03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:41:44
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209693 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #975 le: 28 Février 2008 à 14:53:59 »

Vous leur donnez déjà des fruits et légumes avant 6 mois ?

Les miens ont appris à se retourner sur le ventre ces jours ci, ils sont trop fiers...

C'est rigolo car c'est une étape que je n'ai pas connu avec ma fille...elle a été trop vite, elle marchait à 10 mois et demi!!!

Ils font toujours pas leurs nuits, je pense qu'ils ne les feront jamais  Roulement des yeux J'attends que johan passe complètement au biberon pour voir si c'est de la faim avant de le laisser pleurer la nuit. Et pour célian, on attend qu'il remange un peu plus, car depuis son oesophagite + gastrite il a plus de difficulté à manger, donc ça parait logique qu'il mange encore la nuit (quand je pense qu'à 2 mois il prenait des bibs de 210 et que là j'ai du mal à lui faire finir ses 150...)

Heureusement que pour moi la reprise n'est qu'au mois d'aout...
Et dans 2 semaines, la guadeloupe, yes
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #976 le: 28 Février 2008 à 15:50:09 »

Vous leur donnez déjà des fruits et légumes avant 6 mois ?
Sachant qu'il n'y a pas d'antécédent d'allergie. On a commencé les légumes vers 4 mois 1/2 pour florentin : il était affamé, et avec son reflux gastro-oesophagien, manger "solide" est intéressant. Vers 5 mois, on m'a proposé de commencer aussi la diversification pour son frère : puisque j'avais commencé avec un, pourquoi attendre pour l'autre... sans florentin, guilhem n'aurait sans doute eu que du lait jusqu'à 6 mois.


Ils font toujours pas leurs nuits, je pense qu'ils ne les feront jamais  Roulement des yeux
M'en parle pas ! nous, c'est galère et regalère en ce moment !
florentin ça va : il a faim, il mange, il dort. C'est le gentil pépère. Par contre...
Guilhem : il ne mange pas beaucoup à la fois, il a un RGO et peut-être une allergie différée aux protéines de lait de vache, on fera le test quand il n'aura plus d'impétigo, et pour ça il faut qu'il avale correctement ses antibiotiques, mais c'est infect... Si samedi ça ne va pas mieux, il faut retourner voir le médecin, il risque d'être hospitalisé pour avoir des antibiotiques par perf  S'il est hospitalisé, faudra que je reste avec lui, il n'accepte pas de manger avec des inconnus, et dort déjà mal en temps habituel...
Héline n'a presque rien avalé depuis le gouter d'hier, si ce n'est du paracétamol, de l'ibuprofène... angine !  Si ça ne va pas mieux dans 48 h ou si elle a de la fièvre, faudra lui donner des antibiotiques, le tests pour savoir si c'était viral ou bactérien n'était pas net...
Ma mère a plein d'examens, car elle a une chute de la vue qui proviendrait d'un problème du côté du nerf optique / des artères proches du nerf optique...
Moi, je suis simplement enrhumée et fatiguée, le papa fatigué... Roulement des yeux

Guilhem se réveille  , il a dormi au plus 3/4 h... son frère et sa soeur dorment depuis presque le double...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #977 le: 28 Février 2008 à 17:13:27 »

Ohhh, Marie-Yvonne, je comprends mieux pourquoi mon pediatre etait surpris de ne pas avoir vu mes garcons cet hiver (juste pour les vaccins). Avec tout ce qu'on peut attrpaé dans la nature. J'espere que cela s'arrangera chez toi.

Chez moi aussi la diversification a commencé vers 4 mois age corrigé, sur les conseils du pediatre. En revanche, ils font deja les difficiles selon le menu 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #978 le: 28 Février 2008 à 18:59:20 »

On verra ce que dira ma pédiatre lundi, mais je suis pas pressée de me taper les purées à préparer... Pour Eléa, j'ai commencé tout doux à 6 mois, je trouve qu'elle avait l'éveil suffisant pour prendre à la cuillère.
Mais comme célian a un RGO, va peut être falloir s'y mettre...

Ma fille va voir la pédiatre lundi car elle ne l'a pas vu depuis mai l'année dernière, donc, elle voudrait bien la surveiller et m'a demandé à la voir... C'est vrai que j'ai de la chance qu'elle soit peu malade...

Courage maryvonne, ça finira par s'arranger Clin d'oeil

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #979 le: 29 Février 2008 à 13:43:55 »

Pffff, ils sont insupportables depuis deux-trois jours.

Il y en un qui ne pense qu'a se mettre sur le ventre. Et une fois qu'il y est, comme il ne sait rien faire d'autre, il s'enerve puis grosse, grosse colere. Impossible a calmer.

Et l'autre : des pleurs tous les qurt d'heure au moment de la sieste. Je ne vois pas de dents a l'horizon, pas de gencices rouges. Est-ce que cela pourrait etre cela quand même ? (mais cela me semble un peu tot : 5 mois age corrigé a peine.)

Ils me fatiguent  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #980 le: 29 Février 2008 à 14:14:30 »

Juliette, mes filles ont sorti leurs premières dents à 2 mois 1/2 d'âge corrigé....  Roulement des yeux

courage en tous cas... 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #981 le: 29 Février 2008 à 14:22:09 »

juliette courage. ça peut être les gencives qui commencent à travailler et ça doit être douloureux.

Moi j'ai commencé les légumes (pas d'antécédents d'allergie) avec l'aval du pédiatre. Aujourd'hui ils n'ont pas tellement mangé de purée de carottes donc ils ont bu un bib de 180 ml hier vu qu'ils ont mangé 100 g de purée je leur ai fait un bib de 120 ml. Je fais en fonction de ce qu'ils mangent comme purée.

Leur cousin qui a deux mois de plus ne mange pas toujours la purée et ma soeur fait pareil elle compense avec un bib de lait.

Hier ils ont goûté leur première compote et ils ont adoré. Ils l'ont plus vite mangé que les légumes !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #982 le: 29 Février 2008 à 14:30:18 »

Camille et Julie sont les le 20 septembre 2007, avec 2 mois d'avance donc 3 mois d'âge corrigé et Camille m'a sortie sa première dent Hier, bizarement ma belle n'a même pas daigner se plaindre!!!!!! et la deuxième dent et juste à côté.
Moi j'ai toujours pas commencé les légumes et mon pédiatre n'a pas l'air pour(cause de prématurité) mais pour vous cela n'a pas l'air d'être un problème?Huh?? je revoit le pédiatre eans une semaine peut être que j'aurai le feu vert?Huh?( je suis pressée de voir leurs réactions)
Moi j'arrive pas à comprendre je vous vois toute reprendre le boulot alors que mois avec les 59 jours de prématurité mon congé c'est rallongé d'autant et avec les 5 semaines de vacances je ne reprend qu'en août, alors je sais que beaucoup de mamans m'envient moi j'aurai vraiment aimé reprendre plus vite, j'ai un peu peur que les filles soient trop accrochées et que la séparation soit plus difficile?Huh??
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #983 le: 29 Février 2008 à 15:34:52 »

D'autre part les filles font maintenant leurs nuits, sauf que depuis, Julie ne veut plus faire de sieste, alors je mène combat tous les jours pour qu'elle se repose au moins 1h30 chaque après midi.
Et autre question, quand on commence la diversification cela se fait à quel rythme?Huh?? et dans quel sens : légumes puis fruits ou inverse....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



« Répondre #984 le: 29 Février 2008 à 15:41:54 »

Bonjour,
les miens ils ont eu 5 mois mercredi, alors hier je leur ai préparé une compote de pommes maison.
Je commence à culpabiliser un peu de ma paresse !!!!
On s'est pris un fou rire avec les grands : ils faisaient une de ces tête à chaque cuillère !
Finalement j'ai terminé la compote (c'est bien bon!)
Et je crois que dans un premier temps je vais essayer les petits pots.
A +
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #985 le: 29 Février 2008 à 17:06:58 »


Hier ils ont goûté leur première compote et ils ont adoré. Ils l'ont plus vite mangé que les légumes !!!

Ben oui, ils ouvrent bien le bec quand c'est pomme-poire. Alors que carotte-potiron : bouche cousue 
Co, moi aussi la premiere compote, c'est moi qui l'ai mangée.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #986 le: 29 Février 2008 à 18:50:13 »

nous, c'est galère et regalère en ce moment !
florentin ça va : il a faim, il mange, il dort. C'est le gentil pépère. Par contre...
Guilhem : il ne mange pas beaucoup à la fois, il a un RGO et peut-être une allergie différée aux protéines de lait de vache, on fera le test quand il n'aura plus d'impétigo, et pour ça il faut qu'il avale correctement ses antibiotiques, mais c'est infect... Si samedi ça ne va pas mieux, il faut retourner voir le médecin, il risque d'être hospitalisé pour avoir des antibiotiques par perf  S'il est hospitalisé, faudra que je reste avec lui, il n'accepte pas de manger avec des inconnus, et dort déjà mal en temps habituel...
Héline n'a presque rien avalé depuis le gouter d'hier, si ce n'est du paracétamol, de l'ibuprofène... angine !  Si ça ne va pas mieux dans 48 h ou si elle a de la fièvre, faudra lui donner des antibiotiques, le tests pour savoir si c'était viral ou bactérien n'était pas net...

Ben... Héline va mieux... antibiotiques depuis hier soir
Guilhem... l'impétigo semble plutôt s'étendre... 
quand à Florentin, fallait bien qu'il ait droit à son sirop lui aussi... 2 incisives ont percé !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #987 le: 29 Février 2008 à 19:10:27 »

mes cocos ont commencé depuis une semaine les légumes
ma puce semble aimer mais mon bonhomme préfère son lait
ma puce par contre depuis que j'ai commencé les légumes à moins boire à 16 h aujourd'hui elle n'a bu que 60 je me demande si je devrais pas essayer un peu de fruit
la pédiatre m'avait dit d'attendre un délai de 15 j avant de commencer les fruits mais vu qu'elle ne boit pas
est ce que certaines ont remarqué une perte d'appétit à 16 h
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #988 le: 29 Février 2008 à 21:05:24 »

Nous sommes allés chez le pédiatre aujourd'hui pour la visite des 5 mois (+10)
Louca fait 65 cm pour 7.780kg et Matteo 66cm pour 7.750kg. Le pédiatre m'a dit qu'ils n'étaient pas trop gros mais en rentrant chez moi j'ai vu qu'ils sortaient de la courbe dans le carnet de santé 

Sinon on a le feu vert pour passer à la purée. On commence par les légumes pendant 15 jours alors demain au menu c'est carottes, ça me presse de voir leur tête  Et puis je vais commencer à leur faire la cuisine ; heureusement que le fil "petits pots..." existe car je suis vraiment nulle.

Comment avez-vous fait au début ? Vous mettiez dans le biberon ou vous donniez directement à la cuillère ?

Je sais aussi quand est-ce que je reprends le travail : fin mai et fin avril on commence la crèche, ça aussi ça va être trop fort mais ça risque de ne pas être facile parce qu'ils commencent déjà à pleurer quand ils rencontrent des gens qu'ils ne connaissent pas.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #989 le: 29 Février 2008 à 21:10:08 »


Comment avez-vous fait au début ? Vous mettiez dans le biberon ou vous donniez directement à la cuillère ?


Direct a la cuillère. Bavoirs obligatoires !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: