Coucou la compagnie, rapidement mais ça vous commencez à avoir l'habitude
peut-être qu'un jour je pourrais rattraper le retard mais c'est sans espoir pour l'instant il y a toujours quelque chose à faire dans cette maison...
Bon alors pour les nouvelles, mes deux puces sont toujours dans les petits gabaris, nous ne venont de passer au 3 mois que depuis 1 semaine, (la naissance avait duré 3 mois il faut dire). A 4 mois et quelques Claire mesure 57 cm (je sais il y a 1 mois elle en faisait 56 mais je crois qu'il y a des problèmes de mesure) et pèse 5500 g (là au moins je suis sûre), Valentine elle fait 55,5 cm pour 5000g. Toutes deux vont très bien font des sourires avec les yeux et gazouillent joyeusement (assez peu cependant). Pour l'instant elles se sont liguées dans le parc pour protester contre je sais pas trop quoi, où alors elles testent un dialogue commun
Faim ?? mais alors c'est qu'une nouvelle crise de croissance arrive. Depuis 3 semaines elles dorment toute la nuit dernière tétée 22 h et 9 h le lendemain, nous en sommes à 4 par jour. Dans la mesure où elles font un bon poids compte tenu de leur taille, on ne change pas ce régime, le lait de maman leur convient très bien. Elles ont eu un test ORL pour voir si elles entendaient bien et on a eu confirmation elles ont des oreilles qui fonctionnent parfaitement (examen systématique en cas de prématurité ici). Sinon elles ont horreur d'être mises sur le ventre pour jouer, par contre elles adorent leurs transat et le portique et commencent à porter les jeux accrochés à leur bouche.
Question pleurs je ne peux pas trop me plaindre c'est surtout le soir (enfin sauf à c'tte heure pour me faire mentir) et un petit retour dans le berceau au calme leur permet de s'endormir tranquillement.
Pour ce qui est des deux autres ils continuent à être un peu pénibles mais surtout, hélas, Xavier a été en contact avec la petite-fille de la voisine lundi et mardi 3 et 4 décembre... et le 5 elle a fleuri de petits boutons vésiculaires... vous savez... ça s'appelle varicelle... nous attendons donc... la suite... le pédiatre nous a averti que les jumelles étaient trop âgées pour bénéficier de mon immunité et que l'allaitement n'y changerait rien
. En temps normal, cela ne m'aurait pas gênée (même si les petites sont... petites) mais là nous passons Noël à Center Parcs avec toute ma famille, tous les cousins l'ont déjà eu mais une de mes soeurs est enceinte de 5 mois et nous avons motivé Xavier avec des cours de natation qui ne le branchaient franchement pas pour ce séjour à CP... que va-t-on pouvoir lui proposer s'il fleurit à son tour le pauvre. Marion elle est encore jeune la priver de piscine ne changera rien pour elle... Pour tous les 4 merci les vacances de Noël à se gratter... Si vous avez des recettes je suis preneuse... Oh... je croise les doigts mais je crois que cette fin de semaine et début de la suivant va être longue...