11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 16:46:15
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229129 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 12 Mai 2008 à 07:31:26 »

Hello,

Depuis quelques jours ils tiennent assis, donc ils peuvent être ensemble à jouer sur le tapis d'éveil, mais ils ne jouent pas vraiment ensemble et je ne remarque aucune complicité entre eux (sauf célian qui essaie de piquer le bob de son frère  Tire la langue)
Par contre, ils sont très attirés par leur grande soeur...

Ca fait 8 jours que johan fait ses nuits (on a eu 6 nuits réussies). Pour Célian c'est pas encore ça. Comme il est super pleureur, j'ai arreté toute alimentation autre que le lait pendant 3 jours, je vias voir ce que ça donne et si ça change son comportement...
Il est hyper tonique, se retourne tout le temps sur le ventre et essaie de ramper. Si on le tient par les mains, il se tient debout et marche (et ça depuis au moins 1 mois ou 2...) Il adore, c'est un moyen de lui donner le sourire...

On va dire que ça commence à être sympa...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 12 Mai 2008 à 09:25:41 »

Salut les filles
Moi mes bébés ont pris la tétée a 8heures et je les ai habilles . je viens de les mettre a la sieste mais comme a chaque fois ils hurlent dans leur chambre
Claire Moi je voulais reprendre déjà en  octobre mon entourage m a dit que j étais une maman sans c?ur et que je les abandonnai. Sous la pression j ai abandonne cet idée .Après je me suis dit a mon congé maternité je reprendrai mais ils ont recommence mais j ai pris un conge parental de 6 mois . je reprendrai en novembre
Pour le mode de garde je veux une nounou a domicile ( une nounou non agree ) et je veux faire une garde partagée.
Pour la diversification je vais arreter car j ai aucun plaisir de diversifier et eux ils font leur cirque et ca me tape sur mes nerfs . Moi je ne sors pas trop car j aime pas sortir avec eux
Moi si j avais pas allaité je n aurai jamais fait chauffer les biberons

Co vous preferez une assistante maternelle ?

Surfinweb Moi je refuse de prendre une ass maternelle .Pour la diversification je vais la stopper

Chilie ca me surprends de parler avec un papa de jumeaux qui a l air implique dans education et vie de ses jumeaux

question : vous vivez ou?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 12 Mai 2008 à 11:55:08 »

Et comme je suis un papa, chili s'écrit sans "e" à la fin...    Clin d'oeil

Des papas impliqués, il y en a quelques uns sur ce forum...

Moi je suis des vosges... Tu peux consulter l'origine de chacun en accédant à son "profil"...

Pour ce qui est de l'assistante maternelle, je trouve très bien qu'il découvre un autre univers, d'autres adultes qui s'en occupent et d'autres enfants... Si mes zobettes devaient rester à la maison, je serais inquiet pour l'entrée à l'école, j'ai l'impression que le changement serait d'autant plus brutal...
Et puis une garde à domicile, d'après nos calculs... C'est beaucoup plus cher !!!!!!!!  Nous avions étudié cette possibilité mais nous n'en avons pas les moyens...

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 12 Mai 2008 à 16:32:27 »

chili desole d avoir ecorche ton pseudo . pour l implication du papa je trouve ca beau mais mon compain n est pas tres implique je trouve .
moi je vois pas le mal de prendre une nounou non agree ! Moi je suiseducatrice de jeunes enfants et avant de l etre j ai etait nounou a domicile et j ai vu les ass mat ( j en ai un tres mauvais opinion ) . Moi et le papa on a discute pour le mode de garde et il est oki pour prendre une nounou a domicile .
On fera une garde avec une autre famille et honnetement ca me coutera pas plus cher qu une ass maternelle .
Moi j ai trouve des activites pour les sociabiliser : le mercredi apres midi on va a une activite eveil bebe de la pmi , jeudi apres midi atelier massage et vendredi gymnastique bebe . je compte demander a ma nounou de continuer cela
pour ma reprise j aimerai reprendre a  80 %

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1459 le: 12 Mai 2008 à 18:06:49 »

une nounou agréée... c'est bien tant qu'il n'y a pas de problème !
je ne sais pas ce que tu as contre les ass mat, j'en ai bien sûr rencontré à qui je n'aurais pas confié Héline, mais aussi des très très bien, notamment l'ass mat de la crèche familiale qui s'est occupé d'Héline pendant 2 ans !

Depuis une semaine, je sais pas ce qu'a Guilhem, des selles plus fréquentes et molles + quelques rejets / RGO, comme une petite gastro, avec petite poussée d'eczéma. Gastro ? allergie ? Au cas où ce serait une allergie aux traces de lait et gluten via les bib de son frère, j'ai acheté un 2ème goupillon vendredi, ça allait mieux ce week-end, il avait même bon appétit puisque ce matin il a pris un bib de 180 alors que chez lui la norme c'est 90-120, au mieux 150, j'ai donc recommencé aujourd'hui à lui donner autre chose que riz carotte pomme... et puis là il a de nouveau eu une selle de type diarrhée et a eu un rejet / vomi, il s'est endormi sans gouter  ... On a vu 2 fois la puer pour surveiller son poids, il n'était pas plus inquiétant que ça donc je ne suis pas allée chez le médecin qui n'aurait rien fait de plus, j'ai rendez-vous vendredi avec la pédiatre de pmi et la semaine prochaine avec la diététicienne...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 12 Mai 2008 à 22:05:38 »

Nourrice agréée ou nourrice à la maison les deux ont des avantages et des inconvénients,
le problème des ass mat c'est qu'il est difficile d'en trouver une qui puisse garder deux enfants surtout s'ils ne marchent pas.
L'autre problème c'est que, lorsque qu'on travaille tot , on doit reveiller les enfants pour les poser chez l'assmat (si on entrouve une qui veut bien accueillir des enfants à 7 heures du mat)
par contre c'est vrai que l'avantage c'est qu'ils y rencontrent d'autres enfants.

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 12 Mai 2008 à 22:08:39 »

J'oubliais, avec la chaleur j'ai Julien qui fait de l'exzéma, si quelqu'un connait un savon ou une creme efficaces ca m'interresse.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 12 Mai 2008 à 22:43:37 »

co moi je suis une ancienne nounou et les bebes que je garder voyait d autres enfants
Moi je veux pas le matin les reveiller et les presser . je sais que la nounou ira aux activites ou je les emmenent en ce moment et ils voient d autre enfants
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1463 le: 13 Mai 2008 à 06:34:24 »

J'oubliais, avec la chaleur j'ai Julien qui fait de l'exzéma, si quelqu'un connait un savon ou une creme efficaces ca m'interresse.

il faut des crèmes à la cortisone donc une ordonnance... je peux te conseiller une dermato sur domont si tu veux, elle a vu guilhem qui a de l'eczéma, florentin qui a des eczématides : on sent qu'elle a l'habitude des bébés. Pour guilhem, on alterne locapred à la cortisone et crème à base de cuivre et zinc sur les plaques d'eczéma, une crème hydratante dans les zones simplement sèches. Comme savon, le gel corps et cheveux Vendôme convient (mais ne soigne pas).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 13 Mai 2008 à 09:16:43 »

Claire Moi je voulais reprendre déjà en  octobre mon entourage m a dit que j étais une maman sans cœur et que je les abandonnai. Sous la pression j ai abandonne cet idée .Après je me suis dit a mon congé maternité je reprendrai mais ils ont recommence mais j ai pris un conge parental de 6 mois . je reprendrai en novembre

Huh? Huh? Huh? Huh?

C'est quoi cet "entourage" Huh?

Prend tes décisions en ton âme et conscience, et avec ton zhom, et tu te fous de l'entourage !!!!

Ce sont tes enfants, c'est ta vie !!! C'est quoi ces gens qui se permettent de mettre la pression Huh?

"maman sans coeur" !!! Je t'enverrais ballader tout le monde, moi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 13 Mai 2008 à 10:14:45 »

une nounou agréée... c'est bien tant qu'il n'y a pas de problème !
Oui, on connait des gens qui ont eu pas mal de soucis à cause de leur nounou souvent absente, à gérer les congés etc. C'est l'inconvénient, par contre c'est vrai que c'est mieux pour les bébés, le matin et le soir c'est plus cool pour eux.

Pour nous, c'est congé parental car on a eu la réponse de la crèche et y'a pas de places pour nos jujus Triste Assistances maternelles, elles veulent pas de jujus et nounou trop cher.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 13 Mai 2008 à 10:27:12 »

l78 ca depend ce que tu appelle trop cher nous on a ete dans une association ou on nous a donne liens pour voir le salaire et c est pas cher en garde partage
moi je veux deja bosser
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 13 Mai 2008 à 10:44:55 »

C'est quoi la "garde partagée" ?   Huh?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 13 Mai 2008 à 10:52:47 »

C'est quoi la "garde partagée" ?   Huh?

tu fais la garde avec une autre famille
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1469 le: 13 Mai 2008 à 13:46:08 »

Rien à voir avec les discussions précédentes ...

Axel avance à 4 pattes en marche avant (avant il rampait en marche arrière !!) depuis dimanche ... Mes parents étaient super contents : on était chez eux quand s'est arrivé !!!

Hier AM on est allé chez un copine et ils ont été adorables, souriants, rigoleurs et ne se sont pas énervés pendant le goûter, contrairement à d'habitude !!!
A chaque fois qu'ils voient de nouvelles "têtes" ils sourient, rigolent, poussent des petits cris ... ils ne sont pas du tout sauvages !

A midi je leur ai fait une purée pomme de terre + tomate + jambon et ils ont adoré ... J'adore leurs bouilles quand ils goûtent quelque chose de nouveau !

Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: