Salut tout le monde!
Mes petits loulous vont bien. Ils n'ont pratiquement pas été malades de l'hiver, à part le nez bouché de temps en temps.
Ils marchent depuis leurs 12 mois, autant dire qu'à presque 19 mois ils courrent et grimpent. ils s'amusent même à se courir après et se faire peur, c'est d'un drôle...
J tient bien sa cuillère et mange pratiquement tout seul. C se débrouille moins bien. Ils sont toujours en chaise haute, mais je pense qu'après le déménagement ils seront tous les 2 en chaise évolutive à table avec leur grande soeur (pour l'instant dans la cuisine la table est minuscule, on ne peut pas mettre 3 chaises!!!)
Ils mangent super bien tous les 2 (comme leur grande soeur), ils adorent manger surtout quand c'est bien cuisiné, et adorent les fruits (je donne banane, poire et ils ont gouté des bouts de fraise). A paques ils ont gouté le chocolat aussi...
Les nuits se passent beaucoup mieux, sauf quand douleurs dentaires. J a presque toutes ses dents (environ 16). Quant à C, elles poussent dans le sens qu'elles veulent, toutes en même temps, c'est la totale anarchie là-dedans
Niveau parole, ça se limite à Doudou, Mam-mam, Maman, mais pas vraiment volontairement, caca et les cris d'animaux (ah si, C dit aussi "tototte") => vocabulaire restreint. Par contre, ils comprennent tout et ils commencent à faire des bisous (trop mignon!!!)
J'ai pas encore attaqué le pot, je me suis dit qu'ils n'avaient pas le vocabulaire pour le réclamer...
Demain je les laisse à leurs grand-parents pendant 1 semaine et on part au ski avec la grande... Ca va nous faire un bien fou!