06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 00:53:11
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 224764 fois)
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 10 Octobre 2009 à 21:30:25 »

Rafaël et Sacha ont marché à 16 mois (à une semaine d'écart).

Aujourd'hui, ils commencent à manger tout seuls, mais ils ont toujours besoin de quelquu'un pour finir le repas. Ils n'ont pas la patience, ils se mettent à jouer avec la nourriture, jettent tout par dessus bord...

Ils disent "caca pot" quand ils ont envie de faire caca, mais souvent, c'est déjà fait dans la couche ! On a obtenu un petit pipi une fois, mais certainement dû au hasard.

Ils disent plein de choses. Adorent chanter "Bateau, sur l'eau".

Ils progressent tous les jours, c'est trop mignon !

Bon anniversaire à vos bouts de chou !!!
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 10 Octobre 2009 à 22:18:59 »

antonin & mathis ont marché tous les 2 à 16 mois. pourtant mathis était prêt à marcher depuis longtemps mais ils ont marché quasiment le même jour !!

ils mangent avec nous le midi et le soir et au niveau du plat ça va mais le dessert c'est un peu plus folklo mais ça peut aller. Ils sont assez autonomes et ne veulent pas d'aide.

Au niveau du pot, ils ont dû s'y asseoir une ou deux fois dessus mais sans rien faire. Ils commencent à dire caca quand ils ont fait dans la couche.

Au niveau de la parole, ils disent quelques mots mais pas encore de phrases. Quand ils veulent quelque chose on arrive à les comprendre sans problème.

Poids et taille : 10 et 11 kgs et 86 cm environ pour les 2.
« Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 22:23:06 par chris81 » Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2627 le: 11 Octobre 2009 à 12:26:44 »

Chez nous,

Marche acquise vers 14 mois 1/2
Ils ont un vocabulaire qui s'enrichi de jour en jour, même si parfois l'articulation n'est pas top et ils commencent à associer des mots.
Mangent seuls, mais le sol de la cuisine à lui aussi droit à son repas. Par contre, depuis quelques temps le soir, ils veulent que je les aide à finir leur assiette en leur donnant à la cuillère. L'arrivée prochaine du bébé  Huh?
Le pot, ils connaissent tous les 2, en particulier au moment du coucher pour grappiller un peu de temps.  Roulement des yeux J'ai même tenté aujourd'hui de mettre une cullotte à Maxence, mais il s'est fait pipi dessus, il n'a pas apprécié du tout.  Clin d'oeil

Pour la taille et le poids, visite chez le pédiatre dans 15 jours, j'en saurai plus. Par contre, Cléa est plus lourde et plus grande que son frère.

Voilà pour chez nous.  Sourire

coucou je me présente je suis maman de 4 garçons (enfin bientôt 4) Louann 6 ans Lysandre qui est du 26 octobre 2007 même date de naissance que tes enfants Zabeth  Clin d'oeil

et j'attends des jumeaux dpa pour le 8 décembre  Clin d'oeil!!

est ce que je peux me joindre a vous?

PS: bon anniversaire aux enfants qui ont fêté leur 2 ans récemment  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 11 Octobre 2009 à 21:43:11 »

Coucou Paprika59, bienvenue sur notre fil. Souriant
Alors toi aussi tu as un anniversaire à organiser dans peu de temps !  Clin d'oeil
C'est drôle les coïncidences, des enfants nés à la même date et enceinte en même temps. Sauf que moi c'est pour fin janvier et que les jumeaux c'est déjà fait.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2629 le: 11 Octobre 2009 à 22:52:55 »

Coucou Paprika59, bienvenue sur notre fil. Souriant
Alors toi aussi tu as un anniversaire à organiser dans peu de temps !  Clin d'oeil
C'est drôle les coïncidences, des enfants nés à la même date et enceinte en même temps. Sauf que moi c'est pour fin janvier et que les jumeaux c'est déjà fait.  Clin d'oeil

merci pour ton accueil et oui c'est comique les grossesse a la même époque Clin d'oeil
pour l'anniv de Lysandre on fera pas un grand repas cette année j'imagine que la raison est assez évidente  !!
on fête ses 2 ans le dimanche prochain on fait un gâteau vers 16h et pâté de coq potjevletche fritte pour le soir!! je serais a 33SA+ 5j donc je me vois pas me lancé dans un grand repas!!
Mais bon le principale c'est que Lysandre profite de sa journée, de ses cousins et de la famille en général  Clin d'oeil
Tu organises quoi pour Tes jumeaux? sinon ta grossesse se passe bien? j'imagine que ça doit être autre chose que ta grossesse gémellaire!! moi je vois la différence en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 12 Octobre 2009 à 04:36:21 »

Coucou ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.

Alors les nouvelles.
Marche acquise à 13 mois (Clara) et 19 mois (Nathan)

Pour le pot, ils vont de manière quotidienne car on les met dessus a la meme heure, Nathan y fait toujours sa crotte et pipi, Clara rien  Roulement des yeux Roulement des yeux et dis bravo a son frère quand il a fait 

Coté repas, c'est le b***** 
Clara commence a bien mangé seule sauf dessert, Nathan ne veut rien savoir  je donne ....... apparement je suis encore la seule avec Oscar  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Coté parole
Ils parlent bien, disent tous les membres de la famille, papa, maman ........ connaissent meme les prénoms de chacun ......... les mots de courtoisie (merci, si te plait, pardon, ........)
Au revoir ou tata, Bonne nuit ........
Je t'aime
Clara dit bien Naton, et Naton appelle sa soeur Tatou
Allumé, éteind, c'est chaud, c'est bon, .............. et ils comptent jusqu'à 10.

Voila c'est a peu pres tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #2631 le: 12 Octobre 2009 à 09:06:03 »

non il y a moi aussi qui donne encore à ambre ..
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 12 Octobre 2009 à 09:10:41 »

Sushy contente d'avoir des nouvelles de tes bouchons

ici si je veux aider mathis à manger c'est même pas la peine, il ne veut pas. Antonin j'arrive à l'aider mais il préfère manger seul.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 12 Octobre 2009 à 11:25:49 »

Ce soir, je leur donne à manger, Clara me regarde avec un sourire immense "humm cé bon ca mamon" ....... ca m'a fait trop rire 
Ce qui est super quand ils parlent, c'est par exemple quand ils pleurent le soir, je vais les voir en chuchottant "qu'est ce qu'il y a" .......... "ma sucette" ........ ben oui, elle était perdue  Souriant Souriant Souriant

Et la super bonne nouvelle qui m'a fait tellement du bien, Nathan a dit lui aussi "ze taime mamon" houaaaaaaaaa c'est trop bon et Clara qui elle aussi continue "ze taime mamon, ze taime papa, ze taime naton"............. trop génial  Souriant Souriant Souriant Souriant

Ama, meme si c'est pas marrant, je me sens carrément moins seule du coup pour les repas  Bisou Bisou Bisou
Vous avez fait comment vous pour qu'ils mangent seuls  Huh? Huh? nathan est pas du tout motivé 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2634 le: 12 Octobre 2009 à 14:11:57 »

ici côté repas, Florentin se débrouille seul, en partie avec les doigts en partie "comme il faut", et quand on a fini notre assiette aime bien nous demander qu'on l'aide. Guilhem, lui, est capable de faire seul, mais aime bien quand on lui donne (et il s'énerve vite quand "a tombe" de sa fourchette), il réclame "t'aide maman" (ou papa, ou qui est là...) presque à tous les repas. Je viens de virer les bib, verres à bec etc, bref j'ai affaire à des "grands"... et du même coup j'ai réussi à virer le bib de la grande soeur... qui a une copine de 5 ans à qui la maman donne toujours à manger 
côté marche, ça date d'il y a plus d'un an pour les 2.
côté pot... je vais en faire rêver plus d'une, Guilhem est 100% en culotte depuis ses 2 ans, les accidents sont très rares ; par contre, malgré sa couche (uniquement pour dormir), je dois régulièrement changer les draps de Florentin : il a un "jet de pipi" qui "va loin" + urine beaucoup donc ça déborde souvent  Roulement des yeux
côté langage, ils ont beaucoup de vocabulaire et font des phrases, c'est très sympa de les entendre discuter ou de parler avec eux (j'ai 3 pipelettes à la maison, ils suivent l'exemple de leur soeur qui passe son temps à parler et à poser des questions : c'est quoi ça ? pourquoi ?). Florentin aime bien compter : 1, 2, 3, 9, 10, 11, 12  Les garçons s'intéressent aussi aux couleurs, reconnaissent les étiquettes avec leurs prénoms ou celui de leur soeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 12 Octobre 2009 à 14:40:34 »

Les miens ne parlent toujours pas. Du coup on a encore droit à beaucoup de chougneries.
C'est usant  Triste
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 12 Octobre 2009 à 16:31:57 »

J'hallucine...

Je suis une maman frustrée dont les gnomes disent chacun 3/4 mots; Ca me change de l'ainée qui a parlé très très tot... Du coup, j'ai encore droit à beaucoup de pleurs, chouinements.
Sans parler de cette bonne période d'opposition, caprices, crises de nerfs, je veux pas manger, etc...

Quant au pot, ça marche un peu après les repas avec la nourrice, quand c'est nous le week-end, c'est hurlements, alors on ne les force pas...

Les couchers ne se passent pas trop mal même si parfois c'est la foire;
Là je résume car je suis au boulot, et j'ai repensé au forum car ce soir il y a l'émission des jumeaux sur France 3, mais je compte m'ouvrir un vrai sujet!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 12 Octobre 2009 à 23:26:37 »

Marypoppins, cela fait plaisir de te revoir  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nos loulous ne peuvent pas tout faire, apprendre à parler, le pot, manger tout seul, chaque chose en son temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #2638 le: 13 Octobre 2009 à 19:31:17 »

coucou marypop bien contente de te revoir  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 14 Octobre 2009 à 08:33:21 »

Coucou!
Ici Nina a marché à 16 mois.
Elle mange assez bien seule, avec des couverts. Elle parle beaucoup, mais beaucoup de mots ne sont déchiffrables que par ses parents!
Elle va sur le pot, pour faire caca, et pipi en passant, mais ne le demande jamais pour le pipi...
A part ça à la visite des 2 ans (au début du mois) elle mesurait 89 cm pour 11, 7 kg.
Rien d'autre à signaler...
Bonne continuation!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: