30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:23:43
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231290 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1140 le: 27 Mars 2008 à 18:52:59 »

J'ai l'expérience de ma fille ainée, et j'ai détesté les 3-6 premiers mois, alors qu'après, quand la communication commence à s'installer, c'est de mieux en mieux et de plus en plus facile. Alors certains aiment beaucoup cette période nourrisson, moi je trouve ça chiant...
J'espère que ça se passera aussi bien que pour la grande par la suite...

Faut dire que s'ils faisaient leurs nuits et si j'avais pas eu le RGO de Célian, les choses seraient peut-être différentes...

idem ici, la période petit bébé n'est supportable que parce qu'on sait que ça va passer !
héline bébé = rgo, ne dort pas, impossible à poser sans pleurs
florentin au début = rgo + coliques, grosses crises de pleurs
guilhem au début = on ne sait pas ce qu'il a, mais est grognon, dort mal... puis rgo + eczéma = méga galère, ça va mieux avec un régime sans protéines de lait de vache...

franchement, c'est mieux maintenant ! le truc mini-galère du moment, c'est qu'ils se retournent souvent à plat ventre... c'est bien, sauf que florentin se met alors à brailler jusqu'à ce qu'on le rassure dans les bras ; on le repose... il recommence le bougre !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 27 Mars 2008 à 19:58:42 »

Merci Priscille et Zabeth pour vos jolis prénoms !  Clin d'oeil

De mon coté, j'ai adoré la période tout bébé (ils étaient tellement mignons  Roulement des yeux ) mais j'adore tout autant maintenant où ils essaient de faire pleins de choses mais où ils n'y arrivent pas  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Je vais recommencer à diversifier d'ici 15 bons jours...Mais ça m'angoisse vu nos débuts difficiles...Surtout que je me rends compte que je suis allergique à pas mal de choses de mon coté ! à 25 ans, il était temps vous allez me dire !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ce que je croyais être une simple gène liée au pollen (dont je suis allergique) est en fait bien de l'allergie alimentaire (ou peut être juste une intolérance, ça j'avoue ne pas avoir bien compris la différence ! ): carotte, melon, noisette, pomme... (mais pas à tous, certains passent très bien, d'autres non !) Alors bonjour la galère !  j'espère que ça se passera pas trop mal, je ne vais pas leur donner du lait toute leur vie non plus !  Tire la langue

Chili, contente de lire de tes nouvelles !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 27 Mars 2008 à 21:01:57 »

Coucou tout le monde,
Pour nous la diversification suit son court: après une semaine de haricots verts et un essai de compote de banane, aujourd'hui la journée fut orange... carottes à midi et abricots au goûter.

Question: on nous propose d'offrir à Nina un trotteur, qu'en pensez-vous?
En utilisez-vous un ou avez-vous l'intention de?

Désolée si la réponse est dans un autre fil et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 27 Mars 2008 à 21:46:50 »

Salut anne,

Pour nous, pas de trotteur, ça fait beaucoup trop de bruit, ça tape dans les meubles et dans les murs, non merci 

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 27 Mars 2008 à 21:53:41 »

Et un avis négatif, un!
Merci Marypoppins  Souriant
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 27 Mars 2008 à 21:58:23 »

Et un avis négatif, un!
Merci Marypoppins  Souriant

Je n'ai jamais utilisé de trotteurs, ça tient trop de place, et ça n'apprend pas à marcher plus vite bien au contraire. certains ont expliqué pourquoi sur un autre fil chais pas où Huh?Huh???
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 27 Mars 2008 à 22:00:26 »

Et un autre avis négatif, le mien !!!!

Pas utilisé non plus, je trouve que çà leur donne l'illusion de pouvoir se déplacer seuls ; s'ils veulent aller quelque part, qu'ils se débrouillent pour y arriver !!!

par contre, j'étais une grande adepte du parc ! Cà permet de les laisser un peu sans crainte qu'il leur arrive quelque chose (le temps d'aller aux toilettes, par exemple !!!  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 27 Mars 2008 à 22:03:32 »

Pour l'instant je n'ai pas trop d'avis... d'où la question, n'est-ce pas!
Pour la question de place, ce n'est pas vraiment un problème (j'ai de la chance!).
On m'a dit que c'était pratique pour que BB joue/se déplace sans danger, pendant que les parents peuvent faire un peu autre chose. Je ne le vois en aucun cas comme un moyen d'accélérer l'apprentissage de la marche.
A vous...

Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 27 Mars 2008 à 22:05:38 »

Petit souci avec Julie, qui a décidé de ne plus s'endormir à la sieste si je ne suis pas à côté d'elle à lui tenir la main et lui caresser la tête... Je lui met ça tétine et dès que je sors elle se met à hurler, quand je reviens, elle m'attrape la main et me regarde avant de fermer les yeux si je fais mine de repartir, elle se remet à pleurer aussi sec, je reste elle s'endort.... Je crois qu'il n'est pas bon que je lui cède, mais je ne sais pas quoi faire?Huh???
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 27 Mars 2008 à 22:19:59 »

Si elle te prends la main, c'est qu'elle en a besoin. Ce n'est pas lui céder, c'est l'écouter. T'inquiète pas, c'est pas du caprice, mais juste un besoin d'être rassurer. Continue de rester un epu avec elle pour la rassurer, tu verras que celà va passer...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 27 Mars 2008 à 23:31:24 »

Ici, y aura pas de trotteurs non plus, nous n'étions pas pour à la base, et les médecins nous l'ont déconseillés 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 28 Mars 2008 à 08:19:56 »

Pas de trotteur non plus chez nous...
Par contre, je n'ai jamais entendu que ça permettait aux enfants de se déplacer en sécurité, bien au contraire ! J'ai quelques exemples d'enfants qui ont fait de "jolies" chutes en trotteur dont certaines auraient pû être très graves (chute dans les escaliers, les parents devaient croire leur enfants en sécurité !  )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 28 Mars 2008 à 08:31:14 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.securiteconso.org/rubrique51.html

A prendre avec des pincettes, perso je ne connais pas la véracité du site  Clin d'oeil mais ça rejoint ce que j'ai toujours entendu dire sur les trotteurs
Journalisée

Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 28 Mars 2008 à 08:55:53 »

Bouh, ça fait peur tout ça! Je sens que ma mère va faire des économies...
Pendant que j'y suis, anneau de bain ou pas?
Merci pour vos réponses.
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 28 Mars 2008 à 09:00:23 »

Nous on en a pris des anneaux de bain, pour le moment elles sont encore petites, mais elles les utiliseront je pense.
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 22:41:03 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: