Banane
|
|
« Répondre #2010 le: 16 Septembre 2008 à 15:41:07 » |
|
Ça y est Capucine tient debout toute seule de manière volontaire !!! Elle est toute mimi quand elle se lâche !! Axel la regarde et fait bravo !! Ils jouent à cache-cache en ce moment dans la cabane, tous les AM il y a des éclats de rire pendant presque 1/2heure !!! C'est trop beau ! Les dents : Axel 7 et Capucine 3 ... Pendant le repas, je fais exprès de faire tomber un peu de purée ou autre sur les tablettes des chaises hautes : ils sont trognons à ramasser et mettre dans leurs bouches. Ils font ça de manière très consciencieuse ! Le pain, les biscuits, ça fait un moment qu'ils les mangent tous seuls et on continue à leur donner la cuillère pour qu'ils mangent seuls : Capucine en a un peu sur les joues, mais Axel ... il en a QUE sur les mains ... il n'arrive pas à triouver sa bouche avec la cuillère alors il prend les doigts !!!
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #2011 le: 16 Septembre 2008 à 17:04:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #2012 le: 16 Septembre 2008 à 19:49:05 » |
|
bientôt 1 an !!! que le temps passe vite.
Mathis a 4 dents et Antonin en a 2 et les 2 du haut sont prêtes à sortir. Ils se tiennent debout donc j'ai acheté leur première paire de chaussures mais ils ont du mal à s'y habituer.
Lundi je vais commencer l'adaptation à la halte garderie et il me tarde de les laisser de temps en temps loin de maman et de papa. Ils vont commencer également la baby gym, je vais les inscrire demain et je pense que ça leur plaira de pouvoir se lever sans risquer de se faire mal. J'adore quand ils se regardent et qu'ils éclatent de rire mais j'aime moins quand antonin tire les cheveux à son frère et c'est toujours dans ce sens.
La semaine prochaine j'ai la visite pour les 1 an et samedi prochain ça sera leur anniversaire d'ailleurs il me faut inviter la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #2013 le: 17 Septembre 2008 à 16:32:46 » |
|
Coucou!!! Moi aussi je fais partie de celles qui font un passage éclair sur le forum pour cause de boulot... Johan et célian arrivent à faire 2/3 pas tout seul de temps en temps. A mon grand regret ils n'essaient pas du tout de prendre leur bib tout seuls J'ai pas attaqué les morceaux, juste des miettes de pain de temps en temps et du kiri pour johan... Cet après-midi j'essaie les morceaux de banane... On leur a donné notre chambre et nous on pose un matelas dans la salle à manger pour la nuit... Toujours pas de maison en vue, j'ai visité la 31ème hier... La réintroduction du lait pour Célian se fera également en hopital de jour début 2009... Que c'est loin!!! Sinon, l'alternance boulot/bébé me convient très bien. Je ne supportais plus de m'occuper d'eux à plein temps, là je respire.... Apparemment ça se passe très bien avec leur nounou... On fête leur anniversaire dimanche, on leur a acheté le tipi d'éveil de chez tomy : http://www.tomy.fr/produits/tipi-deveil/
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Mamounille
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2014 le: 17 Septembre 2008 à 18:04:59 » |
|
Coucou à tous ! Ces derniers temps je n'écrivais plus rien mais je vous lisais beaucoup. J'y trouvais des réponses. Encore aujourd'hui avec le dernier message de Marypoppins j'y trouve du réconfort. Je vous explique ma situation : mes loulous ont 1 an depuis le 30 août. Je dois dire que cette année écoulée a été très difficile psychologiquement. J'ai eu des hauts et des bas pour finir aujourd'hui très bas. Mes loulous peuvent être cool comme être de vrais petits monstres et ça a souvent été le cas. Ils m'en font voir de toutes les couleurs et juste avec moi (un peu moins avec leur père). Je les met en garderie 2 fois par semaines et ça se passe TB. J'ai aussi de l'aide à domicile 1 à 2 demi journée par semaines et ils sont adorables. C'est seulement quand ils me voient que ça chouinent, ça pleurent ou je ne sais quoi encore. Bref ! Je ne passe aucun bon moment avec eux et j'angoisse à l'idée de devoir passer du temps avec eux. Comme vous le constatez j'en suis arriver à les placer régulièrement car je suis arrivee au bout de mes nerfs. Je fais une méga dépression, je patauge et je n'arrive plus à faire face au quotidien car celui-ci est rythmé selon l'humeur de mes jumeaux. En plus j'ai une fille de 4 ans et demi qui est complètement mise de coter. Je suis actuellement en congé parental et je ne supporte plus cette situation, j'ai toujours été active. J'ai donc décidé que pour cette 2ème année j'allais reprendre un travail à 50 ou 80 % et que mes loulous seront chez une nounou durant la semaine. Pour les mamans qui travaillent et qui ont une nounou, pouvez-vous me dire SVP combien vous payez par mois et pour quelle durée de garde. En bref ! pouvez-vous m'apporter des conseils et des infos et surtout beaucoup de RÉCONFORT car je suis plus qu'au bout du rouleau. Mes enfants j'en arrive à ne plus les aimer, c'est terrible à dire pour une maman mais c'est ce que je ressens. Merci d'avance pour votre soutien
|
|
|
Journalisée
|
Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #2015 le: 17 Septembre 2008 à 18:27:28 » |
|
Mamounille, je suis bien triste pour toi en te lisant, c'est vrai que le rythme avec les loulous est parfois difficile à soutenir. Je vois que tu as pu te faire aider pour avoir une soupape de sécurité, avec l'aide-familiale et par la crèche. J'ai repris le boulot avec plaisir à la fin de mon congé maternité, je ne me voyais pas maman à plein temps. C'est vrai que ça m'a apporté une bouffée d'oxygène et du coup, je suis plus disponible psychologiquement pour les enfants. Je m'explique, je les retrouve avec plaisir après le boulot et du coup, j'ai plaisir à m'occuper d'eux, plus que quand j'étais tout le temps avec eux ou je n'arrivais pas à me ressourcer. J'ai repris à mi-temps, mais je vais augmenter mon temps de travail à 80 % à partir de novembre, finances obligent. Surtout pour les chambres des enfants, actuellement, ils dorment dans notre chambre et nous dans le clic-clac du salon. Pour les frais de garde par une assistante maternelle, cela dépend du tarif horaire qu'elle prend, par contre en ce qui concerne les remboursements, cela dépend de tes revenus et de ton temps de travail, à mi-temps, tu ne touches que la moitier des remboursements (ce que j'ignorais lorsque j'ai calculé le budget si je reprennais à mi-temps) et au-delà, tu en touches la totalité, or frais d'entretien. Va voir dans la section prestations famililales. En tout cas, je te souhaite plein de courage et je t'envois une cargaison d'ondes positives.
|
|
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 18:46:31 par Zabeth »
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Mamounille
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2016 le: 17 Septembre 2008 à 19:21:26 » |
|
Merci Zabeth, je suis exactement comme tu l'étais. Je n'arrive pas à me ressourcer et je vis des moments très pénibles avec eux je n'y trouve plus aucun plaisir. Je pense que le fait de retravailler me redonnera du baume au coeur. Je me dis que la maternité n'est pas faite pour moi. Pourtant avec mon ainée tout c'était bien passé. Là je ne comprend pas. Je suis perdue. C'est vrai aussi que quand je les récupère après la garderie je suis super contente de les revoir. Aujourd'hui c'est la seule journée où je passe du temps seul avec eux et ça s'est très mal passé, ils n'ont pas arrêter de pleurer et chouiner et Mon ainée a passé sa journée à regarder les dessins animés car je n'avais pas la force de passer du temps avec elle. Bref ! j'en suis à un point ou je n'arrive plus à réflechir. Je suis vidée. Vivement que je remonte la pente. Merci pour ton soutien
|
|
|
Journalisée
|
Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #2017 le: 17 Septembre 2008 à 19:41:46 » |
|
Ambre tient son biberon, mais comme il y a des vitesses, je surveille pour ne pas qu'elle s'étouffe!! Manon ne veut pas le tenir. Elles tiennent debout (en se tenant à quelque chose), font le tour du parc, et beaucoup de 4 pattes. Par contre, mis à part les gâteaux et bouts de pain, elles ne veulent pas, enfin du moins elles n'essaient pas du tout de manger seules. J'ai réessayé ce midi, manon a rigolé quand je lui ai mis la cuillère dans la main et que j'ai approché l'assiette. Elle n'a rien tenté du tout, et au bout d'un moment m'a donné la cuillère. C'est pas grave quand même à 13 mois? Mes collègues ont des fois des réflexions qui me perturbent. Comme le fait qu'elles ne mangent pas encore comme nous. Je leur fais des purées avec viande ou poisson ou oeuf mixé, mais selon eux je devrais leur donner des pâtes, du riz, des frites, des haricots, bref arrêter les purées. Avec ambre je peux l'envisager car elle n'est pas trop diffcile, mais manon ne supporte pas encore les morceaux, elle vomit au plus petit. Donnez moi votre avis merci!
|
|
« Dernière édition: 17 Septembre 2008 à 22:48:51 par Ama »
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2018 le: 17 Septembre 2008 à 21:31:14 » |
|
elles n'ont que 13 mois comme les miens, c'est normal de ne pas manger comme des adultes ! des frites ? si c'est 1 ou 2, pas trop salées, avec une huile dont on connait la composition (sans arachide), pourquoi pas leur faire gouter, mais certainement pas une pleine assiette régulièrement ! les pâtes : vermicelle, ça passe bien chez moi avec une bonne sauce (exemple si c'est le midi, une ratatouille mixée avec leur part de viande : ils aiment beaucoup), certainement pas nature ni des "grosses" pates ! le riz grossièrement mixé avec les légumes, ça passe bien aussi. mais... ça c'est pour les miens !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #2019 le: 17 Septembre 2008 à 21:57:16 » |
|
Les miens ont 1 an -demain- et je ne me vois pas du tout leur donner des gros morceaux. Je me contente de mettre des mini bouts de légumes bien cuits dans leur purée et c'est tout. En tout cas, je ne me vois pas leur donner des frites ou des haricots comme nous. Ils n'ont pas toutes leurs dents quand même (eux, 6 chacun) Par contre, je leur donne le riz tel quel (il est super cuit) et en Italie j'ai acheté des mini pâtes de chez Barillllllla, c'est super (je sais pas si dans les grandes surface des grandes villes on en trouve, en tout cas pas chez moi), en fait c'est aussi gros ou à peine plus gros que des grains de riz. Sinon, j'ai essayé de donné la cuillère à Louca pour qu'il mange seul. Il arrive bien à viser sa bouche avec la cuillère (de ce côté là je ne me faisais pas de soucis, à la crèche on les appelle les "estomacs sur pattes") mais bon la main finit dans la cuillère et après il ne me la rend pas. Ca va venir !!!! Mamounille, plein de courage à toi. Perso, j'ai repris le travail au bon moment (Louca poussait des cris à longueur de journée, c'était usant), maintenant je profite un max de mes poussins et j'ai même plus envie d'aller bosser Sinon pour leur anniversaire, j'ai donc acheté l'aéroballe et des grosses perles en plastique, Vivement demain soir . Et dimanche si j'ai le temps je fais une charlotte au fromage blanc Désolée pour le pavé
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #2020 le: 18 Septembre 2008 à 21:54:36 » |
|
Mamounille, je t'ai envoyé un message personnel.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #2021 le: 18 Septembre 2008 à 22:28:24 » |
|
Moi aussi je n'ai plus le temps de venir mais ce soir je suis trop fière car Julien s'est laché pour faire quelques pas en nous regardant fièrement
chez nous c'est bébés qui veulent marcher tout le temps mais qui ne savent pas se lever tout seuls! Pour la nourriture j'ecrase au presse purée manuel pour faire des morceaux et de temps en temps j'ajoute du riz ou des pates alphabet (vermicelles) ou du blé.
moi aussi j'ai repris le boulot et je suis contente du boulot et de retrouver la enfants mais je sui DEBORDEE : j'oublie les RV et les horaires d'activités des grands !!!
A bientot et bon anniversaire aux bébés de septembre
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #2022 le: 19 Septembre 2008 à 10:13:38 » |
|
Céline a 11 dents Elle veut être debout mais ne fait aucun effort pour essayer de s'y mettre, ni pour s'assoir seule Donc, soit on la tient et ça peut durer longtemps......soit elle se teint aux barreaux du parc. Quans je suis à la maison avec elle, ses siestes sont très réduites, elle veut profiter de sa maman ; Pour son anniv, je pense lui offrir, des clipo et un livre. Parc contre, je dois faire une liste de cadeaux pour la famille. Bon courage Manounille, ça ne doit pas être évident.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #2023 le: 19 Septembre 2008 à 12:36:46 » |
|
Au niveau des repas, vers 1 an, vous passez à quoi le soir ? Un genre de soupe avec un yahourt/laitage et le matin toujours un gros biberon ? On s'y approche et pour le moment le soir c'est gros biberon lait + légumes...On se demandait quel était la prochaine étape.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Anne
|
|
« Répondre #2024 le: 20 Septembre 2008 à 13:38:16 » |
|
Nina a eu un an jeudi, nous étions très émus. Je m'étais bien préparée pour vivre cette semaine, et surtout le 17 septembre (jour où nous avons appris le décès de Margaux), mais j'étais quand même fragile.
Heureusement nous avons passé une bonne soirée, avec bougie et gâteau d'anniversaire, et plein de messages touchants... Demain on fête ça en grande famille.
A part ça on est allé chez le pédiatre: Nina pèse 8,8 kg (je croyais que c'était son poids dejuillet mais c'était en fait 8,180!) et mesure 74 cm. L'examen était normal et l'évolution suit son cours, malgré sa rhino qui dure depuis 10 jours... Que faites-vous pour soigner ce genre de bobo?
Mamounille: bon courage, il faut vraiment que tu prennes soin de toi. Moi, qui n'ai qu'un enfant à m'occuper, je suis bien contente d'avoir repris mon travail quand ma fille avait 8 mois, j'en profite bien mieux en la retrouvant après mon travail...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j, et de Margaux née sans vie le même jour
Max est né le 8 mai 2010 !
|
|
|
|