10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:58:10
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 228745 fois)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 20 Juin 2008 à 10:15:50 »

Bonjour à toutes et à tous!!

ça fait une eternité que je n'ai pas posté mais je viens vous lire de temps en temps. Donc pour ceux que ça intéresse, voila qqs niouzes de mes adorables loulou et loulette qui auront 10 mois lundi.

Il et elle sont toujours allaités au sein à un rythme de 5 ou 6 tt par 24h dont deux la nuit à mon grand dam!!  Roulement des yeux donc ils ne "font par leur nuit" car deux réveils chacun entre 20h30 et 6h30.... parfois un seul parfois trois. Pour l'instant je suis en congé parental donc ça ne me dérange pas je me rattrappe sur les siestes mais je reprend le taf en septembre (à 80% ouf) et là il faudra que ça change!!! je leur répète toutes les semaines!
A part les tétées, ils mangent depuis leur 7 mois des fruits frais et en compotes maison avec des céréales (avoine millet quinoa riz), des purées, du jambon et du poulet en petits morceaux, du fromage de chèvre et des jus de fruits.
Loulou marche à quatre pattes, se met debout et marche en se tenant le long des meubles et du canapé. Loulette reste assise et ne se déplace pas. Elle commence à tourner sur elle même, ça lui plait bien car ça l'énerve j'ai l'impression de voir son frangin crapahuter et de ne pas réussir à bouger...
Il et elle jouent beaucoup: empilement, encastrement, remplissage, cubes, balles, instruments de musique. Lui passe des longues minutes à mettre des balles dans des cubes et cubes dans des cubes etc. Elle adore les livres et les détaille avec minutie en tournant les pages. Elle commence à faire les marionnettes et au revoir.
Ils font divers sons dont qqs syllabes mais pas de mots. Par contre ils comprennent plein de choses comme téter, promener, manger, boire, dormir.. je leur apprend la langue des signes et ils font le signe de teter, celui de stop et celui de encore.
Voila je les aime de plus en plus fort et c'est sans doute les plus beaux du monde 

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 23 Juin 2008 à 04:14:40 »

Voilà, je viens de trouver le fil et suis arrêtée vous faire un petit coucou à présenter mes loustics.  Ils ont 8 mois et poussent comme des champignons.  William a pris 7.5kg depuis sa naissance, pas mal Souriant  Maintenant il ressemble à un sumo miniature, sa soeur n'a pas le même gabarit et s'est fait doublé, elle en fait 7kg à peu près.  Ils ne savent pas faire grande chose encore, comme s'asseoir, ramper, parler .....  Ils savent bien crier, manger et régurgiter   Méghane commence à faire des sons, jusqu'à il y a pas trop longtemps, elle pleurait, riait etc. silencieusement, mais maintenant elle a compris comment faire.  C'était peut-être mieux avant finalement.  Elle sait se retourner et attrape tout ce qui passe à portée de main.  William lui, arrive à se mettre sur le ventre depuis une semaine, mais ne veut pas essayer de se mettre sur le dos ensuite.  Il attrape des choses, quand il veut bien, c'est un sacré feignant.  Sinon, ils sont encore uniquement au lait, mais on devrait avoir l'aval du pédiatre pour commencer la diversification dans un ptit mois   On finira certainement par refaire la peinture dans la cuisine.  On a bien de la chance, ils sont nés à 31s et progressent plutôt bien.  Pas trop de soucis, quoique je reviens d'un séjour éclair en pédiatrie encore pour une bronchiolite (je croyais que la saison était passé, pais non, pas pour nous).  Là ça va un peu mieux, alors pas de soucis.  Ils sont certainement un peu "en retard" par rapport à bcp d'autres loustics ici, mais ça fait tjrs plaisir de voir les ptits bouts des autres aussi - j'en ai déjà 4, moi j'arrête là
« Dernière édition: 23 Juin 2008 à 04:20:44 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1682 le: 24 Juin 2008 à 11:21:07 »

21 juin : 3° dent d'Axel ... "4-pattes" sur les pieds toujours pour Axel
22 juin : balançoire pour les 2 mais seule MissCapu a adoré ! Par contre Axel a fait de la "moto" (jouet destiné à un enfant de 2 ans) et il était super fier !!!

Hier : ils ont goûté de la framboise et ils adoré puis on est allé à la piscine ... où on n'est encore pas passé inaperçu !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 24 Juin 2008 à 14:18:12 »

Que de progrès !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 24 Juin 2008 à 22:04:01 »

Petite question: qu'est-ce que vous donner à manger à vos loulous le soir ? Mes filles (9 mois) ont "juste" un biberon de lait (210 ml) mais je me demande si ça leur suffit car depuis quelques jours elles se réveillent de plus en plus tôt et ont faim plus tôt que d'habitude.

Vous donnez de la purée, ou de la soupe dans le lait ? Ou vous mettez des céréales (ou c'est trop tôt?) et si oui vous donnez quoi comme céréales Huh?
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 24 Juin 2008 à 23:21:55 »

Camille et Julie ont eu 9mois donc visite chez le pédiatre hier : Camille 8kg 250 et 72 cm Julie 7kg et 70cm. Camille se relève seule depuis ce matin en ce tenant au barreau du lit et conclusion madame ne vut plus être assise et pleure pour être tenue debout.Pour des bb nés bien avant terme je suis contente.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 24 Juin 2008 à 23:30:33 »

les miens sont nés à terme et ne se rassoient pas seuls !!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1687 le: 24 Juin 2008 à 23:48:13 »

Petite question: qu'est-ce que vous donner à manger à vos loulous le soir ? Mes filles (9 mois) ont "juste" un biberon de lait (210 ml) mais je me demande si ça leur suffit car depuis quelques jours elles se réveillent de plus en plus tôt et ont faim plus tôt que d'habitude.

Vous donnez de la purée, ou de la soupe dans le lait ? Ou vous mettez des céréales (ou c'est trop tôt?) et si oui vous donnez quoi comme céréales Huh?

Ça fait un moment qu'Axel ne veut plus de bib le soir (pas plus de120ml...)
Du coup on a commencé par donner des purées (150g pour l'instant) et depuis 3 jours on a ajouté un petit filou et 120ml de bib + céréales aux légumes pour l'instant (on finit les stocks !) puis ensuite on verra (vanille, biscuitée, chocolat ...)

Les céréales dans le bib on en donne depuis qu'ils ont 7 mois, si mes souvenirs sont bons, en alternance avec des soupes lactées.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 25 Juin 2008 à 08:16:19 »

Le soir c'est du lait uniquement, environ 240 ml.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 25 Juin 2008 à 08:44:49 »

Coucou, les loustics ont eu 9 mois.
Clara et Nathan font tous les 68 cms, et pèse 8.100 lui et 8.200 elle.
La miss a deux dents, elle s'assoit toute seule, se met debout et tient aux barraux du parc, et depuis 2 jours elle dit MAMAN hhhaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai craqué et versé ma tite larmes, quand elle me voit de son parc je l'entends maman maman maman, et elle me tent les bras J'ADORE !
Mister, commence à tenir assis, n'a pas de dents, il fait toujours moins rapidement que sa soeur !!! Il babille depuis longtemps, dis papa depuis + d'un mois et le fait d'entendre sa soeur dire MAMAN, ben lui aussi le dit depuis hier .......... hahhhhhhhhaaaaaaaaa je recraque (oui je sais j'aiun pête au casque  )
Voila les news, à compter du 1er juillet ils resteront à la maison, fini les microbes de la garderie YESSSSSSS
Coté repas, ils mangent de tout !!!! je commence le fromage et d'ici un mois modifie le repas du soir !!
Par contre j'aimerai beaucoup qu'ils tiennent leur bibs ..... quelles vacances cela me ferait ..... quoi comment çà ils peuvent pas tout faire en même temps    ha bon       oui c'est bon je file chez les indignes   
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 25 Juin 2008 à 14:40:44 »

Incroyable ils parlent déjà? 
Les miens, ç'est tatatatata pour l'instant...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 25 Juin 2008 à 15:17:56 »

Les nôtres l'une c'est un babillage incompréhensible avec beaucoup de syllabes type "peu","beu","bu" et l'autre c'est "meuman", "papa" et "bahbahbah" !

Bon, par contre, elle dit ça tout le temps, donc pas encore de lien entre le mot et la personne !  Clin d'oeil

Je trouve qu'elle évolue bien, elle s'assoie maintenant et elle est beaucoup plus précise dans sa prise d'objets et s'intéresse à tout et n'importe quoi (elle met ses mains partout et tout à la bouche).

Notre plus petite a plus de mal, on espère qu'elle va faire les mêmes progrès à son rythme.
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 15:35:19 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 25 Juin 2008 à 15:18:54 »

Petite question: qu'est-ce que vous donner à manger à vos loulous le soir ? Mes filles (9 mois) ont "juste" un biberon de lait (210 ml)
Chez nous à 7 mois c'est un petit pot mélangé à 90/120 ml de lait. Elles sont fatiguées le soir donc c'est plus simple, donner à la cuillère serait une vraie galère pour le moment.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 25 Juin 2008 à 16:35:41 »

Par contre j'aimerai beaucoup qu'ils tiennent leur bibs ..... quelles vacances cela me ferait ..... quoi comment çà ils peuvent pas tout faire en même temps    ha bon       oui c'est bon je file chez les indignes   

Tu peux essauyer de leur mettre un petit coussin en dessous : je leur met une peluche (ratatouille)
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 25 Juin 2008 à 20:40:24 »

salut les filles, nos petits bouts poussent comme des fleurs et c'est super
question au niveau des siestes combien font ils par jour de siestes
mes jujus en font toujours trois, une le matin, début d'après midi et une dernière en fin d'après midi
j'ai l'impression que les rythmes sont entraint de changer car meven semble vouloir sauter une sieste soit celle du matin ou celle du début d'après midi
je me rappelle plus quand ma grande a supprimé celle de fin d'après midi et celle du matin,
quelqu'un a une réponse
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: