11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 14:01:37
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229086 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 15 Mai 2008 à 12:43:39 »

les assmat contactées nous ont toutes répondu par la négative, une m'a meme dit : " des jumeaux !! ah non, c'est bien trop de travail !!! "
ah ben je dois etre superjemmy alors.... Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 15 Mai 2008 à 13:23:31 »

moi je pense l avoir trouve ma nounou
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 15 Mai 2008 à 18:38:58 »

Moi personne m'a répondu non... APrès tout elles prennent parfois deux enfants du même age, alors ça change quoi  Huh?
J'en vois une la semaine prochaine...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1503 le: 15 Mai 2008 à 19:02:37 »

j'en connais plusieurs qui préfèrent largement les "grands" aux "bébés" ; alors tout dépend de l'âge de vos jumeaux, mais si vous souhaitez les confier à 6 mois...
Au fait, comment font les mamans de quadruplés Huh? congé parental "choisi" d'office Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 15 Mai 2008 à 22:18:46 »

On doit pouvoir dans certains cas obtenir une dérogation pour ne pas séparer une fratrie ; d'ici à trouver une assmat qui a ne serait-ce que 3 places de libre ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 16 Mai 2008 à 09:35:22 »

Nous ont a eu de la chance, on a trouvé une assistante mat. in extrémiste, même si c'est dans la commune voisine. Elle voulait me dépanner en attendant que je trouve sur ma commune, mais elle est déjà attachée aux petits et du coup, elle me dit de prendre mon temps. Elle est super avec les loulous, en plus elle me les prends à 5h45 du matin lorsque je suis de matin. Ça me fait mal au coeur de lever mes petits bouts aussi tôt, mais finalement, ils se rendorment assez facilement chez l'assistante mat. Et puis ça n'arrive pas trop souvent car je suis à mi-temps et je travaille le week-end, quand c'est le cas, c'est le papa qui les garde.  Souriant
Quand à une crèche sur l'hôpital, ils en parlent depuis des années, mais toujours rien à l'horizon !

Sinon, mes loulous m'éclatent, ils se font des sourires, se prennent la main, c'est trop mignon !
On continue la diversification, on a introduit la pomme de terre avant-hier, et les laitages la semaine dernière, pour l'instant ils aiment tout sauf Maxence qui n'a pas aimé l'association petit suisse-courgettes, c'était pourtant pas mauvais ! Je goûte tout ce que je leur donne, surtout depuis le coup de mes carottes amères   Tire la langue

En tous cas, je vois que vos bout de choux poussent bien.

Et au fait, bienvenue christellefred !
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 16 Mai 2008 à 10:43:53 »

Nous ont a eu de la chance, on a trouvé une assistante mat. in extrémiste, même si c'est dans la commune voisine. Elle voulait me dépanner en attendant que je trouve sur ma commune, mais elle est déjà attachée aux petits et du coup, elle me dit de prendre mon temps. Elle est super avec les loulous, en plus elle me les prends à 5h45 du matin lorsque je suis de matin. Ça me fait mal au coeur de lever mes petits bouts aussi tôt, mais finalement, ils se rendorment assez facilement chez l'assistante mat. Et puis ça n'arrive pas trop souvent car je suis à mi-temps et je travaille le week-end, quand c'est le cas, c'est le papa qui les garde.  Souriant
Quand à une crèche sur l'hôpital, ils en parlent depuis des années, mais toujours rien à l'horizon !

Sinon, mes loulous m'éclatent, ils se font des sourires, se prennent la main, c'est trop mignon !
On continue la diversification, on a introduit la pomme de terre avant-hier, et les laitages la semaine dernière, pour l'instant ils aiment tout sauf Maxence qui n'a pas aimé l'association petit suisse-courgettes, c'était pourtant pas mauvais ! Je goûte tout ce que je leur donne, surtout depuis le coup de mes carottes amères   Tire la langue

En tous cas, je vois que vos bout de choux poussent bien.

Et au fait, bienvenue christellefred !

merci de ton accueil nos bebes ont 9 jour d ecart
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 16 Mai 2008 à 10:44:50 »

Moi personne m'a répondu non... APrès tout elles prennent parfois deux enfants du même age, alors ça change quoi  Huh?
Faut croire que les jumeaux ont mauvaise réputation ? Triste Pourtant je ne vois pas ce que ça change par rapport à deux enfants de familles différentes ?
Peut-être ont-elles peur de se retrouver sans enfant à garder si ça se passait mal et donc sans revenu d'un coup alors qu'avec deux enfants de familles différentes, il en resterait toujours un ? Peut être aussi un problème d'agrément ?
Nous, on nous l'a clairement dit, les crèches familiales (donc assistantes maternelles) n'en veulent pas !
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 10:53:14 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 16 Mai 2008 à 10:48:25 »

Pour nous les filles sont en crèche depuis le mois de Janvier, à part qques rhumes, tous se passent super bien.
Mais... mon mari a été muté et nous déménageons sur le secteur de Strasbourg...
Alors là parcours du combattant, pas de place en crèche, et moi une nounou, j'en veux pas... j'ai pas confiance.. même si j'en suis sure certaines sont très bien.
Donc, moi qui devait reprendre le boulot fin janvier je vais me retrouver en congé parental
je dois l'admettre, ça me fait plutôt plaisir... j'ai juste un peu peur de ne pas leur apporter ce que leur apporte la crèche, à savoir la diversité.
Mais bon je vais m'organiser... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 16 Mai 2008 à 10:49:25 »

Faut croire que les jumeaux ont mauvaise réputation ? Triste Pourtant je ne vois pas ce que ça change par rapport à deux enfants de familles différentes ?
Peut-être ont-elles peur de se retrouver sans enfant à garder si ça se passait mal et donc sans revenu d'un coup alors qu'avec deux enfants de familles différentes, il en resterait toujours un ?
Nous, on nous l'a clairement dit, les crèches familiales (donc assistantes maternelles) n'en veulent pas !

Au moins une nounou a domicile elle sait qu elle aura des jumeaux a garder puis moi je le souhaite du courage car mes bebes sont pas faciles
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 16 Mai 2008 à 10:51:32 »

Pour nous les filles sont en crèche depuis le mois de Janvier, à part qques rhumes, tous se passent super bien.
Mais... mon mari a été muté et nous déménageons sur le secteur de Strasbourg...
Alors là parcours du combattant, pas de place en crèche, et moi une nounou, j'en veux pas... j'ai pas confiance.. même si j'en suis sure certaines sont très bien.
Donc, moi qui devait reprendre le boulot fin janvier je vais me retrouver en congé parental
je dois l'admettre, ça me fait plutôt plaisir... j'ai juste un peu peur de ne pas leur apporter ce que leur apporte la crèche, à savoir la diversité.
Mais bon je vais m'organiser... Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi je reprends en novembre !
moi je suis educatrice de jeunes enfants ! moi mes bebes je leur ai trouve des ateliers eveil , atelier massages , atelier gymnastique et ateliers comptines
ma nounou fera pareil
comme je suis educatrice je lui dirai que faire
Journalisée

Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 16 Mai 2008 à 15:34:06 »

Le gros problème c'est que sans priorité en crèches, on est quasiment obligés de prendre un congé parental et d'arrêter le travail (à contre c?ur pour ma femme qui aurait voulu reprendre à temps partiel). 
Ben nous on a eu beaucoup de chance car dans ma commune, ils essaient vraiment de donner priorité aux jujus pour les places en crèche collective ou familiale (ils nous ont dit qu'ils font ça car il savent très bien que c'est quasi mission impossible sinon de trouver une assisante maternelle pour des jujus dans notre ville). Donc on a eu 2 places pour Septembre 2008  Souriant.
D'ailleurs avec les crèches, j'ai l'impression que quand on a la chance d'avoir des places, ça ne peut-être qu'à partir du mois de Septembre et pas en cours d'année . Bon je comprends bien que vu que déjà y a pas beaucoup de places par rapport à la demande ça ne doit pas être très gérable pour eux d'en réserver pour les gens en cours d'année Tire la langue mais c'est vrai que ça n'est pas évident non plus pour les parents de trouver une solution temporaire en attendant Septembre (Pas évident de trouver une nounou juste pour 2-3 mois  Tire la langue). Mais bon je ne me plains pas, je suis déjà tellement contente d'avoir eu 2 places (Mais heureusement que mes parents et beaux-parents vont me les garder en Juin et Juillet à ma reprise du boulot car sinon ça aurait été galère de trouver une nounou en plus pendant les vacances !! Vive les grands-parents  !!! Souriant  Souriant).

Et bienvenue christellefred  Souriant
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 16 Mai 2008 à 16:15:30 »

D'ailleurs avec les crèches, j'ai l'impression que quand on a la chance d'avoir des places, ça ne peut-être qu'à partir du mois de Septembre et pas en cours d'année .
Oui car c'est quasi impossible que deux places se libèrent en cours d'année. On aimerait avoir deux places en janvier ou au pire septembre 2009, ce serait toujours mieux que rien et ma femme pourrait reprendre plus tôt le boulot mais on n'y croit plus trop.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 16 Mai 2008 à 16:47:27 »

Oui, bah moi aussi dans ma commune les jumeaux sont soi-disant prioritaires... Le problème c'est qu'ils auront un an en septembre et rentrent en section moyen, donc, à part deux desistements de petits montant en moyenne section, c'est pas gagné...
Sauf que l'adjointe au maire m'avait sorti son beau discours comme quoi ils me trouveraient une solution de toutes façon, éventuellement en crèche familiale si crèche collective pas possible. je la retiens celle là...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 16 Mai 2008 à 17:04:18 »

Sauf que l'adjointe au maire m'avait sorti son beau discours comme quoi ils me trouveraient une solution de toutes façon, éventuellement en crèche familiale si crèche collective pas possible. je la retiens celle là...
Nous, ils avaient été clairs, sympas mais assez pessimistes donc la réponse négative ne nous a pas surpris.
Journalisée

Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: