07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:01:17
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 235378 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 16 Avril 2009 à 17:11:14 »

Pour les repas, c'est comme ça chez nous aussi depuis un moment. Il faut impérativement qu'elle ait un jouet ou quelque chose qui l'intéresse dans les mains pour qu'elle mange ! Donc à chaque fois, il faut ruser, trouver quelque chose qu'elle ne connait pas. Une vraie prise de tête !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2476 le: 16 Avril 2009 à 17:33:07 »

je vous envoie un appel SOS Pleurs car depuis plusieurssemaines aussi les repas sont devenus infernals, Alycia est devenu hyper difficile mais c surtout le midi, elle ne mange quasi plus rien même si je me prends la t^te a faire des repas variés et surtout elle me balance son assiette a terre, je vous laisse imaginer le tableau...en bref j'en peux plus, je suis super enervée , et je ne sais plus quoi et comment faire! Merci a toutes celles qui ont vécu la même chose de me donner des idées, HELP

ici, j'ai cessé de me prendre la tête. L'enfant n'a pas faim ? ben il ne mange pas, il mange mieux au repas suivant, et si ce n'est pas le cas pendant trop longtemps, sans qu'il y ait de raison compréhensible, je vérifie qu'il n'y a pas perte de poids. C'est très souvent lié à de la fatigue.
Quand l'ainée avait osé jeter son assiette par terre, elle signait la fin du repas et une punition style va au coin je suis fachée.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 16 Avril 2009 à 23:52:18 »

Je rejoins Jumeaux2007 sur ce sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nous c'est toujours Clara qui m'use le pompom avec son bib du matin 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
MALYCIA2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 17 Avril 2009 à 13:27:37 »

Ce midi rebelotte, 2 cuilléree à peine
je pense que je vais suivre son poids et je verrais bien car en dehors du midi, elle mange bien son 4H (mais je crois qu'elle aime trop le sucré) et le soir aussi.
Peut être qu'effectivement elle est trop fatiguée car elles ne font plus la sieste du matin et arrivée midi elle est hs, peut être faudrait-il que je la recouche le matin?? a essayer!
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 17 Avril 2009 à 13:44:38 »

Nous avons eu une période également où l'un des deux refusait quasiment de manger car trop fatigué car plus de sieste le matin  Roulement des yeux
Ca a duré deux semaines et maintenant ils tiennent mieux le coup, mais je vais les coucher très rapidement après le repas 
Sinon, si l'un refuse de manger, je ne me prends pas la tête non plus, il mangera mieux au repas suivant  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 17 Avril 2009 à 13:52:43 »

Chez nous aussi les jujus mangent très peu à midi. Ils sont trop fatigués, et pareil ils mangent bien le goûter et le soir. Je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et à cet âge c'est assez fréquent un appétit d'oiseau.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 17 Avril 2009 à 14:38:31 »

Salut tout le monde!

Mes petits loulous vont bien. Ils n'ont pratiquement pas été malades de l'hiver, à part le nez bouché de temps en temps.
Ils marchent depuis leurs 12 mois, autant dire qu'à presque 19 mois ils courrent et grimpent. ils s'amusent même à se courir après et se faire peur, c'est d'un drôle...
J tient bien sa cuillère et mange pratiquement tout seul. C se débrouille moins bien. Ils sont toujours en chaise haute, mais je pense qu'après le déménagement ils seront tous les 2 en chaise évolutive à table avec leur grande soeur (pour l'instant dans la cuisine la table est minuscule, on ne peut pas mettre 3 chaises!!!)
Ils mangent super bien tous les 2 (comme leur grande soeur), ils adorent manger surtout quand c'est bien cuisiné, et adorent les fruits (je donne banane, poire et ils ont gouté des bouts de fraise). A paques ils ont gouté le chocolat aussi...
Les nuits se passent beaucoup mieux, sauf quand douleurs dentaires. J a presque toutes ses dents (environ 16). Quant à C, elles poussent dans le sens qu'elles veulent, toutes en même temps, c'est la totale anarchie là-dedans 
Niveau parole, ça se limite à Doudou, Mam-mam, Maman, mais pas vraiment volontairement, caca et les cris d'animaux (ah si, C dit aussi "tototte") => vocabulaire restreint. Par contre, ils comprennent tout et ils commencent à faire des bisous (trop mignon!!!)
J'ai pas encore attaqué le pot, je me suis dit qu'ils n'avaient pas le vocabulaire pour le réclamer...
Demain je les laisse à leurs grand-parents pendant 1 semaine et on part au ski avec la grande... Ca va nous faire un bien fou!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 17 Avril 2009 à 14:43:12 »

Chez nous aussi les jujus mangent très peu à midi. Ils sont trop fatigués, et pareil ils mangent bien le goûter et le soir. Je crois qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et à cet âge c'est assez fréquent un appétit d'oiseau.
Oui, ici aussi quand la grande est fatiguée, elle s'énerve très très facilement et se met en colère et se fait vomir Triste Si jamais, on a le malheur de ne pas lui donner son repas à 12h pile, c'est ce qui arrive !
Mais elle joue aussi beaucoup avec nous à chaque repas ! Elle ne veut pas de ses repas si elle n'a pas un truc à côté (jouet, papier etc.), c'est vraiment pénible mais bon, au moins elle mange.
Elle n'a pas l'air de vouloir manger seule par contre, le biberon oui mais la cuillère ne l'intéresse pas.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 17 Avril 2009 à 15:01:12 »

Ici c'est le contraire : pas de jouets sinon ils veulent systématiquement le jouet de l'autre et je passe mon temps à les changer de mains... Alors rien sur la table !

Ils mangent en général avec les doigts, parfois une fourchette pour faire comme nous, voire une grosse cuillère  Roulement des yeux.
Ils se stimulent aussi l'un l'autre, quand un commence à manger souvent l'autre s'y met aussi. Sauf si la fatigue est trop grande.

Le soir ils mangent mieux parce que toute la famille est à table et ils aiment faire comme leurs 2 grands frères.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
MALYCIA2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 18 Avril 2009 à 17:43:38 »

Ce midi on a fait l'essai, a table avec nous, et en plus elles ont fait une sieste le matin donc elles étaient en forme.
Pour Maélys y'a pas de souci, elle mange très bien 12k pour 81 cm mais Alycia c autre chose, le probléme c que ça dur depuis plus d'un mois!!!!!  donc ce midi, elle a très peu mangé, j'avais fait crudité (tomate et betterave), poulet et pdt...elle a qd même mangé quelques crudités, les pdt elle les rejette quelques soit la façon de les cuisiner et le poulet ct grignotage, par contre le yaourt elle le dévore. Peut être qu'elle aura tout simplement un petit appétit!
Au fait y'a t'il un post ou on s'echange les recettes de cuisine car je commence à être aussi a court d'idée
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2485 le: 18 Avril 2009 à 20:27:15 »

Tout à l'heure pendant qu'ils mangeaient, Capucine se montre du doigt et dit "Pucine" elle montre Axel du doigt et dit "Aschou" et me montre et dit "Maman" ... Suis  ma poulette sais dire son prénom et celui de son frère !!!
Et l'Axou commence à faire pareil !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 20 Avril 2009 à 04:29:25 »

Marypoppins, cela fait plaisir de te lire  Bisou Bisou Bisou
Ici aussi ca progresse.

Je suis toujours hyper étonnée de voir, comment Clara comprends tout ce qu'on lui dit  meme la nounou me le répête .... coté dents il lui reste encore 2 canines à percer et les 4 grosses molaires  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Nathan coté marche est de + en + stable, il ne met plus les mains en l'air  coté dents, encore 2 molaires qui ne sont pas tout à fait sorties, et une canine commence à percer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils sont toujours très complices, et s'amusent bien ensemble.
Ils ne font plus de sieste le matin, c'est un peu dur dur pour Nathan, et tranquille pour Clara  Cool Cool Cool

On a commencé le pot depuis qq semaines, et maintenant ils me disent si caca (en touchant leur couche et en faisant "pouuuuuuhhhhh" ) et Clara me dit "pipi" ..... bon toujours trop tard mais ils savent faire la différence, c'est déjà bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ils mangent quasiment de tout  Sourire Sourire

Voila les news du front 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 01 Mai 2009 à 23:11:42 »

me voila de retour sur le forum .... Arsène et César (27/09/07) vont très bien et m'épuise.
Les repas sont en chaise haute  : ceux de midi ce sont eux qui mangent seuls ou presque mais avec les doigts car la cuillère est un instrument de batterie destinée à casser les oreilles. Le soir c'est plutot une purée donnée. César crache quand il a plus faim et Arsène dit non de la tête et mets les mains devant sa bouche.
Mais comme beaucoup d'entre vous les repas ressemblent parfois à une véritable prise de tête  Tire la langue Arsène se met debout, César refuse la viande les assiettes volent les bib aussi enfin bref on ressort de là  épuisé. Pourtant ce sont deux bons mangeurs !!!
Mary poppins (ça me fait plaisir de te retrouver  Clin d'oeil ) question vocabulaire je suis contente de lire "cri d'animaux" car dès fois j'ai vraiment l'impression d'être au zoo entrain de regarder les singes 
Pour le pot quand je leur est expliqué et essayé de les asseoir ce fut très rigolo parce que Arsène s'est mis a poussé son frère comme une locomotive et après ils en ont fait un super chapeau  Souriant je pense qu'on reverra ça plus tard !

La question du jour : êtes vous déjà sorti séparemment c'est -à-dire un avec papa et un avec maman à deux endroits différents? et comment ça s'est passé?

Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 02 Mai 2009 à 06:15:58 »

Pas encore testé la séparation des loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 02 Mai 2009 à 10:06:50 »

pépette : je suis sortie hier séparément avec les loulous. Le papa est resté avec mathis et il a été voir un voisin et moi je suis allée voir ma grand mère et ça s'est très bien passé. Parfois le papa ou moi amenont un bouchon faire les courses et le deuxième reste à la maison. Ils ont besoin par moment de cette séparation ça leur fait du bien d'etre loin l'un de l'autre.

ici ils touchent tout, je suis obligée de mettre des élastiques autour des poignées des portes, enlever la gamelle du chien, mettre les cassettes, dvd dans le coffre à jouet et encore ils arrivent à me faire des bétises. Si en bord des meubles il y a un quelque chose qui dépasse j'y ai droit : la gamelle du chien pleine d'eau par terre, un couteau laissé sur la table pendant que je les descends de leur chaise dans la main !!, on ouvre la baie vitrée et en 2 secondes dehors et j'en passe. Ce sont deux vrais tornades par rapport à mes grands qui étaient assez sages à leur âge.

Enfin j'espère qu'avec l'âge ils se calmeront.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: