11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 19:47:23
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229173 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 08 Mai 2008 à 16:04:52 »

oui, dur dur de trouver un mode de garde.
moi, je vais commencer un congé parental aussi, alors que j'aurai aimé reprendre à temps partiel.
avec ma grossesse patho, ça fait un an que je suis arretée et à la maison, moi qui ai tjs travaillé depuis mes 20 ans...ça fait bizarre et des fois....je sature de ne vivre QUE les BB....
mais pas facile de vivre autre chose...les heures se succèdent , il y en a tjs un dans la pièce...les semaines...les mois ....
enfin là ils ont 6 mois aujourd"hui et c'est vrai que ça devient mieux, hier on s'est balladé avec eux et on a pu aller faire qq boutiques . c'est agréable qd on commence la diversification, les gouters etc...
ca change des biberons, j'ai l'impression de plus de liberté pour sortir pour moi, la compote de l'après midi déjà permet de sortir sans recherche de micro ondes pour réchauffer 2 biberons sous les hurlements de 2 amours  et le regard de tous les gens.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 08 Mai 2008 à 19:42:02 »

Et comment on trouve les adresses?
de toute facon ca doit etre trop tard Huh?

Dans les pages jaunes, et y'a des commissions tous les mois, donc c'est pas trop tard  Clin d'oeil
Par contre, moi je suis en région parisienne, je sais pas si c'est spécifique Huh?
T'es sure qu'il faut pas etre inscrite dix an avant de concevoir un bébé?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1442 le: 08 Mai 2008 à 19:52:42 »

apparemment, il y en a au moins une dans le 95 : http://www.valdoise.fr/media/media556743.pdf
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 09 Mai 2008 à 18:11:42 »

Bonjour tout le monde,
Visite chez le pédiatre mardi, Cléa 68 cm et 7.840 kg, Maxence 67.3 cm et 7.760 kg.
Cléa fait des vocalises ( peu importe l'heure, 5h du mat, 11h...), alors que Maxence commence les sylabes depuis mardi :dadadadadada...
Cléa à tenue assise seule pour la première fois dimanche matin et elle adore se tenir debout, alors que Maxence, c'est pas son truc, le pédiatre nous a montrer comment le tenir pour l'aider un peu.

Sinon, le premier levé à 5h30 du mat pour aller chez Tatine (l'assistante maternelle) c'est bien passé, ils se sont rendormies, par contre la deuxième fois, ils n'ont pas redormi avant midi
Par contre moi qui ait pris un mi-temps pour profiter de mes loulous et avoir un peu de régularité au niveau du planning, c'est raté ! Je travaille plein but une semaine puis j'ai une ou 2 semaines de repos et je bosse seulement le samedi GRRRRRRRRRRR !
J'ai vu ça avec ma chef aujourd'hui, elle m'a clairement dit que je servais de bouche trou, enfin, avec un peu plus de tact  Clin d'oeil Je suis super en colère, résultat des courses, j'ai bossé plein pot cette semaine, j'ai même été appelé à 12h20 dimanche dernier pour aller remplacer à 13h30 une collègue malade. Et bien sûr, j'y suis allée ! (je suis infirmière).
Moi qui voulait travailler à mi-temps pour être moins crevée, c'est réussi, je suis super crevée. Et je me demande si je ne vais pas avoir tout les inconvénients du mi-temps sans ses avantages !
Désolée si j'ai été un peu longue, mais j'avais besoin de vider mon sac ! 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 09 Mai 2008 à 21:01:33 »

BOnjour à vous!

reprise du boulot aussi pour nous. j'ai repris lundi. çà va pour un début avec les ponts çà fait des petites semaines.

on avait cherché la future nounou très tôt (il y a un an) et on n'avait guère le choix : seulement 2 assistantes maternelles disponibles pour deux places. On en avait retenu une et puis finalement çà ne le faisait pas du tout, on en a doinc changé en février. un coup de chance.

Les dents sont toujours aussi pénibles pour les loulous.

Au niveau de la viande, qu'avez vous introduit en dehors de la dinde et du poulet, jambon?

A bientôt
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 10 Mai 2008 à 09:14:42 »

bonjour

je suis maman de deux bebe calixte et eitan nes le 17 octobre
j aimerai parler avec des mamans d octobres
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1446 le: 10 Mai 2008 à 15:04:19 »

Bienvenue !!!! Souriant Souriant

(je ne suis pas maman d'octobre, mais les autres vont arriver Clin d'oeil )

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 10 Mai 2008 à 15:28:08 »

Au niveau de la viande, qu'avez vous introduit en dehors de la dinde et du poulet, jambon?

je n'ai pas introduit le jambon avec son sel et ses additifs plus ou moins satisfaisants mais le roti de porc ou le jambon en escalope, c'est à dire un morceau de viande coupé dans la zone du porc "jambon".
j'ai aussi introduit l'agneau et la pintade.
pour florentin, j'ai de plus introduit veau et boeuf (pas pour guilhem à cause de l'allergie au lait).
Ils ont 9 mois.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 10 Mai 2008 à 22:08:03 »

bonjour Christellefred, bienvenue chez nous.... Souriant
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 10 Mai 2008 à 22:14:57 »

c est calme ici je trouve

vos bebes sont nes quand? ils font les nuits ?
vous les allaitez?
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 11 Mai 2008 à 22:39:36 »

Les pitchounes font leurs nuits depuis Janvier, j'ai arreté l'allaitement en Janvier.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 11 Mai 2008 à 22:49:46 »

Les pitchounes font leurs nuits depuis Janvier, j'ai arreté l'allaitement en Janvier.
la chance qu ils fasse leur nuits
moi je les allaitent encore
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 11 Mai 2008 à 22:54:01 »

Salut Christelle... On s'est déjà croisé ailleurs...
Mes zobettes sont nées préma en août, mais elles étaient prévu pour début octobre.
Ma douce a poursuivi l'allaitement jusqu'au mois de mars... Elle a diminué progressivement et tout s'est fait en douceur... Sinon elles font leurs nuits approximativement depuis la même période.
Voilà pour répondre à tes questions.
A présent je donne quelques nouvelles !
Ma douce a repris le boulot depuis 15 jours à plein temps... Je commence donc à diminuer mon activité pour être plus présent auprès des enfants. J'en suis ravi !  Souriant
Je m'éclate, c'est génial !
Souvent je me retrouve avec les 4 enfants au parc par exemple et là... Je suis vraiment à la merci de toutes les Ralc's !  
J'ai eu droit aux classiques... "Mônnnn le travail" ..."C'est à vous les 4  ? Oûaaa l'courage" ...ou " Il est où le nid ? "  Roulement des yeux
Bref parfois c'est gonflant mais je suis super fier dans la rue avec mes 4 loustics !
L'autre jour une vielle se penche sur Salomé et dit "Ils sont pas étranges les gosses aujourd'hui !"  

D'après un pote vosgien pur souche qui était à mes côtés...   ça signifie que les gosses d'aujourd'hui sont moins sauvages, moins inquiets quand quelqu'un s'approche quoi...  Tire la langue Heureusement qu'il m'a traduit !  

A part ça mes zobettes m'éclatent de plus en plus ! Elles se tiennent bien assises et communiquent entre elles de plus en plus souvent !  Sourire

C'est drôle ! L'autre jour j'étais allongé sur le lit avec Salomé et Zoé passe dans le couloir en trotteur... Je l'appelle... Elle me cherche, s'approche et en fait je me suis rendu compte qu'elle ne me regardait pas... Mais qu'elle regardait sa soeur ! C'est marrant ! Elles sont complices !  Souriant

Une autre fois, je prends ma douche et les zobettes sont assises dans leur transat dans la salle de bain... je fais le pitre, je me cache, je les regarde, je me cache etc...
Et là, de les voir toutes les deux rigoler ensemble, je me suis dit que c'était beaucoup plus fort que de voir un seul enfant rire tout seul... Comment dire... Je regardais l'une puis l'autre... Les deux hilares... Et bien je trouvais ça génial et je me suis dit à cet instant là que c'était une chance et un privilège d'avoir des jumelles...  Sourire

En tout cas vraiment depuis quelques semaines on apprécie la relation qui se crée entre elles... C'est fascinant !

Bon je suis un peu long désolé... J'avais un peu de temps... Et envie de parler de mes zobettes !  
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 12 Mai 2008 à 01:17:35 »

Super ça Chili !!!

J'ai vraiment hâte qu'elles rigolent ensemble mes puces 

D'après ce que vous dites....pour faire les nuits faut plus allaiter ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 12 Mai 2008 à 05:51:36 »

D'après ce que vous dites....pour faire les nuits faut plus allaiter ?

si ça pouvait suffire... ça fait longtemps que je n'allaite plus au sein, guilhem 9 mois se réveille tous les matins vers 4 ou 5 h, fin avril c'était 2h1/2...  Tire la langue

guilhem ne sait pas encore se mettre debout seul, mais réclame à être mis debout, il tient quelques minutes en se tenant à 1 doigt d'une main, et arrive à changer de main
florentin est moins tonique, ce qui l'intéresse, c'est "causer", on sent qu'il aimerait prononcer des mots
les 2 sont drôles, florentin est très bon public et rit du moindre mouvement de sa soeur, guilhem serait plutôt clown à ses heures, qui cherche à nous faire rire  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: