03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:24:29
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209706 fois)
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2670 le: 27 Octobre 2009 à 13:36:26 »

Moi avant de les passer dans le grand lit il me faudrait avoir la chambre qui convient ! leur chambre fait moins de 9 m2 avec un placard dans le mur et on peut pas y mettre 2 lits donc j'attend que le papa fasse la demande de permis pour l'agrandissement et c'est pas gagné
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2671 le: 27 Octobre 2009 à 14:37:08 »

Ils ont un traitement de fond pour leur souci de constipation assez chronique, 6 mois de f*rlax, je sais pas comment leur faire prendre, lui me conseille dans leur repas ou dessert, sauf que ce soir j'ai testé c'est niet, ils aiment pas le gout.
Ca passe dans leur tasse d'eau, sauf que dans la journée ils ne boivent pas forcément tout.
Va falloir que je trouve la solution.

Héline en a pris plusieurs mois 3 par jour, ça passait en ajoutant du sirop...

Côté chambre, les garçons aussi sont dans une petite chambre, ça m'avait bien fait réfléchir pendant la grossesse (au repos strict, j'avais le temps de regarder toutes les boutiques en ligne  ) : ils ont 2 lits 140 x 70, encore avec leurs grands barreaux, on mettra ensuite les petits barreaux, puis rien, jusqu'à ce qu'ils mesurent + ou - 1,30 m : on a encore un peu de temps devant nous 

Petite anecdote : ils avaient faim, le repas pas encore tout à fait prêt : une clémentine chacun, voila de quoi les occuper, ils sont TRES sérieux le temps d'éplucher soigneusement leur fruit (je commence juste l'épluchage, ensuite ils se débrouillent) puis de le déguster...

Le soir, il n'y a plus de lait : supprimé quand ils buvaient encore de bons volumes au petit déj et au goûter ; mais il peut y en avoir dans la soupe (épaisse, presque purée), et sinon ils mangent bien fromage / laitage ; le soir, ils mangent souvent peu, depuis au moins un an j'adapte les repas pour qu'on puisse partager le même repas.

Et je vais vous faire rêver : ils parlent bien, donc même s'il y a encore des colères, ils disent ce qu'ils veulent ou ne veulent pas, soit à nous soit au frère ou à la soeur (trop mignon de voir les garçons discuter  Souriant ) et ils donnent bien la main, la poussette est maintenant du domaine des exceptions (mais au début, quand ils allaient n'importe où, on avait une sangle... Pour la grande aussi, j'avais dû l'attacher 2 ou 3 fois quand elle voulait courir dans une rue très fréquentée alors que je poussais la poussette double = pas de main disponible, ensuite simplement montrer la sangle suffisait à la discipliner : ça ne fait pas mal à l'enfant, ça permet d'éviter un accident, et ensuite l'enfant a compris où il y a danger et où il a le droit de courir !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #2672 le: 31 Octobre 2009 à 16:23:24 »

Pour le tit déj : ils ont un bib de 180ml + un verre de jus d'orange + céréales / biscottes / babyb*l / petit f*lou ...

Pour les lits, ça fait 2 fois que Capu en est sortie en escaladant (quand on lui demande "comment tu es sortie ?" elle répond "par là !" en montrant le haut du lit ...) donc on va se lancer dans l'étude et le choix de lits de grands ...

Et côté paroles, ils ont fait d'énormes progrès en 3/4 jours et tiennent des discussions d'enfants de 3/4 ans ... et sont beaucoup beaucoup moins "chouinous" ... Quel plaisir !

Côté pot, Capu fait systématiquement dedans quand on lui propose mais ne le demande pas ... ça va venir ! Et premier pipi-pot pour Axel avant la sieste !! L'était tout fiérot mon tit bonhomme !!!

Pour les promenades, la poussette n'a plus servi depuis qu'Axel marche bien, soit depuis le mois de février ...

Et là sont en trin de se réveiller gentillement de la sieste ... plus un bruit dans la chambre depuis 13h05 jusqu'à 16h20 ... Merci les choupinous !!!!!  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2673 le: 15 Novembre 2009 à 22:19:01 »

Bonsoir,

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que mes petits-bouts avaient fait de gros progrès au niveau autonomie et langage.
Maintenant, ils commencent à faire des phrases construites. Cléa commence à vouloir s'habiller seule, se laver seule et elle savonne même son frère sous la douche. 
Quand aux repas, ils commencent enfin à manger proprement. Mais, je vous rassure, en bêtises, ils ne sont pas en reste.  Roulement des yeux
Et leur caractère continu de bien s'affirmer, c'est pas toujours de tout repos.  Tire la langue

Voilà pour les dernières nouvelles,

Et chez vous quoi de neuf ?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2674 le: 03 Décembre 2009 à 13:31:31 »

Bonjour à vous,

28 mois déjà, çà passe très très vite.

au niveau langage, ils parlent bien et tiennent des "conversations". Ils nous imitent beaucoup tant dans les expressions que les gestes (démarrer la voiture, l'autoradio, l'aspirateur ....).
Ils peuvent jouer tous les deux ensemble et puis d'un coup se disputer, se chamailler. ils aiment bien s'embêter et affirment sacrément leur caractère.
La période de rébellion et de possession  est là : NON non et non, c'est à moi, ma maman d'amour ...
Ils testent beaucoup, s'ils n'ont pas avec papa ou maman , ils essaient avec l'autre.

Côté alimentation, je ne sais pas trop si on ets dans le "correct", c'est-à-dire s'ils mangent équilibré, correctement.
Ils mangent seuls tous les deux avec des petits couverts .

matin : 320 mL de lait (nature) + 1 tranche brioche (fait maison) ou 1 cracottte
=> on voit noté 1 produit céréalier mais jamais brioche, plutôt pain+beurre ou  biscotte. Pourtant dans la brioche maison 400g farine, 2 oeufs, lait + 40 g beurre

Midi : 200 g  légumes + 30 g environ viande ou poisson (ou oeuf) - fromage (leerdam_r, vache qui r_t...) - 1 yahourt nature ou compote
pain

Gouter : 1 yahourt ou compote + 1 petit suisse ou fruit ou cracotte (pain d'épice...)
quelque fois lait + céréales

Soir : 200g légumes + féculents (pates, riz, polenta, quinoa, boulgour, ...) et 150 mL lait
Pain (+ fromage éventuellement).

Si vous pouvez nous dire ce que mangent vos enfants, des pistes ....

merci à vous
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2675 le: 03 Décembre 2009 à 15:04:24 »

ben nous, ça sera moins précis... Les 3 mangent pareil et, sauf les quantités, c'est pareil que nous :

matin : un grand gobelet de lait de croissance / lait entier pour l'ainée, et en fonction de ce qu'il y a et de leur appétit, céréales, brioche maison ou non, pain, rondelles de banane etc

midi : une à deux petites assiettes de légumes + féculents, viande ou poisson ou oeuf, fromage ou laitage avec le plat ou ensuite, avec ou sans pain, puis fruit, et parfois friandise, eau.

gouter : un grand gobelet de lait de croissance / lait entier pour l'ainé, et en fonction de ce qu'il y a et de leur appétit, biscuits du commerce ou gâteau maison, fruit ou compote...

soir : une à deux petites assiettes du plat (gratin, pizza, soupe, purée...) qui contient légumes + féculents, si les portions de viande/poisson/oeuf étaient petites le midi il peut y avoir un oeuf, quelques dés de jambon, quelques crevettes etc dans le plat du soir , le plat contient souvent du lait ou du fromage, et on finit par des fruits, parfois des friandises (yeux fermés, ils doivent deviner ce que je leur fais goûter : un peu de miel, un raisin sec, un abricot sec, un petit bout de chocolat, un petit bout de pâte de fruit... au milieu de tout ça, je peux glisser un grain de sel, un petit morceau de fromage, etc etc ; la première fois que j'ai ainsi fait goûter un raisin sec, Florentin a dit que c'était un bonbon... Hier, je leur ai ainsi fait goûter un petit bout de chocolat blanc / lait / noir à 70% - en tout, l'équivalent d'un carré de chocolat ; l'aînée les distingue bien et préfère le chocolat au lait, les garçons le chocolat à 70% de cacao) : ils aiment beaucoup ce "jeu" de fin de repas  Clin d'oeil

Légumes + féculents en doses parfois variables selon les enfants, je dois parfois les cuisiner séparément, et mettre surtout des féculents à Florentin (tendance diarrhée), et surtout des légumes à sa grande soeur (tendance constipée).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2676 le: 07 Décembre 2009 à 15:58:35 »

Chez nous, ils commencent à manger comme nous, sauf le soir,  ou c'est soupe, pâtes, semoule sucrée ou salée ou purée complété par un biberon de lait.
Sinon, que leur offrez-vous à Noël ? J'ai pas d'idée, ils ont fêté leur 2 ans fin octobre et ont déjà beaucoup été gâté. J'ai juste demandé une participation financière à la famille pour acheter un jeu d'extérieur au printemps type balançoire ou cabane avec toboggan, mais je voudrais qu'ils aient quelques petites choses au pied du sapin. Surtout qu'à l'arbre de Noël de l'association hier, ils ont bien compris la finalité du Père Noël. 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2677 le: 07 Décembre 2009 à 16:04:54 »

Jumeaux 2007, j'aime beaucoup ton jeu de fin de repas. J'aime bien leur faire tester des goûts nouveaux, sauf que j'avais pas penser à leur faire fermer les yeux. Je vais essayer.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2678 le: 07 Décembre 2009 à 16:10:53 »

Autre question, quand vous faites des gâteaux avec eux, ça se passe comment ? Car chez moi, ils mangent toute la pâte.  , même quand je fais une pâte brisée, s'ils ont le malheur d'arriver dans la cuisine à ce moment là, je me retrouve avec plein de trou dans mon fond de tarte.  Ma mère m'a dit qu'ils avaient de qui tenir...  Roulement des yeux
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #2679 le: 08 Décembre 2009 à 10:53:21 »

Sinon, que leur offrez-vous à Noël ? J'ai pas d'idée, ils ont fêté leur 2 ans fin octobre et ont déjà beaucoup été gâté.
Nous, on a acheté ça (supermarket, de SMOB*):

(Elles adorent sortir toutes les boites de conserve ou autres du placard donc on s'est dit qu'elles aimeraient jouer à la marchande )

On leur a aussi acheté des poupées à qui on peut faire les lacets, mettre un bouton / une fermeture éclair ...

Autre question, quand vous faites des gâteaux avec eux, ça se passe comment ? Car chez moi, ils mangent toute la pâte.  , même quand je fais une pâte brisée, s'ils ont le malheur d'arriver dans la cuisine à ce moment là, je me retrouve avec plein de trou dans mon fond de tarte.  Ma mère m'a dit qu'ils avaient de qui tenir...  Roulement des yeux
Ça se passe bien: elles se contentent de verser, mélanger avec une cuillère ou un fouet ... Mais elles n'essaient pas forcément de gouter Clin d'oeil (Par contre, une fois le gateau cuit, elles sont fières quand on leur dit que ce sont elles qui l'on fait !!)


Journalisée
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #2680 le: 08 Décembre 2009 à 22:10:03 »

Pour nos garçons à Noël on a pris tout un stock d'outils (perceuses, tronconneuses...) et on leur a commandé un Mr P&atate, un El&efun, un jeu Tch&oupi et puis plein de petites voitures (il nous manque juste le 4x4 "à papi" : je sais pas si on va le trouver celui-là  Roulement des yeux) Et la mami a décidé d'acheter les vélos, les vrais.
On va plus pouvoir les tenir le jour de NoËl 

Pour les gâteaux j'ai pas encore essayer. Mais je suis sûre qu'ils vont vouloir manger toute la pâte.
On va inaugurer ça en faisant du pain d'épices pendant les vacances.

Sinon une petite question, vous les habillez comment en ce moment. Moi je leur mets un T-shirt + un pull. Et des fois à la crèche ils ont trop chaud et du coup ils se retrouvent avec juste un T-shirt avec rien dessous. Est-ce que je devrais leur mettre un body et un T-shirt plutôt ?
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #2681 le: 08 Décembre 2009 à 22:47:19 »

comme cadeau pour noël ils vont avoir des playmobils 123, une trotinette chacun, des légos, un micro-onde et une machine à laver la vaisselle, de la pate à modeler et un garage. Rien qu'en l'écrivant je trouve que ça fait beaucoup mais ils sont 2 !!!

pour les gâteaux je les fais pendant leur sieste il me faudra essayer avec eux pour voir ce que ça donne.

Ninju tu devrais leur mettre une tee shirt ou bodie manche courte et un haut fin en manche longue ou un sweat. Et si il fait très froid en sortant tu leur rajoutes une veste en laine + le blouson.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2682 le: 09 Décembre 2009 à 07:20:43 »

ici, nous n'utilisons plus de bodies (pas pratique pour des garçons propres !). Ils ont souvent un tee-shirt à manches courtes en guise de maillot de corps, puis un sous-pull en coton ou une chemise épaisse à manches longues, ce qui permet d'ajouter un pull ou un gilet si on veut, même en laine.

ils ont déjà aidé à faire des pizzas, chacun faisait sa mini-pizza, c'était non pour goûter la pâte ou les lardons, oui pour goûter la tomate ou le fromage (juste goûter, sinon ils n'auraient plus rien eu sur leur pizza  Clin d'oeil ). Pour Noël, on va décorer des boîtes de substitut de lait qu'avait Guilhem, préparer des biscuits ensemble pour remplir les boîtes, et ça fera des cadeaux pour les voisins qui les aiment bien, pour papi mami, etc... qu'ils iront offrir habillés avec leurs capes de père Noël.
De même, j'ai mis de côté quelques jouets (je garde une partie des jouets de bébés pour des visites éventuelles, mais pas tout) qu'on va donner ensemble à une association, pour les enfants qui n'ont pas de jouets.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2683 le: 11 Décembre 2009 à 23:04:20 »

Merci pour vos réponses.  Sourire

Finalement, Chéri m'a dit qu'on irait faire les magasins pour voir ce qu'on leur prenait. En attendant, on leur a acheté chacun un petit père noël remplit de chocolat.
Pas encore trouvé le temps de faire le sapin, je ne sais pas si je le fais avec eux ou pendant leur sieste.  Huh? Par contre, on a mis la guirlande électrique dehors, ils adorent la regarder clignoter par la fenêtre. Cléa me la montre en me disant étoiles.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #2684 le: 12 Décembre 2009 à 00:28:06 »

Finalement, Chéri m'a dit qu'on irait faire les magasins pour voir ce qu'on leur prenait. En attendant, on leur a acheté chacun un petit père noël remplit de chocolat.
On leur en a aussi pris un chacune (on les a vidé avant, on leur donne juste un oeuf ou 2 de temps en temps) et elles adorent jouer avec.
On leur a aussi pris chacune un calendrier de l'avent avec des chocolats et elles adorent l'ouvrir chaque soir (bon ça leur fait chacune 1 chocolat et demi par soir car elles me piquent aussi le chocolat dans MON calendrier de l'avent )

Pas encore trouvé le temps de faire le sapin, je ne sais pas si je le fais avec eux ou pendant leur sieste.  Huh?
On l'a fait Vendredi soir avec elles, ça leur a bien plu ainsi que le fait de coller des stickers de Noel sur les vitres !
Journalisée
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: