31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:46:56
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231394 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 23 Septembre 2008 à 15:11:40 »

Sushy  Bisou Bisou Bisou   Les dires de ton pédiatre commence à m'inquiéter; William arrive à rester assis pendant 5 minutes, à condition qu'on le met en position assise Roulement des yeux  aucun effort de s'asseoir tout seul ni de se lever.......

En tout cas Nathan et Clara ont l'air de pousser comme des champignons Clin d'oeil  Ca y était pour les vaccins?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2041 le: 23 Septembre 2008 à 18:33:07 »

c'est effectivement sympa de lire des nouvelles des unes et des autres.
Je comprends que certaines commencent à s'inquiéter, ici aucun problème, ils sont plutôt précoces sur le plan de la motricité puisque les 2 marchent bien, grimpent etc. Et surtout, bonne nouvelle depuis hier, Guilhem a enfin droit au lait ! hier il a goûté au yaourt à l'hopital, sans aucun problème, donc il a eu un biscuit qui contient du lait au gouter, il aura un yaourt maison ce soir, de la brioche maison demain matin...  Souriant ouf ! la petite fille qui était hier à l'hopital avec guilhem n'a pas eu cette chance, elle a 16 mois et a vomi, donc continue un régime sans trace de lait et fera un nouvel essai à 2 ans...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 23 Septembre 2008 à 20:18:10 »

Et surtout, bonne nouvelle depuis hier, Guilhem a enfin droit au lait ! hier il a goûté au yaourt à l'hopital, sans aucun problème, donc il a eu un biscuit qui contient du lait au gouter, il aura un yaourt maison ce soir, de la brioche maison demain matin...  Souriant ouf ! la petite fille qui était hier à l'hopital avec guilhem n'a pas eu cette chance, elle a 16 mois et a vomi, donc continue un régime sans trace de lait et fera un nouvel essai à 2 ans...
C'est une bonne nouvelle ça: ça va te faciliter la vie pour les repas Souriant
Journalisée
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 23 Septembre 2008 à 21:09:09 »

Merci pour le lien photo, je m'y colle dès que j'ai un peu plus de temps!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 23 Septembre 2008 à 21:24:39 »

Super pour toi jumeaux 2007, ton petit bonhomme va pouvoir manger les même choses que son frère, que de découverte en perspective  Souriant

C'est vrai que c'est sympa d'avoir des nouvelles de tout le monde.

Thémis, on a eu la même idée que vous pour leur anniversaire, sauf que c'était chez vert-bau*** , avec un genre de cheval à bascule, je préfère le votre, mais il faut qu'il soit mixte chez nous  Clin d'oeil
Sauf que pour leur 1 an, ils ont eu une nouvelle poussette en avance et que le jouet à bascule sera offert pour Noël.
Oui, Maxence a eu la bonne idée de gigoter, de se pencher en avant et craque patatras, la tête la première sur le sol  Je vous dis pas la frayeur. Heureusement, plus de peur que de mal. Mais du coup, refus catégorique de ma part de continuer d'utiliser cette poussette. Ceci dit, elle nous a bien dépanné jusqu'à maintenant et je n'avais rien à lui reprocher. C'est des amis parents de jumeaux qui nous l'avaient prêté. Du coup, le budget cadeau anniversaire a été reporté sur la poussette.  Roulement des yeux

Sinon, Cléa et Maxence vont très bien, ils ne tiennent toujours pas leur biberon, mais savent trouver leur bouche avec la cuillère.  Avec Maxence, c'est un vrai tableau de peinture sur lui et les alentours car c'est quand même mieux d'examiner le contenue de la cuillère avec les doigts avant de la mettre dans la bouche.   Clin d'oeil
Sinon, Maxence rampe toujours très bien, avec un côté droit qui commence à se soulever, c'est assez marrant de le voir se déplacer. Autrement, il commence a se lever à l'aide des barreaux du parc et aime beaucoup la position debout.
Quand à Cléa, elle ne rampe pas, mais fait travailler ses neurones pour atteindre son objectif. En effet, la coquine fait du dos, ventre pour se rendre à l'endroit souhaité et l'autre jour, elle a pris appuie contre les barreaux du parc pour se propulser à l'endroit voulue avec ses pieds. J'en ai été épaté  Souriant Et depuis 2 jours, elle ne veut plus s'assoir, elle veut rester debout.  Tire la langue

Sinon, au niveau langage, Maxence nous tient des discours incompréhensibles et de temps en temps répète un mot qu'on vient de dire. Sinon, maman est acquis pour les 2, mais pas de papa pour l'instant.
Cléa ne discute que très peu.
Sinon, ils commencent à imiter les marionnettes, c'est trop mignon de les voir faire et si on leur dit de dire au revoir, ils agitent leur main.
Voilà pour les dernières nouvelles, je vous en ai mis une tartine, désolée.
« Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 21:36:25 par Zabeth » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 23 Septembre 2008 à 21:59:25 »

Un coucou très rapide car le rythme travail bébé me fatigue énormément et je ne tiens plus le soir. Les filles ont fêté leur un an hier, c'était super, à la crèche elles ont goûté avec les "grands" qui leurs avaient fait des dessins et tout relié dans une pochette pour chacune, elles ont soufflé les bougies avec les copains (ils nous ont pris plein de photos, je les décharge et je vous les poste). Sinon, ont a pris un petit vélo et un aéroballe qui fait très très peur à notre Julie. Elles ont eu le droit au gateaux et bougies et surtout de manger le tout avec les doigts.
Sinon Camille a fait son premier pas dimanche et Julie passe ses journées debout.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 23 Septembre 2008 à 22:34:54 »

A chacun son rythme... Ne vous angoissez pas trop à mon avis...

Quand Jens était petit, chez la nounou, il y avait un garçon plus vieux que lui qui a mis plusieurs mois après Jens avant de tenir assis... On était halluciné, on le trouvait vraiment hyper mou... 
Bah je l'ai vu il y a quelques semaines, il se porte bien...  Clin d'oeil

A chacun son rythme...  Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 24 Septembre 2008 à 10:59:59 »

On est passé au petit pot le soir au lieu du biberon et notre plus petite l'a entièrement mangé alors qu'avec le biberon c'était la galère (1 heure pour prendre 150 ml et elle laissait 90 ml ou plus) ! Je pense qu'on va remplacer aussi le biberon le matin par un laitage pour faciliter et qu'elle prenne du poids...
Sinon, les dents poussent chez la plus grande, y'en a 6 désormais ! Sourire Elle est de plus en plus sur les genoux en se tenant aux barreaux dans son parc ou dans son lit où elle s'amuse à attraper le mobile ou actionner la veilleuse.

« Dernière édition: 24 Septembre 2008 à 11:09:15 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2048 le: 24 Septembre 2008 à 16:43:44 »

Ça y est : Capucine a fait 3 pas toute seule !!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Tout ça pendant que son frère faisait tranquillement la sieste !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 24 Septembre 2008 à 20:57:27 »

Ça y est : Capucine a fait 3 pas toute seule !!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Tout ça pendant que son frère faisait tranquillement la sieste !
Bravo Capucine!!! Souriant Tu dois être fière Banane !!
Journalisée
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 24 Septembre 2008 à 21:13:41 »

Un grand bravo pour Capucine !!!!!!!!!!! Clin d'oeil

Rdv pédiatre : Louca fait 10kg450 pour 74 cm et Matteo 10kg 600 pour 76 cm. Ils ont six dents chacun.
Ils sont souvent debout mais ne se lâchent pas encore pour tenter de faire quelques pas.
Ils tiennent leur bib depuis un bon moment : c'est rigolo parce que le matin avant de partir à la crèche on déjeune les trois en même temps. J'adore.
L78 c'est super que votre pitchoune mange mieux avec le petit pot qu'avec son bib. Ca doit être moins stressant pour vous et pour elle aussi.

En ce qui concerne le rythme des bébés je suis bien d'accord avec Chili : chacun son rythme. Personnellement, on me demandait souvent vers 7-8 mois: "alors ils tiennent assis ? ah bon pas encore !!!!". Franchement ça me stressait beaucoup, j'avais l'impression qu'ils étaient en retard, et puis en fait ... Tout finit par arriver.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 24 Septembre 2008 à 22:16:48 »

pour le moment les miens boivent toujours le biberon le soir mais je leur ai donné du lait de vache demi écrémé ; j'avais pas envie de préparer le biberon avec les mesures + l'eau (quelle mère indigne !!!) et le pédiatre m'avait dit qu'à 1 an je pourrai passer au lait de vache et ils auront 1 an samedi.

Antonin le matin allume l'interrupteur de la chambre tout seul et pousse la porte pour montrer qu'ils sont réveillés et c'est un bonheur d'aller les voir le matin et de les voir tous les 2 debout dans leurs lits heureux de me voir.

j'ai la visite vendredi pour leur 1 an et ils vont avoir droit au ROR.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 25 Septembre 2008 à 00:05:24 »

Sushy  Bisou Bisou Bisou   Les dires de ton pédiatre commence à m'inquiéter; William arrive à rester assis pendant 5 minutes, à condition qu'on le met en position assise Roulement des yeux  aucun effort de s'asseoir tout seul ni de se lever.......

En tout cas Nathan et Clara ont l'air de pousser comme des champignons Clin d'oeil  Ca y était pour les vaccins?

Pour William, tu sais il ne peut pas tout faire en même temps ....... il a eu besoin de prendre toute ses énergies pour guérir et combattre ses soucis de pneumonie ...... je suis sure que dans pas longtemps il tiendra assis  Clin d'oeil ;)Nathan se redresse tout seul sur un plan incliné uniquement tu sais ! je pense que l'on a 2 petits fainéants 
La pédiatre d'une amie, disait "il faut qu'à 9 mois il se déplace d'une manière ou d'une autre sinon y a un souci" ..... elle m'a trop fait flippé et depuis j'y pense souvent ..... mais leur pédiatre pense différement.

Coté vaccin, ca été  ils ont hurlé bien sur  , un peu de fièvre hier et avant-hier mais rien de méchant !
Hier ils m'ont bien faire rire, quand on leur dit "bisous" ils ont font des bisous tout fort qui claquent, trop marrant 
Nathan quand il veut quelque chose il le choppe avec ses jambes pour le moment ou bien s'avance un max en avant et arrive à se redresser .... il fait du trotteur et se déplace très bien en marche arrière ...... il fait des petits sprints des fois  plus sérieusement, je l'observe sous toutes les coutures, il bouge bien ses jambes, je me dis que c'est bon signe ..... je me trompe Huh? Huh? Huh? (jsais je radote mais j'ai vachement besoin d'etre rassurée sur ce point de vue !)
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 25 Septembre 2008 à 09:56:08 »

Sushy, je sais que nos loulous on un peu plus d'un mois d'écart, mais ma louloute ne lève pas ses fesses non plus, à vrai dire, je ne sais même pas si elle s'assoie toute seule, j'avoue ne pas avoir fait attention.
A prioris, elle va bien, elle fait beaucoup de gym allongée sur le sol les jambes en l'air  , alors ma fois, je ne me fais pas trop de soucis.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 25 Septembre 2008 à 10:20:56 »

Merci Zabeth  Bisou Bisou Bisou Nathan aussi est super doué pour la gym sur le dos les pattes en l'air, pied dans la bouche, ou ballon entre les jambes  ou je ne sais quel jouet 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: