10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:06:46
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 228768 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 18 Juin 2008 à 10:36:54 »

Avez vous commencé les petits gateaux et les fromages?Huh??? Mes petites ont justes 9mois (7mois  âge corrigé)
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 18 Juin 2008 à 11:43:25 »

Hier, j'ai fait une tentative de biscuit ! 
Pour Raphaël : rien que le contact sur ses lèvres n'est pas passé ! 
Clément : ça l'a fait vomir !  Roulement des yeux
Donc j'attends un peu avant de recommencer !

Le fromage, j'ai pas encore tenté !  Clin d'oeil Je sais pas trop quoi leur donné en fait...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1667 le: 18 Juin 2008 à 13:49:27 »

Avez vous commencé les petits gateaux et les fromages?Huh???
oui pour florentin (on commence tout juste les fromages) : il a 6 dents, mache ses purées et compotes, donc on lui propose des petits morceaux depuis un moment, on a commencé par le pain
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 18 Juin 2008 à 13:54:10 »

j'ai essayé le quignon de pain pour johan ce week-end... (mais bon je suis toute flippée...) mais ça lui a vachement plu!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 18 Juin 2008 à 16:32:10 »

Chez nous les quignons si on commence à en donner il ne faut pas les retirer car ils nous mordraient
heureusement qu'ils n'ont pas de dents!
Pour les quignons comme pour les gateaux ca me stresse car j'ai peur qu'ils avalent un  morceau trop gros.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1670 le: 18 Juin 2008 à 20:28:05 »

Ici :
Fromages : kiri, vache-qui-rit, carré frais, coulommiers, chèvre cendré et roquefort
Biscuits, morceaux de pain tout est bon pour eux !

Les biscuits c'est au goûter et le pain le midi entre 2 morceaux de fromage et le soir après la purée et la soupe.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 19 Juin 2008 à 11:51:38 »

Bonjour,
en lisant le post (j'avais pas mal de reatrd), je vois que vos enfants font plein de choses et du coup je m'interroge vis à vis des notres (11 mois la semaine prochaine - nés à 33SA).
En effet, l'un rampe, l'autre reste assise. ils essaient de se lever mais sans plus.
Au niveau langage, on a plutot des cris, quelques syllabes, pas très souvent mama et papa et je ne sais pas s'ils font réelement le lien entre le mot et la signification.
Tout çà nous fait nous poser des questions ... retard, les éveillons nous suffisamment.....?

A bientôt
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 19 Juin 2008 à 11:54:13 »

Chaque enfant a son rythme, je trouve très difficile de faire des comparaisons ; et puis il y a peut-être d'autres choses qu'ils font différemment ? On ne peut pas évoluer partout en même temps !!!!

Tiennent-ils des objets ? Comment mangent-ils ? Comment dorment-ils ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 19 Juin 2008 à 13:09:17 »

Bonjour,
en lisant le post (j'avais pas mal de reatrd), je vois que vos enfants font plein de choses et du coup je m'interroge vis à vis des notres (11 mois la semaine prochaine - nés à 33SA).
En effet, l'un rampe, l'autre reste assise. ils essaient de se lever mais sans plus.
Au niveau langage, on a plutot des cris, quelques syllabes, pas très souvent mama et papa et je ne sais pas s'ils font réelement le lien entre le mot et la signification.
Tout çà nous fait nous poser des questions ... retard, les éveillons nous suffisamment.....?

A bientôt

Les miens ne font pas plus : position assise pour l'un, le deuxième ne fait que glisser sur ses fesses. Aucun ne cherche à se mettre debout, aucun ne rampe. Ils jouent beaucoup : empiler, remplir, faire rouler les voitures, etc...
Ils ne prononcent que des syllabes.
Je ne m'inquiète pas, ils vont bien, tout viendra en son heure.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 19 Juin 2008 à 13:49:30 »

bien évidemment le but n'était pas de comparer, mais c'est vrai que çà amène parfois à se poser des qustions.
Ils mangent et dorment super bien. La phase d'endormissement est plus galère pour monsieur.
pour l'instant ils préfèrent jouer avec les jeux où il y a des boutons à appuyer et de la musique au bout, pas trop dans la phase emplir, empiler.

A bientôt
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1675 le: 19 Juin 2008 à 14:00:32 »

Bonjour,

A bientôt

mes garçons se mettent debout et marchent en se tenant + florentin commence à dire des "mots" d'une syllabe : ils sont précoces ; je pense que guilhem marchera sans aide avant 1 an : c'est très tôt.
ce qui est "normal" : tenir assis à 9 mois ; marcher entre 12 et 18 mois : quand il n'y a pas prématurité, sinon ça peut être plus tard et c'est "normal".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 19 Juin 2008 à 17:25:29 »

Chaque enfant a son rythme, je trouve très difficile de faire des comparaisons ; et puis il y a peut-être d'autres choses qu'ils font différemment ? On ne peut pas évoluer partout en même temps !!!!
Oui chacun son rythme. On le voit bien avec nos deux jujus, l'une est plus en avance que l'autre mais l'autre suit son rythme avec un décalage.
Il ne faut pas s'en faire, on ne peut de toute façon pas accélérer les choses. Il faut être patient.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 19 Juin 2008 à 21:42:13 »

Pas facile de ne pas comparer !
Nous étions hier chez le pédiatre pour les 9 mois de Nina. Elle mesure 70,5 cm pour 7,960 kg. Elle a 6 dents et se tient assise mais ne se déplace pas... A part ça RAS, sauf de l'eczéma sur le haut de la poitrine donc on n'introduit pas encore les oeufs.
Voili voilou, j'espère que ça va bien chez vous... et je vous souhaite une bonne grosse nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 19 Juin 2008 à 22:59:32 »

Super d'avoir de tes nouvelles Anne !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 20 Juin 2008 à 08:12:59 »

Merci Bambinette  Clin d'oeil
Ca me fait chaud au coeur d'être de temps en temps avec vous...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: