27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 15:19:33
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 230787 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 25 Août 2008 à 18:14:16 »

ils ne savent meme pas se relever de couché à assis à 11 mois!

Les miens non plus...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 25 Août 2008 à 19:47:40 »

A côté de sa soeur, c'est le jour et la nuit, il y a un retard important. La plus grande rampe maintenant, commence même à prendre les barreaux du parc des deux mains pour se hisser, sait se retourner dans tous les sens, faire bravo, demander quand elle veut quelque chose (petit geste de la main pour dire donne)...C'est dommage car elles ne peuvent pas jouer ensemble pour le moment à cause de cette différence Triste

ils mettent beaucoup de temps avant de jouer ensemble les miens qui sont + vieux ne jouent pas ensemble (mais se piquent les jouets )
Je pense que vous avez raisons de faire tous les examens qui peuvent vous rassurer mais j'ai l'impression que la soeur est bien en avance : elle sait déjà se hisser (meme pas 10 mois) bravo!
Alors avance de l'une ou retard de l'autre Huh?
Chez moi c'est le plus petit qui a aussi souffert un peu à la naissance qui est le plus en avance pour ce qui est psychomoteur. l'autre est plus avancé pour parler (c'est un cérébral) .

« Dernière édition: 25 Août 2008 à 20:21:48 par Co » Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 26 Août 2008 à 01:25:10 »

Alors coté progrès :
Clara marche en me tenant les mains, elle adore çà !!!!! trop mimi
Nathan tiens assis et ......... c'est tout !!!!!!! Ha si il dit maman depuis quelques jours. J'essaie de le mettre debout mais pas la peine, il met tout de suite les jambes en tailleur histoire de bien dire que lui il veut s'assoeir et rien d'autre. Je me dis qu'en voyant sa soeur marcher ca va le motiver   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon sinon ils jouent super bien tous les deux, heu depuis un mois mangent des morceaux, et ils discutent ....... piouuuuuuuuuu y a des jours je m'entends meme plus penser 

Alors là, chapeau pas pour Clara, celle-là ne se laissera pas faire quand elle sera plus grande, bien determinée comme elle est    Et Nathan, là je suis scotchée, il m'a bluffé    Je t'avais boen dit qu'il finirait bien par pouvoir s'asseoir  Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 26 Août 2008 à 01:54:52 »

C'est sur que la miss elle nous bluffe souvent également !!! même le pédiatre c'est pour dire, il se rappelle souvent de son petit gabari à la naissance et cela le fait souvent sourire quand il la voit 
Pour Nathan ben disons que forcément je ne peux pas m'empêcher de comparer donc forcément je le trouve pas du tout pressé, j'aimerai tellement qu'il se mette au moins debout je me dis que pour ses reflux ce serait un grand bien !!!!! ............ oui je sais jamais contente 

Sinon hier soir j'étais assise dans le salon et la puce debout, et de temps en temps elle m'aggripait le cou pour me faire des calins, avec une vraie force dans ses bras .......... pioouuuuuuu trop bon ces moments là  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 26 Août 2008 à 10:18:16 »

Oui, voir leurs progrès est un émerveillement ! ...et leurs retards une angoisse ! Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 26 Août 2008 à 10:26:06 »

Je suis bien d'accord avec toi L78  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 26 Août 2008 à 10:54:50 »

hello

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue mais je suis partie en congés et dimanche j'ai fait le baptême des loulous donc semaine très chargée.

Antonin & Mathis commencent à se lever et se tiennent tous les deux à leur bord de lit, sur la table basse ou au rebord du parc. Ils n'ont toujours que 2 dents !!!

je vais commencer à les mettre à la halte garderie quelques heures d'ici une quinzaine de jours pour qu'ils ne voient pas toujours que la famille proche. ça va leur faire du bien et à moi également.

Au niveau alimentation ils mangent toujours très bien et font quasiment le même poids.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 26 Août 2008 à 22:53:54 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Chris, c'est vrai cela faisait un petit moment.
Je vois que tes loulous progressent bien.
Coté dent Clara en a 4 bientôt 5 .... Nathan 2 comme les tiens
Coté poids il a pris 1 kg en 1.5 mois c'est pas mal, Clara je ne l'ai pas encore fait pesé (en fait j'ai profité d'une visite chez le médecin pour le faire peser).
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 27 Août 2008 à 20:30:31 »

Visite chez l'orthoptiste cet après-midi, tout va bien,  Souriant mais un nouveau contrôle sera nécessaire vers 2 ans. 
Alors le grand jeu du moment pour Maxence, c'est de tirer les cheveux de sa soeur pour que j'accours, plus j'arrive vite, plus il est content  (cf: photos de nos amours) Et ça soeur me regarde en attendant que j'intervienne.  Roulement des yeux C'est vraiment des petits malins, à a peine 10 mois, ils essaient déjà de nous manipuler les crapules  Tire la langue
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 01 Septembre 2008 à 22:07:01 »

Alors les octobrettes, ça roule?

Mes chouchous ont commencé leur première demi-journée avec la nourrice, ça s'est très bien passé. Le soir, par contre c'est folklo le rythme...

Demain rentrée aux moyens pour la grande et petite journée pour les loulous (9h30 -17h...) En gros, on n'a pas fait d'adaptation... Heureusement qu'ils sont sociables

RV mercredi chez le gastro pour célian, j'espère reessayer d'introduire le lait de vache et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas allergique, j'en peux plus de me battre pour qu'il mange, et de son lait qui pue, et surtout, je VEUX DONNER DES PETITS POTS, j'ai pas envie de me taper les purées à 22h...

Sinon, ils se tiennent super bien debout, adorent marcher et je crois qu'ils ont environ 8 dents...
Célian fait ses nuits depuis que j'ai repris le travail... (et surtout depuis que j'ai piqué une gueulante )
Par contre, il pleure la nuit chez nous, mais jamais chez ses grand-parents  En général on se lève pas et il se rendort après quelques  minutes, mais sur 3 semaines, on a quand même du se lever 2 fois pour un bib...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 01 Septembre 2008 à 22:59:34 »

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Marypoppins !!! super les progrès de tes loulous .... et quand même les nuits s'améliorent tout doucement  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1961 le: 02 Septembre 2008 à 06:48:35 »

RV mercredi chez le gastro pour célian, j'espère reessayer d'introduire le lait de vache et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas allergique, j'en peux plus de me battre pour qu'il mange, et de son lait qui pue, et surtout, je VEUX DONNER DES PETITS POTS, j'ai pas envie de me taper les purées à 22h...

j'espère que tu pourras le faire à domicile, moi j'attends toujours le RV de l'hopital...
Pour les petits pots, regarde chez carr..., il existe de rares références en carr... bio qui sont mis explicitement sans lait. Regarde aussi la marque hipp qui fait attention aux allergies. Regarde aussi les surgelés, chez pica... tu as des purées 100% un légume qui peuvent dépanner.
Cela dit, je fais la cuisine pour nous et eux, j'en fais à chaque fois un peu plus et je mets le surplus au congélateur, ça me fais des petits pots d'avance.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 02 Septembre 2008 à 09:14:37 »

Bravo Clara, bravo Guilhem 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1963 le: 02 Septembre 2008 à 20:40:29 »

trop top en ce moment : ils commencent à prendre seuls leurs bib, et gare à qui voudrait leur prendre !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1964 le: 03 Septembre 2008 à 10:59:11 »

Pendant les vacances ils ont fait beaucoup de progrès : ils montent et descendent tous seuls du lit ... C'est rigolo quand ils descendent : ils se tournent et reculent jusqu'à ce que leurs jambes commencent à descendre et quand ils ont les pieds par terre hop ils s'assoient et crapahutent !

Ils ont pris leurs petits-déj avec nous tous les matins, dans leurs chaises hautes : Capucine buvait son bib toute seule (comme tous les matins depuis qu'elle a 5 mois), Axel fallait lui tenir (comme d'hab depuis qu'il est né !) et après on leur donnait des morceaux de fruits de la salade de fruit, des morceaux de pain, de brioche, de cake avec ou sans beurre; confiture, miel ... Ils ont adoré !
Maintenant le WE on prendra notre tit déj tous ensemble !

Ils comprennent énormément de choses ils savent de plus en plus se faire comprendre ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: