jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2595 le: 20 Août 2009 à 21:30:38 » |
|
Ici aussi, l'évolution est très rapide, avec Guilhem qui reste en culotte jour et nuit et Florentin qui parle déjà très bien (beaucoup de vocabulaire compréhensible + associe les mots pour nous faire des "phrases" pour ne pas dire des "discours") et chante très bien (quand il fredonne, on reconnait l'air). En voiture, nous avons toujours le stock de CD avec des chansons pour enfants, les doudous, et je m'assois de manière à pouvoir donner à chacun un doudou ou le reprendre s'il ne veut plus d'un doudou mais veut tel autre petit jouet.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #2596 le: 28 Août 2009 à 03:13:33 » |
|
Banane Joli gabarit pour les bananous Moche que le pédiatre arrête son activité libérale Tu connais un autre qui est bien? Marie-Yvonne, comment va Guilhem? J'espère qu'il se sent mieux et que c'était juste une petite infection Ici ils progressent fort vite.................. pour les bêtises Tjrs aussi complices, soit qu'ils le font à 2, soit qu'un fait diversion pour laisser le champ libre à l'autre W. parle de mieux en plus - surtout à table où il sait réclamer exactement ce qu'il veut tous les 3 seconds - crainte de manquer? M. parle très peu, et seulement quand nécessaire Tjrs pas de signe de marche en vue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #2597 le: 28 Août 2009 à 23:52:12 » |
|
Banane Joli gabarit pour les bananous Moche que le pédiatre arrête son activité libérale Tu connais un autre qui est bien? Merci Oscar ! C'est pas le pédiatre (ils en ont vu à la mat et c'est tout ...) c'est le généraliste ... Ici ils progressent fort vite.................. pour les bêtises Tjrs aussi complices, soit qu'ils le font à 2, soit qu'un fait diversion pour laisser le champ libre à l'autre Ici aussi j'ai les mêmes modèles ... Sinon ce matin au boulot j'ai fait une radio à une petite fille née le 18/07/2007 (soit 25 jours avant les zouaves) et à un garçon né mi-juin 2007 et bin j'ai été "rassurée" : nos loulous parlent sacrément bien pour leur âge ! Déjà à la crèche les filles nous l'avaient dit ...
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #2598 le: 31 Août 2009 à 22:09:24 » |
|
Manon fait 10.300 pour 80 cm Ambre 11.100 pour 83 cm Par contre, on a un souci avec manon qui refuse le pot, je n'ai jamais rien eu dedans le peu de fois où elle a accepté de s'y asseoir!!! elle dit non quand on lui demande si elle veut aller sur le pot, refuse les histoires où ça parle d'enfant qui vont au pot, etc un blocage? pourtant je ne l'ai jamais forcé!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
DRASSE63
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2599 le: 01 Septembre 2009 à 08:31:48 » |
|
Bonjour à toutes,
Ici, même soucis pour le pot : ils refusent d'y aller à la maison (alors que lorsque nous sommes chez ma maman, aucun soucis (idem pour manger !!!) Pourtant, Lucas a semble-t-il bien compris, il dit "pot" lorsqu'il va (ou a dejà) fait qqchose, mais quand je lui propose d'enlever la couche pour se mettre sur le pot il se met à hurler ... Que faire ? D'autant que son frère, qui y allait volontiers quand lui proposait, commence à imiter et donc refuse également...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Lucas & Thomas, nés le 24/10/2007
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #2600 le: 04 Septembre 2009 à 15:26:09 » |
|
Salut à toutes ! De notre côté, le pot, c'est pas encore ça... Salomé commence à s'y intéresser mais Zoé pas du tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #2601 le: 04 Septembre 2009 à 16:01:20 » |
|
Manon fait 10.300 pour 80 cm Ambre 11.100 pour 83 cm ici guilhem 10,7 kg... son frère 13 kg !
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #2602 le: 06 Septembre 2009 à 14:41:28 » |
|
depuis quelques temps les petits ont souvent les selles molles et surtout la couche est pleine serait il possible qu'ils mangent trop riche ou avez vous d'autres idées
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
|
|
« Répondre #2603 le: 07 Septembre 2009 à 10:23:07 » |
|
les dents, trop de prunes et poires... Ici, en mangeant tous pareil, on arrive à avoir l'aînée constipée et l'un des garçons qui a des selles molles ! Si je fais beaucoup de riz pour l'un des garçons et le papa, le transit de l'ainée est bloqué, et si je fais beaucoup de courgettes, poires, prunes etc, les selles de l'un des garçons devient proche de la diarrhée. Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #2604 le: 09 Septembre 2009 à 15:04:01 » |
|
merci pour ta réponse, je pense que les dents pourraient jouer je vois le pédiatre normalement semaine prochaine je vais lui en parler je me pose beaucoup de questions par rapport au lait je me rend compte que lorsqueje leur donne du lait de croissance les selles sont importantes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #2605 le: 09 Septembre 2009 à 20:01:17 » |
|
Concernant les dents... On a l'impression qu'il manque une dent à Salomé ! Il s'agit d'une canine en haut, qui n'est jamais descendue... C'est étrange, elle a toute ses autres dents de sorties, mais à cet endroit là, elle n'a rien et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une dent en approche sous la gencive... Je fais la visite des deux ans vendredi, j'en parlerai au pédiatre... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #2606 le: 09 Septembre 2009 à 22:47:05 » |
|
je me pose beaucoup de questions par rapport au lait je me rend compte que lorsqueje leur donne du lait de croissance les selles sont importantes
Quel lait utilises-tu sinon ? suggestion : teste du lait de croissance guigo* (sauf nouvelles compositions, le seul sans lactose ajouté) et un lait de croissance où il y a du lactose dans la liste des ingrédients, par exemple candi* (parmi ceux qui ajoutent seulement du lactose comme glucide). De la sorte, tu pourras voir si c'est le lactose du lait de croissance qui accélère leur transit... La plupart des laits de croissance sont beaucoup plus riches en lactose que le lait "normal".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #2607 le: 10 Septembre 2009 à 22:20:34 » |
|
merci du conseil je vais essayer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #2608 le: 11 Septembre 2009 à 11:42:40 » |
|
Chilli, je peux pas t'aider, dsl. Je n'ai jamais eu ça encore avec les miens Qu'est-ce qu'il te dit le pédiatre, c'est aujourd'hui que tu vas le voir? Ici, un truc qui me chiffonne un ptit peu, à part la non marche de W. à qq semaines de ses 2 ans . Les 2 disent très bien "William", ou au moins on reconnait ce qu'ils veulent dire, mais aucun des deux essaient de dire Meghane. C'est normal, ou je dois commencer à m'en inquiéter? Je précise que je les appelle tjrs par leurs prénoms, donc c'est pas qu'ils n'ont pas l'habitude de l'entendre, ou de l'entendre moins que l'autre prénom Ils disent aussi les prénoms des grandes, c'est juste "Meghane" qui semblent les bloquer...................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #2609 le: 12 Septembre 2009 à 15:07:24 » |
|
je pense pas que tu dois t'inquiéter les miens ne disent pas leurs prénoms et ils vont avoir deux ans ils disent par contre très bien le prénom de leur soeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|