Personnellement, je ne pense pas reprendre le travail à la fin du congé maternité...
Au début de ma grossesse, l'idée s'était que je retravaille et que les loustiques aillent à la crèche. j'avais donc pris contact pour une pré-inscription, mon congé mat' se finissant en mars, on m'avait dit que ça risquait d'être chaud (deux places en mars, vous revez madame !
) ) mais que ça irait sans doute pour septembre 2008...Mais la crèche, c'est beaucoup de contraintes : jours fixes dans la semaine notamment et moi je bosse à la demande et pas tous les jours de la semaine...Mais on était parti sur cette idée en complétant avec la famille pour garder les loulous...
Mais depuis avec toutes les péripéties de ma grossesse et de mon accouchement, j'ai changé d'avis et franchement envie de profiter de mes bébés qui vont grandir tellement vite...
J'ai pas envie d'aller récupérer mes fils le soir et m'entendre dire : "oh ben il a dit son premier mot aujourdhui" ou "il marche !" Et puis, je me rends compte que je ne peux pas compter tant que ça sur la famille pour me les garder régulièrement (la proposition était venu d'eux au départ...), ben oui, pas facile de s'occuper de deux loulous mine de rien !
Par contre, il faut bien que je me renseigne mais je crois que je n'ai pas le droit au congé parental payé par la sécu, je n'ai pas travaillé depuis assez longtemps (c'est ça quand on enchaine études et bébés...
), j'ai juste droit au complément de libre choix d'activité de la caf. Mais on a fait le calcul : on a meilleur temps que je m'en occupe plutôt qu'on paye la crèche...Ca m'arrange !
Voilà pour nous !
Merci Lyndale, moi aussi j'adore leur faire des bisous sur les joues, je leurs mangerais !!! Et profitons pendant qu'ils ne disent rien (s'ils sont comme leur père, je n'aurai pas de chance de ce coté là...
).
Merci Jujus !