13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:25:00
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 229589 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 05 Avril 2008 à 20:06:13 »

Bravo pour les 1ères quenottes !
Chez nous, plus de fièvre et pas de boutons... On attend la suite mais peut-être qu'il n'y en aura pas ! En tout cas, les crêche prennent les enfants en cas de roséole.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 05 Avril 2008 à 23:52:06 »

Pas eu le temps de me connecter cette semaine, plus d'aide familiale, alors, nouvelle organisation pour les courses et le ménage et en plus, j'ai eu la poisse cette semaine.
Je viens de lire toutes les pages.
Alors avec un peu de retard, bon courage pour la reprise Emmanuelle 64, surtout que celle-ci semble avoir été épuisante, surtout avec les puces malades.
Anne et Lyndale, j'ai vu qu'on reprenait le boulot à peu près en même temps, moi ce sera le 23 ou 24 avril, ça dépend si je travaille le samedi ou pas. Je saurai cela mardi, j'ai ma visite médicale et je passerai prendre mon planning en même temps.
Le seul gros soucis pour la reprise, en plus de l'appréhension normale, c'est le levé des loulous le matin à 5h30 pour aller chez l'assistante maternelle, j'espère que ça ne les réveillera pas trop, qu'ils se rendormiront vite et surtout, qu'ils ne prendrons pas l'habitude de se réveiller à 5h30.  Tire la langue Enfin, à mi-temps, je ne devrai pas les lever trop souvent et en plus je ne travaillerai pas toujours aussi tôt le matin.
Super Banane pour les 2 premières dents d'Axel !
Sinon, Cléa est toujours constipé, ou plutôt, fait toujours des selles dures malgrès 1 biberon d'Hépar par jour et quelques cuillères de compote, toutefois, elle semble moins souffrir lors de "l'évacuation ". Le pédiatre m'a dit que le lait 2ème âge favorise la constipation.
On le voit mardi, on verra ce qu'il en dit.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 06 Avril 2008 à 18:28:05 »

nous aussi johan a eu sa première dent la semaine dernière... précoce non??? en tout cas par raport à ma fille...

enrhumé et grognon
relou quoi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 06 Avril 2008 à 23:28:26 »

Mary pour moi, pas encore de dents, elles ne sont pas très loin ..... et mes bibounes sont du 17/09 .... par contre je compatis pour "rhume et grognon" ... j'ai les même à la maison
j'en ai super marre des dents 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 07 Avril 2008 à 09:32:12 »

Ma fille est du 18/09 et a une dent depuis 3 bonnes semaines.
Les autres arrivent et du coup on passe des nuits un peu hachées... 

Je lui donne des granules homéopathiques, quels sont vos trucs à vous?
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 07 Avril 2008 à 10:54:42 »

Mes fils aussi sont du 18/09 et n'ont toujours pas de dents. Le pédiatre m'a dit que ça ne devait pas tarder mais nous on ne voit rien venir. J'ai déjà acheté du produit homéopathique en pipette (j'avais vu la pub dans une revue) et du dolod**t (on masse les gencives avec). On verra bien  si ça marche!!!!
Sinon mon petit Matteo tient son bib' tout seul maintenant ... ça fait bizarre !!!   
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 07 Avril 2008 à 13:32:33 »

Sinon mon petit Matteo tient son bib' tout seul maintenant ... ça fait bizarre !!!  

LA chance!!!

Retour de la visite du 7ème mois :

JOhan 66cm pour 8,170kg
Célian 65cm pour 7,370 kg

Pas mal les monstres...
Pas de solution pour les nuits, ma pédiatre n'est pas du genre à me dire "laissez les pleurer"...bien au contraire...
J'ai qu'à prendre mon mal en patience...
« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 13:40:37 par Marypoppins » Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 07 Avril 2008 à 13:52:20 »

mes loulous sont du 27/09 et au niveau des dents rien à l'horizon. Ils sont un peu enrhumés en ce moment et toussent beaucoup la nuit.

Pour les visites la prochaine n'est qu'à 9 mois. Je n'ai pas de visite entre les 6 mois et les 9 mois sauf si bien sûr ils sont malades ce que je ne souhaite pas.

Pour le moment ils ne tiennent pas assis et ils n'essaient même pas de se retourner. J'ai l'impression qu'ils prennent leur temps mais ça viendra bien un jour.

Sushi : heureuse d'avoir de tes nouvelles  Bisou Bisou

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 07 Avril 2008 à 14:23:30 »

Je vous disais tout à l'heure qu'il n'y avait aucune dent en vue.... mais si !!!!!!
Matteo est en train de sortir les deux du bas mais bon il a pas l'air plus mal que d'habitude... peut-être parce que ça commence tout juste à percer (on voit la gencive qui "saignent" dessous et on sent une petite pointe de dent).
Ca met combien de temps à percer une dent ?
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 07 Avril 2008 à 22:17:27 »

C'est variable ....

Chez Axel, entre le moment où je voyais la dent en transparence, et le moment où elle sortait, il s'écoulait 2 ou 3 jours maxi ; chez Roxane, çà pouvait prendre plusieurs semaines ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 07 Avril 2008 à 22:52:49 »

Coucou Chris81 ! c'est vrai que j'ai mis un moment avant de pouvoir revenir sur le fofo !!!! mais je l'avoue depuis que j'ai repris le boulot, je m'y connecte plus souvent (le fait de bosser dans un sce info me laisse pas mal de marge dans mes connexions  Tire la langue   Tire la langue  Tire la langue ) du coup je trouve la reprise du boulot plutôt sympa ! mais bon mes loustics me manquent énormément la journée !

En ce moment ils sontaussi enrhumés et ce matin ca coulait "vert" (désolée pour le détail) du coup je vais appeler le pédiatre voir si il faut que je les emmène !!! (les pédiatres devraient nous faire des cartes de fidélité ..... se serait avantageux pour nous !!!! les cartes seraient vite remplies    )
et du coup manque de sommeil carabiné cela fait 3 nuits que je suis debout à 02h00 du matin pour débouché le nez de l'un puis de l'autre .... rendormir l'un .... rendormir l'autre

Pour la percée des dents chez nous cela fait déjà 2 semaines et toujours rien pourtant on voit une pointe blanche et on la sent sous le doigts ..... mais pas pressées de sortir ces tites quenottes
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 08 Avril 2008 à 10:23:29 »

Pas de dents à l'horizon non plus.
Ici, le moral va un peu mieux mais la santé est bof bof : j'ai vomi 2 fois heir sans vraiment d'explication et mon mari a 39 de fièvre aujourd'hui !
Les filles n'ont plus de fièvre, c'est le principal. Par contre, elles sont très fatiguées depuis qu'elles vont à la crêche. C'est vrai que c'est assez bruyant et ça doit perturber leurs habitudes...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 08 Avril 2008 à 16:58:33 »

Un petit virus que te ramène tes puces  Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 08 Avril 2008 à 18:32:32 »

Oui, c'est sans doute ça...
Je me demande si je n'aurais pas dû prendre le congé parental, car c'est vraiment dur de cumuler un mi-temps avec les filles ! Je me pose beaucoup de questions...
Pour celles qui ont repris le travail, ça se passe comment ? Si vous y arrivez, est-ce que vous avez ramé au début ?
Je me sens fatiguée comme au 1er mois !!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 08 Avril 2008 à 22:45:28 »

J'ai repris à 80% quand les loulous avaient 6 mois 1/2, et oui, pendant les 6 mois qui ont suivi, j'étais vraiment crevée !!!

Axel me réveillait encore toutes les nuits, les dents sortaient (ou pas !), et j'avais du mal à tenir le rythme ; mais je me sentais mieux à aller au boulot et à être avec les loulous une fois par semaine et le week-end, que d'être toute la journée à la maison.

Tu peux moduler ton temps de travail en congé parental : 50, 60, 70, 80% ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: