31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 14:38:49
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231721 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 23 Février 2008 à 21:41:53 »

Anne, Marypop a ouvert un fil dans "allaitement" sur le sevrage ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 24 Février 2008 à 09:52:23 »

Oui merci! J'ai lu ça avec grand intérêt hier.
Car il est vrai que pour l'instant le résultat est nul, mais ce n'est que le début, hein  Clin d'oeil

Bon dimanche ensoleillé...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 24 Février 2008 à 09:55:17 »

Aujourd'hui j'ai un pincement au coeur car il y a un an que nous avons appris que j'attendais des jumeaux...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 24 Février 2008 à 16:54:04 »

Anne, nous c'était le 15 février dernier la surprise de l'année, la gynéco nous a annoncé en prime que la grossesse risquait de ne pas être un chemin pavé de roses et que des complications pouvaient largement survenir... oui rien qu'un STT (qu'elle n'avait même pas diagnostiqué) et une légère prématurité mais tout est bien qui finit bien et les puces sont bel et bien là...

Bon sinon, ça fait un bail que je n'ai pas laissé de post sur celui-ci, je n'arrive pas à savoir a posteriori ce que je fais de mes journées, ce que je sais c'est que quand je peux trouver 30 minutes pour aller sur internet et sur ce forum je n'arrive pas à tout lire.

Le 10, les puces sont passées au contrôle mensuel, elles font l'une au dessus et l'autre au dessous de 6 kgs et 60 et 60,5 cm de long soient de toutes petites puces. Elles sont toujours allaitées par moi sauf à midi puisqu'elles ont eu l'autorisation (à mon grand désarroi question pratique) de manger des légumes, ben oui comme les compotes passaient bien on a compliqué la chose, du coup légumes/compotes à midi et tétées/compote à 16 h, les deux autres repas sont donnés par moa. Je dois dire avoir un peu de mal à trouver le rythme avec mes attributs.

Sinon depuis la semaine dernière, nous avons transformé la maison en service de pédiatrie, Valentine a ouvert le ban avec une bronchite, donc antibio, Claire a bien résisté (elles mangent toutes deux dans la même gamelle et la même cuillère) mais est tombée jeudi soir en compagnie de Xavier et Marion... Un ensemble fameux de 38,5°. Le vendredi matin je téléphone à la toubib pour une ordonnance d'antibio pour Claire (j'avais déjà commencé le ttt la veille quand j'ai vu comment ça tournait mais du coup il m'en fallait pour les deux), pas de pbm me dit-elle venez dans 1 heure. Ben oui ça je suis venue mais pas toute seule, Marion est revenue de la crèche avec 40° Roulement des yeux alors qu'il n'y avait rien le matin. Avant de partir, par précaution je prends la tempet. de Xavier, et rien, nada... Je rendre de chez la toubib et il était à 38,8°  donc j'était de retour chez elle moins d'une heure plus tard. Marion a une otite dte et Xavier bilatérale avec angine par dessus le marché. Comme j'avais pas envie de revenir une nouvelle fois et que j'avais mal à la gorge depuis 2 jours et de plus en plus fort elle m'a ouvert le bec et la maman se coltine elle une trachéite. A écouter la toubib, c'est la même bête qui ravage la famille à des niveaux différents selon l'âge (sans blagues Huh?). Au jour d'aujourd'hui, seule Claire et Xavier restent autour de 38,5° sans ttt.  Triste
Sinon, zhom part demain avec son fils de 10,5 ans et Xavier (pourvu qu'il soit guérit) à la montagne pour 5 jours, le studio est trop petit pour nous 7 et de toutes les façons c'est trop dur de s'organiser avec 2 bébés et une petite fille de 2,5 ans qui refuse d'aller sur les toilettes. Je vais essayer d'en profiter pour avoir un peu de temps pour venir plus souvent sur le forum... je vis d'espoir...

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures familiales...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 24 Février 2008 à 22:06:40 »

Et bien, Astrid !! Bon rétablissement à toute la famille, alors !!!

Et bonnes vacances à ton homme et aux garçons !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 25 Février 2008 à 11:45:02 »

question les filles
combien cela vous coute une assistante maternelle et avez vous pu négocier le prix du fait que vous en confiez deux
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 25 Février 2008 à 11:56:17 »

Pour ma part, elle prend 3.06 euros net de l'heure, avec indémnités d'entretien de 2.86 euros par enfant.
Nous n'avons pas négocié le prix.
C'est la plus cher que nous ayons rencontré, mais aussi la plus fléxible.
Mais je sais que par rapport à la région Parisenne, ce n'est pas cher, une de mes amies paie le montant maximum de l'heure net remboursé par la CAF, autour de 4 euros je crois.
Voici pour nous.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 25 Février 2008 à 12:09:50 »

cela fait cher et tu as combien d'aide pour payer ta nounou
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 25 Février 2008 à 12:41:19 »

Je ne sais pas encore exactement, je sais que le plafond du complément du libre choix du mode de garde est de 270.37 euros par enfant pour nous (selon les revenus) et qu'un minimum de 15 % reste à notre charge.
Toutefois comme je reprends le travail à mi-temps, je n'ai droit qu'à la moitié du complément, ce que m'a appris une amie qui travail à la CAF donc : 270.37 euros maximum pris en charge par la CAF pour les 2 enfants.  Triste 
Attention, l'indemnité d'entretien est entièrement à notre charge, ainsi que les repas.

