31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:04:44
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231346 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 23 Mars 2008 à 14:45:33 »

Pour moi la reprise se fera que le 28 juillet, j'ai obtenu un allongement de mon congé vu la prématurité des filles.
Sinon, la crêche pour nous c'est 700 euros par mois, et pour l'assistante mater moitié moins donc le choix sera vite fait, sauf qu'une AM j'en ai toujours pas (mais j'ai rencontré un perle rare la semaine dernière, sauf qu'il y a tellement de demande que c'est elle qui doit me donner un réponse!!!!!).
Pour les dents Camille à deux petites dents en haut que je vois par transparence, et qui ne sont pas sorties, pouvez vous me dire si elle ressent déjà quelque chose, et si cela veut dire qu'elles vont sortir, est ce que je dois faire quelque chose?Huh???, je n'arrive pas à voir si elle se plaint a cause de cela, bien que comme je le disais sur un autre fil, il me semble que c'est cela qui la réveille depuis 10 jours?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 23 Mars 2008 à 16:38:38 »

Moi aussi (comme Annette  Clin d'oeil) c'est vitamine D depuis le début, avec un changement de dosage depuis qu'on est passé à l'allaitement mixte.
Ca va faire 2 semaines qu'une dent est sortie, et depuis, 3 autres sont en vue. Quand je vois que ça fait souffrir Nina, je lui donne 3 granules d'une préparation homéopathique qui a l'air de la soulager.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 23 Mars 2008 à 17:57:41 »

Jaquemart > Tu as allongé ton congé vu la prématurité de tes filles c'est-à-dire ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 23 Mars 2008 à 21:19:57 »

Jaquemart > Tu as allongé ton congé vu la prématurité de tes filles c'est-à-dire ?

Depuis 2006, on peut allonger le congé maternité si le(s) loulou(s) naissent avant le début du congé maternité (de la durée entre la naissance et le début du congé mater).
Mais a 30 SA + 0, pour moi, ce n'etait pas le cas (j'ai accouché le 25 juillet alors que mon congé mater commençait le 19 juillet), car j'ai un peu plus de congés avec ma boite.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 23 Mars 2008 à 22:03:08 »

Pour les dents Camille à deux petites dents en haut que je vois par transparence, et qui ne sont pas sorties, pouvez vous me dire si elle ressent déjà quelque chose, et si cela veut dire qu'elles vont sortir, est ce que je dois faire quelque chose?Huh???, je n'arrive pas à voir si elle se plaint a cause de cela, bien que comme je le disais sur un autre fil, il me semble que c'est cela qui la réveille depuis 10 jours?Huh?

Non, çà ne veut pas dire qu'elles vont sortir tout de suite ! Cà dépend des enfants !
Roxane avait des dents qu'on voyait aussi à travers la gencive dès ses 6 mois, mais elle n'a eu ses premières dents qu'à 11 mois !

Il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est un gel sur les gencives ou une dose style Efferalgan, si vraiment elle souffre ; mais ce n'est pas toujours facile de savoir si ils ont mal ou pas.
Si tu as l'impression que çà la réveille, donne-lui de l'Efferalgan avant d'aller se coucher.
L'homéopathie fonctionne bien aussi pour certains bb, je laisse celles qui connaissent mieux te conseiller (chez moi, çà n'a rien changé).

Mais même si les dents ne percent pas tout de suite, heureusement les bb ne souffrent pas en permanence ; ce sont des poussées douloureuses, qui s'estompent puis reviennent.
Un des signes est une salivation très abondante, les joues rouges, les fesses rouges et irritées parfois.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 23 Mars 2008 à 23:34:51 »

Bah Jaquemart a accouché à 32 SA, comme moi et si elle a eu un allongement de son congé par la sécurité sociale, j'en ferais la demande Souriant

Mais il me semblait comme toi Juliette, que ça ne marchait que si on accouchait avant le début de son congé maternité.

Mais Jaquemart me dit "avant 35SA"....
Journalisée

A 32 SA + 1
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 23 Mars 2008 à 23:38:45 »

Bon je suis allée voir sur des sites, par exemple je lis ça :

Mais il y a du nouveau ! L'article de loi allongeant le congé maternité des mamans de prématurés ayant été intégré au PLFSS 2006, les mamans ayant accouché après le 1er janvier 2006, avant 35SA et cotisant au régime général de la sécurité sociale ont désormais le droit à un allongement de leur congé maternité du nombre de jours les séparant de 35SA. Par exemple, une maman ayant accouché à 30SA aura le droit aux 16 semaines déjà existantes, plus 5 semaines, soit 21 semaines de congé maternité.
Félicitons SOS Préma, association d?aide aux parents d?enfants prématurés, et sa créatrice Charlotte Lavril, qui s?est battue pour ce congé après avoir vécue elle-même cette expérience difficile qu'est la naissance d'un bébé prématuré.

Je ne mets pas de sources, car c'est pareil sur différents site.
Donc en gros, j'aurais droit à 3 semaines si j'en crois ce qu'il est noté.
Or, Jaquemart me parle de 59 jours pour elle au même terme que moi.

Idem sur Wikipedia : L'article de loi allongeant le congé maternité des mamans d'enfant prématuré a été intégré au PLFSS 2006, puis repris dans la Loi sur l'Egalité Salariale. Les mamans salariées, indépendantes, fonctionnaires ayant accouché après le 1er janvier 2006, plus de 6 semaines à l'avance et dont l'état de l'enfant nécessite une hospitalisation, sont concernées par l'allongement du congé de maternité.

Tenez un lien : http://www.bebesplumes.fr/rubriques/cote_pratique/administratif/conge_maternite.php
« Dernière édition: 23 Mars 2008 à 23:46:31 par kittycatt » Journalisée

A 32 SA + 1
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 24 Mars 2008 à 09:14:03 »

Bon je suis allée voir sur des sites, par exemple je lis ça :

Mais il y a du nouveau ! L'article de loi allongeant le congé maternité des mamans de prématurés ayant été intégré au PLFSS 2006, les mamans ayant accouché après le 1er janvier 2006, avant 35SA et cotisant au régime général de la sécurité sociale ont désormais le droit à un allongement de leur congé maternité du nombre de jours les séparant de 35SA. Par exemple, une maman ayant accouché à 30SA aura le droit aux 16 semaines déjà existantes, plus 5 semaines, soit 21 semaines de congé maternité.
Félicitons SOS Préma, association d?aide aux parents d?enfants prématurés, et sa créatrice Charlotte Lavril, qui s?est battue pour ce congé après avoir vécue elle-même cette expérience difficile qu'est la naissance d'un bébé prématuré.

Je ne mets pas de sources, car c'est pareil sur différents site.
Donc en gros, j'aurais droit à 3 semaines si j'en crois ce qu'il est noté.
Or, Jaquemart me parle de 59 jours pour elle au même terme que moi.

Idem sur Wikipedia : L'article de loi allongeant le congé maternité des mamans d'enfant prématuré a été intégré au PLFSS 2006, puis repris dans la Loi sur l'Egalité Salariale. Les mamans salariées, indépendantes, fonctionnaires ayant accouché après le 1er janvier 2006, plus de 6 semaines à l'avance et dont l'état de l'enfant nécessite une hospitalisation, sont concernées par l'allongement du congé de maternité.

Tenez un lien : http://www.bebesplumes.fr/rubriques/cote_pratique/administratif/conge_maternite.php

Fais attention, ils ne donnent que des exemples d'accouchement avec singleton. As tu accouché avant le début de ton congé maternité ? C'est à dire, as tu accouché à 29 SA ou à 27S de grossesse? Si tu as accouché après, tu n'y a pas droit puisque tu étais déjà en congé maternité.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 24 Mars 2008 à 13:17:08 »

Coucou !
Juste pour vous annoncer une grande nouvelle ! Mes bébés tiennent assis !!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bon,  Roulement des yeux il faut encore qu'on soit à proximité parce que l'équilibre n'est pas toujours parfait et ils fatiguent relativement vite...Mais hier, ils ont pû jouer un petit moment, c'était trop mignon...et je me suis dit que mes bébés, n'étaient plus des bébés... Pleurs  Tire la langue

Sinon, pour ceux et celles qui sont dans la période des dents...j'ai testé l'argile verte soupoudrée sur les fesses, c'est miraculeux pour les rougeurs  !!! Je vous le conseille  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1104 le: 24 Mars 2008 à 15:27:07 »

Annette, Félicitations à Clément et à Raphaël !!! Tu vas voir, après c'est que du bonheur... ils vont pouvoir se servir plus facilement de leurs mains... découvrir le monde autrement....

Anne, ça fait plaisir de te lire.... Reviens-vite.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 24 Mars 2008 à 16:14:58 »

Merci Isazou...Je me dis que ça y est, ils n'ont plus besoin de moi pour jouer  Pleurs ...mais c'est tellement sympa de les voir grandir...mais bon, tout n'est pas acquis, faut encore qu'ils travaillent leur équilibre mes petits chats !  Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 24 Mars 2008 à 16:25:53 »

Je suppose que tu connais le "truc" Annette, pour les débuts de la position assise : les entourer de coussin, çà amortit les retombées !!!

Et pour çà, je trouvais le coussin d'allaitement super ! Cà entoure complètement le bb !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 24 Mars 2008 à 19:17:46 »

Merci Mumu pour ta technique ! Je les mets entre mes jambes, mais les deux en même temps, c'est très très dur !  Je n'avais pas pensé au coussin d'allaitement, je voulais le prêter à une amie, je crois que je vais le garder   
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 24 Mars 2008 à 21:26:45 »

Et il sera utile encore longtemps !!

Les miens adorent s'allonger dessus ; avec les billes, çà épouse leurs corps, ils adorent !!!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 24 Mars 2008 à 21:56:28 »

moi je les utilise toujours car le matin elles prennent leurs bibs en s'en servant comme oreillers
elles sont allongées et ont la tete surélevée grace aux coussins
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: