27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 15:30:02
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 230791 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 23 Août 2008 à 03:24:36 »

ici, c'était assez drole à table. je les installe, un tape sur la table : le frère l'imite. l'un fait bravo, l'autre aussi. Le tout avec  Souriant Sourire
quant à leur soeur, elle n'avait pas faim et pour une fois a preferé montré son existence en étant mignonne plutôt qu'en faisant la comédie : elle voulait donner son bib de soupe à son frère, ce qui le faisait éclater de rire...

c'est trop mimi ça...
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1936 le: 23 Août 2008 à 15:48:39 »

Si ça vous tente, pour la diversification du poisson, je viens de mettre une recette dans le fil "diversification", je pense qu'on va se régaler lundi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 24 Août 2008 à 01:07:57 »

Je suis allée voir, ça a l'air drôlement bon......

j'attendrai un peu avant de tester, William essaie encore de se donner l'air d'avoir une barbe en bien voulant tout prendre à la cuillère sans en avaler une goutte  Roulement des yeux  Pendant ce temps, sa soeur braille car la sienne n'est pas remplie aussi vite à son goût  Tire la langue  qu'est-ce qu'on s'amuse  Clin d'oeil

Sinon je suis toute déçue, j'ai commencé à chercher des rallonges pour mon parc combelle, la réponse est tombée aujourd'hui, ça n'existe pas pour les modèles antérieurs à 2006    Triste - les normes ont changé  Roulement des yeux  Le mien date de 1999, aucune chance.  Je ne voulais pas trop en acheter un 2e, je trouve que ça fait pas sympa de les isoler comme ça, mais en même temps acheter un plus grand me rebute aussi, je peux penser d'au moins 159 choses que j'aurais eu envie d'en acheter avant  Tire la langue
Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 24 Août 2008 à 17:24:53 »

Tu peux essayer de le vendre sur e pay, les combelle ca a l'air de bien se vendre ou peut etre que si tu rachète le meme d'occase tu peux les assembler (la faut se renseigner).
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 24 Août 2008 à 22:23:01 »

je vais me renseigner alors car le modèle de la maison me semble plus récent ..... masi en même temps je me demande si je vais avoir de la place mais surtout je me dis que j'aurais beau les mettre dans une parc de 10 m², la miss sera toujours collée à son frère 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 25 Août 2008 à 00:20:08 »

Mon bonhomme est parti sur l'idée géniale d'acheter le kit d'extension quand même et de l'adapter au notre.  Là, je crains franchelent, je parle de l'homme qui a construit des ponts routiers et des centrales nucléaires et qui pose mes tringles à rideau avec .............................un marteau 

Sinon je suis perplexe.  J'ai couché les loustics ce matin vers 11h pour une sieste.  Je reste dans les parages et n'entends pas pleurer, chouiner un peu au début mais pas de pleurs.  Quand je suis allée les lever, tjrs du silence, mais la miss a une bosse terrible sur le front et a saigné de la tête.  Comment elle a réussi ça dans un lit à barreaux avec tour de lit et aucun coin à coté  et de plus sans pleurer??? 
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 25 Août 2008 à 01:03:00 »

Alors là elle est forte ta puce !!!! ça craint si elle a saigné en plus pauvre louloutte !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 25 Août 2008 à 01:18:57 »

Bah oui, et j'ai tjrs pas trouvé sur quoi elle a pu se couper comme ça.  Je me doute qu'elle faisait une bêtise, car sinon elle aurait pleuré    Elle est bien futée déjà et a compris ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.  Ce qui l'empêche pas de ramper sur la tête à son frère à volonté, et lui bon poire ne dit rien.  Ça promet pour la suite 

Et les tiens, ils poussent tjrs comme des champignons?  Et le ptit Nathan, il a fait du progrès encore?  Ici William est tjrs aussi feignant, si ça change pas il aura 30 piges et ne saura tjrs pas tenir assis Roulement des yeux
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 25 Août 2008 à 02:38:31 »

Alors coté progrès :
Clara marche en me tenant les mains, elle adore çà !!!!! trop mimi
Nathan tiens assis et ......... c'est tout !!!!!!! Ha si il dit maman depuis quelques jours. J'essaie de le mettre debout mais pas la peine, il met tout de suite les jambes en tailleur histoire de bien dire que lui il veut s'assoeir et rien d'autre. Je me dis qu'en voyant sa soeur marcher ca va le motiver   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon sinon ils jouent super bien tous les deux, heu depuis un mois mangent des morceaux, et ils discutent ....... piouuuuuuuuuu y a des jours je m'entends meme plus penser 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 25 Août 2008 à 11:01:07 »

Est-ce qu'elle joue, attrape des cubes, secoue un hochet par exemple? Est-ce qu'elle manifeste ses désirs, quand elle a faim, sommeil, veut un jouet ou autre?
Elle attrape des jouets, secoue un hochet, utilise ses deux mains (même si ça reste moins précis que sa soeur). Elle ne manifeste aucun désir (et ce depuis sa naissance), ne demande jamais à manger ou autre, elle est très zen, ne pleure ou ne crie jamais (elle sourit ou rigole par contre et fait quelques bruits mais pas réellement de syllabes).

A côté de sa soeur, c'est le jour et la nuit, il y a un retard important. La plus grande rampe maintenant, commence même à prendre les barreaux du parc des deux mains pour se hisser, sait se retourner dans tous les sens, faire bravo, demander quand elle veut quelque chose (petit geste de la main pour dire donne)...C'est dommage car elles ne peuvent pas jouer ensemble pour le moment à cause de cette différence Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 25 Août 2008 à 14:53:00 »

C'est peut-être juste une question de rythme et de tempérament. Elle ne paraît pas bien en retard ta petite. Pour info ma fille de 13 mois ne s'attrappe pas aux barreaux, ne se met pas debout, ne rampe pas, ne se retourne pas et ne supporte pas d'être à plat ventre. Mais elle joue bien, dort bien, se fait comprendre et a plein de dents ( ).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 25 Août 2008 à 15:02:05 »

Je pense que la plus grande est un peu en avance, mais la plus petit nous fait souci, c'est peut être aussi lié à son caractère plus calme/passive...On verra ce que donne le scanner/irm, au moins on sera déjà fixé côté neurologie.
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 25 Août 2008 à 16:44:43 »

Chez nous aussi, les tempéraments diffèrent.
Maxence rampe depuis un petit moment, sans parler du tourné-roulé, alors que Cléa commence seulement à faire du dos-ventre depuis à peine une semaine.
Elle se pique sur ses jambes depuis plusieurs mois, mais n'a pas le reflexe de faire un pas, par contre son frère qui tient sur ses jambes quand Môsieur à décidé, Roulement des yeux est capable de faire 1 voir 2 pas.
Maxence répète déjà des mots, alors que Cléa crie ou dit uniquement maman quand elle veut quelque chose de moi.
En fait, la seule personne que ça inquiète, c'est l'Assistante Maternelle 
Nous ont se dit qu'ils auront bien le temps d'être stessé et dans les clous. Alors, les statistiques, c'est des moyennes, nous, on s'en moque, l'essentielle c'est qu'ils progressent. Il y a aussi le tempérament qui joue. C'est vrai que c'est dur de ne pas comparer les 2, mais nous ont essaie de prendre ce partie et de les laisser avancer à leur rythme.
L78,c'est vrai quand même qu'il faut éliminer une cause neurologique, je ne me rapelle plus si vos 2 petites sont nées en avance ou pas, et s'il y a des risques liés à cela, qui viendraient renforcer vos inquiétudes.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 25 Août 2008 à 17:08:16 »

Non, elles ne sont pas officiellement préma (nées à 37 SA) mais la petite est née avec un relatif petit poids et a connu un retard de croissance in utero à priori et l'accouchement a été difficile (elle avait la tête trop grosse et coincée)... Seul le temps pourra dire s'il n'y pas de problème lié à cela.
« Dernière édition: 25 Août 2008 à 17:10:39 par L78 » Journalisée

Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 25 Août 2008 à 17:42:17 »

On a souvent tendance à trop comparer nos enfants surtout quand ils ont le meme age .
ceci dit c'est naturel aussi de s'inquièter!
Les miens veulent tout le temps marcher et pourtant ils ne savent meme pas se relever de couché à assis à 11 mois!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: