03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:19:54
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209698 fois)
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #1695 le: 25 Juin 2008 à 21:10:15 »

Merci pour vos réponses pour le repas du soir Clin d'oeil. On a donné un peu de purée en plus du bib ce soir, on va voir ce que ça va donner ...

question au niveau des siestes combien font ils par jour de siestes
Mes filles (9 mois depuis le 21/06)  font 2 à 3 siestes par jour mais leur durée varie en fonction des jours. Dès fois elles peuvent dormir 2 heures d'affilées, et dès fois c'est juste 30 minutes. Ça dépend de l'heure à laquelle elles se sont levées le matin et aussi du temps qu'il fait (quand il fait très chaud, elles ont plus de mal à s'endormir dans la journée et leur sieste dure moins longtemps).
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1696 le: 25 Juin 2008 à 21:35:13 »

Petite question: qu'est-ce que vous donner à manger à vos loulous le soir ? Mes filles (9 mois) ont "juste" un biberon de lait (210 ml) mais je me demande si ça leur suffit car depuis quelques jours elles se réveillent de plus en plus tôt et ont faim plus tôt que d'habitude.

Vous donnez de la purée, ou de la soupe dans le lait ? Ou vous mettez des céréales (ou c'est trop tôt?) et si oui vous donnez quoi comme céréales Huh?

si céréales : commence par "sans gluten", je trouve la composition des céréales babybio intéressante
mais plutôt pour le petit déj ou le gouter, le soir je trouve plus logique de donner de la soupe ou purée et, s'ils ont faim ensuite, une compote

question au niveau des siestes combien font ils par jour de siestes
1 ou 2, rarement 3
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #1697 le: 25 Juin 2008 à 22:40:14 »

si céréales : commence par "sans gluten", je trouve la composition des céréales babybio intéressante
mais plutôt pour le petit déj ou le gouter, le soir je trouve plus logique de donner de la soupe ou purée et, s'ils ont faim ensuite, une compote
Merci Marie-Yvonne Clin d'oeil, je vais regarder cette marque (j'avais commencé à regarder en supermarché ce qu'il y avait dans d'autres marques mais la composition ne me plaisait pas trop ). Sinon effectivement ce soir on leur a donné un peu de purée en plus de bib (Çà me plait plus que les céréales...).

Sinon, est-ce qu'il y a un intérêt "nutritif"à  leur donner des céréales au petit dej ou au gouter ou c'est juste pour varier un peu le gout du lait Huh? (Pour l'instant au petit dej elles ont "juste" un bib de lait, sans céréales, et au gouter elles ont petits-suisse + compote).
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1698 le: 25 Juin 2008 à 23:00:13 »

si je ne donne que du lait à florentin, il a faim, si j'ajoute des céréales, il n'a plus faim... Comme moi, si je ne bois que du lait, ça ne me suffit pas, certes maintenant je peux lui donner du pain, mais pas à son frère... A la base des céréales sans gluten, il y a souvent du riz, pour les céréales avec gluten c'est le blé, comme le pain.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #1699 le: 25 Juin 2008 à 23:44:37 »

Chez nous c'est encore lait maternel et ils n'ont pas l'air d'avoir faim. Mais bon je ne sais pas combien ils en boivent !
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #1700 le: 26 Juin 2008 à 07:27:49 »

Bonjour!!

Loulou et Loulette ont eu dix mois le 23...
Sushi je suis super étonnée que tes enfants parlent déja!! les miens papotent bcp mais rien de compréhensible!!
Lyndale pour les siestes, il et elle font toujours une sieste (entre une 45 min et deux heures) le matin et une l'apres midi (pareil) et depuis deux semaines ne font plus de sieste de fin de journée (ils ne s'endorment plus ds la poussette ou ds les porte bébés à moins qu'on marche plus d'une heure!!) et du coup ils s'endorment bcp plus facilement le soir. Par contre les fin de journées sont un peu dures, ils sont fatigués dès 19h et du coup mangent pas bcp.. un peu de légumes, une peu de compotes fruits-céréales mais surtout une grosse tétée... A 20h 30 MAX il et elle dorment...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1701 le: 26 Juin 2008 à 08:07:58 »

Attention quand je dis papoter c'est surtout "Papa" et "Maman" après cela reste du babillage uniquement quelques syllabes !
Pour Clara cela s'est fait du jour au lendemain ..... je me disais arrete de croire ce que tu veux entendre, et le soir je les emmène chez le pédiatre pour le résultat du tubertest, ma maman était avec moi et ma puce assise à coté de moi sur le banc, quand soudain elle m'aggripe le bras et dis "maman maman maman" là je regarde ma mère et avant que je ne dise quoique se soit, "oui oui ca va j'ai bien entendu" !!!!!! J'étais contente d'avoir ma maman comme témoin au moins j'ai ma preuve car moi même je n'y croyais pas       
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1702 le: 26 Juin 2008 à 09:30:09 »

je vous donne des nouvelles de mes loulous.

Ils font également beaucoup de baba... ou des cris très aigus (surtout antonin) mais pas encore de maman ou papa. Ils tiennent assis mais ont du mal à s'asseoir tout seul et ne cherchent pas encore à se lever ni à faire du 4 pattes. Ils ne sont pas pressés et moi non plus. Je sens qu'une fois qu'ils vont marcher ça va être plus compliqué à gérer : il faudra toujours avoir un oeil pour savoir où ils sont et ce qu'ils font alors que là ils sont dans le parc et ils s'amusent ensemble.

Lundi j'ai la visite des 9 mois et le pédiatre va me demander si je veux les faire vacciner contre l'hépatite B ou non. Vous avez fait vacciner vos enfants contre l'hépatite ? mes grands sont vaccinés et moi également.

Pour la sieste c'est 1 heure le matin et l'après midi ça dépend ça peut être 30 mns comme 2 heures.

Pour les repas : c'est 210 ml de lait le matin - 1 pot légume viande + 1 compote le midi - 1 compote + 1 laitage le goûter et 210 ml de lait le soir. Mais Mathis commence à refuser son lait le soir donc parfois c'est un petit pot de légume le soir.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1703 le: 26 Juin 2008 à 16:52:38 »

question au niveau des siestes combien font ils par jour de siestes
Les siestes...c'est le gros souci depuis toujours. Impossible de leur faire faire des siestes fixes. Parfois, elles dorment un peu le matin, d'autres fois non, l'aprem après manger un peu également. Elles dorment surtout bien le soir, le reste c'est l'anarchie.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #1704 le: 26 Juin 2008 à 21:23:25 »

Ici aussi les siestes deviennent difficiles, sauf chez la nounou apparemment!
Depuis hier Nina a de la fièvre, pour la 1° fois de la "vraie" fièvre: plus de 39 depuis hier soir.
On est donc allé chez le pédiatre aujourd'hui: elle a une pharyngite, peut-être annonciatrice d'une maladie de peau. Affaire à suivre.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1705 le: 26 Juin 2008 à 22:27:57 »

Gros bisous à Nina alors !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Chez nous, ben les siestes, je dirais que c'est de mieux en mieux ! faut dire qu'on partait de pas grand chose : 45 minutes, 1 heure  Roulement des yeux On est passé à 1h30, voire parfois 2h...avec en prime un petit dodo après le gouter  Souriant Moi je suis ravie !

En lisant vos posts, je me suis décidée à donner un petit pot de légumes le soir...Ils avaient encore bien des céréales mais Clément avait du mal à finir du coup le matin, il criait famine ! J'espère que ce sera concluant !  Tire la langue

Au niveau de la "parole" : papa est bien acquis, parfois c'est dit au bon moment, parfois ça n'a rien avoir avec le contexte alors je sais pas trop  Roulement des yeux Par contre, "Maman" quand ça va pas, ça je l'entends bien, y'a pas de problème   

Raphaël fait désormais du 4 pattes, en moins d'une semaine, il a acquis la position assise et le 4 pattes Son frère est assis et ça a l'air de lui convenir ! 

Voilà pour chez nous  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1706 le: 27 Juin 2008 à 01:19:13 »

Bon chez nous les siestes sont un peu inquiétants...  dans le sens où ils ne font que ça presque.  Au moins 2 heures le matin, 4 heures l'après-midi et encore 2 heures avant un tout ptit période de réveil avant la nuit.  On a 2 gros dormeurs je dirais.  En plus quand il y en a qui se réveille, il attend patiemment que l'autre se réveille avant de se manifester - je trouvais ça tellement louche qu'on a acheté une sorte de système de vidéosurveillance pour les "espionner", et oui le sommeil c'est vraiment ça   J'aimerais bien qu'ils restent éveillés un peu plus, mais non, c'est leur rythme.

Tjrs rien que du lait à manger, on attend l'aval du pédiatre avant d'entamer la diversification.  Ne tiennent tjrs pas assis, Méghane commence à faire des vocalises après une très longue période de silence (même quand elle pleurait Huh?).  William babille un peu, mais pousse surtout des cris très perçants avant d'éclater de rire Roulement des yeux  On sait pas trop ce qu'il y a de drôle, mais lui ça l'amuse en tout cas.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #1707 le: 28 Juin 2008 à 10:44:09 »

je me pose des questions par rapport aux chaussures
ma grande j'avais tardé pour lui acheter de "vraie chaussure" et beaucoup m'ont dit que c'est pour cela qu'elle a marché plus tard (enfin elle a marché à 12 mois mais beaucoup m'ont dit qu'elle aurait marché plus tôt si je lui avais mis des bonnes chaussures) alors je me pose des questions car Meven si je le met debout je vois qu'il arrive à bien tenir sur ses jambes et à faire quelques pas avec moi sans lacher
question faut il vraiment des chaussures pour l'aider à marcher ou c'est des conneries !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1708 le: 28 Juin 2008 à 16:19:54 »

Instinctivement je penserai le contraire, que pieds nus c'est plus facile.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1709 le: 28 Juin 2008 à 16:31:57 »

je me pose des questions par rapport aux chaussures
ma grande j'avais tardé pour lui acheter de "vraie chaussure" et beaucoup m'ont dit que c'est pour cela qu'elle a marché plus tard (enfin elle a marché à 12 mois mais beaucoup m'ont dit qu'elle aurait marché plus tôt si je lui avais mis des bonnes chaussures) alors je me pose des questions car Meven si je le met debout je vois qu'il arrive à bien tenir sur ses jambes et à faire quelques pas avec moi sans lacher
question faut il vraiment des chaussures pour l'aider à marcher ou c'est des conneries !!!

j'ai mis des chaussures à héline relativement tard : elle ne savait pas tenir debout à 10 mois, alors avec ou sans chaussures, elle n'aurait pas marché à 10 mois !!! J'avais essayé de trouvé des chaussures, c'était l'hiver... mais il n'y avait pas de chaussures à sa taille.
Les garçons ont eu des chaussures à 10 mois : ils passent beaucoup de temps debout, veulent marcher, alors autant ça ne me gène pas qu'ils soient pieds nus à la maison, autant je préfère qu'ils aient des chaussures pour marcher au parc... mais avec ou sans chaussures, ils chercheraient à marcher !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: