31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:47:05
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231395 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 20 Septembre 2008 à 16:27:02 »

Coucou tout le monde,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici...mais j'ai été ravie de lire l'évolution de vos petits  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Et je souhaite également un bon premier anniversaire à tous ces loulous et louloutes  Souriant Souriant Souriant

Anne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou J'ai pensé à toi le 17  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je pensais pouvoir venir te faire un petit coucou pendant les grandes vacances mais on a pas arrêté d'aller à droite ou à gauche et du coup,on s'est vite retrouvé à la rentrée  Roulement des yeux Mais ce n'est que partie remise  Clin d'oeil  Bisou

Ici tout va bien également. Comme toujours, je n'ai aucune idée des mesures de mes enfants  faut dire que je les ai emmenés chez le médecin mercredi mais il était super pressé du coup ils nous a fait que les vaccins (aie aie aie !) et je vais aller voir une pédiatre parce que j'ai pas de questions à voir notamment sur l'alimentation... Mais en ce moment, je galère avec les dents  (enfin, c'est surtout mes bouchons qui galèrent  ) Ils tiennent leur biberon, c'est un IMMENSE soulagement pour moi  Et puis deuxième grand soulagement : ils vont à la halte garderie 

Gros bisous à vous tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 20 Septembre 2008 à 22:17:38 »

A part ça on est allé chez le pédiatre: Nina pèse 8,8 kg (je croyais que c'était son poids dejuillet mais c'était en fait 8,180!) et mesure 74 cm. L'examen était normal et l'évolution suit son cours, malgré sa rhino qui dure depuis 10 jours... Que faites-vous pour soigner ce genre de bobo?

Moi aussi depuis le sevrage début septembre j'ai deux petits "morveux " à la maison , j'attends que ca passe et quand  ils ont du mal à respirer c'est serum physiologique + mouche bébé : déjà avec 1 bébé c'était pas drôle mais avec deux c'est l'horreur
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 21 Septembre 2008 à 20:44:36 »

Ca fait 10 jours qu'on est au Prorhi*** et parfois mouche-bébé, mais ça a du mal à passer...

Annette, merci pour tes pensées, j'espère que tu as bien fêté ton anniversaire de Maman!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Mamounille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 22 Septembre 2008 à 10:59:31 »

Merci Anne et petitespuces pour vos encouragements, je fais tout pour retrouver du travail. ça avance doucement. c'est vrai que quand je récupère mes loulous à la crèche je suis super contente de les revoir et eux aussi ça leur un bien fou.

Je suis dans une mauvaise passe mais ça passera  Sourire
Journalisée

Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 22 Septembre 2008 à 13:41:05 »

Bonjour tout le monde !
Les 1 an des filles approchent à grands pas, et je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour venir sur le forum. Ce qui est fou, c'est que tout le monde reste bien fidèle à ce forum qui nous a soutenu pendant notre grossesse.
Les filles évoluent bien : bientôt 9kg et environ 73 cm. Elles ont 2 et 3 dents mais ça les travaille beaucoup en ce moment et les fesses sont du coup bien irritées. Elles font du 4 pattes très bien. Elles marchent si on les tient et se lèvent avec un appui. Pour les repas, ça se passe beaucoup mieux qu'au début. Le soir, elles prennent un biberon de lait puis de la purée légumes/féculents/matières grasses puis de la compote. Pour les quantités, c'est très variable.
Elles sont très souriantes, toujours entrain de rigoler ! C'est un vrai plaisir et l'anneé qui vient de passer a été merveilleuse, même si très fatigante.
BON ANNIVERSAIRE A TOUS VOS PETITS EGALEMENT !!!
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 22 Septembre 2008 à 14:35:03 »

Salut les revenantes ! Salut à toutes !
Moi aussi ça fait un moment que je ne suis pas venu de ce côté-ci du forum...

Petites Puces, Céline est marrante comme tout !!!! sa dentition me rappelle celle de Zoé... Beaucoup de dents, plus d'un côté que de l'autre, n'est-il pas ?
Je viens de découvrir que Zoé avait sorti sa première molaire...  Clin d'oeil

A part ça mes filles vont bien, elles ne marchent pas encore toutes seules mais commencent à marcher quand on leur tient une main...

....

Les chipies, je viens d'aller les recoucher, elles étaient toutes les deux debout dans le lit...  Roulement des yeux

L'autre jour, elles m'en ont fait une bonne :

Elles étaient dans le bain, avec leur grande soeur Maïa...
Maïa me chantait une chanson apprise à l'école, je l'écoutais assis sur le rebord de la baignoire quand tout à coup elle crie : "AHHH... Y'a du caca dans le bain..."  Roulement des yeux Tire la langue
Salomé, c'est pas la première fois, s'était laissée aller... Un massacre !!!!!!
Je sors tout le monde du bain tant bien que mal ( il y en avait partout...), Je les pose sur des serviettes, je nettoie les jouets et la baignoire quand j'entend "AHHHH !!!!!!.............."

.....

Je me retourne, Maïa me montre sa soeur Zoé...

.....

Elle s'était assise sur le carrelage, avait fait caca à son tour, elle avait mis les deux mains dedans et s'apprêtait à goûter l'étrange découverte...  Roulement des yeux

Je commençais à être un peu dépassé par les évènements, avec du produit nettoyant plein la baignoire, un pommeau de douche dans la main pour rincer et une Zoé sous l'autre bras en essayant d'éviter qu'elle touche quelque chose avec ses doigts... Je l'ai mis dans la baignoire et j'ai tout rincé en même temps !  Roulement des yeux

Sinon elles commencent à parler...
Zoé dit distinctement "Papa, mama, doudou, et non..." 
Salomé dit "Mama, un peu papapapapa..."

Et elles ne dorment toujours pas il faut que j'y retourne !  Clin d'oeil

« Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 14:38:20 par chili » Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 22 Septembre 2008 à 15:11:24 »

Petit passage éclair, car la sieste est en passe de se finir  Roulement des yeux
Ici tout va bien, les deux grands ont fait une très bonne rentrée et sont très heureux d'être à l'école et de s'y croiser de temps en temps (les petits et les grands ont deux cours séparées).
Quant à Claire et Valentine, elles progressent bien. Elles font toutes deux environ 9 kgs et mesurent autour de 72 cm. Elles n'ont toujours que deux dents en bas chacunes même si nous avons eu ce qui ressemblait à qqchose en haut chez Valentine mais plus de traces maintenant  Huh?
Elles se mettent debout toutes seules (Claire avait une dizaine de jours d'avance sur Valentine) et nous avons eu une journée pour chacune un peu délicate où se mettre debout n'était pas un problème mais se rassoir seule en était un  tout est arrangé maintenant.
Nous les mettons maintenant dans deux parcs séparés car sinon nous avons en permanence le droit à des matches de catch entre les deux. Séparées par contre cela va beaucoup mieux et elles rigolent beaucoup rien qu'en se regardant.
Côté langage nous n'avons que qq Papapa et Mamama mais rien sur commande Clin d'oeil
Bref elles vont fort bien.
De mon côté j'essaie de remettre le budget familial à peu près d'applomb mais ce mois de septembre est rude car nous cumulons les vacances de fin août (voyage, nourriture) et la mise en place "pour de bon" et sans plus de réserves du congé parental et c'est dur, dur mais j'y crois on va y arriver. Etre à la maison présente beaucoup d'avantages mais il est vrai que pour moi ce n'est pas très valorisant et que je reste assez renfermée, je ne sors guère que pour faire les courses au pas de course, donc côté social on oublie... heureusement que nous sortons "régulièrement" le samedi soir chez la voisine pour faire des parties de tarot endiablées, vive l'interphone... J'essaie de m'accommoder de ce nouveau mode de vie d'autant que je sais que les conditions de travail de mes collègues sont devenues encore plus difficiles qu'avant, je me dis donc que j'ai beaucoup de chance de ne plus être obligée de me lever à 5 heure du matin, d'avoir des horaires débiles et irréguliers au possible. Mais tout de même vivement dans 1 an et demi quand je pourrais organiser un boulot à la maison histoire de m'occuper l'esprit avec autre chose que des menus, de la cuisine et de la gestion de linge sale ou propre 

Bisous et à plus (si ce maudit PC veut bien continuer à fonctionner ce qui n'était pas le cas ces derniers jours, merci les trojans...)
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 22 Septembre 2008 à 21:23:59 »

Coucou Mamounille! Comment ça va?
Bonsoir tout le monde...
En ce moment je fais la rééduc des abdos: 30 min + 15/20 min de vélo + 15 min en bassin... Je suis bien nase le soir!
Hier on était 11 à la maison pour fêter l'anni, c'était bien sympa mais c'est passé vite.
Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 22 Septembre 2008 à 21:35:42 »

ça fait plaisir de revoir des anciens !!! marypoppins, anne, annette, chili, emmanuelle 64, Astrid, Petites puces, co, ninju, jumeaux2007, sushy et toutes celles que j'oublie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

il faudrait mettre une photo de nos loulous soufflant leur première bougie. ça ferait un bel album souvenir. Je vous mettrai la photo dès la semaine prochaine, on va fêter leur 1 an dimanche avec toute la famille.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 22 Septembre 2008 à 21:37:56 »

Je ne sais plus comment on fait ?!  Huh?
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 22 Septembre 2008 à 21:53:00 »

j'ai trouvé un fil pour insérer une photo

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3713.0
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 22 Septembre 2008 à 22:24:56 »

Bonjour  Souriant

Ca y est: mes louloutes ont 1 an de puis hier !!!
On a fêté leur anniversaire hier après-midi avec les papis/mamies et la tata. Je leur avait fait une charlotte au fromage blanc et pêches et un quatre-quarts (bon, elle en ont pas trop mangé mais nous on s'est régalé ). On avait prévu de leur offrir une bascule en forme de papillon
http://www.aubert.fr/eveil/rocker-papillon-hyppo-et-flo-nattou,fr,3503845.html
 mais elle n'était pas dispo en magasin donc on l'a quand même commandé pour Noel et à la place là on leur a acheté:
http://www.eveiletjeux.com/Produit-117188/buggy-pousseur-porteur.htm
et
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123286/dino-a-balles.htm

Sinon, elles vont à la crèche depuis début Septembre et elles s'éclatent !!! Par contre, on a découvert les joies de la collectivité: les microbes  (depuis qu'elles y vont, elles ont déjà chopé un bon gros rhume et ce week-end une bonne gastro, youpi  ).

Mamounille: bon courage à toi. C'est vrai que la reprise du travail fait du bien (moij'ai repris en Juin) et on apprécie encore plus les moments passés ensemble (je ne travaille pas le mercredi et c'est super de pouvoir passer une journée plus cool avec elles, sans courir ! Et elles aussi je pense qu'elles apprécient car elles ont beau aimer la crèche, ça les fatigue quand même) .

Bon anniversaire à vos loulous Souriant
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 23 Septembre 2008 à 10:45:19 »

Thémis ils sont super les jouets que tu as acheté, ça me fait envie 

Chili il m'est arrivé un peu la même chose l'autre soir. Pour la 1ère fois je mets Lucien et Etienne ensemble dans le bain et pour la 1ère fois Lucien fait caca dans la baignoire!

Je sors tout le monde, je nettoie (c'est pas facile avec la marmaille), je mets alors dans la baignoire Gabriel et sa soeur et là : rebelotte 

Je me demande si ça n'est pas arrivé parcequ'ils ont trop rigolé...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 23 Septembre 2008 à 10:46:01 »

Bilan de la visite des 1 an
Ils mesurent tous les deux 71 cm pour 9.100 kg ....
Clara marche donc à 4 pattes, se met debout et marche en se tenant elle tente parfois de se lacher
Nathan toujours pas de 4 pattes ni de position debout, je peux pas m'empêcher de me poser des questions quand même et de m'inquiéter ......... le pédiatre m'a demandé si il se levait tout seul pour se mettre assis, oui c'est le cas et de controler qu'il fasse des progrès environ toutes les 3 semaines, bon là depuis 2 semaines, il se penche loin en avant, se redresse, prend une orientation "4 pattes" avec le corps, mais ne s'y met pas du tout   Je serai rassuré quand il commencera au moins à se mettre debout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Coté dent : clara .... 5 et demi (la 6ème n'est pas loin) et Nathan 3 et demi (lui il en 3 autres qui sont derrière)
Repas, le pédiatre m'a dit que je pouvais laisser le bib du soir, vu que leur courbe de croissance était bonne.
Voili voilou les dernières news !

Je te rejoins Chris81, cela fait plaisir de voir que depuis un an ou presque on ne se lache pas et d'avoire régulièrement des nouvelles des loulous mais aussi des mamans  Souriant Souriant Souriant
Joyeux anniversaire aux prochains  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 23 Septembre 2008 à 10:48:52 »

Nathan toujours pas de 4 pattes ni de position debout, je peux pas m'empêcher de me poser des questions quand même et de m'inquiéter .........

Ma fille de presque 15 mois ne se lève pas seule, ne s'assied pas seule, refuse qu'on la tienne debout. Elle avance sur ses fesses depuis hier...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: