jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #375 le: 09 Novembre 2007 à 18:30:13 » |
|
En ce moment, on est dans la période caca-cauchemard... Depuis 15 jours, elles ne font plus caca que 2 ou 3 fois par semaine... Alors quand ça sort, au bout de parfois 5 jours, je ne vous dis pas ! On n'est pas trop de deux pour intervenir ! Zoé s'est réveillée cette nuit à 1 heure pour faire le caca... qu'elle retenait depuis mardi... Sympa ! pas essayé de leur donner un peu d'hépar ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #376 le: 09 Novembre 2007 à 19:40:17 » |
|
Coucou ! Je vois que nous avons tous les mêmes préocupations ! Principalement : quand feront ils leur nuit Chez nous, ils tiennent 8 heures 30 en général...Le seul souci s'est que j'ai du mal à repousser le dernier biberon donc quand il est à 19 heures eh ben pour nous, ya pas un grand intérêt ! Même si moralement ça aide de savoir qu'ils tiennent assez longtemps la nuit sans manger... Aujourdhui : visite chez le pédiatre pour le deuxième mois...Ils grandissent super bien (je n'ai plus les poids en tête ça fait beaucoup de chiffres pour moi...) Par contre, on a commencé les vaccins C'est dur de les voir avoir mal et de rien pouvoir faire... Mais là, du coup, ils sont complètement KO, ça fait une heure qu'ils auraient du manger mais roupillent toujours...Et dire qu'on recommence le mois prochain... A bientot c'est l'heure du bib' ! ca se réveille !!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #377 le: 09 Novembre 2007 à 20:32:14 » |
|
Ah oui moi aussi je les ai emmenés faire les premiers vaccins... Un dans chaque cuisse ! Mais je crois que le pire ce sera la prise de sang dans 15 jours... Pour l'Hépar... Bah je ne connaissais pas l'astuce... c'est laxatif ? Je ne sais pas si j'ai vraiment envie qu'elles fassent caca plus souvent ! En tout cas ça ne m'inquiète pas ! A part ça... Ce matin, j'ai fait son premier massage à Salomé ! J'avais oublié que je faisais ça souvent à Maïa... ça m'est revenu, mais j'ai un peu oublié la technique ! Vous en faîtes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #378 le: 09 Novembre 2007 à 21:29:53 » |
|
Aie Aie Aie...J'ai eu à faire les prises de sang quand ils avaient tout juste un mois... Ca a été dur !!! Tous les deux ont été piqués dans chaque bras parce que le monsieur ne trouvait pas les veines... J'ai passé un très mauvais moment (ainsi que les deux laborantins qui étaient là et qui détestent faire mal à des petits loulous...) Heureusement, une fois piqué, j'ai remis les petits dans leur coques et aussitôt ils redormaient...Bon courage Arnaud ! Pour l'hépar, oui c'est laxatif Enfin, "laxatif" est peu être un mot un peu fort, ça aide bien quoi...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #379 le: 09 Novembre 2007 à 22:10:25 » |
|
Pour l'Hépar... Bah je ne connaissais pas l'astuce... c'est laxatif ? Je ne sais pas si j'ai vraiment envie qu'elles fassent caca plus souvent ! En tout cas ça ne m'inquiète pas ! C'est mieux à cet âge d'avoir des selles tous les jours, non ? Cà permet qu'un bon transit intestinal se mette en place dès le début ; elles n'ont pas l'air d'avoir mal, quand elles font ? Roxane avait aussi tendance, au début, à n'aller à la selle que 2 ou 3 fois par semaine, mais visiblement elle en souffrait ; et quand elle y allait enfin, j'avais mal pour elle à la voir pousser comme çà .... Le pédiatre m'avait dit à l'époque qu'il ne fallait pas laisser la situation comme çà, qu'on risquait de se retrouver devant une petite vraiment constipée au fil du temps. Donc, je mettais 1/3 d'Hépar dans les bib ; quand on a commencé la diversification, je l'ai aidée avec les légumes qui vont bien : épinard, potiron, etc ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
ollier sandrine
|
|
« Répondre #380 le: 10 Novembre 2007 à 10:20:51 » |
|
A part ça... Ce matin, j'ai fait son premier massage à Salomé ! J'avais oublié que je faisais ça souvent à Maïa... ça m'est revenu, mais j'ai un peu oublié la technique ! Vous en faîtes ? oui chili, tous les soirs après le bain je les masse avec de l'huile (pas longtemps mais ils apprécient) Alors des nouvelles de cette nuit... : bib pour César à 00h30 et puis bib pour Arsène à 1h30 et puis rebib ce matin pourn césar à 5h30 et Arsène à 6h.... encore quelques nuits et on va y arriver au 0h - 6h
|
|
|
Journalisée
|
Luther 9ans1/2 et Jodie 7ans1/2 Arsène et César 5 mois (27/09/07)
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #381 le: 10 Novembre 2007 à 10:54:13 » |
|
cette nuit dernier biberon minuit et une heure du matin et ils sont allés jusqu'à 6h pour meven et 7 h pour annwxenn serais ce un signe qu'on va y arriver, j'ai peur d'espérer !!! pour les vaccins, j'ai eu mal pour eux surtout un qui fait vraiment mal pourquoi vous faites une prise de sang on ne m'en a pas parlé par contre j'ai fait ma visite post natale elle a été très rapide et j'ai même oublié de lui demander pour le périnée comme j'ai eu une césa j'en ai peut être pas besoin je dois voir mon médecin donc je verrais avec elle par contre on a eu le temps de discuter de mon séjour à la maternité et surtout du suivi pour l'allaitement apparemment pas surprise que cela n'a pas marché apparemment je n'ai pas été la seule à me plaindre du manque de soutien et de suivi, toute l'équipe médicale a été mise en cause donc une personne formé va venir dans le service faire le point avec l'équipe avec une formation pour toute l'équipe c'est dommage que cela n'a pas eu lieu avant j'aurais peut être pu allaité enfin l'importance c'est qu'ils vont faire quelque chose et que le fait d'avoir parler va pouvoir aider d'autres mamans
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #382 le: 10 Novembre 2007 à 11:22:52 » |
|
La prise de sang, c'est pour savoir si ils sont dizygotes ou pas... ça ne concerne donc pas ceux qui savent déjà, ou ne veulent pas savoir ! Nous les nuits, ça vient... Dernier bib, 11 h 00... Première tétée pour Zoé : 4 h 45... et Salomé : 5 h 50... On va y arriver !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #383 le: 10 Novembre 2007 à 14:46:05 » |
|
Pour l'Hépar... Bah je ne connaissais pas l'astuce... c'est laxatif ?
Par la quantité de souffre qu'elle contient. Mais le souffre est aussi irritant (maux) pour les intestins . Elle n'est pas toujours bien tolérée. par contre j'ai fait ma visite post natale elle a été très rapide et j'ai même oublié de lui demander pour le périnée comme j'ai eu une césa j'en ai peut être pas besoin je dois voir mon médecin donc je verrais avec elle
La rééducation est pour toutes les femmes qui ont eu une grossesse. C'est le "poids" de la grossesse qui distend le plus le périnée, pas uniquement l'accouchement. Tu DOIS faire une rééducation périnéale.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #384 le: 10 Novembre 2007 à 16:08:38 » |
|
Est ce que les bébés ont droit aux patchs d'emla? Pour les vaccins en intramusculaires, c'est bof, mais pour les prises de sang et injection, pas mal . Les prises de sang pour BB2 étaient faites au pied [y'en a eu jusqu'à 1 an ], et les injections en intraveineuse de BB3 au crâne [à 3 semaines] . Les bras n'offraient pas de veines assez grosses et résistantes.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #385 le: 11 Novembre 2007 à 21:49:46 » |
|
moi ils ne prennent plus de biberons la nuit ; ils boivent le dernier entre 21 et 22 heures et le matin vers 7 heures ou 8 heures mais ils ne dorment pas 8 heures d'affilés ils se réveillent vers 4 ou 5 heures et ensuite ils redorment jusqu'au matin.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
soph07
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #386 le: 12 Novembre 2007 à 13:55:28 » |
|
Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris 2 minutes pour allumer l'ordinateur. Paul et Claire sont nés le 8 septembre et depuis nous avons ls memes préoccupations que vous: ls maux de ventre et les nuits difficiles mais ça commence à évoluer . La pédiatre n'a pas encore commencé les vaccins, ce sera pour leur 3 mois, après tout c'est pas plus mal. Les nuits restent parfois éprouvantes surtout que le grand frère refait pipi au lit depuis 3 nuits alors c'est l'enchainement meme si Paul a réussi à tenir 2 nuits de 23h à 7h , on en est meme arrivé à aller voir si tout allait bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ollier sandrine
|
|
« Répondre #387 le: 12 Novembre 2007 à 15:05:27 » |
|
Salut Soph07
il a quel age le grand frère?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ollier sandrine
|
|
« Répondre #388 le: 12 Novembre 2007 à 15:12:50 » |
|
des nouvelles d'Arsène et César Arsène : 4kg610 et 54 cm César : 4kg410 et 53 cm Pas mal non ! Ils ont poussé plus vite que mes deux premiers enfants : qui a dit que les jumeaux étaient en retard?!!!! ils ont eu le BCG ce matin et ont été sage comme des images : je m'attendais à pire. C'est la pédiatre qui m'a énervé : en fait c'était la remplaçante de celle qui m'avait prescrit les vaccins et elle m'a fait tout un discours sur le fait que ça ne protégeait pas de la tuberculose (mais seulement de deux formes de la maladie) que en plus ça leur faisait mal et qu'il y avait une réaction à 8 jours avec suintement... Il est vrai que le BCG n'est plus obligatoire mais ce discours est super cupabilisant quand on a décidé de le faire! Avez-vous eu des avis différents sur le BCG?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #389 le: 12 Novembre 2007 à 15:47:56 » |
|
Hello...
Concernant le BCG, je le ferai quand je reprendrai le boulot, soit vers leurs 1 an, car avant, il y a peu de risque qu'ils soient en contact. Mais comme j'habite en RP, il est fortement recommandé, donc je le ferai.
Sinon mes loulous vont bien, j'ai du passer célian au biberon, car il a tendance à régurgiter, donc je lui donne du guigoz confort et c'est plus confortable pour lui, en plus, au sein, il criait et ne prenait jamais sa dose. (D'ailleurs il prend des doses au bib, largement supérieures à ce qu'il devrait pour son age...). Johan continue d'être allaité à 100%... Il fait plus de 4kg (ils ont environ 1kg d'écart!!!)
Je vous parlerai plus tard, je vais chercher Eléa..
A+
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
|