02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 23:53:17
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 233203 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 13 Novembre 2007 à 18:33:38 »

Waouh, c'est impressionnant de lire ça !!! 

Bon, à mon tour de vous donner des nouvelles de nos 2 petites chéries. Elles pèsent à présent 3.7 et 3.4 kg, donc elles poussent bien. J'ai toujours mon problème de crevasse qui ne cicatrise pas mais avec moins de douleurs, heureusement. Les filles ont des petits maux de ventre et gogotent pendant les tétées ce qui n'est pas pour arranger mon affaire de crevasse, surtout quand l'une se cambre d'un coup et me tire sur le mamelon !
Sinon, elles s'éveillent bien. On a eu la visite avec la pédiatre et tout est normal. Petite question : avez-vous entendu parler du vaccin contre la gastro (en fait contre le rotavirus) ? Pas remboursé a priori (sauf par ceratines mutuelles) et très cher. Qu'en pensez-vous ?
Côté parents, on souffle de plus en plus, surtout que mon mari a encore 2 semaines de congé paternité. Le moral est au beau fixe, ce qui n'était pas toujours le cas les premières semaines après la maternité.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum (ou plutôt quand j'en ai, je vais faire en priorité une bonne sieste), mais je vous envoie plein de bisous !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 13 Novembre 2007 à 19:18:05 »

qu'est ce que t'entend par le site ad hoc
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 13 Novembre 2007 à 22:56:50 »

Le vaccin contre la gastro... oui oui le pédiatre m'en a parlé... T'as fait le calcul ? Pour deux enfants, à raison de deux piqûres, bah t'en as pour... 250 euros à peu près.
Je crois qu'on va s'en passer...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 14 Novembre 2007 à 17:09:12 »

bon pour les nuits c'est raté, ils se réveillent vers 4h00 du matin, la journée a été rude ils ont tous les deux un rhume et meven a du mal à boire il s'endort sur le biberon et dès que j'essaie de le mettre au lit il hurle je pense qu'il est gêné par son nez bouché et annwenn elle est moins dérangé par son nez mais elle boit 60 sans problème puis après elle s'arrête et c'est difficilement qu'elle boit le reste de son biberon ce qui fait que pour boire leurs biberons en une heure voire une heure et demie
le prochain biberon ne va plus tarderet je sens que la soirée et la nuit va être sympa !!!
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 14 Novembre 2007 à 20:07:48 »

Chaque nuit est vraiment différentes !!!! Alors qu'on était à 8h30 la semaine dernière entre deux tétées...Cette nuit : 5 heures !!  Triste Et ils mourraient de faim mes pauvres loulous !!!! Depuis le début de semaine, j'ai l'impression qu'ils ont tout le temps faim, ils me réclament au bout de 4h30 (si c'est pas 4heures...) des biberons de 180...Pour ceux qui s'y connaissent, est ce que vous savez si les bébés peuvent avoir des pics de croissance Huh?

Sinon, j'avais jamais entendu parler du vaccin anti gastro...Mais l'argument d'arnaud m'a convaincu,  je m'en passerai !!  Clin d'oeil

Nous aussi nous avons quelques soucis de têtes déformées ! Surtout pour Clément (qui en plus de sa position préférée sur le coté a eu une ventouse...  Roulement des yeux ) Je les ai emmené chez l'ostéo et maintenant ça va beaucoup mieux mais je dois continuer à leur faire des petits massages de la tête...

Ah ouais, sinon, j'ai un truc pas drôle : la neige est tombée chez moi...Donc les sorties en poussette sont fortement compromises tant que les trotoirs ne sont pas dégagés (et ça peut donc durer tout l'hiver s'il neige beaucoup... ) Donc, si je veux les promener, c'est en porte bébé...avec belle maman... Roulement des yeux Je vais espérer qu'elle reste sur les sommets (c'est grâce à elle que mon ami a du boulot...) mais qu'elle s'en aille de la ville ! Pas chiante moi... Roulement des yeux

Voilà pour les nouvelles !
Je vous souhaite une bonne nuit !!!   
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 15 Novembre 2007 à 10:30:16 »

Hier, les filles ont bu le dernier biberon à... 10 heures...
Réveil ce matin à... 6 heures !  Souriant C'était leur manière de fêter le beaujolais nouveau ?  Roulement des yeux
Pourvu qu'ça dure...  Tire la langue
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #411 le: 15 Novembre 2007 à 10:37:52 »

bravo les zobettes...!!
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 15 Novembre 2007 à 11:04:27 »

je vous mets une photo de mes loulous : manière de leur donner le biberon quand ils sont faim tous les deux. Ils boivent chacun 5 biberons de 150 ml et la nuit ne boivent pas de bibi mais se réveillent (surtout mathis) vers 3 H ou 4 H et a du mal à se rendormir donc souvent je le prends avec moi dans le lit.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #413 le: 15 Novembre 2007 à 11:10:07 »

Chris, tes loulous sont vraiment trop beaux ! ! !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 15 Novembre 2007 à 11:50:14 »

ils sont trop mignons, joues à bisous !
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 15 Novembre 2007 à 11:56:57 »

Super mimis Chris... Il faudra aussi renouveler ta bannière à l'occas !  Clin d'oeil
Journalisée

véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 15 Novembre 2007 à 12:12:36 »

ils sont trop beaux tes petits ! Les miens aussi, lol. Ils pèsent 5kgs  et sont très voraces. J'allaite Elouan au seins et il tète env 8 fois alors que je tire mon lait en complétant avec de la poudre pour maxence et il ne tète que 5 fois 150 à 180 ml. parfois même 200ml !
Nous sommes très fatigués nous car ils ne pas souvent en même temps. C'est surtout psychologiquement que c'est dur. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps mon allaitement !
Sinon ils sont très éveillés, nous font de grands sourires et commence des AhEu, AhEu.... qui nous font litéralement craquer de bonheur.
Je ne peux malheureusement pas écrire souvent sur le forum car j'ai besoin de mes mains pour cela et en ce moment elles sont très demandées.
Pour répondre au périodes de croissance, oui je suis sur qu'elles existent bien. Théoriquement elles doivent se situer vers 3sem, 3mois et 6mois mais les miens en font plus régulièrement que cela, enfin j'ai l'impression. 
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 15 Novembre 2007 à 12:49:21 »

Coucou tout le monde,

Quelques nouvelles... désolée mais je n'allume l'ordi que rarement et juste pour consulter les mails, les filles ont largement espacé les tétées mais du coup je fais tout ce que je laissais de côté depuis des mois... y compris une activité pour moi (et mon mari) nous avons entrepris de faire un puzzle (Ann Geddes, des triplées sur un coussin jaune...) et mine de rien ça fait du bien de faire une activité commune et pour soi...
Sinon des nouvelles des filles, elles vont très bien, Claire mesure maintenant 56 cm et pèse 5kgs, Valentine elle mesure 54 cm et pèse 4,5kgs, la pauvre elle est un en avance et commence à avoir les gencives qui se dédoublent et elle a mal... comme je n'avais rien à la maison de spécifique pour ça et qu'elle a commencé samedi AM, je lui ai donné du Dolipran en systématique et ça marche très bien. Claire commence aussi mais c'est beaucoup plus soft.
A part cela elles ont été baptisées le 3 novembre ce qui a permis à une grande partie de ma famille de les connaitre. La famille de mon mari ne s'est même pas déplacée à part ma chère BM et son mari. Mon BF et ma BS n'ont pas fait le déplacement (il faut comprendre ce n'était qu'un WE et la pôvre elle est enceinte de son premier enfant... quand je pense qu'à 5 mois, enceinte des deux puces je suis montée jusqu'à Lyon juste pour un WE... le temps de les marier...  Roulement des yeux mais bon...). Ma BM s'est bien comportée et s'est contentée le lendemain de son retour de me demander où étaient les dragées pour les parents de ma BS (celle qui est enceinte) et pour la soeur de cette dernière, ainsi que, pour faire bonne mesure pour la mère du fils de mon mari (car le gamin a tout mangé en 1 journée et n'a rien gardé... je comprends mieux son obésité vu le rythme...). Bref, la BM me demandait de demander à ma maman de rebroder des pochons pour ces personnes (Maman en avait brodé déjà une 50taine et ça demandait 2 heures de boulot, elle y était depuis le mois d'août)... bref de ce côté là de la famille les choses ne bougent pas beaucoup...
Que raconter d'autre, les filles sont toujours allaitées à 100 %, en gros 5 tétées par jour (et nuit), elles têtent en général vers 4 h du matin après que j'ai vidé le surplus au tire lait pour qu'elles ne se noient pas (et qu'accessoirement je sois soulagée). Ensuite tout suit son rythme et la dernière tétée a lieu vers 20 h...
Xavier va toujours aussi bien et a été quasi fils unique pendant 10 jours car mes parents ont pris Marion en pension, ils me la ramènent demain mais j'avoue que j'ai bien pu souffler durant ces jours-là, ne plus penser ne fusse que couches pour enfant de 2,5 ans ("Maman, caca"... ), des repas plus calmes... Souriant sans compter les AR pour la crèche qui est à 15 km de la maison et où je suis obligée de la laisser pour garder sa place (et accessoirement éventuellement la priorité pour y mettre les puces si par hasard me prennait la folle envie de rebosser Tire la langue).

Du côté des parents tout va bien, Bruno bosse toujours à son rythme 1 semaine sur 2 et celle de repos, il a plein d'amis qui ont pleins de services à lui demander... il a comme ça fin octobre passé toute une semaine à faire du parquet et puis hier rebelotte, il y a eu un dégat des eaux et l'ouvrier expert proposé par l'assurance ne veut bien faire le boulot que dans 3 mois sans compter qu'hier il a commencé à poser les lattes qui se clipsent à la façon dont on procède pour un parquet standard... Roulement des yeux du coup Bruno qui avait été convoqué pour superviser l'expertise et le début du travail s'est vu réembaucher pour une nouvelle tournée... et moi pendant ce temps j'attends toujours qu'il me branche la VMC pour éviter le moisi dans la SDB (depuis seulement 3 ans), qu'il me ferme la trappe du grenier (pour éviter que je gèle dès que je vais au congel ou à la machine à laver le linge) et enfin mais là c'est du domaine du rêve total qu'il pose enfin (3 ans aussi) le portail d'accès à la maison... Bref là aussi les choses ne changent pas, mais il est content de se sentir utile... heureusement que quand il est à la maison il met la main à la pâte et comme c'est rare ben j'en profite largement et je suis consciente de ma chance à ce moment-là.

Pour ce qui me concerne, je dors beaucoup plus (pas difficile) et je profite de mes enfants, je m'épanouis dans cette vie et franchement je n'ai pas la moindre envie de repartir au boulot d'autant que les choses vont pas trop bien là bas... Dieu merci au pire ce moment difficile n'aura lieu au plus tôt qu'en mai, donc j'ai le temps de voir venir...

Voilà pour les dernières nouvelles...

Bonjour à tous ceux que je ne connais pas, j'essaierai de passer plus souvent mais... ça occupe drôlement les petit et petites...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 15 Novembre 2007 à 13:31:24 »

COUcou Astrid..

Merci beaucoup d"avoir pris le temps pour venir donner de (bonnes) nouvelles !!!
Je vois que tout ton petit monde y compris toi se porte à merveille !!!
c'est génial de pouvoir lire ces nouvelles...
Vivement que tu nous mettent une petite photos de ta tribue....
Plein de gros bisous à vous partager et à très bientôt Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 15 Novembre 2007 à 13:38:59 »

Content d'avoir de tes nouvelles Astrid ! Ravi que tout aille bien... Si tu as le teps... Glisse nous des photos !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: