31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 15:46:24
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231760 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 20 Février 2008 à 16:47:00 »

Alors les miens c'est chacun son truc :
Célian essaie de se retourner sur le ventre, il y arrive presque, en tout cas, il change de sens sur le tapis d'éveil et parfois en sort  .
Johan fait ses abdos façon "petite cuillère". Clin d'oeil
Et si l'un touche l'autre, c'est hurlements assurés...

Je ne compte pas commencer la diversification avant leurs 6 mois révolus, et doucement...surtout s'il est avéré le terrain allergique pour célian (verdict demain...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 21 Février 2008 à 15:18:32 »

Janin, quand mes bébés n'etaient pas calés d'un point de vue bib, je faisais en fonction de l'heure du reveil du matin.
Après ça c'est fait tout seul, quand ils ont fait des nuits suffisamment longues (depuis le debut de l'année, le dernier bib est vers 19h00, et ils se reveillent vers 7h00... parfois plus tot, mais on ne se leve pas  )

Tu avais raison Juliette, depuis une semaine, il semble que les bébés ont trouvé un rythme pour les siestes et les tétées. J'avoue que je revis, même si les nuits ce n'est pas encore ça, je peux me reposer en même temps qu'eux lors de la sieste de l'après-midi (ils dorment 2 à 3h et en même temps  Cool ).

Pour ce qui est de se retourner, ils sont encore un peu jeunes, 4 mois le 26/02, toutefois, l'autre jour sur la table à langer, Cléa a amorcé le mouvement  , elle m'a fichu la trouille. Déjà que je la surveillais comme le lait sur le feu avant, je vous dis pas maintenant, c'est qu'elle est tonique la demoiselle  Sourire
Elle n'a pas recommencé depuis, que ce soit sur le tapis d'éveil ou la table à langer.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 22 Février 2008 à 09:12:00 »

Cool, t'es sur la bonne voie Janin.  Maintenant j'essaye de maintenir les sieste en même temps, mais c'est dur, ils n'ont pas forcement le même rythme. (et s'il y en a pour dire qu'il ne faut pas contrarier le rythme des bébés, ben tant pis pour les miens !)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 22 Février 2008 à 09:58:16 »

Pour moi impossible de les caler ensemble, vous arrivez à forcer un bébé à dormir quand il n'a pas envie ou à manger quand il n'a pas faim???
Chez moi ça ne passe pas...

Bon, pour célian ce n'est pas une allergie au lait de vache, donc on attend 15 jours pour voir si son traitement arrange les choses, sinon on fera des examens plus poussés, j'espère pas...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 22 Février 2008 à 13:56:47 »

Ben quand il y en a un fatigué, je colle le deuxième au lit egalement. Par chance, même s'il ne s'endort pas tout de suite, il ne fait pas de bruit. Mais au reveil, souvent j'en sors un avant l'autre.
Et pour les repas, ils ont toujours faim. Peut-etre que je ne les nourris pas assez. 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #950 le: 22 Février 2008 à 14:50:47 »

Hier premier "repas" sans bib ... c'était au goûter ils ont eu un yaourt pour BB puis une demi-compote pomme-framboise chacun... Ils se sont régals et n'ont pas réclamé de bib...
Je leur ai proposé de l'eau dans leurs verres à anse : quelles têtes rigolotes ils ont faites !!! Capucine a bien compris comment ça "marchait", par contre Axel a besoin qu'on lui tienne le verre ... comme son bib !

On verra tout à l'heure si ils veulent du bib ou pas!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 22 Février 2008 à 15:14:24 »

Coucou,
Hier Nina a eu sa visite du 5° mois chez le pédiatre et il lui a fait un premier vaccin contre l'hépatite B.
A part ça elle a bien poussé! Elle pèse 6,595 kg pour 63 cm.
Et je vais commencer à la sevrer... Mais je n'ai pas bien compris comment faire, il va falloir que je me documente?!
Voilà les petites nouvelles.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 22 Février 2008 à 18:46:23 »

Sur le fil "allaitement", Anne, tu devrais trouver plein de conseils et d'expériences !!!

Tu souhaites commencer le sevrage parce que tu vas reprendre le boulot ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 22 Février 2008 à 19:09:09 »

Je pensais bien consulter le fil "allaitement"... pour l'instant je me suis plongée dans quelques bouquins que j'avais à la maison.
Et, oui Bambinette", je voudrais commencer le sevrage en douceur en vue de ma rentrée au travail en avril!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 22 Février 2008 à 19:30:15 »

Pour moi impossible de les caler ensemble, vous arrivez à forcer un bébé à dormir quand il n'a pas envie ou à manger quand il n'a pas faim???
Chez moi ça ne passe pas...

Bon, pour célian ce n'est pas une allergie au lait de vache, donc on attend 15 jours pour voir si son traitement arrange les choses, sinon on fera des examens plus poussés, j'espère pas...
En fait, j'ai la chance qu'ils se soient calés ensemble tout seul pour la sieste de l'après-midi. Sinon, ils ont en moyenne 1/2h à 1h de décalage sur la journée, ce qui m'arrange pour les bib.
La nuit, c'est autre chose , mais pour ça il y a un autre fil, tu vois ce que je veux dire ...  Clin d'oeil

Si ce n'est pas une allergie au lait de vache, c'est déjà ça d'éliminé et ce sera sûrement plus facile pour l'alimentation plus tard. Je souhaite de tout coeur que le traitement de Célian marche et que l'irritation ne soit due qu'à un RGO très important. Plein de courage pour toi et ton petit Célian.  Bisou

Sinon, on est passé à 3 bib aujourd'hui pour Maxence, plus que 2 tétées par jour. Il a quelque peu manifesté son mécontentement   Tire la langue et moi, mon coeur était tout serré 
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 22 Février 2008 à 21:07:24 »

J'ai eu ma pédiatre habituelle au tel cet aprèm et elle m'a bien rassurée en me disant que c'était du au RGO et qu'avec un traitement, ça se soignait très bien...ouf!

Ca fait quelques jours que mes loulous se calent ensemble à 1/2h ou 1h près pour les siestes, que ça fait du bien!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 22 Février 2008 à 22:51:35 »

C'est super ça Marypoppins !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 23 Février 2008 à 10:07:46 »

Sinon, on est passé à 3 bib aujourd'hui pour Maxence, plus que 2 tétées par jour. Il a quelque peu manifesté son mécontentement   Tire la langue et moi, mon coeur était tout serré 

Réctificatif, 2 bib et 2 tétées. Je crois qu'il vient de décider de ne prendre plus que 4 repas par jour, à moins que ce soit le bib d'hier (normalement en plus) qui l'ai contrarié  Huh?
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 23 Février 2008 à 14:45:10 »

aujourd'hui mes loulous ont gouté leur première purée : pomme de terre carottes. ils en ont mangé 3 ou 4 cuillères et ils ont fait une drôle de tête mais ont réussi à en avaler un peu.

Je vais continuer ce rythme pendant quelques jours puis dès qu'ils apprécieront leur soupe je commencerai à leur donner des compotes.

Et oui ils grandissent  Clin d'oeil
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 23 Février 2008 à 21:36:47 »

J'ai eu ma pédiatre habituelle au tel cet aprèm et elle m'a bien rassurée en me disant que c'était du au RGO et qu'avec un traitement, ça se soignait très bien...ouf!

Ca fait quelques jours que mes loulous se calent ensemble à 1/2h ou 1h près pour les siestes, que ça fait du bien!!!

Ouf avec toi Marypop !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: