12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 20:09:34
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229526 fois)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 11 Avril 2008 à 17:40:20 »

bon courage emmanuelle, j'espère que ton mari va se remettre très vite !!!

il est vrai qu'il est difficile de trouver du temps pour soi, la TISF vient deux fois par semaine, je me suis mis à la gym tous les lundi matin je galère mais je suis contente de me changer les idées je pense continuer quand je vais reprendre le travail (j'irais le soir enfin j'espère que j'aurais encore le courage après la journée on verra !!!)
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 11 Avril 2008 à 18:19:23 »

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur le fil Grossesse, un fil a été ouvert pour les Octobrettes 2008. Bon pour l'instant, aucune ne s'est présentée (elles sont peut-être timides  Sourire ) mais moi ça me fait tout bizarre de voir ce fil alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça (bon quelques mois quand même !) le fil des Octobrettes 2007 était encore ouvert. Que le temps passe vite (trop vite même, mes filles ont déjà 6 mois passés !). Ah nostalgie, quand tu nous tiens...  Clin d'oeil
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 11 Avril 2008 à 21:50:29 »

C'est moi qui avait ouvert ce fil  j'en suis fière  déjà 1 an que le temps passe vite
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 11 Avril 2008 à 22:11:40 »

C'est moi qui avait ouvert ce fil  j'en suis fière  déjà 1 an que le temps passe vite
Alors merci à toi car même si je n'ai pas beaucoup participé à ce fil (j'osais pas, je faisais ma timide car je n'avais pas l'habitude des forums  Roulement des yeux ), je le lisais avec beaucoup d'intérêt  Clin d'oeil
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 12 Avril 2008 à 16:33:49 »

Moi aussi, j'ai peu participé au fil car je découvrais le forum, et oui, j'avais enfin le droit de me lever  et j'étais très timide à l'époque.
D'ailleur, jusqu'à ce que je découvre le forum, nous avions un abonnement internet 16h par mois et nous ne les utilisions pas toutes, sauf que le mois dernier, nous avons passé 70 h    sur internet dont beaucoup sur le forum, heureusement nous avions 50 h d'avance.
L'ADSL passe depuis peu chez nous, nous allons nous renseigner pour le prendre, du coup en attendant, je passe beaucoup moins de temps sur le forum à cause de la dernière facture internet...
Mais ce n'est que temporaire.  Clin d'oeil

Contente de te lire petitepuce.
Bon courage Emmanuelle et prompte rétablissement pour ton mari.

Sinon, visite chez le pédiatre mardi dernier, Maxence 7.400 kg pour 66 cm et Cléa 7.420 kg pour 65 cm.
On continue les compotes de pommes et de poire uniquement, mais on augmente les doses et on commence les purées d'ici une dizaine de jours. Ils sont en pleine forme.
Visite médicale pour moi, pour la reprise du boulot, je suis apte ! Je recommence en douceur, je travaille que 2 jours au mois d'avril, reprise le 25/04.
La semaine prochaine, on laisse les loulous à l'assistante maternelle pour la première fois toute la journée.

Sinon, j'ai ma puce qui fait de la résistance à la sieste l'après-midi, elle pleure parce qu'elle est crevée, mais refuse de dormir, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de la mettre dans le lit parapluie au salon ou elle joue et fini souvent par s'endormir d'épuisement pour une petite heure 
Par contre, elle me fait des super nuits (environ 12h). Pour Maxence pas de problème. Et les votre, ils dorment comment la journée ?

Sinon, je sais pas pour vous, mais pour aller "genre" chez le coiffeur, le Kiné, faire les courses....vous faites comment,
Mon mari fini le boulot à 12h30, alors de temps en temps, c'est lui qui les gardes, sinon, ma maman se débrouille pour être disponible, si mon mari et moi souhaitons nous absenter ensemble. Mais, c'est vrai que lorsque j'avais l'aide familiale, c'était beaucoup plus simple. Par contre, nous avons décidé de les laisser chez l'assistante maternelle quelques heures de plus par semaine pour me dégager un peu de temps personnel lorsque j'aurai repris le travail.
Bonne semaine à tous et toutes.
[/color]
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 13 Avril 2008 à 11:15:14 »

coucou Emmanuelle, comment vas tu mieux ainsi que ton mari ? mieux en tout cas je l'espère fortement.
Si non chez moi, pas le top, 2ème bronchiolite pour Clara en 1 mois et demi, je suis découragée !!!! cette fois ci (comme je connais les signes ... oblige) je n'ai pas attendu je l'ai emmené dès ce matin aux urgences car elle sifflait pas mal , du coup rebelotte => celestene pendant 3 jours + aérosol de ventoline à la maison .... ils vous donnent quoi aux votres quand ils ont en une Huh? juste pour vois si lest raitements diffèrent entre nouméa et chez vous ! Par contre je trouve que Clara tousse beaucoup moins que la dernière fois, est-ce par ce que je n'ai pas attendu et qu'elle a eu son traitement dès le début Huh? Huh? Huh? le médecin m'a quand même donné des séances de kiné à voir comment elle évolue dans 2-3 jours. Du coup suis un peu perdue  Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lovi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

tous passe dans la vie les bons et mauvais moment

« Répondre #1296 le: 13 Avril 2008 à 11:26:55 »

il ne t'ont pas donner de seance de kiné?? bizarre
Journalisée

maman de ines 2 ans et demi eya et nawfel 3 mois
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 13 Avril 2008 à 13:46:57 »

Je me rappelle plus quels sont les signes de la bronchiolite???
Moi, y'a célian qui tousse. Lundi dernier ses bronches étaient nickel chrome...

Sinon, nous on se galère encore à se lever la nuit, mais ils dorment pas mal en journée : environ 2h le matin et 2h l'après-midi + en poussette si on va se ballader entre 16h et 19h
Coucher 20h et réveil entre 7 et 8 + celui de la nuit....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1298 le: 13 Avril 2008 à 14:53:50 »

Je me rappelle plus quels sont les signes de la bronchiolite???
Moi, y'a célian qui tousse. Lundi dernier ses bronches étaient nickel chrome...

Je te copie/colle quelques infos....

La bronchiolite

La bronchiolite est une infection virale qui touche chaque année plus de 450 000 nourrissons.
Description :

Parfois appelée " bronchite asthmatiforme ", la bronchiolite est une inflammation des petites bronches (les bronchioles), le plus souvent due au virus respiratoire syncytial (VRS), dont la période d'incubation est de 2 à 8 jours.

Elle est relativement fréquente en hiver, avec un pic épidémique en décembre, et touche surtout les nourrissons vivant en collectivité. En effet, cette infection se transmet rapidement d'un enfant à l'autre, par l'intermédiaire de l'écoulement nasal ou des gouttelettes propulsées par la toux et les éternuements.

Symptômes :

Bébé arrête de s'alimenter, il a le nez bouché et pleure. Sa respiration peut être plus ou moins bruyante, ou sifflante.
La bronchiolite commence par une rhinite (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'une rhinite évolue forcément en bronchiolite !).
Il a de la fièvre.

Soins :

Plus tôt Bébé sera pris en charge, plus il aura de chances d'être soigné à la maison. A l'annonce des premiers symptômes, il est recommandé de consulter au plus vite un médecin.
Des séances de kinésithérapie respiratoire, efficaces et indolores, sont prescrites pour aider Bébé à dégager ses voies respiratoires.
S'assurer que Bébé puisse s'alimenter et s'hydrater en lui désobstruant le nez.
Des antibiotiques, en cas de surinfection (ils ne sont pas efficaces contre le virus lui-même).
Il est conseillé de coucher Bébé la tête légèrement surélevée, en inclinant par exemple son matelas de 30°. Et, pour éviter qu'il ne glisse au fond du lit, l'une des astuces est de mettre votre tout-petit dans un harnais de type porte-bébé.
Limitez au maximum la présence d'allergènes respiratoires (acariens, poussières, pollens, plumes d'oiseaux et poils d'animaux, fumée de tabac...) dans l'environnement de l'enfant. Pensez également à humidifier régulièrement l'atmosphère.

La décision de l'hospitalisation revient au médecin.

En cas de doute, il est recommandé d'appeler le service de secours du Samu (15) mais de ne pas aller directement aux urgences.

Prévention :

Des mesures simples, mais efficaces, permettent de limiter la transmission du virus, comme :
-   se laver systématiquement les mains à l'eau et au savon ;
-   garder vos distances avec Bébé si vous êtes enrhumés ou grippés ;
-   ne pas échanger les biberons et les tétines entre les bébés ;
-   décontaminer les surfaces et les objets ;
-   ne pas fumer en présence de Bébé ;
-   éviter les chocs thermiques. Une différence de température trop importante entre l'intérieur et l'extérieur peut favoriser l'inflammation des voies respiratoires de Bébé.

voilà. Si ça peut aider.....

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 13 Avril 2008 à 20:59:15 »

Bon j'arrive après la bataille... Roulement des yeux

Emmanuelle, comment va ta petite famille ?
Sushy, peux pas t'aider sur la bronchiolite, on y a échappé de justesse cet hiver, j'avais juste à leur faire des pulvérisations au baby haler (mais je ne sais crois pas que c'était avec de la ventoline  Roulement des yeux ) mais je t'envoie pleins d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chez nous, j'ai recommencé à diversifier après nos débuts difficiles avec la carotte. Deuxième jour de pommes et tout à l'air de bien se passer coté réaction allergique ! ouf, pourvu que ça dure ! 
Et ça y est, ils se retournent ! c'est marrant à voir 

Pleins de  Bisou à vous et à vos loulous
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 14 Avril 2008 à 00:58:21 »

merci Isazou pour les infos, j'ai bien fait d'attendre qu'elle tousse pour l'emmener chez le médecin, plus vite le traitement commence mieux c'est .... enfin c'est ce que je pense !!!
j'ai ouvert un autre fil sur le bronchio dans SANTE.
Apparement la toux peux se manifester plus tard, mais si la kiné est prise également dès le début c'est beaucoup mieux.

Je me sens super mal aujourd'hui, j'ai tellement peur qu'elle en refasse à répétition et de ne jamais m'en sortir, je n'aime pas la voir comme çà, même si on panique moins la 2ème fois, ll a toujours une part de moi qui s'inquiète. Je pense que mes nerfs lachent doucement, car j'ai du gérer hier son énervement, ses "soins".
Harghhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai trop les boules qu'elle soit malade.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 14 Avril 2008 à 10:52:14 »

On vient de commencer la diversification. Et ce n'est vraiment pas simple...Difficile de donner un demi petit pot vu que l'on retrouve plus de purée sur les bavoirs, manches et cou que dans la bouche Clin d'oeil
La compote de pommes passe plus facilement, mais c'est pas encore ça. Il va certainement falloir du temps !
Et ça prend beaucoup de temps, on en regretterait presque la période "biberons only" !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 14 Avril 2008 à 11:24:06 »

Harghhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai trop les boules qu'elle soit malade.
Bon courage à toi Sushy. L'essentiel c'est que tu l'es prise à temps.

On vient de commencer la diversification. Et ce n'est vraiment pas simple...Difficile de donner un demi petit pot vu que l'on retrouve plus de purée sur les bavoirs, manches et cou que dans la bouche Clin d'oeil
Oui, mais qu'est-ce que c'est drôle de voir la tête que nos loulous font quand ils découvrent une nouvelle saveur (la grimace que j'ai eu d'une de mes filles pour les haricots verts était vraiment marrante  )

Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 14 Avril 2008 à 11:27:41 »

un tuyau : pour que ca passe mieux les purées de légumes au début j'aoute un peu de lait artificiel : c'est plus doux
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #1304 le: 14 Avril 2008 à 22:16:24 »

Alors, j'ai plus de temps donc voici plus de nouvelles....

Céline ne dort toujours que très peu la journée mais fait de bonnes nuits, donc je ne me plains pas. Tant pis, je fais ce que j'ai à faire le soir.

Du coup, je suis fatiguée et j'ai droit au "congé patho" avec écrit dessus "repos à la Campagne possible" et pas d'horaires de sorties. Merci mon doc...Mais bon, j'abuse pas et puis j'ai été stressée pour le RDV de Linoa, je me suis fait plein de film comme "ça va être de ma faute, j'ai mangé un truc qui fallait pas", ça m'a lessivé, maintenant ça va mieux. Il y a un poids de parti.

On part 3 jours à la fin du mois en Normandie, juste avant ma reprise, j'ai hâte 3 jours à ne rien faire, avec Céline bien sûr!

Sinon, tous les après midis, on va se balader environ 1h30 et on va au marché le matin 3 fois par semaine.
Bientôt, je pense aller à la piscine avec elle.

On a commencé la purée de légumes, elle adore le brocolis.

Nous l'avons baptisé le 23 mars, elle nous a fait une crise dentaire à l'église....

Voici quelques photos.....

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: