Coucou tout le monde,
Quelques nouvelles... désolée mais je n'allume l'ordi que rarement et juste pour consulter les mails, les filles ont largement espacé les tétées mais du coup je fais tout ce que je laissais de côté depuis des mois... y compris une activité pour moi (et mon mari) nous avons entrepris de faire un puzzle (Ann Geddes, des triplées sur un coussin jaune...) et mine de rien ça fait du bien de faire une activité commune et pour soi...
Sinon des nouvelles des filles, elles vont très bien, Claire mesure maintenant 56 cm et pèse 5kgs, Valentine elle mesure 54 cm et pèse 4,5kgs, la pauvre elle est un en avance et commence à avoir les gencives qui se dédoublent et elle a mal... comme je n'avais rien à la maison de spécifique pour ça et qu'elle a commencé samedi AM, je lui ai donné du Dolipran en systématique et ça marche très bien. Claire commence aussi mais c'est beaucoup plus soft.
A part cela elles ont été baptisées le 3 novembre ce qui a permis à une grande partie de ma famille de les connaitre. La famille de mon mari ne s'est même pas déplacée à part ma chère BM et son mari. Mon BF et ma BS n'ont pas fait le déplacement (il faut comprendre ce n'était qu'un WE et la pôvre elle est enceinte de son premier enfant... quand je pense qu'à 5 mois, enceinte des deux puces je suis montée jusqu'à Lyon juste pour un WE... le temps de les marier...
mais bon...). Ma BM s'est bien comportée et s'est contentée le lendemain de son retour de me demander où étaient les dragées pour les parents de ma BS (celle qui est enceinte) et pour la soeur de cette dernière, ainsi que, pour faire bonne mesure pour la mère du fils de mon mari (car le gamin a tout mangé en 1 journée et n'a rien gardé... je comprends mieux son obésité vu le rythme...). Bref, la BM me demandait de demander à ma maman de rebroder des pochons pour ces personnes (Maman en avait brodé déjà une 50taine et ça demandait 2 heures de boulot, elle y était depuis le mois d'août)... bref de ce côté là de la famille les choses ne bougent pas beaucoup...
Que raconter d'autre, les filles sont toujours allaitées à 100 %, en gros 5 tétées par jour (et nuit), elles têtent en général vers 4 h du matin après que j'ai vidé le surplus au tire lait pour qu'elles ne se noient pas (et qu'accessoirement je sois soulagée). Ensuite tout suit son rythme et la dernière tétée a lieu vers 20 h...
Xavier va toujours aussi bien et a été quasi fils unique pendant 10 jours car mes parents ont pris Marion en pension, ils me la ramènent demain mais j'avoue que j'ai bien pu souffler durant ces jours-là, ne plus penser ne fusse que couches pour enfant de 2,5 ans ("Maman, caca"...
), des repas plus calmes...
sans compter les AR pour la crèche qui est à 15 km de la maison et où je suis obligée de la laisser pour garder sa place (et accessoirement éventuellement la priorité pour y mettre les puces si par hasard me prennait la folle envie de rebosser
).
Du côté des parents tout va bien, Bruno bosse toujours à son rythme 1 semaine sur 2 et celle de repos, il a plein d'amis qui ont pleins de services à lui demander... il a comme ça fin octobre passé toute une semaine à faire du parquet et puis hier rebelotte, il y a eu un dégat des eaux et l'ouvrier expert proposé par l'assurance ne veut bien faire le boulot que dans 3 mois sans compter qu'hier il a commencé à poser les lattes qui se clipsent à la façon dont on procède pour un parquet standard...
du coup Bruno qui avait été convoqué pour superviser l'expertise et le début du travail s'est vu réembaucher pour une nouvelle tournée... et moi pendant ce temps j'attends toujours qu'il me branche la VMC pour éviter le moisi dans la SDB (depuis seulement 3 ans), qu'il me ferme la trappe du grenier (pour éviter que je gèle dès que je vais au congel ou à la machine à laver le linge) et enfin mais là c'est du domaine du rêve total qu'il pose enfin (3 ans aussi) le portail d'accès à la maison... Bref là aussi les choses ne changent pas, mais il est content de se sentir utile... heureusement que quand il est à la maison il met la main à la pâte et comme c'est rare ben j'en profite largement et je suis consciente de ma chance à ce moment-là.
Pour ce qui me concerne, je dors beaucoup plus (pas difficile) et je profite de mes enfants, je m'épanouis dans cette vie et franchement je n'ai pas la moindre envie de repartir au boulot d'autant que les choses vont pas trop bien là bas... Dieu merci au pire ce moment difficile n'aura lieu au plus tôt qu'en mai, donc j'ai le temps de voir venir...
Voilà pour les dernières nouvelles...
Bonjour à tous ceux que je ne connais pas, j'essaierai de passer plus souvent mais... ça occupe drôlement les petit et petites...