11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 21:56:16
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229215 fois)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 06 Mai 2008 à 15:08:11 »

Rien à voir avec les chaises hautes mais je reprends le travail vendredi  (c'est pas une blague : faut bien etre fonctionnaire pour recommencer à travailler au milieu d'un pont)
A la fois je suis contente et à la fois je me disais qu'avec les beaux jours j'étais pas mal dans mon jardin avec mes loulous !
En plus je cherche à faire garder les petits pour septembre (en attendant je me débrouille avec super mamie alias "mamie aux pieds") je ne me rendais pas compte à quel point c'est difficile de faire garder des jumeaux !
Bon voila c'était juste pour me défouler un peu
A plus

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 06 Mai 2008 à 15:13:49 »

c'est pour ça co que j'ai décidé de rester à la maison. J'avais pas envie de chercher une nounou. En principe je devrais reprendre le 22 Mai mais mon congés parental a été accepté par mon employeur et j'adore rester à la maison avec mes loulous.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 06 Mai 2008 à 20:54:08 »

Tous ces loulous grandissent bien  Souriant Souriant Souriant Souriant

Chez nous, quelques nouvelles.
La diversification se passe pas trop mal, ils n'ont plus de biberon à 16h, sauf quand ils sont chez les grands parents, assez bizarre d'ailleurs  Roulement des yeux et on va tranquillement pour le reste ! Mais j'ai pris RDV chez un pédiatre allergologue pour être sûre de ce que je fais 

Chaises hautes de temps en temps, j'alterne encore avec les transats !  Mais dans les transats, ils cherchent à attraper tout ce qui les entourent donc je ne suis jamais rassurée... 

Ca y est, la première dent de Clément est sur le point de sortir : je vois un truc tout blanc ! C'est bien, vu que ça fait depuis leur 4 mois que ça les travaillent sérieusement  Raphaël, j'ai pas vérifié ! 

Mes coquins ont réussi à se retourner il y a très peu de temps et maintenant ils en abusent : ça leur permet de découvrir de monde vu que je n'ai pas encore de parc ! Et clément dort sur le ventre désormais, comme moi ! 

Je m'éclate avec eux, surtout maintenant qu'il fait beau, on peut faire pleins de balade ! Mais je ne sais pas chez vous, mais chez moi, la poussette a arrêté de les endormir  Triste 

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 06 Mai 2008 à 23:35:57 »

Coucou

Chez nous aussi tout ce petit monde pousse bien !!! Clara commence à se tenir assise mais bon y a encore un peu de houle ..... donc zou je me laisse tomber et zou sur le ventre, je tente le 4 pattes mais c'est surtout plus facile de ramper.
Nathan lui est plus pépère !!! je commence à se mettre sur le ventre !!! mais pffffffffff ca me fatigue tout çà !!!!! donc je préfère rouler à droite et un coup à gauche !
Aucune dent à l'horizon et pourtant comme toi Annette cela fait un bout que cela les travaille  Triste
Sinon quand ils sont ensemble dans le parc, faut les surveiller, car Clara veut toujours se coller à son frère qui lui veut qu'on le laisse tranquille donc çà chouine pas mal !!! ils se piquent leur sucette et leur jouet  Triste parfois par contre ils se bidonnent comme des petits fous ! çà c'est super à regarder  Clin d'oeil

Nathan dort sur le coté avec son doudou dans les bras (moi je fais pareil on un oreiller tout mou ... pas de doudou    ) et Clara c'est sur le ventre qu'elle préfère dormir.

Coté diversification tout se passe bien, ils aiment quasiment tout, ne sont pas forts sur le poireau et le saumon
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1429 le: 07 Mai 2008 à 06:20:24 »

En poussette, souvent guilhem dort et florentin est bien réveillé.

Côté dents, florentin en a 5 et guilhem 2.

La diversification est un peu au ralenti : pour guilhem, ni produit laitier ni beurre ni crème ni boeuf ni veau, alors que florentin a gouté beurre, boeuf et veau et a tous les midi un petit suisse ou un autre laitage avec un peu de compote ; pour guilhem pas de gluten (donc attention au choix des purées en surgelé : chez carrefour elles sont cuisinées donc je n'en prenais pas, chez leclerc il y a des traces de lait et de gluten  il reste heureusement picard), pas de problème avec le blé pour son frère. Je n'ai pas encore introduit les poissons ni les oeufs. Ils ont des légumes assez variés, côté viande j'alterne poulet, dinde, porc, agneau et j'ai introduit ce week-end une nouvelle volaille, la pintade. Ils aiment bien les compotes (pomme, poire, abricot, pêche, banane qu'on trouve même dans des pots étiquetés pomme pêche, et selon les besoins coing ou pruneau). Mes pots ne sont maintenant pas toujours bien mixés, il peut y avoir des petits morceaux de fruit, de pomme de terre, de riz, de carotte... et ça passe bien ; d'ailleurs, même bien mixé, on voit florentin qui fait le mouvement de mâcher ce qu'il mange.

Ils dorment sur le côté.

Ils tiennent très bien assis (donc mangent dans les chaises hautes depuis un moment), commencent à se déplacer : assis pour Florentin, à 4 pattes à reculon pour Guilhem.

guilhem pesait hier 7,780 kg, florentin doit peser presque 2 kg de plus et quand ils sont assis côte à côte, a 1/2 tête de plus... pas étonnant que les inconnus les prennent souvent pour des enfants d'âge proche "ils ont quelle différence ?" "ben, 10 minutes" "ah bon ! c'est des jumeaux ?" "ben oui !" 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 07 Mai 2008 à 08:35:50 »

Moi zaussi je suis en recherche de garde, j'ai harcelé la mairie et la crèche pour avoir une réponse à ma demande et personne ne veut me répondre à l'oral, je dois attendre le courrier, quelle honte!!!
Les assmat, y'en a pas qui ont deux places, et je commence à tenter les crèches départementales...

Par contre, moi je tiens à reprendre le taf... Entre les pleurs de célian et les nuits incomplètes, j'ai vraiment envie de faire autre chose que de changer des couches : avoir une vie sociale...
C'est pour aout... Je sais qu'après ce sera dur et qu'ils me manqueront, mais ce sera pas plus mal...

Les miens n'ont vraiment aucune complicité, ils ne se cherchent pas du tout...

La position assise est houleuse, mais célian commence à ramper et essaie le 4 pattes
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1431 le: 07 Mai 2008 à 13:10:33 »

Visite chez le médecin hier :

Capucine : 8kg750, 69cm et PC de 46cm
Axel : 8kg250, 69cm et PC de 46.5cm

Axel a toujours 2 dents et Capucine toujours 0 ... et ça fait 5 mois que ça les travaile ... !!!

Capucine fait des "roulades" dos-ventre-dos-..., tourne sur elle-même et se déplace en amrche arrière.
Axel tourne sur lui-même, fait aussi des "roulades" dos-ventre-dos-... , rampe en marche arrière
Quand ils sont assis ils arrivent tout les 2 à se mettre en position 4 pattes, mais se retrouve très vite allongés sur le ventre ...
Quand on les tient debout ils "marchent" et ont l'air super heureux !

Ils s'endorment dans la poussette, autant qu'avant. Et on s'est offert une remorque à vélo et hier ils se sont endormis dedans!

Je leur donne toujours à manger dans les transats quand je suis seule et quand mon chéri est là, on les met dans les chaises hautes si ils sont calmes, sinon c'est transats.

Côté diversification, ils n'ont plus de bib à midi (depuis 1mois)  ni à 16 h (depuis 2mois1/2).
Depuis dimanche ils goûtent au Kiri* et ils adorent ça !!

Très souvent au goûter je fais cuire un fruit que je mélange au yaourt nature et ils mâchent bien conscienscieusement ... ils sont mimis ! Et comme les enfants de Marie-Yvonne, même quand c'est bien mixé, ils mâchent aussi !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 07 Mai 2008 à 13:32:06 »

Moi zaussi je suis en recherche de garde, j'ai harcelé la mairie et la crèche pour avoir une réponse à ma demande et personne ne veut me répondre à l'oral, je dois attendre le courrier, quelle honte!!!
Les assmat, y'en a pas qui ont deux places, et je commence à tenter les crèches départementales...

C'est quoi les crèches départementales?
on peut placer des enfants ailleurs que dans sa commune?

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 07 Mai 2008 à 15:34:33 »

Moi j'ai trouvé le mode de garde plus qu'à reprendre le boulot au mois d'août. Pour la garde, j'ai l'embarras du choix, j'ai deux place en crèche municipale et deux en crèche associative et deux chez une AM...j'ai visité la crèche municipale hier et je vous assure que mes petites ne mettront pas leur pied dans cette endroit...(c'est ça d'avoir le choix on devient exigeante...) je visite la crèche associative aujourd'hui, mais je crois de toute façon que ce sera l'AM car premièrement je trouve que c'est plus "cocouning", elle est exactement comme ce dont je rêvais (grande maison qui donne sur un champs avec des vaches, elle les emmène aux activité duRAM, à la piscine, la mer et la bibliothèque et leur fait un potager.... elle me conseil même le livre sur lequel elle s'appuie pour la motricité..l'AM de rêve ) et deuxièmement c'est ce qui me reviens le moins cher...Sauf que on était parti sur un Quatre jours semaine et mon zhom prend un 80% donc il nous faut un trois jours semaine, et je ne sais pas si cela va toujours l'intéresser je n'ose pas lui téléphoner pour lui dire(je croise les doigts).
Sinon, bien que mes loulouttes soient préma, la diversification avance bien sauf que dite moi au bout de combien de temps avez vous introduit les yaourts au goûter et la viande à midi....Huh???
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 07 Mai 2008 à 16:17:39 »

Ici, réponse négative de la crèche mais on s'y attendait Triste Donc congé parental de 3 ans pour ma femme...Elle aurait bien aimé reprendre à mi temps avec la crèche, dommage...

Pour les ass mat, effectivement, ici non plus, aucune ne veut de jumeaux Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 07 Mai 2008 à 20:39:31 »

C'est quoi les crèches départementales?
on peut placer des enfants ailleurs que dans sa commune?

Moi aussi je viens de découvrir...
Oui, tu peux placer tes enfants dans ces crèches même si tu n'es pas de la commune...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 07 Mai 2008 à 22:05:49 »

Et comment on trouve les adresses?
de toute facon ca doit etre trop tard Huh?
Journalisée

Maman de
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 07 Mai 2008 à 23:15:55 »

L78 pourquoi ta femme prend un congés parental de 3 ans  ? elle peut le renouveller 2 fois donc elle peut commencer à poser jusqu'à la fin de l'année ou jusqu'en septembre 2009 et le renouveller si vous n'avez trouvé aucune nounou ou aucune place en crèche.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 08 Mai 2008 à 07:04:26 »

Et comment on trouve les adresses?
de toute facon ca doit etre trop tard Huh?

Dans les pages jaunes, et y'a des commissions tous les mois, donc c'est pas trop tard  Clin d'oeil
Par contre, moi je suis en région parisienne, je sais pas si c'est spécifique Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 08 Mai 2008 à 11:52:34 »

bonjour à tous et à toutes,
je donne des news de Martin et de lilou nés le 14/10/2007.
Ils vont très bien et la diversification se passe sans problème pour les 2 c' est génial mais mon fils montre bien ses préférences ....je lui donne de tout meme s'il n' adore pas.
je leur donne quand meme un bib de lait car ils ne veulent pas boire d' eau tous les 2 meme avec un petit peu de jus de fruit.
Ils n'ont pas de dents mais ça les travaille +++++++.ils ne tiennent pas assis.
Ils font leur nuit et ils font une sieste de 2 H le matin et 2/3H l' AM
Nous nous éclatons tous les j car grands sourirespour la moindre chose et ils nous font des caprices un peu en fin de journée.
Moi j' ai repris le boulot et c' est vraiment bien de faire autre chose mais attention ce n' est que 6 J par mois donc c' est mon beau père qui les garde quand mon mari ne peut pas.
En sep^tembre j' ai trouvé une nounou pour 2 J par semaine
Bon courage pour vos rechereches car c' est dur dur Sourire
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: