitation)?
alors on a fait un test en se lançant dans des explications style : l'odrinateur a besoin d'un système d'exploitation pour fonctionner et papa a créé des partitions pour l'installer sur une ....
RATE !!!!! ils continuaient et répétaient!

POur les repas, ce n'est pas trop galère, ils mangent bien et relativement varié.

j'ai l'impression qu'ils n'écoutent que les autres. moi niet, que dalle! j'en arrive à crier voire même hurler! ils testent en permanence, ne veulent pas ceci ou cela, se disputent.

allez courage
Journalisée
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 29 Janvier 2010 à 09:23:37 »

Bonjour!
Ca fait plus d'un mois que je ne recevais à nouveau plus de notifications, pfff, d'où mon absence.
Alors vite... Je vous souhaite une belle année 2010.

Ici les nuits sont toujours un peu (trop) difficiles: depuis septembre Nina a du mal à aller au lit, puis elle fait entre 0 et 2 cauchemars, et se réveille souvent tôt. Heureusement (?) elle fait une bonne sieste. Pendant les vacances de février je l'emmène chez une nouvelle homéo pour voir si elle peut faire quelque chose pour nous.
A part ça maintenant elle nous fait la conversation comme "une grande". Elle mange toujours aussi bien: de tout et en quantité.
Elle demande le pot mais pas toujours pour le pipi donc elle a encore des couches, en attendant le printemps (n'est-ce pas Anne-Laure  Clin d'oeil)
Début janvier la gastro s'est invitée, enchaînée avec une bonne rhinite épaisse...
Que du banal quoi!

Voilà pour les petites nouvelles... Bonne continuation et bienvenue au petit Mathis!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 01 Février 2010 à 18:04:38 »

j'adore ce forum moi qui me sentait coupable de dire que je préférais travailler que de rester avec eux !

bon en même temps maintenant que je suis à la maison à plein temps, nous avons pris nos repères avec les garçons et ça se passe plutôt bien et quand j'en ai vraiment trop marre je les mets dans leurs chambre ;-)

même problème de langage ici : et quand tu comprends pas ils s'énervent...

un truc : tu peux appeler le deuxième à la rescousse parfois et lui demander ce que veux son frère : ça marche parfois  Clin d'oeil

j'ai essayé la peinture avec eux et m'attendait au carnage mais ils ont été super concentrés et super sage  Clin d'oeil super étonnant ces enfants

quant au pot, chez nous il sert de chapeau ou de train  Clin d'oeil Arsène demande a être changé même pour un pipi mais César peut rester avec une couche pleine de caca sans que ça le perturbe  Huh? y finiront bien par y aller au WC et puis on verra cet été avec la chaleur la couche deviendra peut-être pas très supportable alors patience...

Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 06 Février 2010 à 19:34:30 »

Bonjour  Sourire

Je viens vous annoncer la naissance de mon fils Alexandre, né le 2 Février à 0h30 (4210g pour 53 cm, un sacré costaud !! Ça me change par rapport au poids de naissance de mes filles: 2300g !!).
L'accouchement a été très rapide (moins de 2 heures entre le début de douleurs chez moi et sa naissance à la clinique, pas le temps d'avoir de péridurale ) . Je suis rentrée Vendredi midi à la maison.
Mes filles sont déjà complètement gagas de leur petit frère (mon mari et moi aussi Souriant).
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2725 le: 06 Février 2010 à 20:41:57 »

Félicitations Themis !! Bienvenue à Alexandre !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 07 Février 2010 à 07:23:15 »

FELICITATIONS THEMIS  Bisou Bisou Bisou
Quel beau bébé  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 07 Février 2010 à 17:37:36 »

Félicitations à Thémis et à sa (grande) famille...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 07 Février 2010 à 22:26:02 »

FELICITATIONS THEMIS  Souriant
BIENVENUE A ALEXANDRE.  Bisou

Effectivement, ça doit être un costaud, tu dois déjà l'habiller en 1 mois. C'est "amusant", nos derniers ont à peine 1 mois d'écart.

Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 07 Février 2010 à 22:34:37 »

... comme nos aînés, mais dans l'autre sens.  Clin d'oeil

J'avais complètement loupé que tu étais enceinte.   

Mes filles sont déjà complètement gagas de leur petit frère (mon mari et moi aussi Souriant).

C'est vrai que c'est beaucoup de bonheur  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: