Zabeth
|
|
« Répondre #2640 le: 17 Octobre 2009 à 18:28:56 » |
|
merci pour ton accueil et oui c'est comique les grossesse a la même époque pour l'anniv de Lysandre on fera pas un grand repas cette année j'imagine que la raison est assez évidente !! on fête ses 2 ans le dimanche prochain on fait un gâteau vers 16h et pâté de coq potjevletche fritte pour le soir!! je serais a 33SA+ 5j donc je me vois pas me lancé dans un grand repas!! Mais bon le principale c'est que Lysandre profite de sa journée, de ses cousins et de la famille en général Tu organises quoi pour Tes jumeaux? sinon ta grossesse se passe bien? j'imagine que ça doit être autre chose que ta grossesse gémellaire!! moi je vois la différence en tout cas Pour l'anniversaire des loulous, j'ai prévu un apéritif dînatoire à partir de 18h pour que les rois de la fête en profitent un peu et que moi je ne ma casse pas trop la tête. En plus, on est toujours dans les travaux, on aménage tout le premier étage pour les chambres des enfants, donc les week-end de chéri sont bien occupés. Normalement, il devrait y avoir les grands-parents, les tontons et tatas et les cousins et cousines, soit environ une vingtaine de personnes. Pour ce qui est de la grossesse, comparé à la 1ère, je me sents très légère..., ce qui n'empêche pas que je commence à avoir quelques contractions. Mais les 2 premiers sont encore petits et ils ont encore beaucoup besoin d'être dans les bras, (je ne t'apprends rien ), même si je limite au maximum. D'ailleurs, mon fils, me dit, "maman câlin assis", il a bien compris que maintenant les câlins c'étaient un maximum assis.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #2641 le: 17 Octobre 2009 à 19:48:49 » |
|
Pour l'anniversaire des loulous, j'ai prévu un apéritif dînatoire à partir de 18h pour que les rois de la fête en profitent un peu et que moi je ne ma casse pas trop la tête. cool on avait fait ça l'an dernier ça a beaucoup plu En plus, on est toujours dans les travaux, on aménage tout le premier étage pour les chambres des enfants, donc les week-end de chéri sont bien occupés. on est passé par la aussi avec 4 il faut tout réaménagé Normalement, il devrait y avoir les grands-parents, les tontons et tatas et les cousins et cousines, soit environ une vingtaine de personnes. un peu comme nous!! Pour ce qui est de la grossesse, comparé à la 1ère, je me sents très légère..., ce qui n'empêche pas que je commence à avoir quelques contractions. Mais les 2 premiers sont encore petits et ils ont encore beaucoup besoin d'être dans les bras, (je ne t'apprends rien ), même si je limite au maximum. D'ailleurs, mon fils, me dit, "maman câlin assis", il a bien compris que maintenant les câlins c'étaient un maximum assis. ici Lysandre commence a en avoir marre que je puisse pas le porter comme avant et moi aussi d'ailleurs!! Pour les câlins on procède de la même façon assis dans un fauteuil sinon je lui ai acheté la maison de mickey j'espère que ça lui plaira c'est pas facile de trouver un cadeau il a déjà tous les anciens jouet de son frère!! Voila bon anniversaire a tes loulous
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #2642 le: 19 Octobre 2009 à 22:38:13 » |
|
Bonjour,
Ca fait bizarre de venir vous lire, car je ne l'ai pas fait depuis bien longtemps. Pourtant, ce forum m'a apporté beaucoup de réconfort pendant ma grossesse. Je vois que certaines sont à nouveau enceintes alors félicitations.
Chez nous, les filles vont bien : 88cm et 11,5kg à la visite des 2 ans. Elles ne font pas trop dans le pot mais demandentà aller sur le réducteur des WC pour... ne rien faire ! Côté repas, ça se passe très bien : elles mangent toutes seules en général. Côté langage, elles répètent quasiment tout ce qu'elles veulent bien répéter et commençent à dire pas mal de choses de manière spontanée. Elles vont à la crèche et iront à l'école à la rentrée prochaine et avant si elles le veulent. On testera sans doute quelques heures par-ci par-là.
Par contre, au niveau des siestes, ça commence à devenir difficile pour Aline. Elle ne veut pas dormir parfois. Est-ce que les vôtres font toujours la sieste et pendant combien de temps ?
Allez, à bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2643 le: 20 Octobre 2009 à 09:15:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #2644 le: 20 Octobre 2009 à 11:02:05 » |
|
Emmanuelle, bon retour parmi nous. Ici on a encore des siestes, 3 heures en moyenne, et quand on va à la plage c'est 3h30
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #2645 le: 20 Octobre 2009 à 14:50:48 » |
|
coucou emmanuelle, contente d'avoir de tes nouvelles
ici antonin & mathis dorment encore 2 heures l'après midi et heureusement pour moi sinon je ne pourrais rien faire de la journée !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2646 le: 20 Octobre 2009 à 21:18:41 » |
|
Ici pour les siestes, ma mère vient pour que je puisse emmener l'ainée et la ramener à l'école, ainsi les garçons peuvent faire + ou - 2 h 1/2 à 3 h de sieste (et encore on les réveille !), sinon ce serait à peine plus d'1h1/2 : florentin peut "sauter" une sieste de temps en temps assez aisément, son frère a vraiment besoin de dormir.
A l'occasion, je vais faire un récapitulatif...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #2647 le: 21 Octobre 2009 à 11:02:05 » |
|
Elles ne dorment plus le matin depuis 1 an pour manon, et 3 mois pour ambre! L'après midi, ça peut aller de une heure à 3 heures pour manon et de une heure à une heure 1/2 pour ambre. Donc je résume les jours avec maman, c 1 heure de sieste pour les 2, les jours avec papa ou mamie c 3 h de sieste grrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
« Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 13:39:51 par Ama »
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #2648 le: 21 Octobre 2009 à 13:02:23 » |
|
Bijour, RDV des 2 ans : 13kg800 et 90 cm pour les deux. Ils commencent à bien se débrouiller pour parler, c'est trop mimi. Ca fait plusieurs semaines qu'ils sont malades,y'en a marre, on en voit plus la fin... Pour les siestes, ils font encore une sieste de presque 3h l'aprèm'... par contre quand ils ne vont pas à la crèche, le soir c'est plus difficile de les coucher : ils ne sont pas assez fatigués. Zabeth, félicitations pour ta grossesse. Je t'envie vraiment, tu vas pouvoir encore pouponner. . Repose-toi bien.
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #2649 le: 21 Octobre 2009 à 14:30:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2650 le: 21 Octobre 2009 à 19:49:13 » |
|
et elle me dit avoir mal à la gorge. Le rêve !!!!!!!!! Qu'est ce que j'ai hâte qu'ils arrêtent de chouiner pour m'expliquer réellement ce qui va pas !!!! T'as bien de la chance Banane !!! Ici retour du mauvais temps donc retour des nez pris mais je touche du bois, rien de plus pour le moment
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2651 le: 21 Octobre 2009 à 21:18:32 » |
|
Petit récapitulatif... A environ 2 ans, nos enfants pèsent entre environ 10 kg (Antonin) et 14 kg (Clément) ; certains jumeaux ont le même gabarit, d'autres ont un écart plus ou moins important, record tenu par Guilhem et florentin (un peu plus de 2 kg de différence). Si Oscar et Léonard vont à l'école, les autres sont toujours en crèche, chez une assistante maternelle ou avec leur maman en congé parental. La marche a été acquise entre un peu avant 1 an (florentin) et 2 ans (W). Parfois le même jour pour les 2, parfois avec quelques semaines d'écart, voire plus pour W et M. Côté pot, certains comme Antonin et Mathis, W et M, n'y vont pas encore, d'autres commencent à y aller, le record est détenu par Guilhem, en culotte jour et nuit depuis l'âge de 2 ans. Pour le langage, il est très limité chez certains (W et M, Ambre, Johan et Célian), à l'autre extrême certains ont du vocabulaire et commencent à faire des phrases (Axel et Capucine, Florentin et Guilhem, Clara). Au niveau des repas, il faut toujours aider W, Nathan ou Ambre, alors que d'autres comme clément et Raphaël, Lucien et Violette, se débrouillent bien tout seuls. Enfin, les siestes sont difficiles pour Aline, la plupart font 1 h 1/2 ou 2 h de sieste, le record est détenu par Clara et Nathan, avec une moyenne de 3 h par sieste. J'espère avoir bien reflété la diversité de nos enfants à environ 2 ans
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #2652 le: 21 Octobre 2009 à 22:35:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Thémis
|
|
« Répondre #2653 le: 22 Octobre 2009 à 09:38:03 » |
|
Bonjour Chez nous, pour la visite des 2 ans: J: 84 cm et 11,5 kg M: 87 cm et 12,5 kg Pour les repas, ça fait longtemps qu'elle mangent toutes seules par contre elles sont dans un un état à la fin du repas (surtout si on donne du chocolat ). Et le sol c'est pas mieux (on met une nappe en papier par terre, ça va plus vite pour ramasser ...). Pour le pôt, c'est surtout moi qui ai la flemme (j'ai un peu honte là ) car quand on leur propose elles font généralement dedans (surtout J !) et elles sont toutes fières (et moi aussi ). Pour les siestes, elles dorment en moyenne 2h l'après-midi (parfois 3h, yes !!!) Sinon, elles adorent participer aux "tâches ménagères" (remplir la machine à laver, frotter par terre avec leurs doudous, aller chercher / remettre des produits dans le frigo...). De vrais petites femmes d'intérieur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2654 le: 22 Octobre 2009 à 10:51:23 » |