31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 15:50:30
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231769 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 01 Novembre 2008 à 13:33:37 »

hello marypoppins , heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Moi je suis l'inverse de toi j'ai pas du tout envie de reprendre le boulot. Je vais repousser mon congés parental de quasiment 1 an jusqu'en octobre 2009. Ma grande rentrera en 6ème donc j'aimerai au moins l'aider pendant un mois mais si il faut je ne reprendrai qu'au 3 ans des loulous.

Mes loulous ne marchent toujours pas, mathis a 6 dents et antonin bientôt 6. Ils mangent très bien et le soir je vais arrêter le lait pour des purées. La nuit la couche déborde !!!! le matin ils sont trempés.

Je les mets à la halte 4 heures par semaine et ça se passe super bien. ça nous fait une coupure à tous les 3. Un jeudi sur 2 on va à la baby gym et c'est génial de les voir gambader sans aucun danger.

Bisous à toutes !!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 01 Novembre 2008 à 22:50:20 »

Maryppopins c'est trop bon d'avoir de tes nouvelles ! Je suis heureuse de te savoir épanouie, je me rappelle de tes messages, tu avais vraiment hate de reprendre le boulot, super !!!!
tu as le chaaaaaaaaanceeeeeeeeeee ils maaaaaaaaaaaaaaaarcheeeeeeeeeeeeeeeent 
Ici non plus ils ne marchent pas, Clara n'est pas loin pourtant d'y arriver et Nathan tente désespérement le 4 pattes mais il en est loin, il commence à se mettre à genou, il progresse lentement mon petit bout.

Chris, tu vas passer au repas le soir, c'était quoi avant leur repas "type" d'une journée ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 01 Novembre 2008 à 23:27:31 »

Hello les Octobrettes Souriant

Je passe juste vous faire un petit coucou car je ne peux pas trop me connecter en ce moment car je suis en plein déménagement et je n'ai plus de Wifi pour surfer (et par la même occasion, plus de téléphone, de télé, ... On ma prété une carte BEW pour surfer mais c'est pas super quand même ... Les temps sont durs !!!  ).

Chez moi, Julie s'est levé toute seule sans appui et nous a fait 2 pas hier (j'étais fière Souriant) et Marine se lève aussi toute seule maintenant (mais pas de pas pour l'instant, mais je suis fière quand même  Souriant).

Sinon, elles sont souvent malades en ce moment (vive la creche et les virus !!!). Heureusement, on part bientôt en vacances , ca va leur faire du bien Sourire

Bon anniversaire à tous les loulous qui sont nés fins Octobre / début Novembre Souriant

Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2148 le: 02 Novembre 2008 à 14:38:48 »

Et une 10° dent pour Axel !!! la prémolaire en bas à G ...

Et ce midi il a fait accepté de lâcher une main et il a marché en ne se tenant que d'une main !!!! Et juste après il a fait un pas tout seul, il a eu l'air tout étonné !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2149 le: 02 Novembre 2008 à 16:18:59 »

Euh .... en jouant avec Axel je me suis rendue compte qu'il avait ses 4 prémolaires et donc 12 dents ... Mère indigne que je suis ...!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 02 Novembre 2008 à 20:48:29 »

marypoppins quand je te lis je me retrouve dans le rythme de la semaine entre le travail et les petits
c'est un rythme à prendre mais je suis comme toi je suis contente d'avoir reprise
cette semaine j'étais en vacance c'était super avec les petits mais je suis heureuse de reprendre lundi
les petits commencent à marcher surtout annwenn, meven il croit qu'il marche tout seul il veut absolument que je le lache mais il n'a pas un très bon équilibre donc c'est encore dangereux de la lacher
depuis quelques jours ils ont beaucoup de diarrhées je ne sais si c'est encore du au lait je vais rappeler la pédiatre c'est surtout le matin je suis obligé de changer meven complétement c'est vraiment impressionnant
il est malade il a une rhynopharingite, il siffle quand il respire il est sous ventoline cela lui arrive régulièrement il va être sous traitement pendant tout l'hiver je me demande si la diarrhée ne viendrait pas du traitement
concernant les repas ils mangent très peu cela m'inquiète ils deviennent très difficile en plus
je pense que c'est passager
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 02 Novembre 2008 à 21:46:31 »

Chris, tu vas passer au repas le soir, c'était quoi avant leur repas "type" d'une journée ?

leur repas type jusqu'à aujourd'hui :
matin : lait 270 ml + 1 gâteau pour les faire patienter
midi : 200 g ou 250 g de légumes féculents + viande et un dessert (laitage, compote ou fruit)
goûter : 1 laitage + 1 fruit ou une compote
soir : 270 ml de lait jusqu'à ce soir !! ce soir purée de légumes
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 02 Novembre 2008 à 23:20:46 »

Chris, ca s'est passé la purée de légumes ?
Tu ne donnes pas un autre bib de lait pour compenser celui en moins le soir ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 03 Novembre 2008 à 10:37:56 »

je leur mets du lait dans la purée de légumes du soir + 1 laitage en plus ; ils ont apprécié de manger avec nous à table et la couche ce matin étaint moins pleine !!!
Journalisée

Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 03 Novembre 2008 à 14:16:10 »

Juste un petit coucou!
La notification a encore déconné et du coup je n'ai pas tout suivi de ces dernières pages...
Nina a eu 13 mois, elle pèse 9 kg et mesure 75,5 cm.
Elle marche en se tenant à nous.
Elle a 1 prémolaire et la 2° peine à sortir, ça lui a même fait un hématome sur la gencive.
Notre plus gros souci c'est qu'elle se réveille presque toutes les nuits, vers 2h du mat en gros et qu'elle a du mal à se rendormir. Ca peut prendre jusqu'à 2h. On tente de la "rééduquer" au réendormissement en la laissant pleurer 5-10-15 min mais que c'est dur...
Alors si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!
MERCI,
Anne
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 03 Novembre 2008 à 15:41:56 »

je leur mets du lait dans la purée de légumes du soir + 1 laitage en plus ; ils ont apprécié de manger avec nous à table et la couche ce matin étaint moins pleine !!!
Tu leur donnes à manger en même temps que vous ? Je commence à y penser, mais vu comme c'est sportif en ce moment pour leur donner à manger, j'ai des doutes. Maxence prend la cuillère pour manger seul, il y arrive à peu prêt. Quand à Cléa, elle attrape la cuillère qu'elle fait voltiger au-dessus de sa tête et dont le contenu arrive aux choix sur sa tête, sur le dossier de la chaise haute et parfois dans sa bouche.   Roulement des yeux
Depuis quelques jours, le lait + farines ne les callent plus toute la nuit, alors j'ai commencé les soupes, les semoules dont la florali** le soir.

Anne, je ne sais pas quoi te dire, quand il y a des réveils nocturnes chez nous, c'est quand ils ont une poussée dentaire ou parfois soif ou la couche sale. En générale, pas de problème de rendormissement ensuite.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 03 Novembre 2008 à 15:58:50 »

Citation
Anne, je ne sais pas quoi te dire, quand il y a des réveils nocturnes chez nous, c'est quand ils ont une poussée dentaire ou parfois soif ou la couche sale. En générale, pas de problème de rendormissement ensuite.

Eh oui Zabeth, je parle bien sûr de réveil nocturne non identifié...  D'ailleurs qu'il soit identifié (dent, rhume, faim...) ou non, le réendormissement est rarement aisé.
 Mais comment éviter ces réveils? Faut-il les "éviter"?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 05 Novembre 2008 à 20:36:35 »

coucou tout lemonde,

Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas pu aller sur le forum. Mes loulous ont 14 mois et comme Marypoppins j'en suis arrivée à ne plus les supporter, ils m'en font voir de toutes les couleurs. Je suis en congés parentale depuis mars 2008, mais franchement là je cherche du travail, car je ne suis plus épanouie, je ne fais plus attention à mon image. Bref ! tout le contraire de ce que j'étais, et je suis contente de voir Marypoppins si épanouie, comme quoi tout le monde ne peut pas être une maman au foyer et ça maintenant je m'en rend compte.
Il faut vraiment que je trouve un travail car là je n'en peux plus.

Bonne continuation à vous toutes
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 05 Novembre 2008 à 21:56:06 »

Mamounille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de courage
Par moment je suis suuuuuperrrrrrr heureuse d'aller bosser le lundi  Donc je te comprends très bien.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 06 Novembre 2008 à 08:49:45 »

Notre plus gros souci c'est qu'elle se réveille presque toutes les nuits, vers 2h du mat en gros et qu'elle a du mal à se rendormir. Ca peut prendre jusqu'à 2h. On tente de la "rééduquer" au réendormissement en la laissant pleurer 5-10-15 min mais que c'est dur...
Pas évident. S'il s'agit d'une poussée de dents, on met un gel ou parfois un suppo, s'il s'agit d'un cauchemar, on la prend avec nous, on la réveille, on la berce un peu et on la recouche. En général, ça marche mais il arrive une fois par semaine qu'elle nous fasse une nuit d'enfer.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: