03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:01:30
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209686 fois)
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #1410 le: 01 Mai 2008 à 21:17:16 »

Bonsoir tout le monde,
J'ai repris mon travail il y a une semaine et demie, alors je n'ai plus beaucoup le temps de venir vous lire!
Mais ça se passe bien, pour moi comme pour Nina. Je suis contente d'avoir retrouvé ma classe et mes élèves, même si je suis fatiguée et que les journées sont trop remplies à mon goût, même les jours fériés. Nina semble bien s'habituer aux journées chez Nounou, même si on a quelques problèmes de réveils nocturnes "inexpliqués"...
Hier on a vu le pédiatre pour les 7 mois et demi; elle mesure 66 cm pour 7,370 kg.
On va commencer la viande le midi et les produits laitiers à midi et au goûter.
Toujours 2 dents sorties mais aujourd'hui ses joues sont très rouges et la nuit dernière a été affreuse...
Les 3 premiers jours de ma reprise, malgré ma motivation, ont été difficiles d'un point de vue émotionnels, car j'ai revu des personnes que je n'avais pas encore vues depuis ma maternité, et entre les gaffes des uns et le malaise des autres, j'ai beaucoup pleuré, mais je sais qu'il fallait passer par là.
Je salue toutes celles et ceux que je "connais" et souhaite à tous bonne continuation avec vos petits.
Anne

ps: j'ai l'impression d'avoir des problèmes de notifications, pas vous?
ps bis: Annette, je sais que je dois te répondre mais ce sera pour plus tard...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1411 le: 02 Mai 2008 à 11:42:35 »

Ca fait plaisir Anne d'avoir de tes nouvelles...

C'est sur que c'est un nouveau rythme à trouver, mais une fois en phase de croisière, ça ira...

C'est sur que revoir des gens qui ne sont pas au courant, ça doit être dur.

A+
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1412 le: 02 Mai 2008 à 12:19:11 »

Bonjour,

ps: j'ai l'impression d'avoir des problèmes de notifications, pas vous?

Regardes dans ton profil: tu n'as sélectionné les notifications que pour les modération, par pour les nouveaux messages etc.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1413 le: 02 Mai 2008 à 15:08:39 »

Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue ( mais je vis au bord de la mer et la maison se transforme en hôtel durant les vacances), je n'ai pas eu le temps de parcourir la suite du fil mais quelques questions à vous poser.... ma petite Juju et ma petite Camille en sont aux purées mais vous faites comment pour les satisfaire en même temps, sachant que pour que Julie boive son bib, il faut que je lui donne avant la purée et que pour que Camille mange des purées il faut que je lui donne avant son bib?Huh??
pas compliquées mes petites.....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1414 le: 02 Mai 2008 à 15:10:20 »

ben... quand Guilhem veut son bib et florentin sa purée, je les dispose face à moi de façon à donner la cuillère avec la main droite et donner le bib avec la gauche
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1415 le: 02 Mai 2008 à 15:36:23 »

Pareil !!! Avec les deux installés dans les chaises hautes, c'est à bonne hauteur pour la maman, les bb sont bien câlés, et tout le monde est content !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #1416 le: 02 Mai 2008 à 16:38:00 »

ca y est j'ai repris le travail, j'ai retrouvé mes petits jeunes avec toujours les mêmes problèmes j'ai l'impression d'avoir rien manqué
par contre à part cela tout a changé : changement de locaux, de procédures donc il fallait tout assimiler rapidement donc j'ai la tête farcie mais bon dans l'ensemble je suis contente d'avoir repris à part que depuis que j'ai repris mes cocos sont maladies lundi dernier à 21 h 00 j"étais à la recherche d'une pharmacie de garde quelle galère 10km à faire pour trouver cette pharmacie ils ont une rynopharyngite
 priscille je fait pareil que jumeaux 2007 je les mets face à moi et dans une main je donne le bib et la purée de l'autre pour satisfaire tout le monde
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Nali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


« Répondre #1417 le: 02 Mai 2008 à 20:42:00 »

idem que les autres - dans les 2 chaises hautes. Et je mets les chaises le plus droit possible pour les rots.
Ils commencent à réussir à les faire seuls assis sur la chaise - mais quand même moins bien que dans mes bras.
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1418 le: 04 Mai 2008 à 22:28:28 »

Juste envie de vous dire que je me suis super éclatée avec les filles aujourd'hui, comme il faisait très beau, après la sieste j'avais mis dans le jardin à l'ombre leur première petite baignoire et plein de petits bacs à eau + une bassine dans l'herbe, plus plein de jeux d'eau dans la baignoire, j'ai mis un des tapis d'éveil par terre dans l'herbe des coussins partout pour les protéger en cas de jutes (elles tiennent pas assises mes petites), je les ai badigeonné de crème, chapeaux et tout le monde dehors...Elles se sont "marées" comme des folles et ont fini trempées jusqu'au os....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #1419 le: 05 Mai 2008 à 20:53:38 »

Merci Richard!

Je dois vous laisser déjà, car ça fait quelques jours que Nina nous fait passer de sales nuits, en plus d'avoir du mal à se coucher...
Les dents y sont pour quelque chose, mais est-ce tout??!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1420 le: 06 Mai 2008 à 11:25:25 »

Pareil !!! Avec les deux installés dans les chaises hautes, c'est à bonne hauteur pour la maman, les bb sont bien câlés, et tout le monde est content !
Elles tiennent bien ?
Les nôtres c'est encore un peu tôt, l'une ne tient carrément pas, c'est un peu le bateau ivre Clin d'oeil et l'autre tient mais à tendance à essayer de se cambrer et tape sur l'arrière de la chaise.
Résultat, c'est dans le transat pour le moment, ça marche plutôt bien mais elles salissent tout  Pleurs Les légumes c'est pas ça encore, elles n'aiment pas trop alors que la compote de pommes passe très facilement.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #1421 le: 06 Mai 2008 à 11:35:54 »

Chez nous aussi, elles ne tiennent pas dans les chaises hautes. L'assise est en plastique alors elles glissent. Du coup, on a également les transats pour les repas, mais ils sont immondes aussi assez rapidement. Heureusement, je peux les déhousser et les mettre à la machine.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #1422 le: 06 Mai 2008 à 11:36:20 »

Au début je leur mettais un petit coussin dans le dos
mais en fait je préfère leur donner à manger dans les transats
pour l'instant on les met dans leur chaise hautes pendants nos repas
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1423 le: 06 Mai 2008 à 12:17:50 »

je mets mes bouchons dans la chaise haute depuis quelques jours seulement mais pas pour leur donner à manger c'est pas encore concluant : mathis n'arrête pas de bouger et antonin a encore du mal avec la cuillère donc je leur donne à manger dans le transat.

Mes loulous grandissent bien ; ils commencent à se retourner mais ne le font pas souvent ; ils se tiennent un peu assis et sont de plus en plus intéressants. Quand ils sont énervés je les mets ensemble et ils se calment assez rapidement. Le problème est qu'ils réclament de plus en plus les bras et quand un est dans mes bras l'autre regarde avec pitié. Mais c'est chacun leur tour et je pense qu'ils commencent à le comprendre.

Avec la grande soeur et le grand frère ça se passe très bien ; ils sont contents le soir quand ils reviennent de l'école.

Ce week end ça va être notre premier départ en vacances dans un gîte et il va falloir de l'organisation.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1424 le: 06 Mai 2008 à 14:27:07 »

Deux trucs avec les chaises hautes : d'une part, mes loulous étaient de "gros" gabarits (9 kg à 5 mois), d'autre part les chaises que j'ai ont deux housses, dont une première très rembourrée (que j'ai enlevé depuis) ; et je mettais sous eux des serviettes en coton ; çà évitait que les petits glissent, et çà permettait à la nourriture de ne pas tomber sur les chaises !!!

Et puis je mettais les tablettes, qui ont en-dessous un "pied" qui vient dans l'entrejambe du bb, çà les retient s'ils glissent ; et j'attachais les sangles 3 points, dont une sangle qui passe entre les jambes.

Idem avec les transats : pour qu'ils ne soient pas trop sales, je mettais une serviette sous les bb ; plus simple de laver une serviette que de déhousser le transat !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: