11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 13:56:58
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229075 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 04 Août 2008 à 00:29:17 »

Mpriscille contente de voir que la reprise du boulot se passe bien et que tes loulouttes se plaisent à la crèche. C'est génial quand tout se passe comme cela, cela permet de trouver ce nouveau rythme plus facilement.
Les miens se plaisent super bien à la maison, leur nounou est extra avec eux.
Par contre je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai raté quelque chose avec la garderie, que je n'ai pas fait ce qu'il faut, j'entends par là que je n'ai pas réussi à suivre le rythme que donc j'étais stressée, énervée .... et que tout çà je l'ai refilé à mes loulous qui du coup ont été malades, vomissaient ect.....
Je me dis que je n'ai pas été à la hauteur, je vois toutes les mamans autour de moi qui arrivent à gérer tout çà (même vous d'ailleurs sur le fofo) .... et ben moi j'ai été 0  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs . Ca passera surement avec le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 04 Août 2008 à 03:54:16 »

Visite éclair. 
Mpriscille c'est génial que ta reprise se passe aussi bien et que les loustics apprécient autant la crèche, ça facilite les choses c'est sur.  Profites bien de tes vacances Clin d'oeil

Sushy, ne te dit pas que tu as raté qq chose avec la garderie.  Tu passais des moments plus que difficile, si tu ne sentais pas la garderie c'est que ça n'allait pas marcher.  Oui, les petits ont du ressentir que tu n'étais pas à l'aise, le rythme ne te convenait certainement pas _ aucune honte à avoir, c'est déjà génial que tu arrives à t'occuper des loustics, gérer la maison, le couple, le boulot, la famille et les "ennuis" de santé.......  J'aurais plutôt envie de te féliciter pour tout ce que tu arrives à faire et mieux encore de bcp d'entre nous!  Ne te tracasse pas, les petits sont aux anges avec leur nounou, en plus ils ont le confort de rester chez eux, ils ne sont pas réveillés pour coller avec tes horaires - c'est tout bénef.....  Il y a bcp qui aurait voulu avoir la nounou à la maison, ça simplifie la vie comme c'est pas possible, et ça c'est qq chose 'qu'on cherche toutes Clin d'oeil  Moi je te dis que tu es bien à la hauteur Bisou Bisou Bisou  alors arrêtes de te casser toute seule Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 04 Août 2008 à 04:26:24 »

Merci Oscar, bien contente de te revoir et ton message fait chaud au coeur !!!!!
Pour le moment, je me sens "hors sujet" avec beaucoup de mamans sur la garderie, donc c'est peut etre pour cela que je ressends çà en ce moment, en plus suis tombée sur un vieux con qui m'a mit des doutes ......voila ce dont à quoi j'ai eu droit " oui mais à la maison c'est sur ils seront pas malades mais de toute façon faut bien qu'ils chopent des microbes, et bonjour l'éveil et la sociabilité à la maison" ........... et paf dans les dents  Pleurs Pleurs Pleurs  ...... comment veux tu qu'en ce moment où je remonte la pente doucement je me mette pas à me poser des questions .... en même temps je sais que c'est un gros nul mais bon voila suis comme je suis .... surtout sensible ces derniers temps. Faut que je vois surtout le bonheur de mes enfants ..... et ma tranquilité ... et pis Merde à cet abruti NA   Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je m'en vais te l'imprimer ton message et le lire en boucle ton message 
sui remontée du coup 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 04 Août 2008 à 04:45:15 »

Sushy Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  A ce que je sache, tes petits ne sont pas emprisonnés à la maison - ils sortent aussi il me semble Roulement des yeux Huh?  Coté sociabilisation, pas de soucis, ils sont déjà 2.....  Ils voient d'autres personnes, genre famille, amis.  C'est nickel.  Si ce vieux sage est tellement inquiet que tes enfants ne seront pas assez souvent malades ou sociables, qu'il vient chez toi les lever pour les emmener et qu'il le gardent lui-même quand ils seront malades et qu'ils ne pourront pas y aller   T'en fais pas, le monde est plein de gens avec le crane vide...  Tu as fait le choix qui s'imposait pour que tout aille pour le mieux chez toi, les petits sont bien contents avec l'organisation, c'est nickel. 

Je pars au dodo, et puis retour à la cure dans qq heures.  Accroches toi ma grande, je pense à toi Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1864 le: 04 Août 2008 à 08:45:52 »

t'inquiètes pas pour la sociabilisation :
mes jumeaux n'ont pas été un seul jour en crèche ou halte-jeux ; mais je les sors au parc et dans des lieux d'accueil parents enfants (fermés pendant les vacances), où ils voient d'autres adultes et enfants ; guilhem était le plus sauvage, toujours dans mes bras au début sinon il pleurait, maintenant il va à 4 pattes voir d'autres adultes qui le prennent dans les bras sans qu'il dise quoi que ce soit !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 04 Août 2008 à 09:56:05 »

Ce n'est jamais évident de savoir si l'on a bien fait ou pas pour ses enfants. Tout au fond de moi je suis heureuse d'avoir pris cette décision de les enlever de la garderie, quand je vois comment ils sont à la maison, ils dorment bien, mangent mieux, évoluent plus vite .... mais le doute vient parce qu'il suffit qu'un jour ou l'on est plus sensible qu'un autre un abruti vienne vous mettre le doute.
Pour la sociabilisation ils sont tous les soirs en ballade, et je peux vous dire que vers 16h00 si ils sont encore à la maison ils me le font bien savoir que c'est le moment de sortir de la maison (ca m'épate d'ailleurs de vrai horloges sur pattes  attention à moi si je dépasse l'heure  )

Bref encore une fois je me suis posée un tas de questions ..... après je m'étonne que suis fatiguée de la tête    mais surtout encore une fois je trouve mes réponses où Huh? Huh? sur le FOFO !!! youpiiiiiiii
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 04 Août 2008 à 14:26:07 »

Sushy, tu as EVIDEMMENT fait le bon choix puisque c'est celui qui te convient ainsi qu'à tes enfants.
Après tu trouveras toujours des gens pour dire que tes choix (quels qu'ils soient) ne sont pas bons et te faire culpabiliser, ignore les. C'est trop facile de faire des remarques à deux balles!!!!
Courage

Et Mpriscille, ton message est plein d'émotions et très rassurant pour moi qui prépare ma rentrée pour dans un mois. Quelle chance tu as de vivre cette nouvelle étape aussi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 04 Août 2008 à 22:13:34 »

Oscar, Jumeaux2007 et Begonia92  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 04 Août 2008 à 22:21:50 par Sushy » Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 04 Août 2008 à 22:58:33 »

sushy moi je n'ai même pas eu le courage de les mettre ni en crèche ni chez une nourrice et le choix que tu as fait est super pour tes bouchons. Ils gardent le même rythme en semaine comme en week end et ils ne sont pas stressés puis ils sont à la maison avec une super nounou. De toute façon des remarques tu en auras toujours. Moi ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre 5 mns après.

Mes loulous font des progrés de jour en jour; le 4 pattes n'est pas tout à fait acquis mais ça ne devrait pas tarder. Le pauvre Antonin s'est fait une autre bosse aujourd'hui, il était assis sur le carrelage dans le salon et il est tombé de tout son poids sur son front. On va dire que je suis une maman qui maltraite son enfant si ça continue !!!!!

marypoppins : plus que quelques jours pour toi et tu seras la plus heureuse des mamans : enfin le travail !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 05 Août 2008 à 03:21:04 »

Merci Chris également pour ton message.
Il a pas de chance en ce moment le pauvre Antonin  c'est toujours ce que je crains quand je les mets  parterre avec moi dans une pièce de la maison, sur le carrelage, c'est qu'il broute en avant  Fais de gros bisous à ton petit boit pour moi  Bisou Bisou Bisou

Hé oui Marypoppins ... le compte à rebours est lancé ..... J moins combien déjà ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 05 Août 2008 à 11:01:56 »

côté développement, c'est florentin que je trouve le plus étonnant : à presque 1 an, il fait déjà beaucoup de choses ! c'est un beau grand et gentil garçon, très souriant, il aurait les cheveux longs si on ne les lui coupait régulièrement, il a 7 dents, il tient bien debout sans se tenir à quoi que ce soit, marche presque sans aide, il dit plusieurs mots, en particulier "aba" ou "ba" pour "la balle" - il aime beaucoup jouer avec : il la lance, va la chercher, ou attend qu'on la lui renvoit... il est très entousiaste pour jouer à la balle ! Il comprend bien ce qu'on lui dit, parfois obéit, parfois non, mais montre à son air malicieux qu'il avait très bien compris.

Chris, pour les bleus, t'inquiète pas, quand les enfants courent c'est encore pire, ils en ont plein les jambes, ça se voit très bien en été quand ils ont shorts ou robes...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 05 Août 2008 à 14:40:09 »

Je confirme ! Axel a des genoux dans un état .... une cata ! les bobos cicatrisés se superposent aux bobos tout frais ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 06 Août 2008 à 22:32:38 »

j'ai le meme problème
si je les met sur une couverture il y a toujours un qui tombe, ils sont par encore très stable même si cela va mieux
par contre j'ai ma cocotte qui tourne dans le lit ( elle se met sur le ventre) et a tendance à coincer une jambe entre les barreaux, elle arrive à enlever sa turbulette je comprend pas comment elle y arrive
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 09 Août 2008 à 02:40:39 »

Ici ça va être la fête, William va peut-être rentrer à la maisonce week-end retrouver toute la famille.  Meghane va être ravie, elle a très mal vécu la séparation avec son frère, et les 2 grandes n'étaient pas heureuses non plus.  Plus d'assistance respi depuis 48h   Il est loin d'être guéri mais sera bien suivi à la maison, et la vie sera bien plus "normal" avec tous les enfants et les 2 parents présents Clin d'oeil 

Sinon coté développement c'est tjrs le jour et la nuit; Meghane file à toute allure à 4 pattes, tient son bib, attrape tout ce qu'elle peut, alors que William n'arrive pas à s'asseoir tout seul, bouge quasi pas du tout......  On se dit qu'il est déjà assez fatigué rien qu'à respirer......  Il arrivera à faire des choses quand il sera prêt, on s'en doute, mais en attendant Huh?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 09 Août 2008 à 07:13:24 »

Sourire Bisou Bisou Bisou  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: