07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 04:10:17
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 211565 fois)
Anne
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


« Répondre #2520 le: 08 Juin 2009 à 18:12:38 »

Merci les filles!

Bonne continuation...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2521 le: 08 Juin 2009 à 18:21:21 »


Jumeaux2007  Bisou Bisou Bisou Bisou, j'imagine que tu aurais bien aimé sauté la partie "infections" de la visite Bisou Bisou Bisou

ben... faut les mettre (surtout guilhem) le plus possible les fesses à l'air, ou au plus une petite culotte en coton. Et puis faut mettre des compresses de dakin 3 fois par jour pendant 10 à 15 minutes au niveau de l'infection...
A toute chose malheur est bon, guilhem teste les petites culottes (sauf que j'en aurai pas assez pour les 2 frères en cas d'accidents), et s'il apprécie le confort, il fera la tête fasse aux couches ; déjà qu'il ne veut pas de couches jetables, monsieur préfère les lavables  Apprentissage de la propreté quoi !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2522 le: 09 Juin 2009 à 06:41:03 »

entre le réveil de la sieste et le coucher pour la nuit :
Florentin, aucun accident, bravo !
Guilhem, 4 culottes mouillées ou salies (selles) malgré des pipis et selles aussi au pot...
Le résultat était assez prévisible  Roulement des yeux Et c'est Guilhem qui a le plus besoin d'avoir ses fesses à l'air  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2523 le: 09 Juin 2009 à 10:00:33 »

En tout cas Florentin assure Sourire

Guilhem y arrivera aussi à son rythme Bisou Bisou
Ca a l'air d'être du gâteau l'histoire des compresses Tire la langue

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2524 le: 09 Juin 2009 à 23:04:32 »

je viens demander conseil : que donnez vous à manger le soir à vos loulous
pour l'instant c'était biberons ou soupe légume et yaourt ou fruits mais j'ai l'impression qu'ils souhaiteraient manger plus
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2525 le: 10 Juin 2009 à 00:02:16 »

Le soir c'est purée avec des féculents, ou soupe avec un peu de fromage, et un dessert.
Ils adorent finir par quelques corn flakes (nature)
Pour le moment ca leur convient  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu pensais à quoi ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
DRASSE63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2526 le: 10 Juin 2009 à 09:03:49 »

Bonjour,

Chez nous le régime ne diffère pas trop, c'est bib de soupe (ils ont laissés tombés le bol... trop fatigués Huh?), du fromage et une compote. Les jours où ils ont vraiment faim, je rajoute un bout de pain mais il y a "faim" et "fin" de repas qui annonce le coucher ! donc ils essayent de m'avoir pour retarder un maximum la mise au lit.
Après, c'est à toi Lyndale de voir si le matin c'est la faim qui les réveille...
Journalisée

Heureuse maman de Lucas & Thomas, nés le 24/10/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2527 le: 10 Juin 2009 à 10:02:10 »

Ici, tout le monde mange pareil. Par exemple hier soir un mélange pommes de terre - légumes-fromage de chèvre, puis rien car ils n'avaient plus faim. La base est toujours la même : féculents-légumes, fromage ou laitage dans le plat ou ensuite, puis fruit ou compote.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2528 le: 10 Juin 2009 à 10:12:47 »

Nous aussi on essaie de manger tous pareil mais j'ai parfois l'impression que les bb mangent un peu gras pour leur âge.
Tu fais cuire tes aliments comment?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2529 le: 10 Juin 2009 à 10:32:08 »

Je ne prends pas le temps de faire de la "bonne" cuisine équilibrée surtout le soir, donc pour le moment pour eux c'est "à part", purée ou soupe, fromage + dessert.
Par exemple ce soir on mange un poulet au four, je me vois mal leur donner encore de la viande, ils ont eu leur ration à midi.

meme question que Lulu, tu fais cuire comment tes aliments  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2530 le: 10 Juin 2009 à 14:07:10 »

Nous aussi on essaie de manger tous pareil mais j'ai parfois l'impression que les bb mangent un peu gras pour leur âge.
Tu fais cuire tes aliments comment?

Hier c'était à la vapeur pour tout le monde, ce soir je prévois des sortes de petits pains / chaussons aux légumes : je vais faire cuire mes légumes à l'eau, j'utiliserai l'eau de cuisson pour faire une pate à pain parfumée, puis j'étale comme une pizza, je mets bien légumes et fromage dedans, je referme en roulant pour que le contenu soit bien réparti dans le petit pain, pour nous je ferai des "grands petits pains" avec des lardons en plus, pour les enfants des "petits petits pains", et le tout cuit au four. Seule matière grasse, celle du fromage. Avec une bonne salade pour moi en prime (les enfants n'en mangent pas encore), puis des fruits.
Je n'aurai qu'à couper les petits pains en tranches, c'est bon et facile à manger (je mange seule avec les 4, vaut mieux que je prévois du pratique...).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #2531 le: 10 Juin 2009 à 19:59:30 »

je pense qu'il est temps que je commence à  ce qu'il mange comme nous le soir (sans viande) et ça m'obligera à mettre systématiquement des légumes le soir
Sushy, tu as raison je me rend compte que c'est la faim qui les réveille le matin car ils se réveillent beaucoup plus tôt que d'habitude et c'est le bib qu'ils veulent
pourtant le soir je leur propose en plus de leur potage ou leur lait du fromage, dessert mais ma puce refuse elle prend le potage ou le lait et ne veut jamais rien autrement à part si elles mangent avec nous elle va piquer dans notre assiette, je pense que cela réveille son appétit
merci les filles et tes petits pains jumeaux2007 me plaisent bien
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2532 le: 12 Juin 2009 à 10:19:17 »

Ici, le soir c'est bib de soupe coupé avec un peu de lait entier, et ensuite ils picorent un peu de ce qu'on mange nous si c'est adapté, sinon je leur fais un petit bol de crudités.  On essaie de les habituer au bol manger seul avec le cuiller - c'est pas gagné.  W. a compris le fonctionnement du cuiller mais n'a pas l'idée de le mettre dans le bol Roulement des yeux et M. se peigne avec son cuiller et mange avec ses doigts

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2533 le: 12 Juin 2009 à 11:12:53 »

Oscar 
Ici Clara semble avoir compris la cuillère, mais le temps qu'elle l'a remplisse et qu'elle l'a mette à la bouche, tout est sur le bavoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Nathan s'en fou, il attend que ca lui arrive dans le bec 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2534 le: 12 Juin 2009 à 12:07:52 »

Questions philosophiques:

Quand W. va-t-il arrêter de faire le chien pour me faire un câlin?
Il arrive à 4 pattes et me frotte avec son crâne.  Ca fait bizarre quand les gens voient ça

Pourquoi W. mange son bib très bien seul dans le transat et qu'il "n'y arrive pas"/ refuse d'essayer dans la chaise haute qui s'incline?

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: