Le vaccin contre la gastro... oui oui le pédiatre m'en a parlé... T'as fait le calcul ? Pour deux enfants, à raison de deux piqûres, bah t'en as pour... 250 euros à peu près.
Je crois qu'on va s'en passer...
Salut !
Je ne fais pas la pub pour ce vaccin car je ne sais pas si on va le faire, mais par rapport au prix, la pédiatre nous a dit que certaines mutuelles le prenaient en charge.
Sinon, côté pics de croissance, je crois que l'on est en plein dedans : la nuit, 3 à 4h entre 2 débuts de tétée. On était à 5h à un moment et c'était très agréable. Je pense qu'elles ont pas mal de gazs car elles s'agitent et pleurent sans autres raisons parfois. Enfin je ne me plainds pas car elles sont quand même assez faciles à vivre...
Pour celles qui trouvent l'allaitement très fatigant, je suis du même avis. Je pense qu'allaiter les 2 bébés en même temps facilite les choses car on a plus le temps de se reposer. Ce que l'on fait, c'est qu'on les réveille le jour toutes les 3h tant qu'elles ne font pas leur nuit, car sinon, elles ne se réveilleraient pas assez le jour. La nuit, on attend que l'une se réveille et on réveille l'autre.
Au final, ça fait toutes les 3h le jour et toutes les 4 heures (en moyenne) la nuit entre 2 débuts de tétée. Si je ne les allaitaient pas en même temps, je n'ose même pas imaginer le temps que ça prendrait...
Là, mon mari est là pour m'aider, mais ça va être dur dur quand il va reprendre, car après la tétée, elles pleurent si elles n'ont pas les bras pour faire leur rot et s'énervent dans le transat en attendant leur tour... Comment vous faites ?
Allez, je vais me faire un petit goûter !