02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 21:10:55
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 233150 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 17 Novembre 2007 à 18:44:15 »

Personnellement, je ne pense pas reprendre le travail à la fin du congé maternité...
Au début de ma grossesse, l'idée s'était que je retravaille et que les loustiques aillent à la crèche. j'avais donc pris contact pour une pré-inscription, mon congé mat' se finissant en mars, on m'avait dit que ça risquait d'être chaud (deux places en mars, vous revez madame !   ) ) mais que ça irait sans doute pour  septembre 2008...Mais la crèche, c'est beaucoup de contraintes : jours fixes dans la semaine notamment et moi je bosse à la demande et pas tous les jours de la semaine...Mais on était parti sur cette idée en complétant avec la famille pour garder les loulous...
Mais depuis avec toutes les péripéties de ma grossesse et de mon accouchement, j'ai changé d'avis et franchement envie de profiter de mes bébés qui vont grandir tellement vite... J'ai pas envie d'aller récupérer mes fils le soir et m'entendre dire : "oh ben il a dit son premier mot aujourdhui" ou "il marche !" Et puis, je me rends compte que je ne peux pas compter tant que ça sur la famille pour me les garder régulièrement (la proposition était venu d'eux au départ...), ben oui, pas facile de s'occuper de deux loulous mine de rien !
Par contre, il faut bien que je me renseigne mais je crois que je n'ai pas le droit au congé parental payé par la sécu, je n'ai pas travaillé depuis assez longtemps (c'est ça quand on enchaine études et bébés... Clin d'oeil ), j'ai juste droit au complément de libre choix d'activité de la caf. Mais on a fait le calcul : on a meilleur temps que je m'en occupe plutôt qu'on paye la crèche...Ca m'arrange !  Souriant

Voilà pour nous !
Merci Lyndale, moi aussi j'adore leur faire des bisous sur les joues, je leurs mangerais !!! Et profitons pendant qu'ils ne disent rien (s'ils sont comme leur père, je n'aurai pas de chance de ce coté là... ).
Merci Jujus !

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 17 Novembre 2007 à 18:47:40 »

ah chez nous le papa adore également donc j'ai peut être une chance de pourvoir profiter encore longtemps
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 17 Novembre 2007 à 18:49:24 »

J'en ai ma claque ça fait mon 4ème essai et cette maudite machine fait n'importe quoi, cette dernière fois juste après la prévisualisation je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée sur Google allez savoir pourquoi ces ordis portables ont des touches de raccourcis bizarres  Pleurs Pleurs
Bref retentative...

Bien ceci étant fait, les commentaires, ils parlent d'eux même, les filles ont été baptisées il y a 15 jours elles étaient trop belles dans les robes de famille (elles datent toutes deux du XIX ème siècle et viennent de la famille de ma maman). Sur la première photo la petite Valentine, sur la seconde Claire, sur la troisième photo nos 4 enfants ce matin et la quatrième (si elle marche) la tétée vue du haut.

Concernant mon "harmonie" tout le monde me trouve épanouie et ne portant pas la fatigue (merci les crèmes YR dont je me tartine matin et soir). Il faut dire que je suis passée de 1 h30 de sommeil fois 2 par nuit à des nuits à peu près convenables : dernière tétée vers 20 h 30 puis réveil par engorgement entre 3 h30 et 5 h, séance de tire-lait (100 ml/sein) histoire que les filles ne se noient pas pendant la tétée, elles se réveillent probablement à cause du ron-ron du tire-lait. Si l'une est réveillée, je réveille l'autre, j'ai joué à l'autre jeu qui consiste à la laisser dormir et faire du "à la demande" strict, c'est du suicide donc systématiquement double tétée et 30' plus tard tout le monde au dodo (sauf s'il est déjà 5 h45 car là il faut que je m'occupe d'abord de lever Marion et de l'habiller pour le départ à la crèche).

A part ça moi aussi je me pose des questions sur la reprise éventuelle du boulot mais j'ai aussi du temps car ce ne sera pas avant fin mai de toutes les façon : fin du congé mater fin février, congés pathos (je ne les ai pas pris pour les deux premiers et personne ne m'en a été reconnaissant alors que je les allaitais tous les deux), puis j'ai encore 38 jours de congés de cette année à prendre (7,5 semaines) sans compter les 4 jours/mois de congés de l'an prochain) bref j'ai le temps de voir venir, j'ai un préavis de 1 mois pour le congé parental, d'ici la fin de l'année nous allons voir avec la comptable de mon mari si on peut se le permettre. En plus je suis comme les autres il me faut deux places en crèche avec horaires atypiques, normalement Marion étant dans la place je suis prioritaire mais il faut physiquement des places de libres et ça... pas question pour moi non plus de faire le tour des nounous du coin...

Bon je vais essayer de soumettre directement j'aurai peut-être enfin de la chance....
A bientôt...
« Dernière édition: 17 Novembre 2007 à 18:52:37 par Astrid » Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 17 Novembre 2007 à 18:54:09 »

Belle famille Astrid !!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 17 Novembre 2007 à 18:58:21 »

elles sont très belles et leurs robes sont magnifiques !!!
une belle famille, les deux grands ont un air coquin, ça se passe bien avec les grands depuis la venue des jumeaux
je t'envie de pouvoir les allaiter, profite ma grande !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 17 Novembre 2007 à 19:34:06 »

C'est Marion la plus coquine. Pour ce qui est de leur attitude, ils ont très bien accueilli leurs petites soeurs vu qu'ils sont déjà deux rapprochés donc souvent ensemble. Ils s'en "occupent", les bisouillent... Nous avons eu une période (que j'espère révolue) difficile où ils désobéissaient souvent ou répondaient de façon insolente voire méchante. Il faut bien qu'ils défendent leur place... Marion est partie avec mes parents après le baptême et du coup nous nous sommes un peu plus occupés de Xavier ce qui lui a fait bcp de bien. Marion est rentrée hier très demandeuse de câlins mais c'est tout. Depuis hier, Xavier a repris ses travers à savoir qu'il se met à chouiner dès que les choses ne se passent pas comme il le désire mais on sent qu'il est moins convaincu qu'il y a un mois. Nous ne regrettons qu'une chose, c'est que Marion ne va toujours pas sur le pot... du coup il faut la soulever (13 kgs) pour lui changer les fesses... hélas... mais vraiment elle ne s'intéresse pas du tout à la chose, du coup on n'insiste pas elle finira bien par s'y mettre comme les autres...
Pour ce qui est de l'allaitement j'ai bien l'intention d'aller au moins jusqu'au printemps d'autant que les rapports à la tétine des bibs n'est pas au beau fixe avec les filles donc tant que ça dure... la veille du baptême nous avons passé la journée dans un parc d'attraction, il me manquait des membres de ma couvée mais ça m'a fait du bien de sortir des tétées et de la maison, le tire-lait Avent m'a servi à dégorger les choses et mes parents étant restés à la maison pour le Marion et jujus-sitting... comme quoi de temps en temps on peut s'organiser pour une journée off... courte... mais dont on profite pleinement...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 17 Novembre 2007 à 19:56:54 »

superbe famille

c'est génial de les avoir (et de pouvoir) les baptiser dans des robes anciennes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 17 Novembre 2007 à 20:50:45 »

Salut à tous,

Mon petit loupiot a pleurér toute la journée, ma petite loupiote devrait réclamer son bib dans une heure. OUF, un peu d'air. Ils sont mignons mais c prenant !

Mathilde ne pleure quasiment pas, sauf pour le bib.
Baptiste, qui a des problèmes de digestion est plus râleur, mais je pense que c aussi son caractère. Une heure après le bib, il veut faire "caca", même s'il n'y a rien a faire. Il "pousse" tout le temps tout en braillant. C'est parfois difficile à supporter.
Quelqu'un d'entre vous a t'il un enfant nourri au lait Pregestimil ? C'est un lait qui facilite la digestion (c'est son problème, il n'est pas encore "mûr" de ce côté là), mais du coup, il fait 3 fois par jour, donc pousse tout le temps. Il a aussi du motilium et du raniflex à prendre).

C'est encore difficile de les prendre en photo ensemble éveillés, mais en voici une juste avant la sieste.
Mes loupiots à 1 mois et 11 jours :

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 17 Novembre 2007 à 22:43:07 »

Que de beaux bébés bien jouflus à souhait !...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #444 le: 17 Novembre 2007 à 22:51:50 »

S'il y avait un concours du plus beau bébé du forum, ne comptait pas sur moi pour le jury  Tire la langue

Astrid, merci pour les nouvelles. On "sent" que tout va bien  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 18 Novembre 2007 à 15:18:05 »

Astrid
ils sont super beaux tes loulous.... c'est tellement chouette cette galerie de photos que maintenant je les fais regarder à toute notre petite famille !  Clin d'oeil
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 18 Novembre 2007 à 16:53:23 »

Hello

Pour nous les loulous commencent à être très sympas. Déjà qu'à eux deux ils pleuraient beaucoup moins que leur soeur, mais ces temps ci, ils commencent les sourires c'est génial. Ca fait plusieurs jours qu'on commence à voir s'installer un petit rythme. Dodo vers 21h : tout seul avec sa tétine pour Célian et avec l'aide de papa ou maman pour johan, après ça part pour minimum 6h de sommeil pour johan et je l'allaite et ça fait trois nuit que j'arrive à le recoucher rapidement (je l'allaite dans la pénombre et je lui change pas la couche pour pas trop le stimuler) et qu'il se relève le lendemain vers 7h. Mon chéri s'occupe de Célian qui se réveille pour un bib ou deux dans la nuit (généralement, ses phases de sommeil sont plus courtes). Résultat hier soir : coucher pour les parents à 20h40, on a chacun eu un réveil dans la nuit et lever ce matin à 6h15 pour le bib de la grande et réveil définitif à 6h45, bref génial!!!!

Personnellement je ne leur ai pas imposé de rythme et je ne les ai jamais réveillé pour les nourrir, ils ont allongé leurs phases spontanément. C'est sur que depuis que Célian est totalement au biberon (à 7 semaines), c'est plus cool pour moi, car je ne me lève pas pour lui la nuit.

Johan fait déjà du 3 mois et je commence à lui mettre des petites tenues de mec, je crois qu'il a du porter le 1 mois pendant 10 jours  . Célian est toujours au un mois. Ils gardent leurs différences de gabarit.
Et pourtant célian est un glouton, il prend parfois des bib de 210 au lieu de 150... Tire la langue
Pied de nez aux gens qui auraient tendance à dire qu'un bébé au bib grossit plus et fait plus vite ses nuits qu'un bébé allaité...

Franchement ils sont cool, j'aurais pas cru que je vivrais si bien cette période...
En plus ils sont super beaux...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 18 Novembre 2007 à 17:53:33 »

Superbes tous ces bébés!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 18 Novembre 2007 à 20:14:58 »

coucou à tous...
Lisa Marie s'est bcp calmé, entre la carte postale de papa (fabriqué par mes soins avec des photos de papa) et les découpages collages de noel, et peut être une maman un peu plus patiente et un peu moins stréssé. du coup le soir s'est plus calme à la maison et le matin aussi.
Merci  à tous pour vos messages dans ces grands moment de solitude.
Alicia et Elena ont trouvé leur pouce..du coup les nuits n'en sont que plus longue, c'est un vrai bonheur encore un mois et je les mettrai dans la chambre avec Lisa (et oui on a que deux chambres..on verra pour changer d'appart plus tard)
sinon à cause des grèves de la SNCF mon cher et tendre était coincé à La Rochelle pour le WE, je vous raconte pas comment j'étais énervé...
il a qd même pris un train hier à 05h00...et il est reparti tout à l'heure à 14h00...
un semaine sans lui c'est trop dur...seule avec les trois ça va...mais ne pas pouvoir parler j'ai du mal....

les photos des bébés sont superbe....
si j'arrive j'enverai celles des puces....

iza Roulement des yeux
« Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 20:17:46 par talau » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 18 Novembre 2007 à 21:57:32 »

On est là Iza ...  Bisou Bisou Bisou

Tous ces bb sont plus beaux les uns que les autres !!!
(enfin, moins que les miens mais bon ...  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: