ollier sandrine
|
|
« Répondre #360 le: 06 Novembre 2007 à 15:04:09 » |
|
Bonjour Talau
Je n'ai qu'une seule chose à te dire : tu sera toujours la plus merveilleuse des mères pour tes enfants et SURTOUT ne te cupabilise pas !!! J'ai deux grands de 7 et 9 ans qui m'aident beaucoup mais je peux t'assurer que quand ma fille est née son frère avait 2 ans et là ce fut un calvaire quand il a découvert 2 mois après que sa soeur n'était pas temporaire... et puis aujourd'hui il est grand et adore sa soeur et ses frères... On essaie toutes de partager du temps pour chacun mais il est essentiel aussi de s'occuper de soi. Avec les jumeaux, je leur dis parfois quand il pleure que "maman a besoin de prendre sa douche tranquille et qu'elle ne peut pas les prendre maintenant mais que c'est pour mieux leur faire des calins après..." Alors courage
Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Luther 9ans1/2 et Jodie 7ans1/2 Arsène et César 5 mois (27/09/07)
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #361 le: 06 Novembre 2007 à 15:05:42 » |
|
Talou ne culpabilise pas. Comme dit Muriel tu fais de ton mieux. Noé avait 2 ans et demi à la naissance de ses 3 petits frères et ça a été très dur pour lui car nous étions très solliciteurs c'est à dire que nous ne l'avions jamais laissé jouer seul par exemple. Il a eu beaucoup de mal à passer le cap. Et nous aussi car nous n'avions vraiment pas beaucoup de temps à lui consacrer alors qu'avant c'était tout pour lui. Mon mari n'était pas parti mais il a un travail "sans horaires" donc il rentre toujours très tard le soir. On lui a rabaché tous les jours qu'on l'aimait toujours autant mais qu'on avait moins de temps pour lui. On a réussi à se garder des moments en solo rien que pour lui (un coup maman et un coup papa) mais c'est resté une mauvaise période. Nous avons demandé l'aide d'une psychologue et ça nous a beaucoup aidé à avancer. Nous avons également emmené Noé chez une osthéopathe car il dormait tête bèche , sous les draps et sur le ventre avec les fesse en l'air. Je ne sais pas comment ils respirait !! Elle a "décoincé" tout ça (et surement d'autres choses. Bon courage à toi tu verras ça va s'arranger quand elle pourra jouer avec ses soeurs . Biz
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #362 le: 06 Novembre 2007 à 16:28:42 » |
|
Hello
Pour moi gérer les 3 en même temps, c'est pratiquement mission impossible. Entre les bébés qui pleurent et la grande qui a besoin d'attention et qui fait que des betises si on s'occupe pas d'elle... Mais bon, je suis privilégiée, j'ai les grand-parents dans le coin qui s'occupent d'elle, donc je n'ai été qu'une seule fois une journée entière avec les 3 (mais ça m'a largement suffit), donc je dis chapeau à celles qui gèrent cette situation...
J'ai une TISF deux demi-journées par semaine, comme c'est les vacances scolaires, j'ai pu sortir un peu avec la grande aujourd'hui ça fait du bien. Papa rentre à 18h15, donc j'ai que 2 heures après l'école où je dois m'occuper des 3 et pour faire simple, je mets souvent Eléa devant la télé...(ouhhhhh mauvaise mère...)
Je me dis que ça s'arrangera quand les bébés mangeront moins et pleureront moins et surtout qu'ils auront un vrai rythme...
Sinon, je dois faire super gaffe, car ma fille est assez brusque avec ses frères et parfois on se demande si elle fait pas exprès de leur faire mal...Donc, faut pas que je les laisse dans un transat seuls avec elle dans le coin... Bon, en ce moment, elle est pas facile (elle nous teste pas mal), j'imagine que c'est sa crise de jalousie, heureusement que ses grand-parents sont "tout à elle"... Moi je me dis que vers 3 mois ils pleureront moins et que vers 6 mois on pourra les laisser facilement et passer du temps avec elle, allez, plus que 4 mois et demi...
Et aussi du temps pour nous...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #363 le: 06 Novembre 2007 à 16:32:00 » |
|
j'essaie de faire de mon mieux, mais je me dit que d'autres femmes à ma place feraient bcp mieux.
Mais les autres femmes ne sont pas à ta place, c'est la tienne de place, et tu fais de ton mieux, en fonction de qui tu es, et c'est très bien comme çà. je suis pas très originale dans mon post mais je te dis la même chose que muriel , moi aussi j'avais tendance à me dire cela et quand je vois comment sont mes amies avec leurs enfants je relativise, on se dit "les autres y arrivent mieux" , on a tendance , à s'angoisser, se dévaloriser . Ma grande aussi a accusé le coup à l'arrivée des jujus, maintenant elles sont beaucoup plus proches du fait que les jujus ont grandies et peuvent jouer avec elle. Mais il est certains qu'elle cherche toujours sa place au sein de "ce couple" (je pense qu'elle la cherchera toujours d'ailleurs) et au sein de la famille et c'est vrai que ce n'est pas toujours simple. Je lui octroie aussi des moments pour elle , on fait des choses "de grandes", on favorise aussi des temps chez les papys et les mamys pour elle seule, afin qu'elle souffle de temps en temps, cela lui fait du bien et revient plus sereine, et à d'autres périodes c'est les jujus qui vont chez les papys et mamys et laurie est seule avec nous..., on essaye qu'elle ne sente pas trop envahie dans son espace non plus (dans sa chambre, on limite les jujus dans cette pièce, pour jouer ensemble elles vont dans la salle de jeu ou les pièces communes) ...
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 17:44:20 par lambert.ALEX »
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #364 le: 07 Novembre 2007 à 07:29:07 » |
|
Pour moi gérer les 3 en même temps, c'est pratiquement mission impossible. Entre les bébés qui pleurent et la grande qui a besoin d'attention et qui fait que des betises si on s'occupe pas d'elle... je vois que je ne suis pas seule à faire souvent appel aux grands-parents... depuis 1 semaine, avoir les 3 en étant seule devient gérable... ouf, ce matin et en fin d'après-midi je suis seule avec les 3, ça risque d'être sportif... j'espère qu'Héline sera de bonne humeur, c'est plus facile quand elle a envie de donner le biberon à guilhem pendant que je donne celui de florentin, ou quand elle fait faire le rot à ses poupées et doudous, que quand elle se met à tout jeter partout n'importe où parce que je m'occupe des bébés, quand je dois la canaliser dans sa chambre et qu'elle n'est pas d'accord pour y jouer... Sinon, je dois faire super gaffe, car ma fille est assez brusque avec ses frères et parfois on se demande si elle fait pas exprès de leur faire mal...Donc, faut pas que je les laisse dans un transat seuls avec elle dans le coin... héline est plutôt gentille et douce avec ses frères, mais pas question pour moi de la laisser seule avec eux. imaginez qu'elle leur donne un de ses jouets... avec certains, il y aura juste le risque "microbes", mais avec d'autres, il y a le risque "petites pièces", pas top quand bb joue en mettant à la bouche ! ou bien gentiment elle balance un bébé dans son transat comme elle nous voit faire... pas top si bébé dormait ! On ne sait pas ce qui peut passer dans la tête d'un jeune enfant...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #365 le: 07 Novembre 2007 à 09:47:14 » |
|
j'ai une amie qui a des jumeaux, elle a deux grandes dont une de sept ans son truc avec les jumeaux c'est dès qu'il pleure elle va les chercher je vous dis pas la tête de la maman ma puce elle est adorable avec les petits, elle qui adore monter des spectacles a trouvé deux spectateurs qui sont très heureux de l'écouter de temps en temps surtout quand elle regarde les dessins animés et que mes cocos pleurent elle se bouche les oreilles et leur dit qu'il lui casse les oreilles et leur fait la morale comme quoi c'est pas bien de l'embêter alors qu'elle regarde la télé, alors gentil elle se met près d'eux et les berce dans le transat je m'attendais à de la jalousie elle a été fille unique pendant près de quatre ans mais pour l'instant elle a trouvé sa place de grande soeur et elle en est fière dès fois j'ai honte de pas lui accorder plus de temps car elle fait tant d'efforts pour m'aider alors qu'elle est encore un petit bout de choux
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
talau
|
|
« Répondre #366 le: 07 Novembre 2007 à 15:19:02 » |
|
Comment tu gères l'absence du papa ? Je lisais un article (sais plus où) dans lequel un journaliste parlé d'une petit fille. Elle était persuadée qu'on lui mentait, que son papa était parti à cause des bébés jumeaux dont il ne voulait pas. Est-ce que le papa lui a envoyé (rien qu'à elle) une carte postale de là où il est ?
merci à toutes et tous pour vos messages... heureusement qu'il y a le forum pour lacher le trop plein d'angoisse. pour le papa, j'aurai jamais pensé à ça...mon mari va envoyer une carte postale c'est une bonne idée. Ce matin en arrivant à la crèche dans la voiture, elle me dit :"elle va pas à la crèche Alicia" et là je lui reexplique que non, qu'elle est trop petite pour aller à la crèche, et que c'est pour ça que maman reste avec les bébés, mais que bientôt elles seront un peu plus grande et qu'elles iront à la crèche avec elle. Je sais pas si c'est ça, ou le fait que Lucas (son chéri..et oui même à 2ans et qqes mois) l'attendait avec son doudou, mais auj pas de crise de larme, elle m'a regardé partir en souriant. ouf...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cléo
|
|
« Répondre #367 le: 07 Novembre 2007 à 21:33:08 » |
|
coucou tout le monde! bon, j'ai du mal à suivre mais je lis un peu vos messages quand je peux... moi, je n'ai pas de grand ou de grande, mais je n'ai passé qu'une journée seule depuis leur naissance (heureusement que ma maman est là!!), et bientôt, il va y en avoir bien d'autres(ben oui, maman, elle est pas encore à la retraite, alors elle pourra pas venir tout le temps!!!) et c'est pas simple du tout. en fait, pour m'en sortir, je dois vraiment ne m'occuper que d'elles! il faut dire qu'avec les médoc pour le rgo, c'est un peu galère... eh puis bon, la jeune maman que je suis a besoin de se roder un peu, mais je ne sais pas comment vous faites avec des grands en plus, chapeau!! allez, bon courage à toutes et à tous!!!
|
|
|
Journalisée
|
nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #368 le: 08 Novembre 2007 à 14:05:02 » |
|
Tu sais avec des grands en plus ...on fait ce qu'on peut ....personne n'est wonder woman Bonne continuation et bon courage à toi et ta famille. Les médocs c'est vrai que c'est long à donner
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #369 le: 09 Novembre 2007 à 10:07:38 » |
|
Je vous donne quelques nouvelles de mes zobettes... qui ont désormais deux mois et demi et qui ont dépassé les 4 kilos... En ce moment, on est dans la période caca-cauchemard... Depuis 15 jours, elles ne font plus caca que 2 ou 3 fois par semaine... Alors quand ça sort, au bout de parfois 5 jours, je ne vous dis pas ! On n'est pas trop de deux pour intervenir ! Zoé s'est réveillée cette nuit à 1 heure pour faire le caca... qu'elle retenait depuis mardi... Sympa ! Sinon elles dorment quand même de mieux en mieux... Et commencent à nous faire des sourires !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ollier sandrine
|
|
« Répondre #370 le: 09 Novembre 2007 à 10:35:15 » |
|
ça me rassure chili car les miens ne font plus caca qu'une fois par jour et dès fois c'est plutôt dur dur... quant au poids nous saurons ça lundi (visite chez la pédiatre). en tous cas, qu'est ce qu'ils mangent! cette nuit ça a été un bib de 150 à 1h du mat et boum césar se remet à réclamer à 4h30 : et là j'ai dit stop! du coup mon mari a été dormir sur le canapé et moi j'ai tenu tant bien que mal avec la tétine jusqu'à 6h du mat. feront-ils leur nuit (1h-6h) la nuit prochaine? je vous tiens au courant.
|
|
|
Journalisée
|
Luther 9ans1/2 et Jodie 7ans1/2 Arsène et César 5 mois (27/09/07)
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #371 le: 09 Novembre 2007 à 11:42:08 » |
|
faire leurs nuits, j'ai l'impression que cela n'arrivera jamais !! d'un jour à l'autre ce n'est pas du tout le même rythme il y a deux jours le dernier biberon a été à 18 h et ils ont dormi jusqu'à 2h alors qu'on attendait pour leur donner vers 11h00 et cette nuit on s'est dit ils vont faire pareil non ils se sont réveillé à onze heures et minuit mes deux bouts ont un mois et demi donc faut pas trop demander mais j'avoue que j'ai l'espoir qu'ils auraient fait comme leur soeur à leurs ages leurs nuits on a été voir le médecin annwenn fait 49 cm et 3,800 kg et meven a pris 7 cm il faut 54 cm et 4,5 kg il a pris 2 kg depuis sa sortie du service pédiatrie je suis contente il mange même trop on dirait qu'il veut se rattraper mais il ne fait que ça manger, sa soeur est plus éveillée et préfère discuter et regarder autour d'elle que manger mais lorsque meven a décidé de sourire il nous ouvre grand la bouche on prend cela pour un sourire !!! pour faire caca annwenn devient tellement rouge et c'est une affaire sérieuse plus droit de l'embêter pendant ses petites affaires !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #372 le: 09 Novembre 2007 à 13:07:39 » |
|
Ca viendra Lyndale. Moi aussi j'avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais, c'était vraiment éprouvant. Et puis d'un seul coup ils ont moins réclamé la nuit, et un jour plus du tout. Ils avaient 2 mois et demi. Et depuis ils dorment 11-12h la nuit sans jamais réclamer (pour l'instant...). Courage.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #373 le: 09 Novembre 2007 à 14:49:49 » |
|
Nous question "nuits", on est rodé... Jens n'a jamais passé une nuit sans se réveiller avant l'âge de ... 2 ans de mémoire... Au début comme tous les bébés il se réveillait pour manger, ensuite c'était à cause de cauchemards... Donc pour les zobettes on s'attend à tout !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #374 le: 09 Novembre 2007 à 18:28:33 » |
|
je vais espérer qu'ils vont suivre les jujus de lulu 75 !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|