Marypoppins, merci d'avoir ouvert un fil dans allaitement, je n'avais pas osé 
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 12:43:44 par JANIN » Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 25 Février 2008 à 13:27:49 »

pour moi qui reprend à 80 % j'aurais une aide de 270 euros par enfant et non la moitié comme toi je crois car tu reprend à 50 % c'est cela si j'ai bien compris
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 25 Février 2008 à 21:36:40 »

Début février, j'ai aussi repensé au jour où on avait appris la grossesse gémellaire de ma douce... C'est incroyable, un an après, de réaliser tout ce qui s'est passé... ça me fait tourner la tête ! 
J'vous jure, c'est fou quand on repense à cette période...
Retour en arrière :
Je rentre d'une journée de boulot éprouvante, la pire de ma vie, dans la cuisine ma douce me dit : "Il faut que je boive une bière..."  Moi, interloqué : "Non écoutes, tu sais... avec la grossesse..." Et là elle insiste : "Oui mais là, il le faut..." Et moi pendant une seconde, les yeux écarquillés j'ai cru qu'elle avait perdu le bébé... Elle comprend ce que j'imagine et me dit " non, non, rien de grave et" ...PAF ! Elle pose la photo de l'écho sur le bar... 

Bon bah on a bu une bière... 

Et depuis la photo est toujours sur le frigo ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 25 Février 2008 à 22:37:53 »

Séquence nostalgie Chili   Clin d'oeil

Ça me rappel des souvenirs les bières, sauf que mon mari, c'était 2 apéro coup sur coup... Mais les 1 an de l'annonce des jumeaux pour nous ne sont pas encore révolu...  Le début et la suite en mars. Tire la langue

pour moi qui reprend à 80 % j'aurais une aide de 270 euros par enfant et non la moitié comme toi je crois car tu reprend à 50 % c'est cela si j'ai bien compris
Effectivement, entre 51% et 100 % de travail, la totalité de l'aide est versé, à savoir directement au salarié.
En revanche, le montant dépend des revenus annuels, il varie entre 378.49 euros et 162.20 euros. Tu devrait aller sur le fil Prestations Familiales pour avoir plus de renseignements et sur le site caf.fr
En espérant avoir pu t'aider.  Sourire
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 22:42:19 par JANIN » Journalisée

ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 26 Février 2008 à 23:12:09 »

Salut à toutes

Astrid  bon courage.... le printemps arrive bientôt!  Clin d'oeil

Chris, moi aussi les miens ont commencé la purée carotte (+ un peu de haricot vert et + un peu de courgette, j'alterne) mais les miens ce sont des goinfres  Tire la langue même César a compris comment m'aider pour la cuillère aille plus vite dans sa bouche!!!  Souriant

Question croissance : 64 cm tous les deux et 6kg700 pour Arsène et 6kg400 pour César  Souriant

Séquence nostalgie :

réaction de ma fille : "alors il va bien le bb?"
moi : "il faudra que tu t'habitues à ne plus dire le mais les...."
ma fille : "ouahou tu as réussi à faire des jumeaux !!!"  Clin d'oeil

que dire de plus!

bises à tous
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 27 Février 2008 à 09:22:02 »

Moi ca fait plus d'un an. Mon homme ne voulait pas de jumeaux au départ ... il ne voulait pas que l'on m'implante deux embryons. Je lui ai dit que vu les stats, il y avait peu de chance (10% de chance d'implantation pour chaque embryon).
A l'echo, j'ai vu du premier coup d'oeil qu'il y en avait deux  Souriant
En rentrant, je lui ai mis les photos sous les yeux. Il m'a dit : c'est le bébé là ?
Et je lui ai repondu qu'il avait de la merde dans les yeux, qu'ils etaient là tous les deux 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 28 Février 2008 à 10:45:42 »

pour ma part, j'ai appris que j'attendais des jumeaux le 13 mars lors de ma première visite. Je suis restée bouche bée et dès que je suis sortie de chez le gynéco j'ai appelé le papa qui n'y croyais pas !!!

Mes bouchons ont gouté la purée de carottes, la purée de citrouille et aujourd'hui c'est carotte-poireau. Antonin mange plus vite que Mathis mais ils aiment bien. Je leur donne environ 60 g de purée et un biberon de lait et petit à petit je vais supprimer le lait et je leur donnerai les légumes + un dessert (yaourt nature ou compote de fruit).

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: