05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:40:25
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 224517 fois)
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 22 Octobre 2009 à 12:51:35 »

Merci Marie Yvonne, c'est sympa
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 25 Octobre 2009 à 22:05:34 »

Visite chez le pédiatre jeudi dernier plutôt sonore, on peut pas dire qu'ils ont été coopératif. 
Mais bon, ils sont en pleine forme.  Souriant
Maxence 11,8 kg et 85 cm
Cléa 13 kg et 87 cm

Toujours une sieste d'environ 1h30 l'après-midi et heureusement, car je les accompagne, enfin pendant 3/4 d'heure.  Clin d'oeil

Ps : merci Emmanuelle64 et Ninju
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 26 Octobre 2009 à 09:55:17 »

Une petite question, que leur donnez-vous au petit déjeuner ?
Chez nous c'est un biberon de lait de croissance qu'ils ne finissent pas toujours et des tartines ou du pain au lait, mais en général, ils grignotent et du coup me réclament à manger vers 10h. 
J'aimerai bien trouver un petit déjeuner qui les cale jusqu'au repas de midi.
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 26 Octobre 2009 à 10:05:18 »

Zabeth pareil ici, Nathan prend un bib de 250 (bléd*dej) et veut rarement manger.
Clara prend un yaourt, et parfois grignote
Quand ils sont motivés, c'est un buiscuit ou du pain beurre.
Et donc comme toi, ils ont les crocs vers 10h00

Du coup je donne un gouter vers 08h30/09h00, un biscuit, ca les fait tenir jusque 10h30 / 11h00  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Au fait vous en etes où des dents  Huh? Huh? Ici ils n'ont toujours pas leur grosses molaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je regarde, meme les gencives enflées ....... pi etre qu'ils les auront jamais   
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 26 Octobre 2009 à 14:04:54 »

Pour le p'tit déj ils ont chacun un biberon de 260-270 et après ils ont des gâteaux type P*e*t*it O*urs*on. Vers 11h quand ils ont faim je leur donne des bouts de pain et j'essaie de les faire manger vers 11h30 -quand j'y arrive.

Pour les molaires, M. est en train d'en sortir 3 en même  temps (il en aura donc 5), c'est un peu la galère parce que du coup, il ne veut plus manger de morceaux + selles liquides + grosse fatique. Ca doit pas être facile pour lui. L., lui, en a 4 dont deux qui n'ont pas fini de sortir.

Voili, voilou, bonne continuation....
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2660 le: 26 Octobre 2009 à 21:44:15 »

Nous, ils prennent un gobelet de lait de croissance et grignotent plus ou moins selon les jours, en fonction de ce qu'il y a : gateau ou brioche maison, biscottes ou pain, céréales variées, etc. Même les jours où ils prennent seulement un demi-gobelet de lait, ils tiennent jusqu'au déjeuner vers midi, en réclamant éventuellement de l'eau.
Côté molaires, les 2 ont des dentitions à peu près complètes, Guilhem vient de nous sortir une grosse molaire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 26 Octobre 2009 à 22:25:44 »

ici ils boivent le matin un biberon de 240 ml avec une madeleine quand elle n'est pas émiettée !!! ils ne mangent pas à 10 h 00 vu qu'ils se lèvent qu'à 9 H 00 - 9 H 15 !!!

en ce moment ils me font tourner en bourrique et je trouve cette période très difficile; quand ils veulent quelque chose vu qu'ils ne savent pas parler ils pleurent ! ils se tapent et pleurent ! donc j'ai l'impression qu'ils passent leurs journées à pleurer.

C'est pareil chez vous ?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 26 Octobre 2009 à 22:55:28 »

Ici je leur explique que quand ils veulent quelque chose pas de besoin de pleurer, il faut appeler maman ou papa, et nous montrer ou dire ce qu'ils veulent.
A force de répeter ca commence à rentrer, mais pas toujours évident.
Mais il y a du mieux quand meme. Il savent me demander à boire, un gateau, ou me montrer ce qu'ils veulent.
Mais ce boulot la ne c'est pas fait en un jour 
Bon courage Chris  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 27 Octobre 2009 à 07:02:06 »

Chez nous, le matin : biberon de 300ml puis ce qu'il y a sous la main : biscotte beurré ou non, croissant  Tire la langue , pain et un petit verre de jus d'orange. Ils me réclament toujours un peu vers 10h également, donc je leur donne en général du pain Clin d'oeil

Moi aussi je trouve cette période super dur  Ils chouinent facilement...Et puis, quand on va se promener, ça finit toujours en bataille car Clément me fait la limace, soit pour pas rentrer soit pour pas donner la main    Mais on a quand même de super moments alors ça compense 

Par contre, avec le changement d'heure : réveil à 6h...la matinée est loooonnnnnggggguuuuueeeee...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 27 Octobre 2009 à 09:16:06 »

bienvenue aux clubs des leve tot 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 27 Octobre 2009 à 09:21:57 »

annette j'ai un  peu plus de chance au niveau du réveil au lieu de 9 h 00  c'était 8 h 30 ça m'enlève ma demi heure de repassage !!

c'est vrai qu'il y a des moments agréables. un soir le papa a pris les grands et antonin et je suis restée seule avec mathis, on s'est installé sur le canapé lui sur mes genoux et on a regardé une chaîne musicale. Que c'était bien un moment de calme à 2 !

sushy : je vais suivre ton conseil, j'essaierai de leur expliquer que ce n'est pas la peine de chouiner mais ça va prendre du temps en effet.

Pour les promenades, c'est toujours avec la poussette sinon ils partent chacun d'un côté et n'écoutent rien et ils adorent que je les balade.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 27 Octobre 2009 à 09:30:18 »

Bonjour,
un moment que je n'ai pas posté, mais je lis en diagonale les avancées de tous.
POur les loulous,
27 mois,
10.5 kg pour la miss et 11.8 kg pour mister
environ 85/86 cm.

AU niveau langage, ils sont bien compréhensibles et forment des phrases maintenant. La grande découverte c'est JE et MOI, A MOI, ma ___, mon ___
Je trouve que la miss est plutôt visuelle, et mister plutot auditif, il répète et enregistre tout.
Par contre, pour la propreté, c'est pas gagné, toujours les couches. La miss va sur le pot mais demande pas forcément. Mister s'assoit juste dessus!!!!

Ils mangent seuls tous les deux, bon y'a des ratés par terre mais çà va quand même.
Le matin, ls prennent envron 300 mL de lait et de la brioche maison. Quand je travaille, ils déjeunent vers 7h, autrement vers 8h. Ils ne réclament pas dans la matinée ou juste pour la forme.
Le soir, ils prennent encore 150 mL de lait. Et vos loustics que prennnent-ils?

Les siestes sont toujours d'actualité l'après-midi : de 13h/13h30 à 15h/15h30.
Le soir, coucher vers 20h/20h30.

Ils commencent à se déshabiller seuls, la miss étant plus adroite, Mister restant un peu plus bébé!!! lol

Et on est entré dans une phase de concurrence, de dispute entre eux, et le non s'est amplifié.
On essaie de verbaliser les situations mais pas évidents.

Voilà pour la petite histoire.
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 27 Octobre 2009 à 09:41:24 »

Merci pour vos réponses sur le petit déj.
Hier matin, Maxence a été se servir du fromage Babyb*l tout seul comme un grand dans le frigidaire et m'a semé de la croûte partout en marchant dessus, sinon, c'est pas marrant 
Par contre, on a de la chance, ils se sont déjà adaptés au changement d'heure, du coup réveil à 7h30 comme d'habitude.  Souriant
Chris81, tu as de la chance qu'ils dorment jusqu'à 8h30-9h.
Pour ce qui est d'appeler le matin, Cléa n'arrêtait pas d'appeler maman au réveil, je lui ai dit qu'elle avait le droit d'appeler papa aussi. Du coup, le lendemain matin, elle a appelé papa. 
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 27 Octobre 2009 à 09:49:30 »

et m'a semé de la croûte partout en marchant dessus, sinon, c'est pas marrant 

Ils ont eu la visite des deux ans aujourd'hui.
Clara : 83 cm et 11.2 kg
Nathan : 82 cm et 11.1 kg
Ils poussent bien.
Le pédiatre les trouve encore "bébé", et pas pret pour le pot.
Ils ont un traitement de fond pour leur souci de constipation assez chronique, 6 mois de f*rlax, je sais pas comment leur faire prendre, lui me conseille dans leur repas ou dessert, sauf que ce soir j'ai testé c'est niet, ils aiment pas le gout.
Ca passe dans leur tasse d'eau, sauf que dans la journée ils ne boivent pas forcément tout.
Va falloir que je trouve la solution.

On les passe dans les grands lit, samedi, on a enfin tout ce qu'il faut ............ ils grandissent trop trop vite nos loulous les filles 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 27 Octobre 2009 à 09:51:09 »

On les passe dans les grands lit, samedi, on a enfin tout ce qu'il faut ............ ils grandissent trop trop vite nos loulous les filles 
Ça c'est bien vrai !
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: