11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 07:53:22
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 228943 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 23 Mai 2008 à 21:12:54 »

Comment ça ils n'ont pas réellement de purées et de compotes ?
A 7 mois, tu peux y aller, je pense, même en cas de risque allergique. Même la viande d'ailleurs : veau, porc, boeuf pour commencer sans problème.

ils ne veulent pas de cuillere en puree ou compote donc pour qu il prennent je dois tirer mon lait et mixer et apres c est 1h de pleurs car ils veulent ^pas de biberons
pour la viande on fera ca d ici 2 mois quand ils prendront puree et compotes
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 23 Mai 2008 à 22:25:29 »

Pour la structure des repas, je pense aussi que c'est mieux de donner du lait à chaque repas. Faites attention à pas donner trop de viande (10g au début par jour) car les études montre qu'un excès de protéines favorise l'obésité + tard.

et le lait ou les laitages c'est pas des protéines? Huh?
donc viandes + laitages = deux fois protéines.

expliquez moi je comprends plus rien.

Sinon diverses études récentes tendraient à montrer que l'on donne trop de produits laitiers à nos enfants.
je sais on a bcp de recommandation et dur de s'en sortir
(la grande elle aime pas trop les fruits... alors plutôt yaourt) Roulement des yeux
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 23 Mai 2008 à 23:57:39 »

Viande + produit laitier, c'est possible. Le tout, c'est de ne pas mettre trop de viande, très riche en protéines.
Sinon, ça m'étonne cette étude sur les produits laitiers. Est-ce bien sérieux Huh? Je pense que c'est plutôt l'inverse !
Par contre, remplacer les fruits par les produits laitiers, ce n'est pas l'idéal, car ce n'est pas le même groupe d'aliments. Tu peux remplacer un fruit frai ou cuit par une compote ou un fruit pressé, ou remplacer un yaourt par du lait, un fromage blanc, un petit suisse ou du fromage, mais pas un groupe d'aliment par un autre.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 24 Mai 2008 à 07:47:09 »

Les miens tiennent assis sans filet ( )depuis leurs 7 mois et demi. Johan, c'est la force tranquille, il bouge pas, mais vocalyse et observe pas mal.
Célian, c'est autre chose, il passe de la position ventre à la position assise ou à la position 4 pattes, et il essaie d'avancer. Pour l'instant il n'y arrive pas vraiment, mais il est pas loin de comprendre le truc. Ca va être la folie, il touche à tout et notamment aux trucs qui sont pas pour lui... Il est marrant, parfois il fait le pont : a 4 pattes, mais les jambes tendues 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1564 le: 24 Mai 2008 à 14:53:16 »

viande et produits laitiers contiennent des protéines, viande : + du fer, lait : + calcium
l'équilibre ne se fait pas sur un repas mais sur la journée
en tout : 20 g de viande par jour à 8-9 mois, et 500 à 800 ml de lait ou équivalent
on peut avoir les 2 au même repas... sauf si on est juif
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 25 Mai 2008 à 18:52:32 »

Coucou,
Tout d'abord bonne fête à toutes les mamans, les anciennes comme les nouvelles!
Je n'ai plus beaucoup de temps pour le forum avec mon travail, et en plus je ne reçois à nouveau plus les notifications, alors que je n'ai rien changé, donc je suis très à la bourre, tant pis!
Nina a toujours quelques problèmes de sommeil: en ce moment ses nuits sont courtes, et comme elle se couche tôt en ce moment, nous avons vu le soleil se lever plusieurs fois cette semaine!
Elle a 5 dents. Le 7 mai elle pesait 7,6 kg pour 66 cm.
Elle tient presque assise mais ne se déplace pas du tout!
Il faut que j'y retourne déjà...

Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1566 le: 25 Mai 2008 à 20:42:54 »

Bonne fête des mères à toutes les mamans !

Ici j'ai eu des roses du jardin de ma BM  (comme j'ai dit à mon chéri, mais je ne suis pas sa mère ! )et mon chéri m'a dit que j'aurais qqchose demain (il a pas pu sortir aujourd'hui : je travaillais)

Et voilà Monsieur Axel se rassoit tout seul !!!
Et qu'est-ce qu'il crapahute ... heureusement que sa s?ur ne fait toujours pas de 4 pattes ...  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Et Mademoiselle Capucine va enfin avoir ses 2 premières dents d'ici 1 ou 2 jours ...!!!!

Ils sont toujours aussi adorables, rigolent, gazouillent et me font rire quand ils veulent un câlin : ils poussent un cri très particulier et tirent sur les manches .. et une fois qu'ils sont dans les bras ils rigolent !

Bonne soirée !
 Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 25 Mai 2008 à 22:47:32 »

Coucou Anne, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 25 Mai 2008 à 22:53:01 »

Nous pour la viande ou le poisson, le pédiatre nous a dit de 20 à 30g par jour (à 8 mois).

Sinon, pour les yaourts ou petits suisses, vous leur donnez des produits pour bébés Huh? Car j'arrive pas à en trouver des natures alors je me demandais si on pouvais leur donner des yaourts ou petits suisses nature classiques ...  Huh? Et le fromage, on peut leur en donner à partir de quel âge ?
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1569 le: 25 Mai 2008 à 23:25:30 »

Thémis, ça fait un moment qu'on leur donne des Petits Filous* et des Petits Suisses* ... On a commencé progressivement et au bout de 3 semaines ils ne mangeaient plus que ça comme yaourts ! En plus ça coûte nettement moins cher que les yaourts spécial BB (ou pas un seul n'est nature ...  Roulement des yeux)

Pour le fromage on a commencé il y a un mois (ils avaient 8mois1/2) à leur donner du Kiri* et de la Vache-qui-Rit* et maintenant à midi ils ont une Vache chacun ... et qu'est-ce qu'ils adorent ça !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 26 Mai 2008 à 08:12:19 »

Coucou Anne, contente de lire par ici  Clin d'oeil

Chez nous aussi, c'est Petits Suisses* comme pour les plus grands ! Les trucs spécials bébé ne m'inspiraient déjà pas (coté prix  Roulement des yeux ), quand j'ai vu la composition  je suis restée sur mon idée première ! Donc pour les petits sui*, ils ont fait la grimace au début, maintenant, ils adorent !  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 26 Mai 2008 à 09:25:36 »

Salut Anne... COntente d'avoir de tes nouvelles  Clin d'oeil

Question viande, moi il me semblait que c'était plutot de l'ordre des 10g. 20/30 g ce serait plutot pour les 2/3 ans, non?

Moi je donne les danone "à partir de 4 mois", ils ne sont pas aromatisés.. Je sais pas si les petits suisses "normaux", je peux tenter? J'essaierais bien, c'est moins cher et surement plus nature...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 26 Mai 2008 à 09:38:25 »

Moi je peux pas parler de ca car les miens ont rien de ca
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1573 le: 26 Mai 2008 à 14:35:10 »

dans le carnet de santé, viande = 10 g à 6 mois, 20 g à 8 mois, 30 g à 1 an

kiri, vache etc : perso j'évite les sels de fonte
laitages "basiques" nature : je privilégie tout ce qui contient le minimum d'ingrédients
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 26 Mai 2008 à 14:47:29 »

marypoppins : le pédiatre m'a conseillé d'acheter des petits suisse et des yaourts nature et de rajouter une cuillère de miel ou de confiture maison mais ils adorent les manger nature.

Mes loulous ne tiennent pas encore assis mais ils vont sur la chaise haute depuis une semaine environ et c'est mieux pour leur donner à manger.

Mathis fait des "baba.." alors qu'antonin pousse des petits cris. Ils sont complètement différents même dans leur comportement.

Pour la viande, en ce moment je me laisse aller et je leur donne beaucoup de petits pots du commerce mais il faut donner environ 20 g.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: