Anne, nous c'était le 15 février dernier la surprise de l'année, la gynéco nous a annoncé en prime que la grossesse risquait de ne pas être un chemin pavé de roses et que des complications pouvaient largement survenir... oui rien qu'un STT (qu'elle n'avait même pas diagnostiqué) et une légère prématurité mais tout est bien qui finit bien et les puces sont bel et bien là...
Bon sinon, ça fait un bail que je n'ai pas laissé de post sur celui-ci, je n'arrive pas à savoir a posteriori ce que je fais de mes journées, ce que je sais c'est que quand je peux trouver 30 minutes pour aller sur internet et sur ce forum je n'arrive pas à tout lire.
Le 10, les puces sont passées au contrôle mensuel, elles font l'une au dessus et l'autre au dessous de 6 kgs et 60 et 60,5 cm de long soient de toutes petites puces. Elles sont toujours allaitées par moi sauf à midi puisqu'elles ont eu l'autorisation (à mon grand désarroi question pratique) de manger des légumes, ben oui comme les compotes passaient bien on a compliqué la chose, du coup légumes/compotes à midi et tétées/compote à 16 h, les deux autres repas sont donnés par moa. Je dois dire avoir un peu de mal à trouver le rythme avec mes attributs.
Sinon depuis la semaine dernière, nous avons transformé la maison en service de pédiatrie, Valentine a ouvert le ban avec une bronchite, donc antibio, Claire a bien résisté (elles mangent toutes deux dans la même gamelle et la même cuillère) mais est tombée jeudi soir en compagnie de Xavier et Marion... Un ensemble fameux de 38,5°. Le vendredi matin je téléphone à la toubib pour une ordonnance d'antibio pour Claire (j'avais déjà commencé le ttt la veille quand j'ai vu comment ça tournait mais du coup il m'en fallait pour les deux), pas de pbm me dit-elle venez dans 1 heure. Ben oui ça je suis venue mais pas toute seule, Marion est revenue de la crèche avec 40°
alors qu'il n'y avait rien le matin. Avant de partir, par précaution je prends la tempet. de Xavier, et rien, nada... Je rendre de chez la toubib et il était à 38,8°
donc j'était de retour chez elle moins d'une heure plus tard. Marion a une otite dte et Xavier bilatérale avec angine par dessus le marché. Comme j'avais pas envie de revenir une nouvelle fois et que j'avais mal à la gorge depuis 2 jours et de plus en plus fort elle m'a ouvert le bec et la maman se coltine elle une trachéite. A écouter la toubib, c'est la même bête qui ravage la famille à des niveaux différents selon l'âge (sans blagues
). Au jour d'aujourd'hui, seule Claire et Xavier restent autour de 38,5° sans ttt.
Sinon, zhom part demain avec son fils de 10,5 ans et Xavier (pourvu qu'il soit guérit) à la montagne pour 5 jours, le studio est trop petit pour nous 7 et de toutes les façons c'est trop dur de s'organiser avec 2 bébés et une petite fille de 2,5 ans qui refuse d'aller sur les toilettes. Je vais essayer d'en profiter pour avoir un peu de temps pour venir plus souvent sur le forum... je vis d'espoir...
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures familiales...