02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 05:58:06
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232862 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #600 le: 12 Décembre 2007 à 13:11:41 »

Les miens mettent encore du 1 mois, enfin certains bodies et pyjamas et sinon c'est du 3 mois... Je pense que le 6 mois ce sera pour le mois prochain!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #601 le: 12 Décembre 2007 à 14:23:19 »

ici, ce n'est plus la peine d'essayer le 3 mois, le 6 mois leur va bien... mais certains bodies sont déjà trop petits, et certains pantalons parfois un peu courts, sans parler des pyjamas où on ne ferme pas toujours le bouton au niveau du cou... ils ne mettront assurément pas le 6 mois aussi longtemps que leur soeur, qui a mis cette taille de l'âge de 3-4 mois jusqu'à 10-12 mois...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 12 Décembre 2007 à 14:26:56 »

j'ai pas dit mais, ils sont trop craquants tous ces bébés! mes filles paraissent des crevettes à côté! vous les habillez en quel âge? nous, elles sont toujours en 1 mois!
La plus grande vient de passer au 1 mois car le naissance était un peu court aux bras et aux jambes, il va encore un peu à la plus petite.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 12 Décembre 2007 à 15:17:26 »

Moi, je leur mets du 1 mois mais pas pour très longtemps.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 13 Décembre 2007 à 10:19:22 »

Bon, petit coup de gueule, ca va me defouler.
Mon homme a chopé une rhino carabinée samedi dernier et me l'a refilée lundi. Donc depuis, on essaye de ne pas contaminer les bébés.
RALC de ma belle-soeur : " de toute façon, tous les bébés attrapent la rhino. Si vous ne voulez pas que ca arrive, il faut se couper du monde. Sinon, vous avez essayé l'homeopatie ?".
OK, alors j'arrête de me laver les mains 30 fois par jours, et je vais faire pleins de bisous a mes bébés. De toute façon, ils l'attraperont cette rhino, ca ne leur fera pas de mal. Mais avec quelques granules, ils seront immunisés (comme les filles de ma belle-soeur qui avaient la scarlatine le mois dernier ?)
Pfffff, si les medecins ont interdit la crèche a mes premas jusqu'a septembre prochain, ce n'est pas pour qu'on echange les virus en famille.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 13 Décembre 2007 à 11:38:36 »

bon bah bon courage pour les lavages de nez en perspective! ça va t'occupper je suis sure que tu t'ennuyais un peu ;-))  Quoiqu'ils ne l'attraperont peut etre pas... et sinon au moins ils auront les anticorps après! Por l'instant mes ptits bouts n'ont encore rien eu malgré que mon mari ramène régulièrement virus et compagnie. Faut dire on les habitue au froid, balades et siestes en poussette ou en echarpe dehors quelque soit la température, chaque jour et dans la chambre il doit faire 15 degrés en ce moment!! je sais pas si ça joue....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 13 Décembre 2007 à 11:56:32 »

Coucou la compagnie, rapidement mais ça vous commencez à avoir l'habitude  peut-être qu'un jour je pourrais rattraper le retard mais c'est sans espoir pour l'instant il y a toujours quelque chose à faire dans cette maison...

Bon alors pour les nouvelles, mes deux puces sont toujours dans les petits gabaris, nous ne venont de passer au 3 mois que depuis 1 semaine, (la naissance avait duré 3 mois il faut dire). A 4 mois et quelques Claire mesure 57 cm (je sais il y a 1 mois elle en faisait 56 mais je crois qu'il y a des problèmes de mesure) et pèse 5500 g (là au moins je suis sûre), Valentine elle fait 55,5 cm pour 5000g. Toutes deux vont très bien font des sourires avec les yeux et gazouillent joyeusement (assez peu cependant). Pour l'instant elles se sont liguées dans le parc pour protester contre je sais pas trop quoi, où alors elles testent un dialogue commun Huh? Huh? Faim ?? mais alors c'est qu'une nouvelle crise de croissance arrive. Depuis 3 semaines elles dorment toute la nuit dernière tétée 22 h et 9 h le lendemain, nous en sommes à 4 par jour. Dans la mesure où elles font un bon poids compte tenu de leur taille, on ne change pas ce régime, le lait de maman leur convient très bien. Elles ont eu un test ORL pour voir si elles entendaient bien et on a eu confirmation elles ont des oreilles qui fonctionnent parfaitement (examen systématique en cas de prématurité ici). Sinon elles ont horreur d'être mises sur le ventre pour jouer, par contre elles adorent leurs transat et le portique et commencent à porter les jeux accrochés à leur bouche.
Question pleurs je ne peux pas trop me plaindre c'est surtout le soir (enfin sauf à c'tte heure pour me faire mentir) et un petit retour dans le berceau au calme leur permet de s'endormir tranquillement.
Pour ce qui est des deux autres ils continuent à être un peu pénibles mais surtout, hélas, Xavier a été en contact avec la petite-fille de la voisine lundi et mardi 3 et 4 décembre... et le 5 elle a fleuri de petits boutons vésiculaires... vous savez... ça s'appelle varicelle... nous attendons donc... la suite... le pédiatre nous a averti que les jumelles étaient trop âgées pour bénéficier de mon immunité et que l'allaitement n'y changerait rien . En temps normal, cela ne m'aurait pas gênée (même si les petites sont... petites) mais là nous passons Noël à Center Parcs avec toute ma famille, tous les cousins l'ont déjà eu mais une de mes soeurs est enceinte de 5 mois et nous avons motivé Xavier avec des cours de natation qui ne le branchaient franchement pas pour ce séjour à CP... que va-t-on pouvoir lui proposer s'il fleurit à son tour le pauvre. Marion elle est encore jeune la priver de piscine ne changera rien pour elle... Pour tous les 4 merci les vacances de Noël à se gratter... Si vous avez des recettes je suis preneuse... Oh... je croise les doigts mais je crois que cette fin de semaine et début de la suivant va être longue...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 13 Décembre 2007 à 14:21:21 »

Astrid je n'ai pas de recette miracle mais il me semble que l'incubation est de 15 jours ? Huh? Alors peut être que ce ne sera qu'après Noël. Pauv' Tit choux. Et les traitements antiprurigineux fonctionnent très bien. Les 4 loustics nous ont fait la varicelle quand les petits avaient 4-5 mois et ils ne se sont pas trop grattés. Bon bref bon courage pour la suite. Ça se trouve il ne va pas faire la varicelle. (la fille d'une amie ne l'a toujours pas faite malgré 3 ans en maternelle et une "alerte "par an)  Bisou  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 13 Décembre 2007 à 14:43:37 »

bon bah bon courage pour les lavages de nez en perspective! ça va t'occupper je suis sure que tu t'ennuyais un peu ;-))  Quoiqu'ils ne l'attraperont peut etre pas... et sinon au moins ils auront les anticorps après!

En ce moment, Maël a le nez un peu encombré, mais ca fait plusieurs jours que ca dure. Je nettoie fréquemment avec des mouchettes ( il a quelques glaires transparentes, aujourd'hui un peu de jaune ) et je lui fait un lavage une fois par jour. Mais il a toujours ce léger petit ronflement. Son etat ne change pas, je ne sais pas si je dois utiliser le mouche-bébé dès maintenant en prevention. Huh?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 13 Décembre 2007 à 15:35:29 »

Pour le lavage de nez le seul moyen est d'utitliser des dosettes de serum et en mettant ton bb allongé sur le côté, tu lui verses dans la narine du haut pour que ça sorte par celle du bas. (c'est pas très clair si?) et ce plusieurs fois par jour!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #610 le: 13 Décembre 2007 à 15:52:47 »

C'est moi ou je vois pas lair : on n'a pas de nouvelles de chili et de ses zobettes depuis un moment...??
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 13 Décembre 2007 à 22:20:19 »

Astrid, pas d'expérience pour t'aider, mais contente d'avoir de tes nouvelles !
Même si tu n'as pas le temps de venir souvent, çà me fait plaisir de suivre la progression de tes louloutes, et de tes autres enfants !

Idem, j'ai remarqué que çà faisait un moment qu'on n'avait pas de news de Chili ...
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 13 Décembre 2007 à 22:22:32 »

Coucou,

quelques nouvelles "pédiatrique" d'Arsène et César
Arsène : 5k470 (oh le gros père !) et 58 cm
César : 5k200 et 56,5 cm

Ils ont eu deux vaccins (DT-polio ETC + prévenar (pneumocoque) et visiblement ça les a cassé parce que ce soir ils ont pleuré (malgré le doliprane pendant 2h sans que rien ne les calme....   )

Question mode : je leur mets du 3 mois et du 6 mois (cela dépend des marques) et même aujourd'hui j'ai mis à césar un pull "Petit Bateau" 12 mois et à part la longueur des manches on voit pas la différence avec le 6 mois.
ça doit être comme pour nous : dès fois tu fais un 40 et dès fois il faut que tu prennes du 46!!!!!
Ah la la ces tailles.....  Clin d'oeil

Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #613 le: 13 Décembre 2007 à 22:23:57 »

concernant Chili, j'ai fait ma curieuse.... il s'est connecté aujourd'hui, mais je ne crois pas qu'il aie parlé... pas le temps, ou des soucis Huh?

Chili, si tu passes dans le coin, fais nous un signe !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #614 le: 13 Décembre 2007 à 22:28:55 »

Il boude Chili 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain