Bonjour à toutes et à tous!!
ça fait une eternité que je n'ai pas posté mais je viens vous lire de temps en temps. Donc pour ceux que ça intéresse, voila qqs niouzes de mes adorables loulou et loulette qui auront 10 mois lundi.
Il et elle sont toujours allaités au sein à un rythme de 5 ou 6 tt par 24h dont deux la nuit à mon grand dam!!
donc ils ne "font par leur nuit" car deux réveils chacun entre 20h30 et 6h30.... parfois un seul parfois trois. Pour l'instant je suis en congé parental donc ça ne me dérange pas je me rattrappe sur les siestes mais je reprend le taf en septembre (à 80% ouf) et là il faudra que ça change!!! je leur répète toutes les semaines!
A part les tétées, ils mangent depuis leur 7 mois des fruits frais et en compotes maison avec des céréales (avoine millet quinoa riz), des purées, du jambon et du poulet en petits morceaux, du fromage de chèvre et des jus de fruits.
Loulou marche à quatre pattes, se met debout et marche en se tenant le long des meubles et du canapé. Loulette reste assise et ne se déplace pas. Elle commence à tourner sur elle même, ça lui plait bien car ça l'énerve j'ai l'impression de voir son frangin crapahuter et de ne pas réussir à bouger...
Il et elle jouent beaucoup: empilement, encastrement, remplissage, cubes, balles, instruments de musique. Lui passe des longues minutes à mettre des balles dans des cubes et cubes dans des cubes etc. Elle adore les livres et les détaille avec minutie en tournant les pages. Elle commence à faire les marionnettes et au revoir.
Ils font divers sons dont qqs syllabes mais pas de mots. Par contre ils comprennent plein de choses comme téter, promener, manger, boire, dormir.. je leur apprend la langue des signes et ils font le signe de teter, celui de stop et celui de encore.
Voila je les aime de plus en plus fort et c'est sans doute les plus beaux du monde