oscar
|
|
« Répondre #2370 le: 07 Février 2009 à 02:09:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #2372 le: 07 Février 2009 à 17:20:52 » |
|
t'as raison thémis cela passe vite, ils évoluent tellement vite on a l'impression à un moment qu'ils n'arriveront jamais et puis voilà qui part tout seul et on ne peut plus les arrêter
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #2374 le: 14 Février 2009 à 19:56:47 » |
|
je demande de l'aide enfin surtout à comprendre j'ai mon petit garçon qui se réveille toutes les nuits, au départ c'était de temps en temps là cela va faire un mois que c'est toutes les nuits ils se réveillent en hurlant vers 3h du matin je lui redonne sa tétine et son doudou et se rendormait sauf que depuis quelques jours il ne se rendort pas et pleure et veut absolument les bras honnêtement je commence à fatiguer car je travaille etj'ai beaucoup de mal à retrouver le sommeil après m'être levé je ne sais pas pourquoi il fait ça, j'espère simplement un passage
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
maevan
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2375 le: 14 Février 2009 à 22:46:59 » |
|
Lyndale cam, tu devrais peut etre en parlé avec ton pédiatre non??? la je ne sais ap quoi te dire..oui j imagine bien que le matin apres une nuit comme ca , ca doit etre dur.....
|
|
|
Journalisée
|
Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
|
|
|
maevan
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2376 le: 14 Février 2009 à 22:54:26 » |
|
mes loups vont bientôt^to avoir 16 mois et essaient de tps a autres de manger seuls a la cuillers c est pas tjrs concluants , il y en a svt plus par terre, sur la chaise et sur eux que dans leurs bouches.....mais bon faut bien apprendre hein? Le truc que je voulais savoir c est les laissez vous manger avec les doigts? moi ça m arrive de les laisser manger comme ça les pâtes, haricots... et la viande, je pense qu ils ont besoin de ça pour découvrir et apprendre, le hic c est que plusieurs personnes m ont fait le reflexion que ce n était pas bien de les laisser faire, qu ils prenaient des mauvaises habitudes etc........Je sais bien que c est moi qui décide sur ce qu ils peuvent ou pas faire mais c est vrai que quelque part je me dis qu ils n ont peut être pas tort....qu en pensez vous???comment faites vous???
|
|
|
Journalisée
|
Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #2377 le: 15 Février 2009 à 13:04:44 » |
|
Je ne sais que dire de ce genre de réflexion, mais moi aussi je laisse N manger le jambon, les fruits, le fromage avec ses doigts.
Pour les nuits avec interruption, nous avons hélas connu ça tout cet automne... j'ai l'impression que c'était dû aux dents + vaccins + angoisses perso. L'homéopathie nous a un peu aidé, mais chaque cas doit être différent.
A part ça Nina à 16 mois faisait 10 kg, 80 cm et elle marche complètement depuis 10 jours! Je trouve ça super de la voir gambader.
On m'appelle, à plus!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2378 le: 15 Février 2009 à 13:28:14 » |
|
Chez nous aussi, je les laisse manger avec les doigts tout ce qui est jambon, pâtes, fruits et légumes non moulinés...Me fout des réflexions, je pense que c'est bien pour qu'ils découvrent d'eux même et puis sincéremment, je n'ai jamais mangé de fromage ou de fruits avec des couverts Lyndale, pour ton problème de réveil nocturne effectivement, ça ne doit pas être marrant Ceci dit, cela m'a fait pensé à la fille d'une collègue de zhom qui se réveillait la nuit, toujours à la même heure Elle l'a emmené chez une ostéopathe qui en est arrivé à la conclusion que c'était le foie qui la travaillait (car c'était un certain nombre d'heure après la prise du repas, heure à laquelle le foie travaille). Quelques petites manipulations plus tard, sa puce n'avait plus de souci et redormait comme un loir c'est peut être une piste à explorer l'ostéo Anne et pareil pour Nina
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #2379 le: 15 Février 2009 à 13:37:27 » |
|
Coucou Annette Je reprends... mais je ne sais plus bien où j'en étais, alors juste: Bonjour tout le monde, je ne lis pas vraiment le forum en ce moment mais ça ne m'empêche pas de penser à vous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #2380 le: 15 Février 2009 à 15:20:29 » |
|
bonjour anne & annette : contente d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de vos loulous ici ils marchent très bien maintenant même les escaliers ils arrivent à les monter. Pour la nourriture avec les mains c'est le seul moment où je ne suis pas obligée de m'occuper d'eux et de manger tranquillement alors j'en profite. Je leur donne des raviolis, des pâtes, du jambon, du steak haché, des fruits des gâteaux. Je n'ai jamais eu de réflexion et si les gens sont pas contents ça rentre d'un côté et ça ressort aussitôt de l'autre. j'ai un problème avec mathis au niveau de sa peau. Quand il prend le bain il ressort avec des plaques sur tout le corps donc je ne sais pas si c'est de l'eczéma. Il me faut prendre rendez vous avec le pédiatre pour savoir ce que ça peut être. antonin lui me fait de l'eczéma mais juste à certains endroits, ce n'est pas pareil. Bisous à toutes et venez nous raconter l'évolution de vos bouchons.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2381 le: 15 Février 2009 à 15:48:45 » |
|
Le truc que je voulais savoir c est les laissez vous manger avec les doigts? moi ça m arrive de les laisser manger comme ça les pâtes, haricots... et la viande, je pense qu ils ont besoin de ça pour découvrir et apprendre, le hic c est que plusieurs personnes m ont fait le reflexion que ce n était pas bien de les laisser faire, qu ils prenaient des mauvaises habitudes etc........Je sais bien que c est moi qui décide sur ce qu ils peuvent ou pas faire mais c est vrai que quelque part je me dis qu ils n ont peut être pas tort....qu en pensez vous???comment faites vous??? Ces personnes, ils ont déjà eu des multiples à gérer ? Car tant qu'on en a qu'un, on peut l'aider à tenir sa cuillère pour qu'il mange bien, mais le deuxième, on en fait quoi quand il a envie de manger seul ? Ici, à 18 mois, ça fait déjà un moment que florentin mange presque seul. Tout ce qui est petits morceaux de fruits, les 2 les mangent seuls avec leurs doigts (et c'est mieux par petits morceaux qu'un grand quartier ou une demi banane). Mais pour les plats, on doit toujours donner à Guilhem, sauf si c'est par exemple de la macédoine sans sauce qu'il peut picorer tout seul avec les doigts ; pour florentin, il suffit de lui mettre les aliments dans la cuillère ; si c'est du genre petits morceaux de viande par exemple, il prend avec les doigts pour mettre dans la cuillère et mange avec la cuillère. Tant que les enfants prennent délicatement les aliments avec leurs doigts (je ne parle pas de compote ni d'y aller à pleines mains), je laisse faire.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #2382 le: 16 Février 2009 à 14:22:14 » |
|
Salut les filles! Ca fait des mois que je ne suis pas venue sur le forum!!! Il y a tellement de posts, que je ne sais pas où donner de la tête. Un petit récap de mes bambin : ils marchent depuis leurs 12 mois . Par contre, commencent juste à prendre leur bib le matin et disent 1 ou 2 mots (doudou, caca, miam-miam, maman???) => Bref, pas terrible comparé à leur soeur. Ils ont attaqué les morceaux il y a quelques semaines (oui j'ai capitulé devant leur crise pour manger leur purée le soir)> C me montrait l'assiette de sa soeur le soir, j'ai compris qu'il voulait manger comme elle. Ils veulent manger tout seul, mais n'y arrivent pas franchement, c'est du coup un peu la guerre. Par contre, ils adorent manger. Il faut donc que je chamboule toute mon organisation vu que j'avais l'habitude de faire des purées pour 2 soirs d'avance. Et là, je ne sais pas trop quoi faire et quand le faire... Les légumes cuits d'avance à la vapeur sont parfois trop secs le lendemain. Sinon, ils ralent pas mal, j'ai l'impression qu'ils pleurent tout le temps. Je trouve ça dur, physiquement ils sont épuisants. Quel bonheur d'aller bosser!!! C'est l'âge où les caprices commencent et où messieurs ne supportent pas le non, alors multiplié par deux... Par contre, tout se passe mieux chez la nounou, comme par hasard. C'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'ils nous pompent toute notre énergie, et qu'on se sacrifie totalement pour eux. Mais bon, c'est la vie, on n'a pas le choix. Parfois ils sont quand même droles... Je sais pas pour vous, mais moi je ne peux plus sortir avec eux, depuis qu'ils marchent, je ne vais plus au parc seule avec les 3, c'est impossible à gérer, alors heureusement que c'est l'hiver...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #2383 le: 16 Février 2009 à 15:12:39 » |
|
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Mary Poppins Pour les sorties, je n'y suis pas encore, les miens ne marchent pas encore Mais j'envisage sérieusement l'achat de harnais le moment venu. J'en ai jamais eu avant, mais ça me parait pas mal pour garder les petits à portée Les pleurs et es railleries je connais bien aussi mais sans avoir à aller bosser à l'extérieur Bon courage, ça doit pas être évident tous les jours Pour mes 2 grandes je ne les ai jamais laissé manger avec les doigts, sauf les aliments appropriés. Les petits n'en sont pas là encore, mais je ne vois comment gérer le passage à l'alimentation autonome à 2, sans les laisser faire un peu L'un des 2 a vite fait d'y mettre les doigts le temps d'aider l'autre à remplir sa cuillère................ Et puis, je n'ai jamais vu un adulte qui n'avait pas maîtrisé l'usage des couverts....... Donc je dirais qu'ils mangent avec les doigts (sauf la soupe hein ), qu'est-ce que ça peut bien faire? Si ça gène les autres, qu'ils viennent aider aux heures de repas je parie que là déjà, on les entend moins proférer les conseils sur l'éducation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #2384 le: 16 Février 2009 à 17:04:42 » |
|
Manger avec les doigts ? Elles auraient du mal vu qu'elles mangent du pot mixé ! On a beaucoup de mal à passer la plus grande à des aliments "normaux", elle vomit tout ce qui a un semblant de solide ou le moindre morceau qui dépasse. Pour la plus petite, vu sa maladie, elle restera au pot mixé pendant longtemps je pense. Pour les essais "seule", la plus grande sait boire au biberon/tasse ou au biberon mais vu qu'elle en met partout, on évite de lui laisser. Quand à la cuillère, ça n'a pas l'air de l'intéresser pour le moment. Elle veut manger le plus vite possible en général pour aller dormir après ! Bref, niveau nourriture, pas de gros changement pour le moment. Niveau marche, la grande marche seule depuis quelques temps, elle sait tomber comme il faut et même marcher sur les genoux, donc ça va !
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|